Hésitation entre 2 maternités du 91

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
pitchounette090581
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:04
Contact :

Hésitation entre 2 maternités du 91

Bonjour

Enceinte de 3 mois, j'hésite sur entrés 2 maternités. Celle du CH sud Francilien et celle du CH Arpajon.

Je fais pas mal en ce moment d aller retour aux urgences du CH Arpajon, ils sont vraiment très compétents!

J ai récemment fait mon échographie des 12 SA au CH sud francilien où je suis suivie actuellement et la le gynécologue a été incapable de repérer un décollement placentaire qu avait trouvé le CH Arpajon.

Je ne suis pas très rassurée par le CH sud francilien.

Un maximum d avis m aiderait a trancher !

Merci de votre aide :applose:

marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Hésitation entre 2 maternités du 91

BONJOUR
pour ma 3e grossesses j'ai accouché au sud francilien et je n'ai pas aimé la maternité...par contre les chambre sont superbes mais le personnel trop froid...je devais aller sur étampes mais bébé est née trop tôt...là bas c'est un accueil chaleureux...si tu penses être mieux sur arpajon vas y...moi je suis née là bas :wink:
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
pitchounette090581
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:04
Contact :

Re: Hésitation entre 2 maternités du 91

marguerite22 a écrit :BONJOUR
pour ma 3e grossesses j'ai accouché au sud francilien et je n'ai pas aimé la maternité...par contre les chambre sont superbes mais le personnel trop froid...je devais aller sur étampes mais bébé est née trop tôt...là bas c'est un accueil chaleureux...si tu penses être mieux sur arpajon vas y...moi je suis née là bas :wink:
Merci Marguerite22,

C est vrai qu ils sont vraiment froid et franchement je doute de la compétence du gynécologue qui me suit car il a été incapable de trouver mon décollement placentaire vu 2 jours avant pour les urgences du CH Arpajon.
Au CH Arpajon, ils sont vraiment très humain!
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Hésitation entre 2 maternités du 91

Salut!

Mon accouchement était prévu au CHSF mais finalement j'ai pas pu y aller dans les temps car accouchement très rapide, donc j'ai accouché à Fontainebleau (hôpital public le plus proche de là où j'étais).
Cependant, je peux te donner mon expérience des urgences du CHSF et des consultations de grossesse.
La gynéco qui m'a suivie, dr Benilmi``était très bien, comme il n'y avait aucun pb particulier avec la grossesse, je n'ai pas de mauvais retour à en faire sur ça, elle a bien contrôlé tout ce qu'il fallait, m'a expliqué ce que je devais faire comme prise de sang, examens...
Elle a aussi fait attention de ne pas me faire mal, ce que j'apprécie car col très fragile.
Voilà, aucun pb là dessus, par contre j'ai pas passé mes échos là bas mais dans un cabinet à Paris car plus pratique avec mon boulot.

Pour les urgences en revanche... Je suis toujours tombée sur des sf gentilles, l'interne aussi, mais ce qui est insupportable c'est le temps d'attente.
On est rapidement prises en charge au début, mais après faut attendre des heures entre chaque examen, et c'est dur, surtout quand on est avec l'aîné et qu'il est 21h, qu'il a faim etc
En gros, j'y suis allée à 5 mois pour une suspicion de perte de liquide amniotique (en fait non heureusement), et mon monito a duré bien plus d'une demie heure, juste parce qu'elle m'avait oubliée, et ensuite, j'ai re poireauté avant d'être examinée.
Le pire? La fois où j'y suis retournée vers 17h un vendredi car bébé ne bougeait pas depuis 24h et j'étais à J-11 (donc aie aie déjà des contractions et un peu coincée de partout), là monito qui a duré plus d'une heure montre en main (mon copain en avait vraiment marre!) alors qu'il n'y avait pas de problème, quelques contractions mais un rythme cardiaque très bien pour bébé.
J'ai attendu encore 30mn de plus pour avoir une prise de sang, puis on m'a carrément renvoyée en salle d'attente pour me faire une écho, sauf qu'à 21h voire 21h30 j'y étais toujours.
Mon fils avait faim et mon copain aussi, lassé après sa journée de boulot.
Comme tout semblait aller bien et que bébé avait bougé à nouveau, on est partis, marre!
Personne ne nous a donné ne serait-ce qu'un temps d'attente, rien du tout!
Pourtant quasi à terme, donc pas très responsable. J'ai accepté à 5 mois en me disant qu'il y avait pire, mais à J-11 bof.

Bref s'ils sont si peu organisés pour les accouchements, il y a de quoi avoir peur. Pas méchants, font tous les examens nécessaires mais c'est trop long.

Pour Arpajon, là c'est par la copine d'un pote de mon copain que je peux répondre: elle a eu son 2ème à Arpajon, apparemment c'était bien même si déclenchement et péri (pour moi l'horreur, j'aurais détesté :lol: ). Ils seraient relativement bien équipés et à l'écoute.

Voilà, voilà. Sachant que le CHSF c'est niveau 3 donc peut être utile si bébé très préma ou avec un problème de santé. Si ce n'est pas le cas, je te conseillerais donc plutôt Arpajon, j'en ai eu ce bon écho, contrairement au CHSF, réputé pour ses retards et même une erreur médicale (bon là c'était aux urgences pédiatriques, petite fille tombée qui soit disant n'avait rien mais en fait si fracture vue dans un autre hôpital!).

BIz :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités