Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Ça doit être rassurant de savoir combien vos bout de choux prennent de lait la journée. Moi je tire un biberon de 150ml de lait maternel par jour que Papa donne généralement en rentrant du boulot le soir (ou ce matin quand elle a demandé à 8h30 car j'étais vraiment trop crevée) mais à part ça je ne sais pas du tout. Dommage que le sein ne soit pas gradué ! :lol:
Du coup ça vous paraît beaucoup qu'elle boive 120-150ml de lait d'un coup ? Elle met une demi-heure à descendre le bib generalement..
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses

marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Non moi ça ne me paraît pas bcp Rolilou, surtout que ct un beau bébé à la naissance ...

Caroyouk, Soline boit du Novalac ar digest car elle était très fortement sujette aux régurgitations. Depuis fini les régurgitations, par contre selles abondantes et liquides! Mais bon c'est cause de la caroube présente dans les laits ar...
Et je lui prépare des bib de 150ml. Parfois elle ne le termine pas, et parfois il faut lui repreparer 30 car elle a encore faim. Bon et du coup aujourd'hui je ne vais être qu'à 4 biberons! J'ai peur que ce ne soit pas assez... mais elle ne s'est pas réveillee pour le bib de la nuit et a donc fait 20h40 - 8h! J'ai peur qu'elle soit un peu petite pour ça...
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
line69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 25 mai 2015, 09:13
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

salut les filles !
Je vous rejoins sur ce nouveau post, et ravie de voir que tout se passe bien pour vos loulous !

Ici, Côme à eu 4 semaines hier.. on a traversé une grosse phase de coliques pendant laquelle il hurlait et se tortillait dans tous les sens, et ne se calmait que calé contre nous ventre contre ventre.. c'était horrible de le voir comme ca, avec des larmes même ! du coup, sur conseils de ma sage femme, j'ai acheté des probiotiques (biogaia) et je suis allée chez l'ostéo.. à priori, cela a l'air de fonctionner vu qu'il ne se tord plus comme avant.. Je retrouve enfin un bébé plutôt calme, et du coup, ma patience revient aussi (c'est horrible de se sentir démunie..)
Niveau alimentation, je tire mon lait toutes les 4h, et je complète avec du lait artificiel pour la nuit car je n'ai pas assez.. il boit des bibs de 160ml de lait maternel, et entre 90 et 160 de lait artificiel.. niveau poids, je pense qu'on doit s'approcher des 4.5kg, j'ai rendez vous mercredi chez le médecin pour la visite du 1er mois !
les nuits sont toujours courtes.. il boit toutes les 4-5h, mais met 30 minutes à le boire, et vu que je dois tirer mon lait après, je dors maximum 2h d'affilé... la journée, il dort très peu par contre et a le sommeil très léger..

Sinon, niveau perso, je suis à -4kg avant grossesse, donc plutôt satisfaite ! J'essaye de faire beaucoup de marche en poussette dès que le soleil pointe son nez, et je pense reprendre le sport après mon rendez vous post natal (26/04). Par contre, ma sage femme m'a dit que le sport pouvait nuire à l'allaitement car trop fatiguant.. du coup, je verrai en fonction (je ne compte pas tirer mon lait encore très longtemps, vu que je reprends le boulot le 21 mai et que je ne pourrais pas tirer là bas..).

J'ai par contre, du mal à intégrer le fait que ce soit mon fils.. je n'ai pas encore eu le déclic je pense que je suis vraiment une maman maintenant (après l'avoir tellement attendu, c'est le comble..). Par contre, papa c'est le contraire.. il est gaga et ça me fait vraiment énormément du bien de le voir comme cela (j'étais pleine de doutes sur ses capacités à gérer...)
Moi 35 ans, Lui 37 ans,
FIV ICSI 1 mai 2015 : ++++ Côme est né le 2/03/16 !!

Essai bébé 2
TEC 11/18 neg
TEC 03/19 positif !!
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Salut Line ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Biogaia c'est ce que m'avait conseillée mon médecin pour notre aînée ça avait très bien marché. Peut-être que ces coliques sont aussi la raison pour laquelle tu te sens si détachée. Voir son enfant souffrir et se sentir totalement démunis devant cette souffrance n'est pas facile pour un parent, je me souviens l'avoir très mal vécu moi-même. Peut-être que voir ton fils traverser des périodes de quiétude, d'éveil calme, te rapprochera soudain de lui. En tout cas, ne t'inquiète pas, ça viendra en son temps. :bisou:
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Lexie a bu son 1er biberon de 120ml ce matin :wink:
Depuis elle dort !!! :tropdrole:

Marika c'est génial que Soline fasse déjà de si belles nuits !! :applose: Si elle grossit bien je pense que ça n'a rien de dérangeant même si jeune...

Line ça va certainement venir, ne t'inquiète pas... :wink: et c'est super pour ton mari :applose: Quand ça se passe comme ça c'est top !
Le mien est fan des enfants... il a toujours été très présent et lui, est partant pour un 4eme sans problème :tropdrole:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Désolé les filles je vous parle de tout autre chose mais est-ce qu'un code de réduction pour avoir 30€ de remise sur une machine spécial-t mini ça intéresse l'une d'entre vous ? Ça la fait à 69€ au lieu de 99€.

http://fr.special-t.com/spt_fr_fr/tea-machines.html
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Merci le fofo qui m'informe pas que y a des nouvelles reponses....

Bon alors pour répondre aux questions :

Est-ce ton premier enfant ? Oui :)

Comment s'est passé l'accouchement ? Euh, j'ai perdu les eau chez moi à 21h, au faisait un repas avec des amis, au final on a pas mangé et pas fini de préparer le repas.... Mon conjoint revenais tout juste d'un long week end à plus de 5h de train de chez nous.... C'était juste lol. Et du coup arrivé à la mater à 21h30 le temps de finir la valise etc... Et 1h après contraction x1000 (j'ai eu direct les grosse grosse grosse....) Moi qui ne voulais pas la péri... Je suis passé de 2 à 3 doigt en 3h.... On m'a fait la péri (à dose) et après ca a été trés vite, bébé est né à 5h08, donc 7h au total :)

Comment va Timéo ? Timéo va trés bien ^^

D'où viens-tu, quel âge as-tu ? Je suis originaire du 93, actuellement on est dans le 62 (pas de calais) j'ai 23 ans et chéri 24 ans tous les deux en juin cette année.

Comment as-tu vécu ta grossesse ? Niquel, sauf le mois de février où j'ai commencé à avoir des gènes, de contractions etc.... Je savais que bébé allait arriver plus tôt. pile 1 mois avant ^^ Me suis pas trompé mdr...

Bon alors sinon moi j'ai perdu 10kg depuis mon accouchement (8 mars), la sécu a été fait rapidement car la dame est venu le jours même lol, la caf j'ai fait sur internet, et 3j apres c'était ok, par contre je ne sais pas combien ni quoi je vais toucher, car ils me disent que l'apl est du le mois suivant de la naissance, pareil pour l'allocation de base, et la prime aux deux mois. Et comme la caf paye les mois dues le mois suivant, ben j'aurais tout au mois de mai.... Et je n'ai rien eu à envoyer !
Par contre j'avais oublié de leur déclaré mon congé mater... Donc forcément quand ils ont demandé à pole emploi ben ca collait pas donc j'ai renvoyé une attestation qu'ils m'ont fourmi par courrier, j'attend que ca soit traité. J'espère que ca ne changera rien à mes droit....

Pour Timéo sinon, allaitement difficile, je suis obligé d'utiliser des bout de seins car il ne tete pas bien et m'arrache les mamelons.... J'ai RDV le 18 avec un ORL pour lui couper les freins de langue et lèvres car ils sont court et l'empêche de bien teter. J'ai vu le médecin hier car il a un gros érythème... Et je viens d'aller voir l'osthéopathe. A part une tension dans l'intestin et l'estomac ras. En plus il a même pas pleurer rien :) Et du coup fin de semaine prochaine, ou celle d'après rdv pour le suivi du 1er mois. Je pensais qu'il fallait le faire dans la semaine, mais je viens de recevoir un papier de la sécu avec toute les dates, et en fais faut voir le médecin dans le mois.... Donc j'aurais pu prendre rdv avec un pédiatre....

Euh que dire de plus ? Financièrement c'est la grosse galère mais bon on fait ce qu'on peut pour s'en sortir....

J'ai pas tout tout lu par contre désolé :/
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Bouh :( je viens d'aller sur le site de la caf, mon quotient à baissé chouette. Je vais voir mes droits, et pour Avril il est noté paje 184 € (mais payé quand ?) et APL trop de ressources :( pourtant j'avais fait une simulation et on avait droit à l'apl.... Je suis déçu....
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Les 184€ c'est l'allocation de base à taux plein, elle tombe le 5 de chaque mois donc soit 5 pour toi je pense vu ta date d'accouchement. :wink:
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Sinon c'est un bel accouchement je trouve. Je connais qqn qui utilise des embouts de sein aussi depuis la maternité, sinon "ça fait trop mal" dit-elle, et je la comprends, ça sert à rien de souffrir inutilement, surtout si on peut diminuer cette douleur par des embouts.
Perso, je les ai essayé à la maternité mais je n'aime pas du tout la sensation.
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité