Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Apparemment elle sera versé le 6 mai. Pour la prime à la naissance j'espère que ça sera en mai aussi....

Oui ça va j'ai pas à me plaindre pour l'accouchement :) moi les bout de seins j'ai pas le choix tant qu'il sera pas opérer. C'était insupportable... Tellement que j'ai même pensé à arrêter... C'était une horreur....

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Moi aussi j'utilise des bouts de sein depuis le début et c'est nickel ! :-D Car dès le 1er jour j'ai eu des crevasses... donc pas le choix, et oui j'ai la peau hyper fragile...

Katimi moi j'ai accouché le 7 mars :wink:
et dis donc moi le pédiatre lui a coupé son frein de langue directement à la maternité. Elle avait 2 jours. Elle a signé un peu et n'a presque pas pleuré (pourtant ça a été fait comme ça sans anesthésie...)
Mon rdv avec le pédiatre pour ses 1 mois c'est mercredi prochain... elle aura un mois jeudi :wink:
Sinon Lexie a des touts petits boutons rouges sur chaque côté du nez et au dessus du nez... vous pensez à l'acné du nourrisson ? C'est arrivé il a deux jours et ça s'étend... :???: Ça m'inquiète un peu...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Et sinon j'ai craqué ce soir et j'ai pris un bain :???:
Pas long et avec peu d'eau mais ça m'a fait beaucoup de bien... on m'avait dit d'attendre un mois... ça ne fait que 3 semaines et 4 jours... tant pis :reflechis: ... et côté rapports sexuels vous en êtes où ?
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles et bienvenue Katimi! T'es d'où dans le 62? J'ai accouché à Lens.

Ici j'ai toujours pas de nouvelles de la CAF. :rougedecolere: Ils ont calculé mes droits pour le prochain trimestre déjà alors que l'enfant n'est pas encore pris en compte en plus... Du coup les sommes ne sont pas correctes et toujours pas de PAJE ni de prime de naissance en vue. :marre:

Perso, j'ai pris mon bain trois semaines après l'accouchement... Et premier rapport pile à un mois une fois mes fils tombés et la sécheresse vaginale post-partum terminée.

Bon sinon bonnes nouvelles, Elio a fini sa poussée de croissance. Avant hier il a fait 21h-3h-7h et hier 20h-5h-8h (sa plus grosse nuit!). Pas de problèmes de crevasses ici... par contre je te comprends Rolilou par rapport au fait de ne pas savoir la quantité que bébé boit, c'est chiant. Je dois laisser mon petit lou à ma mère dimanche et je vais tirer mon lait mais ça fait plus de trois semaines que je n'ai pas tiré mon lait, donc je n'ai aucune idée de la quantité qu'il boit. :grattelatete: Il a un mois et demi donc je dirais entre 120 et 150ml peut être? Vous en pensez quoi?

Sinon j'ai reçu la panoplie de produits Weleda, j'ai essayé la crème pour le visage au Calendula. C'est miraculeux! Je recommande. :good: Par contre ça pue. :lol: (Sauf si vous kiffez la lavande...) Du coup chéri rigole en disant qu'il ne se fera pas manger par les mites. :lol:
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Re ! Ben moi à la mater ils ont rien capté pour les freins.... Pourtant ils ont vu qu'on galerer pour la teter, ils venaient à chaque fois pour m'aider et voir... Ils m'ont defoncer les seins aussi.... brusquer un peu le petit par moment je trouvais... Et le dernier jour bout de seins... Pouviez pas me les donner plus tôt ?! Et pareil pour les freins je suis dégoûté car en fait ça se voit grave... Et confirmer sur un groupe Facebook consacré à ça.... Donc dégoûté, il aurait pu teter normalement bien plus tôt... La je dois attendre le 18 en espérant qu'ils lui fasse, mais au tel elle avait l'air de dire que oui et que plus tôt c'était fait mieux c'était.

Donc à suivre. Pour le bain j'aimerais tellement en prendre un... Mais on m'a dit pas avant que je saigne plus.... Et premier rapport hier :) mais bon j'ai eu que 3 point et superficiel donc bon.

Je suis vers arras j'ai accoucher à l'hôpital de arras.
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

coucou les files,
Désolée de ne pas donner de nouvelles ni de suivre le sujet, mais je vous lis ! Même si je ne réponds pas.

Noah nous en fait voir de toute sorte. Enfin, plutôt à moi qu'au papa en fait. Je sais on dirait vraiment la meuf qui se plains mais un bébé ça se fait à deux non ? Bah alors son éducation aussi je pense vous croyez pas ? Pourtant le papa change un lange par jours sur les 8 ou 9. Le bain c'est moi qui lui donne les 3/4 du temps aussi. L'habiller c'est moi, le masser c'est moi, le consoler c'est moi. En fait le papa s'en mêle surtout c'est quand je suis à bout. Quand ça y est, je chiale !
L'allaitement se passe super bien pour mon plus grand plaisir. Mais Noah souffre de reflux gastro œsophagien.
Il en souffre énormément, je lui donne du motilium comme le médecin me dit. Lundi on lui fait son écho pour confirmer et regarder si ce ne serait pas une atrésie œsophagienne.
Il y a 15 jours on en avait parlé au pédiatre qui disait que c'était normal, on n'a pas réussi à lui faire comprendre que notre bébé souffrait réellement. Au début c'était minime, mais la depuis quelques jours c'est simplement insoutenable... Cœur brisé par les pleurs et la sensation d'être nulle et impuissante.

Sinon Noah fait 4.7kg, 56.5cm. Comme il prend normalement son poids on nous croyait pas pour ses reflux.
Il porte déjà du 3 mois. Il a un mois et quelques jours.

Pour les fils j'ai commencé à les perdre il y a une semaine, il m'en reste encore, et ça resaigne en même temps depuis 4 jours et hier 4 fils sont tombé encore. Je ne sais pas combien il en reste. Pour les douleurs elles sont disparues dès que les fils externes sont tombés. Le points était vraiment trop serré. J'ai encore mal au clitoris par contre c'est étrange

J'ai vu une question toute fraîche voler aussi. Les câlins. Et bien on en a fait un, j'étais morte de trouille d'avoir mal, et je dois avouer que la pénétration n'était pas super agréable. Il me restait des fils, j'avais un peu mal, et certaines zones sont désagréables. Je pense que tout ça c'est normal.
Par contre nous étions fervent des câlins, donc sans câlin jaai l'impression que le chéri lui prend mal tout ça. Déjà que Noah préfère mes bras par moment ça ne lui plaît pas.
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Pour les rapports les filles, je me sens vraiment pas pour le moment. Bon vous me direz, ma fille n'a que 15 jours hein donc on n'est pas à 2mn près et le Chéri ne manifeste pas beaucoup d'impatience, il comprend que ce soit compliqué.
Il part en voyage d'affaire tout la semaine prochaine, j'espère qu'à son retour ma libido me sera rendue elle-aussi. Et puis le 12 avril, c'est mon anniversaire, je compte bien fêter ça ! :P
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Salut les filles...

Eden, du haut de ses 16 jours, continue de nous faire des nuits toute mignonnes avec juste une pause tétée au petit matin. Tandis que sa grande soeur nous fait la misère noire.
- caprice avant la sieste (se relève X fois jusqu'à la fessée)
- sieste express de 1H à tout casser
- caprice avant le dodo (se relève X fois jusqu'à la fessée, et parfois même après)
- se lève la nuit et court partout dans les couloirs vers 2h, puis vers 4h, puis vers 6h du matin
- se réveille définitivement vers 7H30 du matin

Bref, franchement je suis désespérée. Demandez-moi "est-ce que t'as essayé ça ou ça ou ça ?" je crois qu'on a TOUT essayé. Ça fait déjà des mois que ça dure à plus moins forte intensité mais franchement là je craque. Avec mes deux filles à la maison, j'ai besoin de toute mon énergie la journée, d'autant plus avec l'allaitement et puis j'essaye aussi de perdre le poids pris lors de ma grossesse et tant qu'à faire de rééquilibrer mon alimentation, ce qui me prend aussi de l'énergie...
Du coup la journée, je suis désagréable avec elle, je lui en veux pour ce qu'elle me faire subir la nuit et la journée lors de ses siestes, je n'arrive pas à me détacher de cette rancune malgré tout l'amour que j'ai pour elle...

Pouvez-vous m'aider ? Que feriez-vous à ma place ?
La seule et unique chose qu'on a pas encore fait, c'est de la remettre dans son lit à barreaux, mais franchement, cette ultime solution me saoule au plus haut point.
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Salut les filles!
Comment ça va ?
Ici ça va plutôt bien. Lexie a des maux de ventre depuis une semaine c'est embêtant :-( On voit le pédiatre mercredi j'espère qu'il nous donnera qqc... Sinon elle a toujours ses petits boutons sur le nez, on lui en parlera aussi. Elle boit 6 biberons par jour, toujours assez variables... entre 60 et 120ml. Je pense que ses maux de ventre la gênent parfois pour manger :rougedecolere:
La nuit elle mange une fois (soit vers 2h soit vers 4h). Ça va c'est relativement cool... sinon le dernier bib c'est souvent 23h et le matin c'est 6h ou 9h en fonction du biberon de la nuit...
De mon côté, 1er câlin hier soir :wink: et ça s'est bien passé ! Chéri était content :tropdrole:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Oh Rolilou ça semble très compliqué..... je ne sais pas trop quoi te conseiller... :-( as tu un pédiatre à qui en parlé ? Je ne connais pas bien l'homéopathie mais peut être que ça peut l'aider à dormir... Elle a quel age ? J'espère que vous allez trouver une solution :???:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités