en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Laulau21
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 mars 2016, 15:13
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou,

hé ben dis donc c'était une sacré journée !!

Oui, aux urgences, j'ai l'impression qu'elles sont pas très commode.... C'est eux qui m'ont diagnostiqués mon endo.... et ils ont pas été très diplomate et ne m'ont rien expliquer.... mais ce n'est peut-être pas leur boulot n'ont plus....lol...

Dommage pour l'écho... je comprends ton amertume et ta déception... si tu as vraiment envie de les voir essai de demander une écho avant qu'ils pointent le bout de leur nez... Tu devrais peut-être mettre en avant, le fait qu'il faudrait avoir une estimation du poids avant la naissance, au cas ou ils ne pourraient pas passer.... Etant donné qu'ils sont 2, ça ne doit pas être de gros bébé... mais dit leur que ça t'inquiète et peut-être ils te referons l'écho

J'espère pour toi que tu pourras accoucher par voie basse :)

De mon côté, le RDV a été repoussé à la semaine du 2 mai... un peu dégoutté, mais bon ça va, ils ont pu me redonner un RDV rapidement (j'espère juste qu'ils ne vont pas me faire le coup trop souvent)

Bon courage pour la dernière ligne droite :bisou:
Endométriose pelvienne stade 4 + adénomyose.
Essai bébé2 depuis 11/2015.
Première consult PMA : 05/2016

Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Laulau21 a écrit :Coucou,

hé ben dis donc c'était une sacré journée !!

Oui, aux urgences, j'ai l'impression qu'elles sont pas très commode.... C'est eux qui m'ont diagnostiqués mon endo.... et ils ont pas été très diplomate et ne m'ont rien expliquer.... mais ce n'est peut-être pas leur boulot n'ont plus....lol...

Dommage pour l'écho... je comprends ton amertume et ta déception... si tu as vraiment envie de les voir essai de demander une écho avant qu'ils pointent le bout de leur nez... Tu devrais peut-être mettre en avant, le fait qu'il faudrait avoir une estimation du poids avant la naissance, au cas ou ils ne pourraient pas passer.... Etant donné qu'ils sont 2, ça ne doit pas être de gros bébé... mais dit leur que ça t'inquiète et peut-être ils te referons l'écho

J'espère pour toi que tu pourras accoucher par voie basse :)

De mon côté, le RDV a été repoussé à la semaine du 2 mai... un peu dégoutté, mais bon ça va, ils ont pu me redonner un RDV rapidement (j'espère juste qu'ils ne vont pas me faire le coup trop souvent)

Bon courage pour la dernière ligne droite :bisou:
Ah mince pour le rdv c'est nul ... :???: oui j'espère qu'ils ne te referont pas le coup dans 2 semaines sinon tu auras le droit de râler :wink:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
SOPHIA21
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:50
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Salut les filles,
Je viens pour vous donner des nouvelles qui ne sont pas très bonnes.
Suite à mon échographie des 5 semaines de grossesse, la sage femme m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque :ouin:
Bizarrement je m'y attendais, cette 1ère FIV ne s'est pas passer comme je le souhaitais, on m'avait injectés des embryons de qualité moyenne.
L'interne m'a revu juste après pour me prescrire du CYTOTEC pour me déclencher une fausse couche. J'ai pris ce médicament lundi, j'ai passé une nuit horrible avec de fortes contractions....
Je revois l'interne hier qui m'indique que tout n'est pas parti :rougedecolere: :rougedecolere: je dois reprendre CYTOTEC ce soir!!!!
J'espère que je vais pouvoir éliminer tout ce qui reste et passer à autre chose!!!!
Pour la suite, peut-être que je pourrais faire un TEC avant la fermeture de la PMA en juillet, mais pour l'instant je me laisse un peu de temps pour digérer tous ça !!!!
Pour celle qui sont passé par les TEC ? pouvez-vous m'expliquer comme ça se passe ? le dossier passe en commission ? combien de cycles dois-t 'on attendre ? quels sont les traitements ? cycle naturel ou cycle artificiel ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée les filles.
Essai bébé depuis Décembre 2013- moi endo superficielle
1ère IAC Juin 2015 = négatif
FIV ICSI mars 2016 +++ FC à 5 semaines de grossesse
TEC de 2 brybrys +++ le 30/09
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

On en a déjà bien parlé ensemble mais sache que je suis de tout cœur avec toi Sophia, ça a l'air long pour évacuer ton petit brybry, j'espère que tu vas enfin pouvoir passer à autre chose. Après une FC je ne sais pas combien de cycle tu dois attendre, un minimum ça paraît logique et même pour toi moralement c'est mieux de digérer comme tu dis. Tu ne repasses pas en commission pour un TEC, ça te fera gagner du temps déjà. Courage ma belle, plein de gros :bisou:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Laulau21
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 mars 2016, 15:13
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

SOPHIA21 a écrit :Salut les filles,
Je viens pour vous donner des nouvelles qui ne sont pas très bonnes.
Suite à mon échographie des 5 semaines de grossesse, la sage femme m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque :ouin:
Bizarrement je m'y attendais, cette 1ère FIV ne s'est pas passer comme je le souhaitais, on m'avait injectés des embryons de qualité moyenne.
L'interne m'a revu juste après pour me prescrire du CYTOTEC pour me déclencher une fausse couche. J'ai pris ce médicament lundi, j'ai passé une nuit horrible avec de fortes contractions....
Je revois l'interne hier qui m'indique que tout n'est pas parti :rougedecolere: :rougedecolere: je dois reprendre CYTOTEC ce soir!!!!
J'espère que je vais pouvoir éliminer tout ce qui reste et passer à autre chose!!!!
Pour la suite, peut-être que je pourrais faire un TEC avant la fermeture de la PMA en juillet, mais pour l'instant je me laisse un peu de temps pour digérer tous ça !!!!
Pour celle qui sont passé par les TEC ? pouvez-vous m'expliquer comme ça se passe ? le dossier passe en commission ? combien de cycles dois-t 'on attendre ? quels sont les traitements ? cycle naturel ou cycle artificiel ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée les filles.
Coucou Sophia,

Je suis vraiment triste de lire ses mauvaises nouvelles....
La vie est injuste parfois, c'est pas normal...

Je sais que ça ne te sera pas d'une grande aide, mais je suis de tout avec vous.
J'espère que la prochaine fois sera enfin la bonne.

Prends bien soin de toi :bisou:
Endométriose pelvienne stade 4 + adénomyose.
Essai bébé2 depuis 11/2015.
Première consult PMA : 05/2016
Avatar du membre
jazzyfidji
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4145
Enregistré le : 12 janv. 2012, 09:00
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Sophia :bisou: :bisou: , une FC ça n'est pas facile, courage ma belle !

Mes amours
Mila est née le 07/10/2013 et Lily est née le 12/12/2015 ♥♥♥♥♥
Maintenant goûtons au bonheur à 4
Avatar du membre
titefee21
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

oh Sophia, que je suis triste de te lire!! :-(
tu as tout mon soutien et toute mon affection pour t'accompagner vers des jours meilleurs!!
nous : 31 ans essai BB1 depuis sept 2012

IAC 1 (4 nov 2014) = 13dpo 166 mUl

écho le 2/12/14 : 2 petits cœurs battent

Même en avance (35SA) un bonheur n'arrive jamais seul... Timaël et Aedan nous ont rejoint le 24 juin 2015!
Orfélie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 11 janv. 2016, 13:03
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Courage à toi Sophia, toutes mes pensées :bisou:
Moi 34 ans OPK Lui 32 ans OATS
1ére fiv icsi :Ponction le 10/02/2016 =27 Ovocytes qui ont donné 20 beaux embryons.Transfert d'un embryon le 12/02/2016
PDS +++ le 27/02/16

Arrivé de baby prévue le 10/11/2016

Image
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Climat de morosité sur le fofo du coup ... :-( Sophia j'espère que le cytotec a fonctionné afin que tu puisses passer à autre chose ma belle. Tu as prévu de voir la psychologue ou pas ? J'espère que tu auras ta date de TEC rapidement pour repartir sur un élan positif. :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Quelqu'un a des nouvelles d'Angela et de son don d'ovocytes ?!?!?!?! C'est étrange de n'avoir aucune nouvelle ça commence à être inquiétant non ?

C'est louche ce soleil ce matin, ils avaient pas annoncé ça pourtant, mais qu'est ce qu'il fait froid :neige:
Je goûte avec délice au retour partiel de ma liberté en tout cas, je reste debout plus longtemps, j'ai repris qq taches ménagères à chéri ... (avec plaisir pour ma part et lui ce n'est pas pour lui déplaire :lol: ) je lui laisse évidemment le plus physique : le ménage et les poubelles ! : :wink: :lol: je m'autorise à partir de la semaine à venir une petite balade dans le quartier s'il fait beau. Par contre pas de voiture, les jujus et mon uterus n'aime vraiment pas ça.
Rho j'ai imprimé toutes les photos qu'on a fait pendant la grossesse pour les mettre dans mon carnet souvenir ... L'évolution depuis le début c'est juste ouahouuuuuu ! On se rend moyennement compte en fait, on sait qu'on a un gros bidon démesuré à la fin mais c'est l'envol mois après mois qui est impresionnant, je me suis aperçue qu'à 4 mois j'avais juste une petite briochette et qu'au 5ème en janvier c'est là où tout a vraiment commencé. :quoi: :quoi:
Bref ce sera de magnifiques souvenirs !
Par contre j'ai mes parents qui m'ont pris en photos à plusieurs reprises récemment quand j'étais très fatiguée, je ne me supporte pas visuellement c'est juste impossible. :ouin: ils ne m'ont vraiment pas mis en valeur ... Pourtant dieu sait que c'est important car on sait tb que la femme enceinte à la fin de sa grossesse n'en peut plus et est plus intolérante à son image. :enceinte:
Bref petite prise de tête avec ma mère l'autre jour à cause de ça, je lui ai dit "tu me supprimes ces photos elles sont hideuses je ne veux pas me souvenir de moi comme ca" , elle ne le fera pas je la connais mais du moment qu'elle ne me les ressorte pas et à personne je vais pouvoir vivre avec :???: :tropdrole:
Ahlalalalalalala ! De toute façon les photos je n'ai jamais aimé ça !

On a repris la recherche de notre seconde voiture, on se décharge sur aramisauto pour nous la trouver car ils sont réputés être sérieux, on cherche une C4 Picasso, LA familiale la plus prisée des français : :wink:
Bon je vous laisse, on va démarrer le fond des faire-parts naissance histoire de les envoyer dans leur 1er mois de vie quand même.
:bisou: :bisou:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Avatar du membre
angela89
Top fraise
Top fraise
Messages : 342
Enregistré le : 31 juil. 2012, 11:35
Localisation : sépeaux
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou les filles
Ma tablette est en panne et pas facile d'écrire avec mon tel.

Tout d'abord je voulais dire a sophia que jetais de tout coeur avec toi c'est bien triste.

En ce qui concerne le prof sagot il n'est pas vraiment froid mais plutôt très réserve mais il répond aux questions et s'intéresse vraiment aux personnes.

Sinon pour ma part j'ai mes patches au fesses lol écho et pds demain et transfert vendredi

Bisous
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités