Je veux un bébé mais pas lui

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Re: Je veux un bébé mais pas lui

Coucou, je vais te passer les détails d'un bébé ça se fait à deux et gnagna

Mais c'est vrai il faut respecter son avis ce sera son bébé aussi. Je peux comprendre qu'il ait peur en plus une entreprise c'est du boulot ! Tu n'est pas sans savoir j'imagine que avec un seul travail (même un cdi) c'est dur alors avec un bébé en plus, voilà je peux tout à fait comprendre son inquiétude.

Pèse le pour et le contre, écrit le positif et parle-en à ton homme. Tu lui as dis que ça te faisais de la peine ?
**C5: C'est ++ :D **

Image

remissia
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:54
Contact :

Re: Je veux un bébé mais pas lui

Je pense pas que j'ai besoin de lui dire.. il le voit a ma gêne quand on en parle en publique et a mes larmes quand on en parle ts les deux..
superfly77
Top fraise
Top fraise
Messages : 964
Enregistré le : 30 juil. 2014, 07:30
Contact :

Re: Je veux un bébé mais pas lui

remissia a écrit :Il y a plus d'un an il me disais fin 2016 début 2017.. mais depuis son discours a changé alors j'ai un peur qu'il m'avais dit ca a l'époque pr me faire patienté mais que voyant la date a arrivé et mon excitation pour ca qu'il change d'avis
j'ai eu le même soucis que toi ! On plannifiait lorsque nous aurons tous deux un CDI ! Mais un bébé ne se programme pas ! C'est Dame Nature qui décide !

Vous pouvez vouloir bébé pour 2016 en février, oui, mais... tu ne seras enceinte qu'en août 2016 (je dis n'importe quoi c'est un exemple) ! ou alors ça va arriver tout de suite, hop !! ça y est c'est bon !...

Entre le temps où l'on désire avoir un enfant et lorsqu'on est enceinte, il y'a bien souvent un sacré bout de temps qui défile.
Ce n'est pas pour te décourager, mais pour te prévenir de ne pas être déçue, si cela n'arrive pas tout de suite !
tu peux déjà parler de ca à ton homme...

Ensuite, quand bébé sera là, quelques mois plus tard, vous vous direz sans doute "mais pourquoi nous ne l'avons pas eu avant ?"... le temps file et pour ma part je regrette de ne pas l'avoir eu plus tôt (2013 pour mon fils et 2015 pour ma fille).

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu réussiras à le convaincre.

Avec mon mari, comme je n'avais toujours pas de CDI (à croire que la branche de la santé n'est pas très bonne pour ça), on a finit par lancer les opérations ! Et surprise !! 6 mois après les essais, j'étais enceinte !

Gardes espoir, et trouves les bons arguments au fond, à présenter à ton homme. Discutez-en sérieusement et calmement.

Ce n'est pas dans un climat ostile que bébé doit être conçu, ni même vivre par la suite....

je te souhaite bonne chance :-)
C9 http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 4ce7f02184
C1 32 C2 33 C3 33 C4 34 C5 32 C6 28 C7 28 C8 32 C9 +++
Image
superfly77
Top fraise
Top fraise
Messages : 964
Enregistré le : 30 juil. 2014, 07:30
Contact :

Re: Je veux un bébé mais pas lui

pour le soucis financier, tu as la prime de la CAF à la naissance (aux alentours du 8ème mois de grossesse, suivant les revenus du foyer) et ensuite tous les mois tu as l'allocation de basse qui est de 187 € et quelques par mois, de quoi subvenir largement aux besoins de bébé les premiers temps.

Le matériel, genre lit, jouets... etc... si vous êtes rik rak, le mieux c'est l'occasion !
Pour les habits je n'habille mes enfants qu'avec de l'occasion et c'est quasiment que des vêtements en bon état !!!

Pour le lait, je te conseille bien évidemment l'allaitement ! c'est extraordinnaire et permet un contact fusionnel avec bébé jusqu'à une période indéterminée (c'est bébé qui choisit d'arrêter), mon fils a arrêté à 18 mois (j'étais enceinte de 6 mois) pour te parler de mon expérience.

Sûr, il faut être prêt dans sa tête, et ne pas faire marche arrière ensuite ! il ne faut pas que ton homme prenne la poudre d'escampette !!!!!! il faut assumer bébé, lui donner de l'amour, lui transmettre des valeurs, et l'éduquer aussi plus tard (le plus intéressant selon moi).

Pour tout cela, je te souhaite que ton bonheur arrive bientôt :) ce serait un beau cadeau pour Noël, tu lui dis ça, en souriant :-)
C9 http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 4ce7f02184
C1 32 C2 33 C3 33 C4 34 C5 32 C6 28 C7 28 C8 32 C9 +++
Image
remissia
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:54
Contact :

Re: Je veux un bébé mais pas lui

Merci pour vos réponses..
On a en déjà parler sérieusement et on fini tjrs par ce fâcher pkil ne veut pas comprendre que c pas juste un caprice mais une réelle envie physique.. j'y pense ts le tps.. pr lui ca sert a rien d'en parler "réellement" pk les conditions de son pas "optimun"pr ca... alors quand je tante quand mm je me prend un mur qui me répond "je veux pas en parler pk de tte manière c pas pour mnt alors sa sert a rien de perdre son tps à en parler.. on en parlera quand ce sera le bon moment"
remissia
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:54
Contact :

Re: Je veux un bébé mais pas lui

Me revoilà de retour.. et toujours dans la même situation voir peux être même pire (pk nos disputes dure de plus en plus longtps) je sais vraiment plus quoi faire.. j'en vien a me demander si je devrai pas le quitter.. Je dis sûrement une très grosse connerie mais ca tourne vraiment à l'obsession cette histoire :marre: :marre: :quoi:
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: Je veux un bébé mais pas lui

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je pense qu'effectivement le quitter pour un désir d'enfant relativement récent serait une bêtise de ta part, si tu l'aimes.

Quelques calculs rationnels : si tu romps (si tu l'aimes et qu'il n'y a "que" ce désir d'enfant qui est en cause), il va te falloir un certain temps pour t'en remettre. Ensuite un certain temps pour rencontrer quelqu'un avec qui construire un projet de famille (même en admettant que le premier soit le bon, j'imagine que c'est pas après 2 ou 3 mois de relation que vous décideriez de fonder une famille). Ensuite un certain temps pour tomber enceinte (ça peut être 1 mois comme plusieurs années).
Cela n'est valable que si tu l'aimes encore, bien sur.

Ton désir d'enfant, je peux tout à fait le concevoir, j'ai vécu une situation similaire il y a quelques années. Il s'est passé 2 ans entre le moment où on a parlé pour la première fois d'enfant et le moment où, d'un commun accord, j'ai arrêté la pilule (enfin, que j'obtienne son accord, plutôt car moi j'étais plus que prête ^^). Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas le harceler (plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde !). Pour ma part, cela m'avait bien aidé de venir sur des forums pour "parler" de ce désir d'enfant. D'autre part, tu peux prendre du temps pour te renseigner sur les essais, la grossesse, l'accouchement, l'éducation (et son coût^^) ce qui te permettra, d'une part de lui montrer que ce n'est pas une lubie, et d'autre part d'être prête au moment où il dira enfin oui.
Truc tout bête aussi : si tout le monde attendait une situation stable pour faire des enfants, y'en aurais beaucoup moins vu le peu de CDI que les boîtes donnent... Pour ma part je n'en ai pas, mon compagnon non plus, et comme notre fille a mis 5 ans à pointer le bout de son nez, je me dis que si j'avais attendu une situation stable, ça ne serait peut être que dans une dizaine d'années que je serais devenue mère...
MarionImage
charlotteofraise
Messages : 9
Enregistré le : 29 juin 2015, 06:49
Contact :

Re: Je veux un bébé mais pas lui

Bonjour,
Le mieux serait sans doute d’avoir une conversation sérieuse avec votre compagnon et lui demander pourquoi il ne souhaite pas se lancer. Je suppose qu’il a ses raisons. Je vous conseille de lui donner du temps. Il n’est peut-être pas encore prêt. En tout cas, j’espère qu’il va changer d’avis.
remissia
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:54
Contact :

Re: Je veux un bébé mais pas lui

Merci d'avoir pris le tps de me répondre.. la les tensions se sont apaisé entre nous sa fait du bien de ce retrouver.. C vrai que ce séparer juste pr ca serai dommage surtout qu'on revient de loin (notre histoire à commencer pas des meilleurs façon).
Mais cette envie me tourne tellement la tête que ca me fait beaucoup douté..
Ca me fait du bien d'en parler avec d'autre personne, et lui sa lui mange un peux moin la tête..
Je vais effectivement me documenté pour faire "passer le tps"
Avatar du membre
Ameliel31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3403
Enregistré le : 04 avr. 2016, 20:42
Contact :

Re: Je veux un bébé mais pas lui

Bonjour Remissia et bonjour à toute,

Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage car je vis la même chose bien que la situation n'est pas la même...
Pour ma part j'essaie de refouler ce désir de plus en plus grand et je me suis remise au sport pour évacuer "la frustration"
Personnellement, je commence à y penser de plus en plus souvent et l'envie se fait de plus en plus forte mais je sais que je n'ai pas envie de lui forcer la main non plus... J'ai pas envie qu'il me dise oui pour me faire plaisir sans en avoir réellement envie...

Bref c'est vraiment pas simple !!
[align=center]Essai BB1 : Quel parcours!

Après 3 ans d’attente, on attaque les FIV.[/align]
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités