Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

ça dépend. Au réveillon de Noel on le passait chez mes parents avec ma sœur et mon beau-frère ben quelque jours avant, elle est venue me parler en me disant qu'elle voulait pas qu'on parle de ma grossesse au réveillon car ça allait lui faire de la peine... et moi alors on s'en fou ?

Mon père a vu samedi que j'étais pas bien (j'avais les larmes aux yeux que j'essayais tant bien que mal de refoulées) en voyant toute cette attention pour ma sœur que je n'avait eue. Mon père à alors pris mon mari à part et lui a demandé ce qui se passait. Mon mari lui a répondu et mon père a soupiré en disant "j'espérais que ça allait s'améliorer maintenant qu'elles étaient enceinte toutes les deux"

Ma sœur ne m'a jamais dit félicitation quand je lui ai annoncé, elle m'a juste répondu : "ah"

donc je sais que ma soeur n'est pas toute blanche dans l'histoire. Ma mère ne l'est pas non plus ça c'est sur.
**C5: C'est ++ :D **

Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Tu as déjà parler de vive voix à ta mère ??
à ton père ?
et à ta soeur ?
dire ce que tu ressents, les laisser exprimer LEUR ressenti ?

Tu disais plus haut dans la discussion que tu avais été suivi par un psy pour ce soucis à l'époque ??? c'est quand même pas anodin, le psy en avait penser quoi ??
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

heleana a écrit :Tu as déjà parler de vive voix à ta mère ??
à ton père ?
et à ta soeur ?
dire ce que tu ressents, les laisser exprimer LEUR ressenti ?

Tu disais plus haut dans la discussion que tu avais été suivi par un psy pour ce soucis à l'époque ??? c'est quand même pas anodin, le psy en avait penser quoi ??
Le psy m'avait que j'étais en manque d'affection de la par de ma mère qui m'avait certainement quelque peu rejetée à la naissance vu que j'était une fille mais elle ne le savait pas et qu'elle voulait un garçon. Le conflit avec ma sœur vient certainement du fait que j'ai toujours essayé d'être aussi bien qu'elle aux yeux de ma mère pour avoir un peu d'attention ou d'affection. J'ai certainement occulté mais dans l'ensemble je me souviens avoir eu une belle enfance (même si j'étai plus complice avec mon père) c'est à l'adolescence que ça s'est gâté.

Je ne sais pas en discuter j'en ai déjà parler avec ma mère qui coupe court au sujet en me répondant "tu exagère, tu te fais des idées !"
**C5: C'est ++ :D **

Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

J'ai presque envie de te dire on s'en fou de ce qu'elle réponds dans l immédiat.
vide leur ton sac
si elle t interrompt continue jusqu'a ce que tu ai dis ce que tu ressens
balance tout ce qui te pèse tu seras déjà soulagée de ca.
je pense que ça fera son chemin avec le temps
mais tourner les talons sans leur expliquer pourquoi je pense pas que ca t apportera grand chose et surtout ca n ammorcera aucun changements

L important c'est toi.

De toute façon tu souffre. Si ton intention est de mettre de la distance autant que se soit productif. Fais le au moins en expliquant pourquoi
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

tu sais c'est très difficile pour une maman t'entendre ça... surtout que si ça se trouve POUR elle elle ne fais pas de différence et vous eleve pareil...
C'est ton ressenti que tu lui exprimes, explique lui bien...

Après comme tu le dis : "je me souviens avoir eu une belle enfance"
"j'étais plus complices avec mon père"
"c'est à l'adolescence que ça s'est gaté"...

Heu comment te dire ! Tu étais complices avec ton papa, donc tu as peut etre aussi rejete ta mère... sans le vouloir!!
L'adolescence est une période de la vie ou on s'affirme... sans doute aussi pour ça que ça s'est gaté...


En te relisant tu parles aussi de ta belle soeur qui est enceinte... et tu n'as pas le monopole non plus du côté de ta belle-famille...
je me demande si il y a vraiment du coup une vrai solution existe....
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

C'est sur c'est dur à entendre et dur à dire aussi

De mon expérience ca m'a fais du bien de tout balancer en pleine face
elle en a pleurer mais franchement quand faut que ca sorte ca sort et puis tant pis

Au moins c'est dit et ca met les choses à plat

Si non c'est le genre de situation qui dure touuuute la vie
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

heleana a écrit :tu sais c'est très difficile pour une maman t'entendre ça... surtout que si ça se trouve POUR elle elle ne fais pas de différence et vous eleve pareil...
C'est ton ressenti que tu lui exprimes, explique lui bien...

Après comme tu le dis : "je me souviens avoir eu une belle enfance"
"j'étais plus complices avec mon père"
"c'est à l'adolescence que ça s'est gaté"...

Heu comment te dire ! Tu étais complices avec ton papa, donc tu as peut etre aussi rejete ta mère... sans le vouloir!!
L'adolescence est une période de la vie ou on s'affirme... sans doute aussi pour ça que ça s'est gaté...


En te relisant tu parles aussi de ta belle soeur qui est enceinte... et tu n'as pas le monopole non plus du côté de ta belle-famille...
je me demande si il y a vraiment du coup une vrai solution existe....
Euh alors d'abord c'est ma SOEUR et non ma belle-soeur qui est enceinte ... je n'ai peut être pas le monopole mais elle non plus ! j'ai besoin que ma grande sœur arrête de vouloir toujours centré l'attention sur elle et qu'elle comprenne que je suis enceinte aussi, quand elle aura compris ça et qu'elle le respectera, ça ira déjà mieux. je lui en ai déjà parler mais elle fait la sourde oreille ou se pose en victime.

J'ai été beaucoup complice avec mon papa mais pourquoi ben parce que ma mère n'avait d'yeux que pour ma soeur et que mon père me comprenait et reprenais toujours pour moi sinon si il y avait une bêtise c'était moi qui ramassait que j'ai fais la bêtise ou non ...
**C5: C'est ++ :D **

Image
lovelykellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 768
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:50
Localisation : île de la réunion
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

attend un prochain repas famille, comme ta soeur à déjà bien fait son annonce de grossesse, emprofite maintenant pour parlé devta grossesse, et de ou tu en ai. La si vraiment on t'ignore. la tu pète un cable et tu y vas cash. il ya pas mille solution. ;)
et pour finir en beauté, que ta soeur veux ou pas, tu accouchera avant. montre que tu es fier tampis pour elle(s) .
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

babibulle a écrit : sens un peu triste et j'ai comme l'impression qu'on me "vole" le monopole ... Décidément ... La cousine de mon mari qui attend son 2ème pour juin du côté de ma belle-famille et ma sœur de mon côté pour le mois d'octobre (moi c'est pour juillet) ... j'ai vraiment pas droit à une grossesse exclusive pour un premier bébé ... vous allez me trouver égoïste mais j'y peux rien et pourtant je me sens coupable de penser tout ça .... :ouin:

Oui tu as raison tu précise que c'est ta cousine pourtant tu exprimes le même soucis...


Pour ce qui est des solutions à tes soucis... La ou je taff la plupart de mes patients nt des soucis de famille faut pas croire que c'est anodin... Donc essaye de garder dans un coin de ta tête... Qu'helas tu as qu'une maman et une soeur...et un papa
Après fait comme tu veux
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

je me suis décidée à dire à ma sœur que j'en avais marre que depuis qu'elle était enceinte elle s'accaparait toute l'attention et elle se croyait seule au monde (comme d'habitude quoi) et qu'à cause d'elle (elle accapare tellement ma mère) que je n'ai plus un moment à passer avec elle sans que ma sœur ne soit là ... Je lui ai dit que j'accoucherais quand même avant elle donc qu'elle me laisse un peu de temps avec ma maman. Elle râle mais au moins je lui ai dit ce que je pensait de son comportement.
**C5: C'est ++ :D **

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités