Bébé a 3 mois

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
lila34
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : 10 août 2007, 03:57
Contact :

Bébé a 3 mois

[align=center]Le troisième mois de bébé
venez partager ici votre troisième mois avec bébé
:bebecoeur:[/align]

caroline.v
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 24 juil. 2008, 07:24
Contact :

Re: Bébé a 3 mois

Le 3 eme mois de mon fils n'a pas été super.
Les colliques qui avaient disparues, sont revenue, et du coup , lui qui commençait à faire ses nuits, ne les fait plus....
Le seul truc bien a été ses vaccins: pas de fièvre.
Maintenant attendre la fin des colliques 2eme épisode pour lui faire faire ses nuits avant mon retour au travail dans 3 semaines :croisedoigts:
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: Bébé a 3 mois

bonjour
j'avais oublié les colliques des premiers mois
c'est pas facile car on est impuissant face à ça
c'est dure de voir son bébé se tortiller et pleurer parce qu'il a mal

tu lui donnes quoi pour le calmer?
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
petitepuce35
Top fraise
Top fraise
Messages : 395
Enregistré le : 04 juin 2009, 19:27
Contact :

Re: Bébé a 3 mois

compte rendu de la visite du 3eme mois

Léna pèse 5kg110 et mesure 61cm , elle a pris 7cm en un mois , impressionnant
Notre petite Léna a pointer le bout de son nez le dimanche 13 septembre 2009 à 10h47, elle pèse 2kg940 et mesure 48cm , nous sommes aux anges...
je t'aime ma princesseImage
Avatar du membre
Gigi35
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 17 août 2008, 20:37
Contact :

Re: Bébé a 3 mois

bonsoir,

ça y est mon p'tit Maxence a trois mois depuis hier.
Il mesure dorénavant 61 cm pour 6,4 kg.
J'ai repris le taf depuis 15 jours et c'est trop dur car il ne fait toujours pas ses nuits.
Pour l'instant sa plus longue période de sommeil est 5 heures quelle que soit l'heure à laquelle je le couche.
Jusqu'à présent il prenait 5 bib de 180 mL donc j'espère qu'en le passant à 4 bib de 210 mL ça va l'aider à être bien calé et à faire ses nuits.
Sinon c'est un vrai p'tit amour comparé à son premier mois !!
voilà si vous avez des astuces pour qu'il dorme plus longtemps je suis preneuse !!
[font=Garamond][align=center]Tu remplis chaque jour de notre vie de bonheur[/align][/font]Image

Image
Avatar du membre
Butterfly25
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 01 oct. 2009, 11:00
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Bébé a 3 mois

Bonjour les filles , je me présente je m appelle Diane j ai 23 ans et il y a un peu plus de trois mois j étais sur ce fofo dans le club des alités car grossesse plus que douloureuse.. Je suis toujours dans ce petit club pour voir l évolution des filles , les soutenirs et l après de accouchement... bref tout ca pour dire que je ne suis pas une petite nouvelle , j ai mis du temps à venir dans la cathégorie des MAMAnS, mais me voilà !!!! lol

J ai une petite fille qui se prénomme Mélody et a trois mois et demi aujourd hui ! Bébé a fait ces nuits dès la sortie de maternité , j ai eu beaucoup de chance : dodo à 21H 30 debout entre 5 et 8h , ca depend des jours ! A ca visite des 3 mois , elle faisait 59,5cm pour 5kilos560. C' est un bébé trèèèèès éveillé ! ne dort JAMAIS la journée , incroyabe ! En ce moment beaucoup de coliques et double ces gencives , c est une periode HORRIBLE ! J ai essayé Babyfen pour colique , ca a marché les premier mois puis c est reparti. La je lui donne du débrida , ca ne marche pas ! Alors si vous avez des conseils ? Car la ca devient très dure. Je vais essayer d avoir un rdv chez un osthéopate on verra bien. Pour ce qui est des gencives j ai du doligel , c est pas mal. Bébé boit 5 biberons de 150ml dont 2 de 180. Elle évolue très bien , sourit , gazouille, se tient deja assise ... tout le monde allucine ! Bien évidament pas SEULE ..
Bref c est une belle petite coquine !

Bien dommage que le forum soit si desert car on aurait pu échanger pas mal de choses sur nos ptits bouts. au plaisir de vous lire les filles .. :coucou:
nad18
Top fraise
Top fraise
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin 2009, 13:27
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Bébé a 3 mois

:coucou:

j'aurais voulu savoir à 3 mois vos :bebegif: boivent ttes les 3 ou 4h ? moi en moyenne il boit 5 bibs par jour : le matin 210 et ensuite 4 de 180ml parfois 210 ml, sachant que g un bo :bebegif: à 3 mois = 6kg700 pour 63 cm ! Es ce que si je lui mets un peu de blédine dans les bibs ca le fera tenir 4h ? :grattelatete:

:bisou: :bisou:
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: Bébé a 3 mois

Hello,

j'ai dans quelques jours 30 ans,...snif snif snif et une petite de 3 mois et demi également. Elle est née le 23 juillets avec 6 semaines d'avance et question poids c'est très difficile à réguler. Mlle selon la pédiatre prend beaucoup trop de poids et d'après toujours la pédiatre ça peut être un risque d'obesité plus tard. Vous y croyez vous ??? elle pèse 6kg 300 est-ce vraiment trop pour un bé bé de cet age ??

Sinon voilà une semaine qu'elle fait ses nuits. Qu'est-ce que ça fait du bien... :applose: Sinon elle est à 5 biberon 4 de 180 ml et 1 de 200. Et là vu qu'elle dort je me demande si je vais pas passer à 4 biberon parce que ça lui fait quasi presque tous les 3 heures sinon. mais comme elle a un rgo je sais pas si c'est mieux de donner peu plus souvent ou plus moins souvent. bref,...la grande réflexion.

Sinon pour les coliques il m'a été conseiller de mettre sur le ventre des bouillotes de noyau de cerise et ça marche vraiment bien. en tout cas chez ma puce...

Sinon j'avais jamais entendu que les bébé doublaient ces gensives. quelqu'un peut -il m'expliquer ? c'est quoi les symptômes ?.

Sinon je trouve chouette ce thème de forum. Alors j'espère que l'on puisse partager plein de chose.

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
kikinette84
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 05 nov. 2009, 15:34
Contact :

Re: Bébé a 3 mois

:coucou:
et bien moi je suis maman d'un petit loulou qui aura bientot 3 mois, le 22 novembre exactement...ca passe trop vite!
Il fait ses nuits depuis ses 1 mois environ, de 20h30, 21h jusqu'au lendemain 8h ou 9 h ca dépend...et l'autre jour il a battu les records avec un réveil à 10 h.. :tropdrole: il a fallu faire un peu de bruit pour le réveiller..on espère que ca ne changera pas;
Coté bib c'est en principe 5 de 150ml et parfois le 1er du matin est de 180.. un glouton..
Sinon c'est un petit garcon adorable, il gazouille, fait des semblants d'areu, regarde ses doudous, leur parle et attrape déjà les pendules de son arche depuis une bonne quinzaine de jours;
Il est super curieux et depuis son transat (heu plutot sa tour de controle) il observe tous nos mouvements...
Il se fait très bien comprendre et si on le regarde pas, il vous fait des sourires , bref c'est déjà une belle fripouille...
Et parfois s'éclate de rires qd on l'embrasse sous le menton..

Il n'aime pas la toilette du visage :non: et hurle pour enfiler les teeshirts et bodys.. :rougedecolere: dans l'immédiat j'ai trouvé une parade, je lui dit que ces petites mains sont des coquines et disparaissent puis reviennent.. :lol: et ca marche...je pense que ca doit le distraire ..

Semaine prochaine, les vaccins et j'angoisse un peu que ca le chagrine mais bon..on verra bien.

Helojm, pour te rassurer, ma pédiatre m'a également dit d'y aller molo sur les bibs. :???: car mosieur faisait 5,8 à presque 2 mois alors là je crois qu'il doit froler les 7kgs.. :tropdrole: je lui mets du 6 mois.. :-D
Comment les réguler? j'y pense meme pas, car je crois que c'est impossible à cet age là, et je n'en ai pas envie. Il n'est pas gros mais costaud.. heu c'est la maman qui parle.
Doubler les gencives c'est je crois la préparation à la pousse des premières dents, le bébé bave beaucoup et a besoin de mordiller.
Le mien fait cela depuis pas mal de temps, mais selon la pédiatre il découvre ses menottes et ne double pas les gencives...trop jeune d'après elle..
Bon ben j'ai fait un roman, et oui suis gaga de ma merveille!
Image
nad18
Top fraise
Top fraise
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin 2009, 13:27
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Bébé a 3 mois

:coucou:

Elojm : ne tkt pas pour le poids certains :bebegif: prennent bcp et d'autres non ça ne veut pas dire que + tard il seront obèses ou en sous poids ! Tant que bb suit sa courbe et qu'il ne dépasse pas la courbe du haut c bon ! Moi mon loulou à 3 mois = 6kg700 pour 63 cm ! Il est grand donc il a besoin de manger ! Il prend 4 ou 5 bibs de 210 ml par jour, depuis 2 jours il se régulé à 4 bib en réclamant ttes les 4h
Pour les nuits c klr que ça fait du bien ! :applose: Moi il les fait depuis ses 2 mois :good: parfois il se réveille vers 6h mais je lui redonne ses doudous et remet teuteute et redors pdt 1h, en moyenne il fait 20h - 7h ! :good:
Pour le doublement des gencives c quand :bebegif: commence à faire ses dents, ses gencives gonflent un peu et sont rouges, ça peut commencer tôt mais ça veut pas dire qu'une dent va sortir de suite ! :???:

Kikinette : cool que ton loulou dorme aussi bien ! profites en ! Et la journée il fait de bonnes siestes également ?
Pour les vaccins moi ça été mon loulou n'a pas fait de fièvre mais quand tu rentreras chez toi (suite à la visite) tu peux lui donner du doliprane en préventif moi c ce que g fait et il n'a pas fait de fièvre :good: mais je pense que ta pédiatre va t'en parler

Sinon comment s'apel vos enfants ce sont vos 1er ???

Bonne soirée
:bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité