Bebe 2 pour décembre 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Si si je suis la aussi!
Ici tout va bien, enfin presque car tout n'est jamais parfait... La petite a bien rattrapé son petit poids de la naissance, demain j'ai Rdv chez le pediatre je vais enfin savoir ou elle en est!
Sinon ele fait de plus en plus de sourir et elle est super tonique, ses jambes sont toujours en mouvement c'est impressionnant, d'ailleurs ça nous pose soucis pour le bain! :lol:
L'allaitement se passe également très bien, des fois j'ai toujours un peu peur de pas en avoir assez mais quand je vois ses couches et tout ce qui sort de mes seins je suis rassurée, c'est juste qu'ils ne sont plus aussi gonflés qu'au début du coup j'ai l'impression d'en avoir moins, et Gabrielle est une vraie gloutonne!
Niveau jeu, je dirais que ce qui l'intéresse le plus c'est nos voix, la lumière et les promenades, le reste transat, tapis d'éveil et autres ne l'absorbent pas vraiment et elle n'aime pas y rester très longtemps, encore moins si c'est pour se retrouver seule, c'est une vraie coquine!
Heureusement pour moi je comprends de mieux en mieux quand elle est fatiguée, du coup elle accepte volontiers des bonnes siestes de 2/3 h en journée, et la nuit, il n'y a qu'une petite tétée vers 4/5h du mat et elle se rendort avec moi jusque 9/10h ( j'ai de la chance, mon homme emmène le grand le matin).
Clément est adorable avec la petite et il n'y a pas de problème majeur depuis l'arrivée de Gabrielle nous sommes soulagée de ce point de vue!

Mon truc du moment c'est l'apprentissage des signes, pour signer avec Gabrielle vers l'âge de 5/6 mois, j'ai des amis qui le font avec leur enfant c'est super beau à voir!
J'ai une amie qui a écrit un livre la dessus et les signes sont très bien expliqués, du coup je me plonge la dedans c'est un régal!

Mon seul bémol, il est petit mais important quand même, c'est dans les rapports avec min homme, il est tellement gaga de sa fille que j'ai l'impression de ne plus trop exister, nous n'avons pas repris les câlins, à part une tentative mais avortée car encore douloureux pour moi... D'ailleurs ma cicatrice n'est pas belle du tout et mon transit est très long à se remettre en place...
La question qui tue, niveau poids ça va vous? Moi c'est la cata, avec l'allaitement je ne me prive de rien, au contraire j'ai tout le temps faim! Du coup je n'ai quasi rien perdu je stagne autour des 70 kg. Bizarrement vu que tout se passe bien, je me sens bien dans mon corps malgré toutes ses formes qui me sont un peu étrangères, mais quand je monte sur la balance, ça pique quand même un peu!!!! :etonnant:

Voilà je vais essayer d'être plus présente promis!
Bises :coucou:

doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut Hélène!

Pourquoi les signes? Ca m'intrigue, je pensais que c'était pour les personnes sourdes ou malentendantes non?
J'en avais jamais entendu parler avant.

Pour la petite c'est bien si elle grossit, parce qu'elle était minuscule à la naissance (mon fils faisait 800g de plus :lol: et moi... 1,5kgs de plus :lol: ).
Romain aussi aime beaucoup la promenade, et pour les voix, ce qu'il aime bien c'est quand son frère lui parle, il répond par des areuh et comme le grand est content, il continue à lui parler etc... Très rigolo à voir!
Pour les tapis d'éveil et transat, ça viendra sans doute plus tard, ça dépend des bébés.
Romain n'aime pas non plus rester seul dans son landau (qui lui sert de lit avec la nacelle), mais comme il est curieux, il adore rester dans son transat, même seul, il ne pleure jamais car il peut voir ce qu'il y a autour de lui et ça le calme :good:
En fait, ce qu'il préfère c'est l'activité: nous voir nous agiter dans le salon, son frère qui tourne autour du transat ou fait du violon, son papa qui fait du violon ou la cuisine, et moi qui range, repasse, m'occupe du linge etc
Ca ou sinon les promenades à bras (dans le landau, si on le promène il s'endort, mais à bras reste éveillé sauf s'il est vraiment très très fatigué), il regarde partout et la mosaique murale le passionne, c'est coloré et ça brille :good:

Pour le grand frère cool, le mien aussi, pas de problèmes majeurs, les difficultés scolaires il en a toujours eu donc ça :-( mais pour le reste il est très sympa, et il fait même de gros efforts pour manger au même rythme que nous, c'est bien, s'il continue comme ça et en quantité aussi, il va p-e enfin grossir, ce serait bien!

Pour ton copain, là c'est dommage, le mien aussi est gaga mais il s'intéresse aussi à moi et tient à ce qu'on ait notre intimité et nos moments à nous, pour parler, regarder la télé ensemble... Donc de ce côté là, ça n'a pas trop changé, et je le trouve super avec le petit, ça se voit ils s'adorent et mon copain s'en occupe très bien, il a un grand effet calmant sur lui.
Ca se voit que Romain aime le retrouver le soir.

Pour les câlins, nous c'est reparti! Il voulait à J12, j'ai dit non car saignements. Pas de douleurs mais ça saignait encore bien. Il m'a proposé à J18, j'ai dit oui, première fois un peu douloureuse par moments mais correcte, et après on l'a refait et tout allait bien.
Mais j'imagine que les conséquences très très minimes de mon accouchement (en gros un peu de pesanteur en bas la première semaine et aucun point) favorisent les câlins. Mon périnée est en assez bon état selon la sage-femme.
Franchement à part la première semaine, j'ai même pas l'impression d'avoir été enceinte ou d'avoir accouché récemment, ça devient un lointain souvenir, il n'y a plus aucune trace.

J'ai perdu tous mes kilos moi, et même 1 de plus, pendant mon allaitement. C'était pour ça aussi que j'étais épuisée, je maigrissais à vue d'oeil.
Du coup je fais 57kgs et ça a l'air de se stabiliser depuis le sevrage de Romain.
Je fais gaffe quand même, je crois avoir repris 300g depuis, mais bon il se peut que ce soit juste une variation journalière sans conséquence.
J'ai un transit complètement naze, c'était pas génial en temps normal mais là c'est vraiment vraiment pourri, des fois 4 jours sans rien et ça fait mal au ventre (désolé pour les détails glamour :lol: ).

Pour ton allaitement, chapeau, et tu as bien de la chance vu le rythme de tétées qu'elle a, on est loin des 14 tétées de Romain, ça doit bien aider aussi!
Je me dis que j'ai pas loupé grand chose, parce que de toute façon même si j'avais continué 2 ou 3 semaines de plus, là je serais en cours de sevrage de toute manière car reprise du boulot le 15 mars (bouuuuuuuuh :ouin: :ouin: :ouin: ) et à temps complet :ouin: :ouin: :ouin:

Ce qui est absolument dégueulasse c'est que si je prenais un 80% je n'aurais pas mon mercredi car d'autres collègues l'ont déjà et du coup pas possible.
Bah oui, mais y en a qui en profitent depuis des années, ce serait fair play de laisser un peu les autres avoir accès non? En plus avec un gamin de quasi 7 ans (j'en vise une en particulier), et lui seul à charge, franchement on ne peut pas dire que ce soit épuisant ni qu'elle en ait un franc besoin.
Même ma collègue qui a 6 enfants et en avait vraiment besoin a dû laisser sa place et prendre le mardi pour qu'une autre avec un bébé prenne la place.
Tout ça parce Madame a de l'ancienneté, du coup c'est sacro saint.... Bref je vais m'énerver, ne sert à rien de continuer. Autant je comprends pour mes collègues avec 2 enfants dont 1 bébé, mais là ça me tue! :rougedecolere:
Moi aussi alors!!! En plus j'ai plusieurs mois de plus d'ancienneté que ma collègue qui l'a obtenu récemment, où est la justice?

Je vais en rediscuter car l'année prochaine j'ai vu avec horreur qu'on m'expédierait mon grand tous les mercredis et toutes les vacances scolaires dans un accueil de loisirs à perpèt! Déjà que l'accueil de loisirs de maternelle n'est pas dans son école, mais à 5-10mn à pied supplémentaires (faisable même si relou car moi je me tape l'aller retour donc 15mn dans les dents), là c'est carrément de l'autre côté de la nationale, à 800m à pied d'une autre gare RER (même pas la mienne!!!). Donc là c'est strictement impossible d'y aller à pied, il y en aurait pour 30mn selon mappy et en passant par des endroits dangereux (voies de bus sans trottoir notamment). Bref si l'école à côté de chez moi est livrée dans les temps et qu'il y a un accueil de loisirs primaire, c'est bon, dans le cas contraire.... Et les travaux n'ont pas l'air méga avancés pour une école qui doit ouvrir en septembre...

Biz à toutes :bisou:
Image
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Nath, grâce aux signes tu peux communiquer et surtout comprendre plus facilement les besoins/envies de ton bébé, pour mon grand je me souviens d'avoir eu une grande frustration quand il pleurait parce que je n'arrivait pas à comprendre pourquoi il pleurait... En signant assez tôt avec ton bébé ça lui permet d'apprendre à communiquer ses désirs et je trouve ça top!
J'ai mis beaucoup la pression à mon grand pour qu'il s'exprime, que je puisse le comprendre, je n'ai pas envie de recommencer, parce que je pense que je l'ai plus stressé qu'autre chose...

Pour les jeux je ne suis pas inquiète, ça viendra avec le temps, mais elle s'éveille tranquillement et ses sourirs sont chaque jour de plus en plus long et "parlant" je ne sais pas comment d'écrire autrement mais quand elle sourit, tu sens que c'est parce qu'elle est contente et non plus par imitation, je suis trop fan!

Nath, j'espère que tes problèmes d'écoles vont s'arranger!

Audrichou, toi ça va?
Leixia, quelles sont les nouvelles?

À bientôt!
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou les filles!

Je suis contente d'avoir relancé un peu la discussion ^^

@ Nath : Voilà qui est plutôt bien! Ton loulou a l'air adorable ^^ par contre, reprise du boulot le 15 mars... Déprimant ça! Et pour te soucis d'école, j'espère aussi que ça va s'arranger pour toi!

@ Hélène : Je trouve ça super que tu utilises déjà le langage des signes parce que moi, j'aimerais beaucoup (je suis partiellement sourde) et je me suis toujours dis que ça serait super de savoir parler ainsi!

Alors, à la maison, nous avons vraiment trouvé un bon rythme!
Matthias adore sa petite soeur, il est là quand j'ai besoin d'un coup de main, il m'aide beaucoup. Il aime beaucoup la regarder, lui faire des bisous même si euh parfois il l'étouffe un peu ^^ Il est beaucoup moins dans la provocation avec nous qu'au début même s'il reste tétu (comme avant mais en un peu plus fort). Nous arrivons à partager encore pas mal de moments ensemble rien que tout les 2, à 3 et à 4 aussi!

Linoa est vraiment adorable, c'est une petite fille qui dort très bien la nuit puisque depuis déjà presque 3 semaines, elle passe ses nuit (23h-7H30). En journée, elle a un sommeil plus légé et aime être cajolée mais elle commence à avoir de chouette moment dans le parc à raconter et tente de faire sortir des petits sons c'est super mimi! Niveau alimentation, je ne l'allaite plus au sein depuis 2 semaines maintenant mais je tire mon lait. Evidement, je commence à avoir moins de lait mais j'arrive encore à lui donner 2-3X sur 5. C'est pas mal et surtout, c'est autant que pour Matthias ce qui j'avoue était mon objectif! Bon malgré un lait spécial pour la constipation, elle a un peu de mal de ce côté là mais bon, je la masse, je lui donne de l'homéopathie et on y arrivera avec l'âge! Je le vis bien, je l'aide un max avec des petits trucs qui la soulage.
Sinon c'est vraiment un bébé très facile, elle ne pleure pas beaucoup, elle aime évidement beaucoup les bras mais si elle est dans son relax, elle observe pas mal, dans le parc, elle raconte et dans la nacelle, elle à tendance à s'endormir. Quand on sort, à l'extérieur, elle a plutôt tendance à se mettre dans sa petite bulle, elle en profite pour faire de gros dodo!

De mon côté, plus de douleur à l'épisiotomie, ça aura duré 3 semaines comme pour Matthias au final même si la douleur était moins forte. Je tire donc mon lait uniquement le soir (au départ, je faisais matin et soir mais de moins en moins donc voilà). Avec mon homme, nous n'avons pas encore repris les câlins puisque je dois attendre le RDV de contrôle gynéco et euh j'avais rendez-vous hier mais il a du partir pour un accouchement et donc reporté au 16. Même directive, pas de rapport tant que je ne l'ai pas vu donc... On attend mais même s'il est complètement gaga de sa petite fille, ça roule plutôt bien entre nous, on s'organise assez bien depuis peu.
Reprise du travail en principe fin mai donc j'ai le temps de voir... Mais on réfléchi déjà à la reprise puisque je reprend aussi à temps plein. J'ai déjà bien peur et je redoute horriblement!

Voilà un peu pour mes nouvelles! Je passe souvent pour avoir de vos nouvelles via mon téléphone même si je ne réponds pas de là.

:bisou: :bisou:
Je t'aime Matthias <3Image
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!

Comment allez-vous? Et vos petits?

Pour moi, petits soucis de santé: dos et cou douloureux, kiné, on verra bien si c'est mieux. Et plus inquiétant car là pas de cause identifiée et pas de traitement donc, gorge qui gratte quasi en permanence, vraiment fort comme si j'avais du poil à gratter dedans, tout m'irrite, j'en suis à me rappeler de ne pas trop rire ou de parler comme ci ou comme ça pour éviter de solliciter la zone sensible.
Rien n'y fait, le miel ou les sirops n'ont aucun effet, p-e lié à des remontées acides mais dans ce cas, comment expliquer que le gaviscon ne fait rien?
J'ai aussi des remontées mais ça fait longtemps et ça ne me faisait pas ça dans la gorge avant...
Je me demande ce que j'ai et si je vais en sortir un jour de ce truc!
Ce n'est pas rhume ou autre, ça ferait bien trop long et il n'y a aucun autre symptôme style nez qui coule.

En plus ça m'est déjà arrivé par périodes, et je ne sais plus comment c'est parti et comment c'est venu, assez mystérieux.
Là c'est plus intense.
Mais contrairement à avant, j'arrive à me retenir (la plupart du temps) de tousser et ça c'est bien même si cette "lutte" me fatigue beaucoup.
Avant, je toussais aussi et ça faisait des quintes sèches incontrôlables, à me sentir vraiment mal, à m'étouffer.
Aucun sifflement, pas de l'asthme donc, on m'avait dit p-e ça une fois chez le médecin mais traitement n'a rien fait donc je ne pense pas.
J'ai testé l'homéo et comme d'hab aucun effet en plus c'était horriblement long comme traitement, sur plusieurs mois carrément, donc décourageant, car certains médicaments c'était toutes les 2h...

Je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai pas envie d'hériter d'un énième sirop inefficace, je voudrais qu'on trouve la cause et qu'on me traite, même une opération s'il faut, car je ne supporte plus!
Personne ne me prend au sérieux, comme si c'était juste un petit truc qui va durer une semaine, alors que ça fait plus longtemps et que c'est chronique...

Sinon côté bébé ça va, un peu constipé parfois du coup il pleure plus dans ces moments là et ça fait de la peine pour lui. Je lui donne un biberon par jour à l'hépar.
Monsieur est déjà bien balèze, 5,910kgs à 2 mois, et je pense que ça continue de bien augmenter :-D
Il est trop petit en longueur pour le 6 mois mais en largeur c'est ce qu'il lui faut!
Il est bien éveillé, sourit, joue, babille "weeeeuuuh" (d'une voix grave :lol: ) et "areuuuh" (pareil une vraie voix de mec).
Il fait de bonnes siestes mais toujours nuits en décalé, donc toujours biberon à 4h du mat, c'est pénible!
Il dort à 18h, une vraie poule :lol: et dernier biberon 17h ou 17h30 donc du coup biberon à 2h au pire et 4h au mieux...
Un peu rageant, car ça fait pas mal d'heures de suite de sommeil, alors s'il les faisait vraiment sur notre nuit...
Tant que je suis en congé mater, ok, par contre à la reprise je refuse d'être réveillée la nuit de façon systématique (je sais bien qu'une nuit de temps en temps il sera un peu malade ou fera un cauchemar, mais c'est pas régulier donc ça va). Je ne tiendrai pas, je le sais. Avec mon handicap, gros besoin de sommeil, qui a été bien contrarié depuis sa naissance, et comme là je ne pourrai plus faire de sieste et que j'aurai aussi la fatigue du boulot et des transports en heure de pointe (imaginez un troupeau de buffles affamés qui doit passer par une toute petite porte pour atteindre enfin la nourriture, ça vous donnera une idée de ce que c'est :lol: ).

Là c'est galère administrative en vue, car contrat avec la nounou jeudi. J'ai peur de faire n'importe quoi, c'était tellement compliqué les instructions du RAM :ouin: :ouin: :ouin:

Pour mon grand je me fais aussi du souci car il a de grosses difficultés scolaires en grande section, c'est confirmé par ses évaluations de février. Je ne sais pas quoi faire... :-(
Ce n'est pas qu'il est bête ou un peu lent de la comprenette, c'est qu'il n'écoute pas assez, ne se concentre pas assez. Si on est derrière lui, ça roule, sinon c'est n'importe quoi: il bavarde, va voir les copains pour discuter ou les embêter...
Quand il passe au tableau ça l'intéresse "ah c'est moi la star" (en gros) mais quand c'est pas lui, il rêvasse ou gigote au lieu d'écouter.
Résultat 10 points verts, autant de oranges (déjà :ouin: :ouin: :ouin: ) et pire encore, 3 points rouges...
Ce serait "passable" "médiocre".
Je veux bien le croire, j'ai jamais totalisé autant de mauvais résultats étant petite...
En plus la maîtresse pas du tout aimable, n'a pas laissé mon copain poser la moindre question et on n'a pas eu de pistes comme on l'espérait.

Hélène, toi qui es maîtresse, tu aurais des astuces pour un élève comme lui? Pas du genre à être concentré mais un peu lent et que ça n'avancerait pas, non, mais qui fait son travail par dessus la jambe, pas concentré et déteste tout ce qui nécessite application et précision comme le graphisme...
Ma mère, trop présente quand il était petit car obligation de passer les week-ends là bas, a été très laxiste et m'a rembarrée de nombreuses fois quand j'ai voulu poser des limites, un cadre.
Bon, maintenant, il est bien cadré à la maison, beaucoup plus de discipline et des punitions qui ne sont pas imaginaires (quand il les mérite, bien sûr).
On a l'impression qu'il se prend pour le centre du monde "regardez comme je suis beau et mignon", mais un gros gros poil dans la main...
Ce n'est pas un gamin méchant ou agressif, du tout, pas le genre à faire des caprices, des colères, au pire il boude, mais il ne se mettra jamais à hurler en public (et heureusement d'ailleurs);
Il est donc très (trop?) sociable et bavard, très accommodant (si on lui dit ce soir on dort chez des amis, même s'il ne les connaît pas, qu'on mange des trucs qu'il n'avait jamais mangé avant et qu'il est couché à n'importe qu'elle heure et qu'il y a du bruit, il s'en fiche!).

En gros: pas de problèmes de timidité ou de langage, assez vif d'esprit (quand il veut bien se concentrer, que ça l'intéresse, il peut être vraiment malin), mais pas concentré du tout, veut trop bavarder ou asticoter les copains (par exemple les toucher, joues, cheveux etc), gros retard en graphisme et n'aime pas ce qui nécessite d'être immobile sur sa chaise, minutieux ou qui prend du temps.
Il a l'air nonchalant, comme s'il n'en avait rien à faire "oui, oui j'ai travaillé" et quand on y va, ah bah non, il n'a pas travaillé du tout, pas fini ses exercices..;

Des idées? (sachant qu'on a peu de temps avec lui).

Biz à toutes :bisou:
Image
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut Nath!

Alors pour ton irritation, j'imagine que ça doit bien te fatiguer, as-tu essayé l'homéopathie? Des fois un petit truc fait des miracles! Ou un endocrino pour contrôler ta thyroïde?

Pour ton fils, je me retrouve un peu confrontée à ça avec le mien, un peu qpeed, très bavard et paraît sur de lui surtout devant ses copains. Sa maîtresse de maternelle nous a demandé de faire venir la psychologue scolaire pour qu'elle observe clément, elle nous a indiqué un centre medical pour tester clément et savoir s'il était hyper actif ou plutôt précoce ( en ce qui nous concerne, pour son papa et moi c'est ni l'un ni l'autre). Le centre c'était le CAMSP en moselle. En tous cas on s'est dit pourquoi pas, comme ça si les futurs instit se posent des questions on saura quoi répondre et on a bien fait, les premiers Rdv avec le pédiatre et la psychologue scolaire ont confirmé ce qu'on pensé, il est tout a fait bien et même très intelligent et ça serait plus un soucis en collectivité, du coup il a été placé dans un groupe pour voir comment il se comportait.
Bref tout ça a été positif pour nous et ça nous a permis de savoir ce qui devait évoluer mais surtout mettre en avant ses points forts.

Ton fils, comment s'en sort-il au niveau des apprentissages?

Audrey, pour la langue des signes pour bébé, c'est un langage simplifié, mon livre c'est "bébé s'exprime par signes", Anais Galon et Christine Nougarolles.

Ici tout va bien, la puce prend du poids mais on est loin du 5kg9 du ptit bout de Nath, Gabrielle pèse 4kg6 et elle a grandit de 10 cm en 3 mois, j'en ai mal pour elle! En tous cas ça n'a pas l'air de la traumatiser, elle nous fait de superbe sourirs mais attention le ventre plein essentiellement, sinon la chipie est un peu grognon et attend souvent les bras de sa maman, touchant, mais fatiguant aussi! ;-)

J'espère que vos petits bouts poussent bien,
À très bientôt! :bisou:
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles,

Cela fait une éternité que je ne suis plus passée sur le forum en général!
J'ai plus le temps avec ma puce. J'allaite, j'essaye de pratiquer le HNI, du coup mon temps est quasi à 100% pour elle, et quand elle dort je dors avec car crevée.
Je m'inquiète un peu car je me sens mal physiquement! J'ai tout le temps faim et soif, et je me sens fort fatiguée, manque d'énergie, de force.
Je crois que j'ai déjà retrouvé mon poids d'avant grossesse voir plus bas :???:

Ma puce évolue bien, elle n'est pas bien grosse non plus mais elle prend bien.
Elle ne pleure pas beaucoup sauf lors de coliques.
Juste difficile de l'endormir avant minuit.

J'ai pas trop l'énergie de faire un long message
J'espère que tous les bébés et les mamans se portent bien :bisou:

doudounath a écrit :Salut Audrey!

Si, si je suis là moi. Je passe pas très souvent, j'avoue :wink:

Comment vas-tu? Et tes enfants?

Pour moi, Romain a 2 mois depuis peu, il est adorable, bébé qui pleure très peu (contrairement à ses premières semaines où avec coliques et tout le temps faim avec l'allaitement...). J'ai allaité 6 semaines, le sevrage a été rapide car dès les premiers biberons, il a nettement préféré ça au sein et ne voulait plus téter.
Le biberon ça se passe super bien, ça lui a supprimé ses coliques. Il régurgite toujours, mais pas beaucoup plus qu'en étant allaité. Seul vrai inconvénient: il est un peu constipé. Je teste l'eau Hépar sur les conseils du médecin, on verra bien.

C'est un rubgyman, 5,910kgs à 2 mois, boit 180ml 5 fois par jour (oh bonheur il ne boit qu'un biberon par nuit, quand je repense à la galère des 4 tétées par nuit voire plus...), il mesure 56,5cm, et il a un périmètre crânien à 38,5cm.
Il est très calme, c'est la force tranquille :lol:
Glouton, mais jamais énervé par autre chose que ça. Il fait des sourires dès qu'on s'approche de lui, il fait de grands "areuh" et "weeeeuh", et d'autres petits gazouillis.
Il est très éveillé, adore le transat! Il a aussi de bonnes capacités motrices, tient sa tête depuis ses 3 semaines et soulève tête et épaules sur le ventre depuis ses 1 mois, maintenant il se dresse même sur les avant-bras!
Il essaie aussi d'avancer (se tortille quand il est sur le ventre et regarde droit devant lui) et de se tourner, il a déjà réussi à basculer sur le côté.
Il adore les jouets qui font de la musique et de la lumière, ça le fascine, il fait de grands sourires quand on lui met ça.

Bref tout va bien, mon grand aussi, même s'il a de grosses difficultés scolaires, ce qui me fait peur car l'année prochaine CP. Il est loin d'être bête, mais il ne se concentre jamais, toujours à bouger dans tous les sens et distrait, à bavarder à droite à gauche, n'écoute pas assez les consignes. Pas méchant avec les autres ni de mauvaise volonté, mais faut être derrière lui tout le temps pour qu'il travaille, or bien sûr la maîtresse doit s'occuper des autres aussi, donc ça pose problème.

Voilà pour les nouvelles.

Leixia, Hélène, vous en êtes où vous? Comment vont les petites?

J'espère qu'elles sont mignonnes, 3 filles pour un garçon, ça va être dur la concurrence :lol: :lol: :lol:
C'est mon fils qui choisira dans une quinzaine d'années :lol:

Biz à toutes :bisou:
une seconde princesse est née.
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!

Leixia: c'est pour ces raisons que j'ai arrêté l'allaitement: trop fatiguée et moi qui mange déjà pas mal en temps normal, là c'était la faim permanente et des litres d'eau!
On m'a dit que c'était normal, mais moi je trouvais surtout ça épuisant.
Après, si tu veux continuer, consulte p-e une conseillère en lactation, style leche league, qui pourra t'aider et répondre à tes questions.
J'allais dire la PMI mais en Chine je suppose qu'il n'y en a pas :lol:
J'ai vu ton post parlant du poids de ta fille, ne t'inquiète pas, j'ai un mini gabarit à la maison (le grand) mais il est en bonne santé, même avec ses 16,8kgs à quasiment 6 ans...
150g par semaine comme tu disais dans ton post, c'est ce qui est préconisé par la leche league, voire même 140g vu que c'est une fille!
Donc pas de soucis :good:
Moi on m'a embêtée plus que plus avec le poids du grand et résultat il va bien!
On a dit à ma mère (à l'inverse) que je serais énorme et géante et c'est pas le cas malgré une courbe fulgurante dans mon enfance :-D

Hélène: 4,6kgs à 3 mois, whaouh c'est minuscule :etonnant: Mais vu son poids de naissance, c'est vrai que ça explique :wink:
Romain l'avait déjà bien doublée à 6 semaines: 4,830kgs
Mon fils aîné faisait 5,6kgs et le petit, euh... Je te dirais ça jeudi prochain, mais je pense au moins 6,5kgs, mr le rugbyman aime toujours son biberon (les colères qu'il fait quand il le veut, cramoisi avec des grosses larmes, et direct, même pas le temps de le préparer, quand il le veut c'est tout de suite maintenant :lol: ).
Plus tard elle sera danseuse étoile et lui au Quinze de France :lol: :lol: :lol:
Par contre 10cm de pris c'est beaucoup! Mon grand, il me semble que c'était un peu moins, mais je me rappelle juste de ses 2 mois, il faisait 59cm et on m'avait dit que c'était grand, j'avais dit bof car à la naissance 53cm.
Le petit faisait 50 à la naissance (crevette!), 52 à un mois (bah alors gros mais pas grand) et 56,5 à 2 mois (là j'étais rassurée :lol: ).

Pour mon grand, je vais voir ce que tu dis, il doit y en avoir un dans mon département :croisedoigts:
Il faut une lettre de recommandation médicale ou on peut y aller comme ça?

Pour la gorge, quand je toussais beaucoup il y a 3 ans environ, j'avais pris un traitement homéo très très contraignant, il y avait au moins 10 tubes différents, il fallait prendre 3 granules de ceci toutes les 2h, 5 granules de l'autre matin et soir, et un mini tube entier une fois par semaine, enfin bref le casse tête intégral. Et en plus il fallait tenir 2 mois voire plus...
J'ai fait au mieux, j'ai dû en oublier un peu des fois, aucun effet.
J'avais pris aussi un truc à sucer homéopathique au lycée (toux également) rien.
Depuis j'avoue, je suis plutôt sceptique.
Seule l'homéo accouchement a p-e eu un bon effet (mais comment le savoir? je pense que l'heure de marche chaque jour ça a p-e plus fait bouger les choses, mais bon).
Pour l'endocrino, je ne savais pas que la thyroide ça pouvait faire ce genre d'effets à la gorge. Ma mère me parlait plutôt de prise de poids (ou perte selon le type de problèmes à la thyroide), de bouffées de chaleur et de fatigue (ou surexcitation dans certains cas).
J'ai fait une pds normale en 2014 pour la thyroide (TSH et prolactine), depuis j'en sais rien.
P-e que ça vaudrait le coup...

Biz à toutes :bisou:
Image
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

PS: Hélène: pour les apprentissages, mon grand a de grandes inégalités: sur la logique, et tout ce qui est vocabulaire, il est très bon. Pour les maths, pas mal, sauf sur les exercices longs qui nécessitent une bonne concentration.
Pour le graphisme, ça va de médiocre à très très mauvais.
Il n'arrive pas non plus à faire ce qui est en plusieurs étapes (toujours à cause de la concentration): du style: la maîtresse raconte une histoire, ensuite je replace les images dans l'ordre et je les colle. Il colle quasi au hasard et s'en met partout sur les mains, n'a pas fini quand tous les autres ont terminé (même s'ils ont éventuellement fait des erreurs).
Il donne l'impression d'avoir deux mains gauches, plus maladroit c'est dur.
Même moi avec mon problème de vue, je faisais mieux.

J'espère que les petits bouts vont bien

Biz :bisou:
Image
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou

Je vous ai lue mais j'avoue avec les romans, je ne sais plus trop qui a écrit quoi LOL

A la maison, nous avons trouvé un bon rythme de croisière! La petite est assez bien régulière, elle dort toujours aussi bien la nuit (23h30-7h30). Elle boit 5X150ml et je pense que je pourrais augmenter certain mais j'attends encore un peu... Par contre, elle a plutôt du mal à aller à selle... La pauvre! Bon niveau colique, ça va donc vraiment une poupée super géniale!
Matthias a fait la varicelle, il a vraiment eu beaucoup de boutons au niveau des fesses et du dos... Pauvre loulou, mais ça va, il retrouve un comportement normal (MDR parce que ces derniers jours entre la fièvre, les grattement et tout le tralala bah il avait du mal).
De mon côté, j'ai commencé mon grand régime! Et oui, objectif -21kg! Et aussi reprise du sport, début de la kiné enfin pas mal de choses qui bouge de mon côté et j'ai la pèche... Hâte de me dire que je retrouve des moments pour moi tout en partageant beaucoup avec mes enfants!

Enfin! Bonne e soirée à toutes! :bisou: :bisou:
Je t'aime Matthias <3Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités