Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

De toute façon mon bébé sera le plus beau :lol:
**C5: C'est ++ :D **

Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

babibulle a écrit :Je pense prendre mes distances avec ma sœur pour le moment. C'est triste mais c'est comme ça. Elle m'a trop fait d'ombre (consciemment ou pas) pour que je lui laisse m'en faire encore cette fois-ci. Merci des conseils en tout cas ;)
ça me rend triste de te lire...
Pourtant crois moi que j'ai aussi trouver que ma mère (enfin mes parents) en regle générale, s'occuper plus de ma soeur ainée et de ma petite soeur... J'ai beaucoup galèrer avec ma place du milieu....
C'est simple quand on était en conflit ben je prenais toujours... Mes parents ont beaux dire que ce n'est pas vrai même les voisins, et la famille leur ont dit... Enfin bref...
Je n'en veux pas à mes parents... ni à mes soeurs... Je ne vis pas pour le regard ou la reconnaissance des autres... mais je trouve qu'il y a bien assez de conflits comme ça... Donc ben je me dis que ma vie elle est belle... 1 mari, 2 enfants... 1 maison... 1 chat (oui on a perdu un chat à nowel), un lapin... des soucis de santé, des amis, des copains, des boulots qui nous plait... et je reste proche de mes soeurs...
Pourtant la plus petite vient de me lacher... car elle devait m'emener aujourd'hui à un examen de santé sous anesthesie générale... Ben je me suis debrouiller autrement!!
Moi je vois comment ça fini les embrouilles ou je bosses....
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Ma décision est prise : je vais prendre mes distances quelques mois par apport à ma sœur. Elle est vraiment trop égoïste.

Je l'ai vu hier à un repas de famille, elle ne s'est pas gênée pour annoncer qu'elle était enceinte et en parler toute la soirée. Le hic ? C'est que moi à Noel quand j'avais voulu en parler à ma famille (qui le savait déjà), personne n'a osé nous en parler à mon mari et moi-même parce que "ma sœur la pauvre chouchoute c'est l'aînée et elle n'est pas encore enceinte, c'est dur pour elle d'entendre parler de la grossesse de sa sœur" (parole de ma mère après que ma sœur lui ai dit qu'elle ne voulait pas entendre parler de ma grossesse avant qu'elle-même ne soit enceinte). Les réactions à l'annonce hier de la grossesse de ma soeur "ho j'ai tellement prié pour que tu tombe enceinte !" "oh c'est super ! c'est juste dommage que ce soit pas toi la première" je n'ai eu aucune phrase de félicitation à CAUSE d'elle et de sa jalousie ... elle m'énerve vraiment à se faire passer toujours avant les autres. Je lui en veut beaucoup d'avoir fait capoter les discutions de la famille sur ma grossesse à Noel et je crois qu'elle l'a bien vu hier.
**C5: C'est ++ :D **

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Mais excuse moi mais je suis encore gênée par ces réactions...
C'est pas évident d'avoir un regard extérieur, et excessivement difficile de te répondre sans vouloir te brusquer...
Donc désolée si je te vexe ce n'est aboutement pas le but...
le but est de te faire réagir positivement!!

A lire et te relire, je n'ai absolument pas l'impression que ta grossesse soit sereine... je n'ai pas vu une seule fois écrit : Je suis enceinte, je vais avoir un bébé, un enfant à chérir dans quelques mois... Je ne lis que : je suis enceinte avant ma soeur... je pensais avoir toutes l'attention de ma famille...
je sais que c'est pas évident mais que de jalousie...
Tu as raison prend du recul...

Au fait vu qu'on en parle jamais qu'en terme d'une grossesse avant ta soeur..;
Tu es enceinte de combien ? c'est pour quand ? tu as déjà des idées sur le prénom et le sexe ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

heleana a écrit :Mais excuse moi mais je suis encore gênée par ces réactions...
C'est pas évident d'avoir un regard extérieur, et excessivement difficile de te répondre sans vouloir te brusquer...
Donc désolée si je te vexe ce n'est aboutement pas le but...
le but est de te faire réagir positivement!!

A lire et te relire, je n'ai absolument pas l'impression que ta grossesse soit sereine... je n'ai pas vu une seule fois écrit : Je suis enceinte, je vais avoir un bébé, un enfant à chérir dans quelques mois... Je ne lis que : je suis enceinte avant ma soeur... je pensais avoir toutes l'attention de ma famille...
je sais que c'est pas évident mais que de jalousie...
Tu as raison prend du recul...

Au fait vu qu'on en parle jamais qu'en terme d'une grossesse avant ta soeur..;
Tu es enceinte de combien ? c'est pour quand ? tu as déjà des idées sur le prénom et le sexe ?
Parce qu'ici c'est le sujet dont on parle mais oui en dehors de ça je vit très bien ma grossesse c'était désiré par tout les deux après notre mariage. Je suis enceinte de 19SA c'est prévu pour le 25 juillet, c'est un petit garçon qui s’appellera Yohan et je le sens déjà bien bougé :)
**C5: C'est ++ :D **

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Pense à Yohann... et le reste laisse couler....
J'espère que ta mère aura la même reaction que la mienne.... elle revenait toujorus demandé des nouvelles...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
babibulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 11 oct. 2015, 11:56
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Ma mère n'est concentrée que sur la grossesse de ma soeur pour le moment donc j'en ai un peu ma claque ;) je vais essayer de stresser le moins possible pour mon petit bout'chou :) merci en tout cas
**C5: C'est ++ :D **

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Oui profite... laisse les entres elle!! je sais pas tu as un bon rapport avec ta belle mère ???
Je sais que moi c'est pas tout à fait pareil... mais hélas quand je dois demander conseils à mes parents... ben tu peux toujours courir pour avoir une réponse... j'ai appris maintenant à leur en parler sans vraiment attendre un vrai conseil... j'en parle à mes beaux parents... et à mon oncle avec lequel je suis proche... Ou une amie (qui est très agé 76 ans) mais qui du coup a pas mal de vécu
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

Babibulle
Je suis du même avis que heleana
J'irais même jusqu'à dire que tu te trompe un peu de coupable

Moi de ce que je comprends. Le problème ne vient pas tant de ta soeur mais plutôt de ta mère!
c'est pas ta soeur qui t'as dis de la boucler sur ta grossesse c'est ta mère
c'est pas ta soeur qui accapare ta mère c'est ta mère qui ne se préoccupe que d elle
ta soeur n'a peut etre même pas conscience que tu t'es privée d étaler ton bonheur pour elle a la demande de ta mère!

Perso je mettrais les points sur les I avec ma mère à ta place.
Vas y franco et demande lui si elle veut que tu serres les cuisses pour que ta soeur accouche la première. Ca devrait déjà lui mettre une claque
tu peux enchaîner en lui disant de s abstenir dd venir le voir tant que ta soeur n a pas accoucher comme ca se sera le deuxième et qu'elle se rassure elle ne te manquera pas et tu te portera aussi bien dans elle puisqu'elle ne t apporte rien.
ça devrait finir de l achever une bonne fois pour toute
en théorie elle est sensée se remettre en questions après ca :-D

Je me demande quand même si tu dis ce que tu ressens et comment tu vis tout ca
j'ai franchement l'impression que tu garde tout pour toi et tu sais les parents ont pas forcément le décodeur et ne peuvent pas obligatoirement deviner ton mal-être et ta tristesse

Mon conseil il vaut ce qu'il vaut mais moi je lui rentrerai dedans. En plus une femme enceinte est plus vite pardonné lol on mettra sur le compte des hormones
mais vide ton sac parce que une chose dont je suis sure c'est que ça ne va pas s arrêter. .. Après y aura les même rivalité en version bébé a toi et bébé de ta soeur.
tu trouvera qu'elle préfère le siens. Qu'elle garde plus souvent le siens. Qu'elle gate plus le siens et ça n'en finira JAMAIS

Courage
lovelykellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 768
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:50
Localisation : île de la réunion
Contact :

Re: Éternel problème conflictuel entre sœur ...

ce post ma bien donné envie de pleuré, ayant moi même souffert d'un manque d'attention de la parts de ma mère, je compatie à ce que tu ressent..
Moi un jour j'en ai eu vraiment marre et je me suis tiré. Mais sa me suffisait pas, alors je suis partie la voire et mettre les point sur les ''I'' . Avec un pardon à la fin mais que fallait que sa sorte. A cette instent elle à mal pris et halluciné. et ma crié dessus et regetté encore plus. je me rappelle de lui avoir dit '' ok, si tu prend comme sa, tampis! Je ne te dérangerai plus jamais et tu enttendra plus parlé de moi'' et je suis partie.
Et un mois pile, apres sa c'est elle qui est revenu vers moi. Maintenant c'est elle qui ''cours'' après moi pour avoir des nouvelles. Defois il faut brusqué les choses. Même si sa fait mal ! Et même si sa prend le temps pour avoir de réelle résultats. Au moin j'aurai dit ce qui me fesait mal.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités