Lycéenne enceinte

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Alixouxou
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2016, 16:51
Contact :

Re: Lycéenne enceinte

doudounath a écrit :Salut Alix!

De rien, ça me fait plaisir de parler avec une toute jeune future maman, on se soutient :bisou:
Ca change de tous ces rabat-joie qui nous disent tout le temps qu'on est trop jeunes et que ça va être la catastrophe :lol:
On m'a beaucoup embêtée pour ma 1ère grossesse à ce sujet, et pour mon 2ème, que j'ai eu le jour de mes 26 ans, rien, là tout était merveilleux :wink:

Pour ton copain, c'est super pour le dépistage, c'est quelqu'un de responsable :applose:

Normalement tu peux passer tous tes examens au planning, c'est bien car comme ça c'est gratuit :-D

Pour mes parents, ma mère je me suis dit que le mieux serait au culot: j'y suis allée dès le jour de mon test (c'était prévu de toute façon car en cité U pas de machine à laver, je rentrais le week-end), j'ai sonné et je lui ai dit en même temps que bonjour.
Je me suis dit que comme ça je n'aurais pas le temps d'angoisser, un peu comme la corvée: si on la fait de suite, on est soulagé après.
Comme prévu elle a crié de partout, mais je savais aussi qu'elle attendait des amis: pratique car elle ne pouvait pas me faire de scènes en leur présence. On en a parlé avec eux, ça a été un peu pénible du genre "avorte", mais bon une fois la soirée passée, elle a un peu digéré le truc avec la nuit. Au début, elle faisait comme si je ne lui avais rien dit, me faisait un peu la tête. Alors j'ai fait ce que j'avais à faire (lessive etc) et je suis revenue seulement certains week-ends, en essayant au passage la laverie d'à côté (c'était dans une cité donc pas trop envie mais j'y suis allée quand même).
Vers 2 mois et demi, elle m'a dit "tu as du ventre" (de façon inopinée, en rangeant des affaires, je ne sais pas pourquoi elle m'a dit ça à ce moment là) et on en a reparlé. Elle est resté sur ses positions, n'a pas voulu voir ma 1ère écho.
Puis j'ai su que c'était un garçon, elle m'a bien affiché sa déception (merci mams déjà que pour moi c'était pas la joie), m'a reparlé d'avortement dans d'autres pays (passé 14sa plus possible en France). J'ai refusé, lui ai dit que ce n'était pas un motif pour faire ça.
Elle a enfin accepté de regarder ma 2ème écho, l'a trouvé beau, a acheté quelques vêtements, et m'abreuvait tout le temps de conseils de puériculture.
Puis à la fin de ma grossesse, elle l'adorait, lui parlait même (les 2 derniers mois) et quand il est né, elle en était folle, et toujours aujourd'hui (même un peu trop à mon goût, elle veut tout le temps le voir et le considère comme son fils alors que c'est le mien d'où des disputes).

Ca a évolué petit à petit, sans mentir j'ai passé 4 mois durs, et si j'avais dû la supporter au quotidien, je l'aurais mal vécu, elle est saoûlante!
(c'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis les voiles à 17 ans et demi, juste après mon bac, et je trouve que c'est une super idée pour toi aussi, si tu peux le faire, tu verras ce sera bien, d'autant plus qu'il y aura ton copain avec toi).
Pour mon père, j'ai beaucoup plus appréhendé, me disant que ça briserait encore plus le peu de liens entre nous, et j'ai retardé jusqu'à la date où je ne pourrai plus avorter, me disant que s'il avait une réaction excessive (assez colérique) ça ne porterait pas à conséquences. En fait il m'a juste ignorée: aucune réponse à ma lettre. Plus tard il m'a traité de "péronnelle" :lol:

Courage pour le bac :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
J'ai passé mes 1ers partiels de licence à 4 mois et ceux de fin d'année (mai) à 8 mois environ (épreuves sur 3 semaines, en gros de 7 mois et demi à 8 mois et 1 semaine).
Ca a été plus dur que les autres années, c'est sûr, mais là logiquement tu ne seras pas trop avancée, c'est pas mal comme période, tu devrais sortir un peu des nausées du 1er trimestre, et tu n'auras pas encore l'énorme bidon.
Ne bois pas trop de café, même si tu aimes bien, parce que la caféine c'est pas très bon pour le bébé.
Par contre tu as le droit de boire des jus de fruits, donc le jus d'orange ça peut être pas mal pour un coup de boost.
Si tu envisageais de prendre des compléments alimentaires pour la mémoire / les révisions, parles-en au pharmacien en lui disant à quel stade de grossesse tu en es. Il pourra te dire si c'est permis ou non.
Moi j'avais rien pris de spécial, pas hésité sur le jus d'orange :lol: et bu un peu de thé aussi sans en abuser.
Essaie de bien manger, équilibré et suffisamment le matin pour ne pas faire de malaises pendant tes épreuves.
Tu peux aussi voir si un aménagement d'épreuves est possible, moi j'avais obtenu une chaise de bureau (plus confortable que la chaise en bois basique) et le droit d'aller aux toilettes dès le début de l'épreuve (au lieu de devoir attendre 1h minimum).
Enfin, le plus important c'est la concentration, la motivation. Tant pis pour les fiestas (même si c'est agréable :lol: ), un bon temps de sommeil toutes les nuits, un rythme le plus régulier possible. Fixe toi des objectifs et si tu peux de petites récompenses: je me souviens que pour moi j'avais fait ça: je révise telle matière en entier ou jusqu'à la page ... et après je peux aller m'acheter un gâteau / ou ce soir je peux dîner avec ma pote, ou je peux m'acheter la robe qui me faisait envie.

Bref, je trouve que ça n'a pas trop changé les choses pour mes révisions (en tout cas le 1er semestre, au 2ème c'était plus compliqué, gros ventre et fatigue.
La seule chose c'était que comme j'avais plus faim, j'ai toujours été plus prévoyante pour les épreuves en amenant de quoi boire et manger.
Je faisais mieux les courses, de sorte à ne pas me retrouver comme avant avec juste un paquet de nouilles et un pot de compote :lol:

Biz :bisou:
Coucou!
Ta vraiment du culot mais c'est courageux de ta pars.

Depuis reparle tu à ton père?

Tu pense que je pourrais travailler en même temps que les études en étant enceinte?

Désolée pour ce msg très court mais je dois me dépêchée j'ai rdv avec des amies pour réviser!

Biz :wink:

doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Lycéenne enceinte

Salut!

Excuse moi pour cette réponse tardive, avec le boulot et les 2 petits c'est toujours la course!

Mon père m'envoyait toujours un colis par an pour mon anniversaire et je lui souhaitais aussi le sien. Puis on a pu se parler sur Skype cet hiver. Il m'a dit qu'on le referait mais depuis ne donne plus de nouvelles.

Pour toi, je pense que les études + la grossesse ça me paraît déjà crevant :wink:
Donc travailler en plus, c'est chaud. A toi de voir selon ta forme et le type de boulot que c'est (combien d'heures, physique ou non).
A la fac, il n'y a pas beaucoup d'heures de cours mais par contre beaucoup de boulot à la maison.
Donc faut prévoir ce temps pour bosser à la maison :wink:
Mais l'avantage, c'est que tu t'organises plus librement: si tu veux bosser le dimanche à minuit, personne ne t'en empêche, ou bosser 4h d'un coup puis repos et à nouveau le soir, enfin bref tu te fais ton planning en gérant les dates de partiels ou de rendus d'exercices et devoirs en tout genre :lol:

Biz :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités