Bebe 2 pour décembre 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!

Juste pour donner quelques news de Romain et moi (je pense ne pas avoir beaucoup de temps, il se réveille doucement là): pour moi c'est probablement le reflux qui me cause mes maux de gorge, sous traitement, si pas mieux dans 2 semaines, consultation puis gastroentérologue pour des tests plus approfondis.
Hier ça allait bcp mieux, aujourd'hui matinée difficile à nouveau.

Pour Romain, tout va bien, il a eu sa visite des 3 mois ce matin (bon il les aura dimanche mais c'était pas pratique la semaine prochaine avec les congés des médecins): 6,470kgs et 59cm.
Un peu déçue par la croissance de ce mois-ci, mais le médecin m'a rassurée, il reste bien haut dans la courbe de poids et mange assez (4 à 5 biberons de 180 à 210ml: en gros souvent il fait un mauvais bib dans la journée, style 100, 2 ou 3 pas mal, vers 180 et un très bon à 200 ou 210).
Je vais surveiller ça, et espérer que les mauvais bib ne se multiplient pas, qu'il ne devienne pas comme son frère pour l'alimentation.
Voilà pour lui, toujours les régurgitations assez importantes mais pas de signes de rgo car ne pleure pas après les biberons et ne semble pas gêné par ses régurgitations, ça coule tout seul de sa bouche, il ne grimace pas (ou rarement).

Biz à toutes, en espérant que toutes les mamans et tous les bébés vont bien :bisou:
Image

Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou!

@ Nath : Et bien! En forme ton loulou ^^ Par contre, il n'est pas super grand par rapport à ma Lili :tropdrole: Pour les bibis, c'est difficile de faire quelques chose, ils se gèrent et donc j'espère que c'est juste une mauvaise passe pour lui.
Pour toi, j'espère aussi que tu as trouvé le problème et que tu es soulagée car c'est clair que c'est vite usant!

Visite des 2 mois mardi dernier pour la puce, elle est plutôt en forme : 5kg170 et 59cm déjà ^^ Par contre, alors que mon grand fini la varicelle, c'est elle qui la commence. Pour le moment, beaucoup de bouton mais pas de température... J'espère que ça ne l’ennuiera pas trop!
Demain, Matthias aura 3 ans! WOUAW déjà, j'en reviens pas comme le temps passe vite! Samedi, on fête son annif et dimanche, j'ai match! J'ai trop hâte.

Comment vont les autres bébés?

:bisou:
Je t'aime Matthias <3Image
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Et bien vraiment pas bavarde par ici...
Je t'aime Matthias <3Image
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Oui t'as raison, je pense souvent à venir écrire et je suis malgré tout assez débordée ou fatiguée! Je voulais profiter des vacances pour écrire un long message, mais finalement je suis seule avec les deux enfants et je n'ai pas une minute sauf la et je meurs d'envie d'aller au lit!
Je reviens vite donner des nouvelles plus concrète, Gabrielle va bien de manière générale mais je me pose beaucoup (trop) de questions par rapport à l'allaitement... À part ça c'est un bonheur sa la voir rire avec son frère, et s'éveiller chaque jour un peu plus.
Et vous ça va? La reprise du boulot, pas trop difficile? Nath tu as pu avoir ta place en crèche?
Je file au lit, demain j'ai 6 heures de voiture pour rentrer à la maison!
Je reviens vite promis!
Bises
Hélène
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!

Désolé, ça passe vite et très fatiguée...

Romain a 4 mois (et demi le 13), il a eu sa visite samedi, il pèse 7,480kgs et mesure 65cm. Je le vois bien rugbyman :lol:
Périmètre crânien 42,5cm.
Il est bien tonique, commence à vouloir se retourner (il l'a fait une fois, mais la couette de notre lit l'a un peu aidé).
Il a très très mal supporté ses vaccins, pleurs et fièvre élevée, résistante au doliprane.
Il est monté jusqu'à 39,0, et est resté fiévreux jusqu'à hier soir.
2 nuits abominables: celle de samedi à dimanche n'a pas dormi du tout sauf après un biberon à 6h30 où il a bien voulu dormir 3h. Avant rien du tout, et pourtant on l'avait pris dans notre lit. Il faisait de mini sommes de 30mn puis ouiiiin et rebelote etc...
Puis cette nuit: pleurs à 22h puis 0h10: là biberon car quasi rien mangé de la journée (on lui a préparé ses autres biberons mais il n'en voulait pas), puis 4h du mat, rendormi avec sa luciole musicale, puis 5h20 et là au bout de 20mn impossible à calmer donc biberon à 5h40 (pffff moi qui me réveille normalement à 6h j'ai été volée...).

Pas de place en crèche, en septembre seulement :rougedecolere:
J'ai fait ma demande il y a 1 an, soi disant que le délai moyen dans ma commune c'est 1 an (tiens justement) et je suis prioritaire donc je devais attendre moins que le délai moyen.
Eh bah là ce sera presque 1,5 fois plus que le délai moyen, car je n'aurai une place que 17 mois après ma demande, c'est dégueulasse!!
Ils ont intérêt à me donner une place dans la crèche que je veux, et pas en crèche familiale ou à perpèt, sinon ça va péter, depuis le temps que je poireaute!

Mon grand va bien, toujours maigre comme un clou (même pas 17kgs à bientôt 6 ans et 1m10, c'est le micro format).

Pour moi c'est toujours pas réglé mon RGO, j'ai de grosses douleurs à la gorge, je retourne chez le médecin demain, après 1 mois de traitement inefficace.

Le retour au boulot a été sympa car fête et cadeaux, ce n'est que la reprise des horaires et des transports qui est dure.

Hélène, je ne sais pas comment tu fais pour allaiter encore, c'est une persévérance qui m'impressionne!

J'espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi

Biz :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités