Bebe 2 pour décembre 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou les filles

@ Nath : Je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis... J'ai vécu un accouchement plus que magnifique pour mes 2 enfants même si pour Linoa, j'étais plus participative et donc cela m'a permis de ne rien regretter.
Je n'en veux pas du tout à mon gynéco pour moi, il a vu le côté santé de la maman. Quand il est arrivé, il s'est de suite excusé de ça et moi, je ne voulais pas finir en césarienne ou quoi ou avoir de gros problème de santé!

Sinon je dois pas avoir suivi mais pourquoi tu stop l'allaitement?

De mon côté, l'allaitement semble plutôt bien parti même si j'avoue que j'ai souvent mal, que souvent je serre les dents les 5 premières minutes! Objectif 6 semaines MDR
Par contre, elle semble plutôt constipée... Elle n'a pas fait caca depuis plus de 24h, ça commence à me tracasser un peu je dois dire... Vous avez des conseils?
Je dois voire la pédiatre en fin de semaine, j'espère qu'elle pourra me conseiller!

Bisous les filles à bientôt :bisou: :bisou:
Je t'aime Matthias <3Image

leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut salut,

Moi aussi ma puce m'épuise à l'allaitement. En période veille d'une durée de 2-3h, elle réclame 4 à 6 fois 20min. Puis elle dors 3-4h.
Après 4x donné le sein, j'ai l'impression de ne plus avoir à lui donner, et aussi j'ai l'impression qu'elle demande uniquement pour être près de moi.
Mais je tiens le coup car je reste convaincue que c'est la meilleure nourriture pour mon bébé. J'ai déjà essayé le tire-lait, mais je trouve que le débit est trop grand. Et cela ne change rien à son envie d'être dans mes bras.
Pour les pleurs, cela va mieux, je crois qu'elle a appris à comment bien prendre le téton.
Aujourd'hui, je crois qu'elle a quelques coliques, je vais d'ailleurs abréger car elle commence à pleurer.

Bon courage pour l'allaitement, cela vaut vraiment le coup!! :coucou: :coucou:
doudounath a écrit :Salut les filles!

Félicitations Audrey!!! :applose: :applose: :applose:
Pour ton accouchement, dommage, être totalement sans anesthésie reste (selon moi) le meilleur du meilleur...
Moi ce qui me choque c'est l'attitude du gynéco, il m'aurait entendue sur ce coup là, surtout qu'il ne t'a laissé qu'un tout petit délai, c'est nul! S'il t'avait dit que 12h après antibios et 24h après déclenchement, ok, ça me paraît raisonnable, mais te laisser 5h et qques, c'est peu probable à 2cm...
J'ai saigné moi aussi en perdant les eaux, j'ai dit à mon copain d'en aviser l'équipe médicale à la maternité, mais ça ne leur a pas paru inquiétant.
Franchement, ils sont anti accouchement naturel chez toi :-(
Pour l'épisio, c'est aussi prouvé que la péri augmente le recours à l'épisio, ça doit être dû à ça car le poids de ta fille n'est pas si énorme...

Pour l'allaitement pfff je compatis, c'est dur cette affaire! Moi, je commence le sevrage cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine. Je n'ai plus du tout d'engorgement mais il tète beaucoup trop à mon goût: 1h30 entre chaque tétée la journée, 2h30 la nuit et dort très peu.
Je rêve d'une vraie sieste ou d'un vrai bout de nuit...

Hélène: j'espère que tout va bien pour toi et tes enfants :bisou:
Pour le problème de sein qui ne produit pas assez, j'avoue que je ne connais pas trop, ma lactation est repartie, je pense qu'elle est normale, ni trop, ni pas assez.
Moi c'est le droit qui produit et le gauche un peu juste en fin d'après midi...

Leixia: pour le poids, il faut que tu comptes du poids le plus bas. Elle doit avoir repris son poids de naissance à 15 jours (étant allaitée c'est plus long).
Le mien ne pleure pas en début de tétée donc je ne sais pas trop quoi te dire.
Par contre, si elle prend une gorgée, semble s'étouffer et crie ensuite, là ça peut être ce que j'ai eu pour le grand, un réflexe d'éjection fort.
Dans ce cas, il faut exprimer un peu de lait à la main puis la remettre, le débit sera moins fort.
Et à l'inverse, si ça ne vient pas assez vite et qu'elle s'impatiente, appuie sur ton sein un peu partout et ça devrait stimuler. C'est la conseillère qui m'a donné cette technique.

Je dois y aller, pour nous tout va bien, Romain est un vrai glouton, 3,8kgs le 22 décembre, donc 775g pris depuis son poids le plus bas le 30 novembre.

Biz à toutes :bisou:
une seconde princesse est née.
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!

Audrey: bah moi j'ai du mal à croire à leurs discours, surtout dit comme ça: "vous avez tant de temps pour accoucher" sans expliquer les tenants et aboutissants précisément, je n'aurais pas apprécié. On peut être d'avis divergents, ce n'est que mon point de vue :wink:
Je serais plutôt du genre à dire "laissez moi tranquille" ou même à signer une décharge au besoin (une fois je l'ai fait, à 18 ans, car je n'ai pas du tout apprécié qu'on me traite de comédienne, que j'attende 12h avant d'avoir à m'en aller par mes propres moyens, être rappelée par l'hôpital puis une fois revenue on me dit gentiment "restez 48h" oui, oui bien sûr, vous avez l'air si compétents et puis votre cagibi à paperasses sur un brancard, c'était si confortable... non merci!!!).
Je suis toujours assez méfiante, et j'aime bien savoir tout de suite pourquoi et comment, sinon je dis non.
Mon côté accouchement naturel me dit "avant, il n'y avait pas tout ça et pas tant d'accidents que ça". Donc autant je comprends que ce soit mieux que tu restes en observation, autant donner un délai montre en main pour accoucher, non, surtout en l'absence d'antécédents puisque ton précédent accouchement était par voie basse.
Je n'aime pas le principe de précaution "a priori", qui les protège des 0,01% des cas où ça tournerait mal et ça finirait en procès. Si les raisons sont claires et nettes, du style "au delà de ce temps, il y a un risque important que ci et ça" (et que ce sont des choses graves)", là d'accord, mais seulement dans ce cas.

Pour l'allaitement, je compte arrêter car: je reprends début mars, or il faut plusieurs semaines pour sevrer, de ce que je sais, et surtout car le rythme des tétées est trop intense, certaines nuits sont quasi blanches et je ne supporte plus, physiquement.
Je sais bien qu'il n'y est pour rien et qu'il a sans doute faim ou au moins besoin d'être rassuré, mais pour moi ça devient trop dur: maux de dos, de tête parfois et surtout une fatigue intense à me donner des vertiges et des "blancs" où j'oublie tout ce que je viens de faire et quand je parle je m'embrouille pour 3 mots de suite...
Bref, au biberon, c'est plus long à digérer, donc plus de sommeil et de ce que je sais, il y a un espace minimum de 3h entre chaque biberon, donc un vrai temps de repos, pas comme la tétée à la demande.
Voilà mes raisons, et puis Romain va avoir 6 semaines samedi, donc les bienfaits de l'allaitement seront là, enfin j'espère :wink:
J'ai atteint mon objectif, qui était le même que toi, puisque même si je compte commencer le biberon cette semaine, ce ne sera qu'un par jour et que ce sera du lait maternel donc encore allaitement exclusif malgré le "support" différent.
Je fais ça car je pourrai désengorger mes seins, toujours très producteurs la nuit et qui "débordent" au bout de 3 ou 4h quand il fait une sieste plus longue que d'habitude, et que ça l'habituera en douceur au biberon: certes ce n'est plus le sein, mais le "goût" du lait est le même, donc ne sera pas trop perdu avec beaucoup de changements à la fois.
Puis je ferai 2ème biberon et là il y en aura un des deux en lait artificiel, et ainsi de suite. Comme il y a 10 tétées au moins à remplacer, il faut du temps et de la patience, pour qu'il s'habitue et que ma production baisse, et que sa digestion ne soit pas perturbée.

Leixia: je compatis, moi aussi en fin d'après-midi j'ai un point critique car c'est là où il réclame le plus et en prime mon lait est au plus bas.
Ils n'ont pas le même fonctionnement nos petits: le mien dort très peu (sauf depuis hier soir, je ne sais pas pourquoi) et espace assez régulièrement: en journée 1h30 à 2h, quelquefois le midi il fait 3 ou 4h car sieste.
Puis rythme décourageant en début de soirée, tout juste 1h30 et pleure entre deux, coliques aussi.
Puis à 21h ou 22h, enfin le dodo, non sans mal, jusqu'à 0h30 ou 1h30 au plus.
Après, il tète vers 4h, puis ça se gâte encore un peu comme le soir, en gros 2 petites heures d'écart en début de matinée, c'est son pic d'activité, comme le soir.
Et vers 10h30 il est à nouveau plus calme ou alors c'est après le déjeuner, selon les jours.
Il tète aussi moins longtemps que ta fille: en gros c'est une dizaine de minutes "intenses" où il tète avec de grosses déglutitions de glouton, puis moins vite pendant encore 5mn environ.
Des fois, il veut faire en 2 fois et je le change et rot entre deux.
Ce sont les tétées "pourries" comme je dis, car difficile de compter et il chouine plus.

BIz à toutes, il se réveille :bisou:
Image
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!
Bon pour l'accouchement moi je comprends pas trop ton point de vue Nath mais je pense que c'est parce que les tiens se passent comme tu le souhaites, de façon naturelle et je t'envie pour ça. Pour mon premier je voulais accoucher à la maison à l'ancienne, ben je n'aurais jamais pu et il y a un siècle, je serais certainement morte en couche avec mon bébé si la médecine n'était pas encore à un point aussi avancé, alors j'ai bien révisé mon jugement depuis... Mais comme tu dis on est toutes différentes et chacun son point de vue!

Par contre pour l'allaitement, si tu as plein de lait pourquoi tu ne continues pas avec ton lait maternel, même au biberon? Tu soulageais tes seins à volonté et Romain serait calé plus longtemps, la digestion resterait plus facile qu'avec introduction du lait artificiel ou tu vas dire bonjour aux grosses comiques et régurgitations...
Après je comprends le côté fatigue et la reprise du boulot en perspective aussi et ce n'est comme pour toi à l'accouchement qu' un point du vue perso pro lait maternel!

En ce qui me concerne l'allaitement continue son chemin non sans galère, Gabrielle espace plutôt bien les tétées la journée, le plus dur reste le soir ou elle ne dort pas et les réveils la nuit me fatiguent d'autant plus! Reposez vous qu'ils nius disent tous! :-p
À part ça elle nous fait les premières esquisses de sourire volontaires c'est un régal! Ce matin en la massant sur la tête elle m'a fait un avalanche de sourire "aux anges", je vais essayer de vous poster une photo...

Leixia des nouvelles? Tu vas bien?comment va ta choupette?
Bises à toutes!
PS: bonne année les filles! :1j: :fete:
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut,

C'est marrant, j'aurais pu écrire quasi la même chose que toi au sujet des difficultés et rythmes de l'allaitement.
Depuis 2 nuits, je peux dormir un peu de 21h30 à23h30, tétées jusque à 1h, puis encore dodo jusque 4h30-5h, deux tétées et puis réveil de mon mari à 7h30. Mais avant ça, j'ai passé comme toi des nuits blanches à en pleurer de fatigue. Jusqu'à 15-20 tétées sur 24h, épuisée!!
Le matin, elle fait une petite sieste, puis l'après midi elle dors environ 3h. Moi aussi du coup pour récupérer.
Et comme toi, le lait coule tout seul à en mouiller mes vêtements juste après une longue sieste ou lors des repas.
La nouvelle grosse difficulté pour moi, c'est qu'elle est super bien éveillée lors de mes repas et me laisse pas manger. Soit je dois manger vite vite, soit allaiter en même temps. Du coup, j'ai l'impression de moins bien digérer.
J'ai aussi essayé le biberon deux nuits avec mon lait tiré en soirée, mais malgré que la tétine soit pour premier âge, je trouve que cela coule beaucoup beaucoup trop vite! Du coup elle crache la moitié.
Y a-t-il une inclinaison du biberon a respecter?
Et la tétine (sucette) pour la calmer, elle n'aime pas ça du tout

Pour le sevrage, je n'y connais rien. J'espère tenir le coup jusqu'à 6mois.

Avez-vous encore des pertes de sang? Moi oui après déjà 4 semaines.
Du coup, pas encore de :calin:
On fait d'ailleurs lit à part pour que je puisse allaiter facilement :ouin:

Bon bon, je vais profiter de mon temps de répit pour m'occuper de moi.

:coucou: :coucou: :coucou:

doudounath a écrit :Salut les filles!

Audrey: bah moi j'ai du mal à croire à leurs discours, surtout dit comme ça: "vous avez tant de temps pour accoucher" sans expliquer les tenants et aboutissants précisément, je n'aurais pas apprécié. On peut être d'avis divergents, ce n'est que mon point de vue :wink:
Je serais plutôt du genre à dire "laissez moi tranquille" ou même à signer une décharge au besoin (une fois je l'ai fait, à 18 ans, car je n'ai pas du tout apprécié qu'on me traite de comédienne, que j'attende 12h avant d'avoir à m'en aller par mes propres moyens, être rappelée par l'hôpital puis une fois revenue on me dit gentiment "restez 48h" oui, oui bien sûr, vous avez l'air si compétents et puis votre cagibi à paperasses sur un brancard, c'était si confortable... non merci!!!).
Je suis toujours assez méfiante, et j'aime bien savoir tout de suite pourquoi et comment, sinon je dis non.
Mon côté accouchement naturel me dit "avant, il n'y avait pas tout ça et pas tant d'accidents que ça". Donc autant je comprends que ce soit mieux que tu restes en observation, autant donner un délai montre en main pour accoucher, non, surtout en l'absence d'antécédents puisque ton précédent accouchement était par voie basse.
Je n'aime pas le principe de précaution "a priori", qui les protège des 0,01% des cas où ça tournerait mal et ça finirait en procès. Si les raisons sont claires et nettes, du style "au delà de ce temps, il y a un risque important que ci et ça" (et que ce sont des choses graves)", là d'accord, mais seulement dans ce cas.

Pour l'allaitement, je compte arrêter car: je reprends début mars, or il faut plusieurs semaines pour sevrer, de ce que je sais, et surtout car le rythme des tétées est trop intense, certaines nuits sont quasi blanches et je ne supporte plus, physiquement.
Je sais bien qu'il n'y est pour rien et qu'il a sans doute faim ou au moins besoin d'être rassuré, mais pour moi ça devient trop dur: maux de dos, de tête parfois et surtout une fatigue intense à me donner des vertiges et des "blancs" où j'oublie tout ce que je viens de faire et quand je parle je m'embrouille pour 3 mots de suite...
Bref, au biberon, c'est plus long à digérer, donc plus de sommeil et de ce que je sais, il y a un espace minimum de 3h entre chaque biberon, donc un vrai temps de repos, pas comme la tétée à la demande.
Voilà mes raisons, et puis Romain va avoir 6 semaines samedi, donc les bienfaits de l'allaitement seront là, enfin j'espère :wink:
J'ai atteint mon objectif, qui était le même que toi, puisque même si je compte commencer le biberon cette semaine, ce ne sera qu'un par jour et que ce sera du lait maternel donc encore allaitement exclusif malgré le "support" différent.
Je fais ça car je pourrai désengorger mes seins, toujours très producteurs la nuit et qui "débordent" au bout de 3 ou 4h quand il fait une sieste plus longue que d'habitude, et que ça l'habituera en douceur au biberon: certes ce n'est plus le sein, mais le "goût" du lait est le même, donc ne sera pas trop perdu avec beaucoup de changements à la fois.
Puis je ferai 2ème biberon et là il y en aura un des deux en lait artificiel, et ainsi de suite. Comme il y a 10 tétées au moins à remplacer, il faut du temps et de la patience, pour qu'il s'habitue et que ma production baisse, et que sa digestion ne soit pas perturbée.

Leixia: je compatis, moi aussi en fin d'après-midi j'ai un point critique car c'est là où il réclame le plus et en prime mon lait est au plus bas.
Ils n'ont pas le même fonctionnement nos petits: le mien dort très peu (sauf depuis hier soir, je ne sais pas pourquoi) et espace assez régulièrement: en journée 1h30 à 2h, quelquefois le midi il fait 3 ou 4h car sieste.
Puis rythme décourageant en début de soirée, tout juste 1h30 et pleure entre deux, coliques aussi.
Puis à 21h ou 22h, enfin le dodo, non sans mal, jusqu'à 0h30 ou 1h30 au plus.
Après, il tète vers 4h, puis ça se gâte encore un peu comme le soir, en gros 2 petites heures d'écart en début de matinée, c'est son pic d'activité, comme le soir.
Et vers 10h30 il est à nouveau plus calme ou alors c'est après le déjeuner, selon les jours.
Il tète aussi moins longtemps que ta fille: en gros c'est une dizaine de minutes "intenses" où il tète avec de grosses déglutitions de glouton, puis moins vite pendant encore 5mn environ.
Des fois, il veut faire en 2 fois et je le change et rot entre deux.
Ce sont les tétées "pourries" comme je dis, car difficile de compter et il chouine plus.

BIz à toutes, il se réveille :bisou:
une seconde princesse est née.
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les files!

Bonne année déjà (j'avais oublié, pour ces fêtes ci j'avais pas du tout la tête à ça! :lol: ), que tout aille bien pour vous et vos enfants :bisou:

Hélène: très mimi Gabrielle!! :applose:
Romain, qui est le plus proche en âge dans les bébés de notre groupe, a commencé les sourires aux anges au début des vacances de Noel, vers 3 semaines et là depuis quelques jours, on a eu des sourires volontaires car yeux ouverts et nous regardait.
C'est en particulier quand on fait des pitreries avec son doudou, il aime bien :-D

Pour l'accouchement, en fait, je disais plutôt ça pour la situation d'Audrey, où apparemment il n'y avait ni antécédents (pas de césarienne antérieure ou accouchement très difficile), ni gros problème car moi, on m'a dit que perdre un peu de sang à certains stades de l'accouchement, ce n'est pas très grave.
Je serais aussi allée à la mater, pour contrôler, ça c'est sûr, là dessus elle a bien fait, c'est plus prudent.
Par contre, ce que je n'approuve pas c'est l'attitude du gynéco: autant pour toi, Hélène, avec un rythme cardiaque foetal inquiétant et un antécédent de césarienne, on comprend bien les risques et l'action immédiate, c'est d'ailleurs à ça que servent les progrès de la médecine, à ce genre de cas, autant pour Audrey où il n'y avait ni urgence vitale, ni antécédents complexes, pourquoi poser un ultimatum?
De ce que je sais, ça ne fait pas partie des cas de déclenchement ce qu'elle a eu, donc bon, d'où mon avis que c'était par convenance personnelle ou pour "ouvrir le parapluie" qu'il a agi comme ça, et aussi p-e parce que pour eux c'est plus simple un accouchement avec péri, c'est pas sport, c'est en position gynéco et c'est une femme toute endormie, pas une qui bouge et crie comme moi sans péri...
Ah oui c'est sûr, poser la perf c'est plus compliqué, les cris ça fait mal aux oreilles et c'est plus compliqué de gérer la poussée hors position gynéco, ils ont peur, ils ne sont pas habitués...

Bref voilà mon point de vue: je dis bravo aux médecins quand ils agissent vite et bien en cas de problème grave ou si la maman ou le bébé ont des antécédents (malformation détectée, bassin trop étroit etc), mais j'ai tendance à voir l'abus dans le reste des cas, c'est à dire une immense majorité.

Voilà mon avis :wink:

Moi, j'ai eu deux super accouchements, donc c'est sûr ça met en confiance et j'ai l'expérience rassurante de ma mère et de ma tante, deux ferventes militantes de l'accouchement naturel avec moi, qui ont eu de gros bébés avec un maousse périmètre crânien, ma mère ça s'est fini en épisio, ma tante même pas! Mais elle n'a pas regretté pour autant, ma mère.
Malgré sa fièvre, malgré la douleur (car accouchement déclenché, aucune contraction après avoir perdu les eaux), elle a refusé la péri, je faisais 3,910kgs et elle a eu bien du courage :applose:
Ma tante était dans un hôpital anti accouchement naturel (ma mère avait plus de chance car petite clinique "nature"), une grosse usine à péri, justement, et on l'a bassinée toutes les 10mn: ah mais il est gros ce bébé, la tête ouh là là, prenez la péri mme...
Et de la menacer avec les pseudo risques, les pourcentages de forceps, etc...
Elle a refusé tout en bloc, les a envoyé se faire voir et elle a eu bien raison car aucun problème, il est passé! :applose:
C'est pour ça, j'ai du mal à croire qu'il y ait tant que ça de situations à risques...
Il y en a, bien sûr, comme pour toi, mais dans les autres cas, abus, facilité???
"Madame si vous accouchez un mardi à 14h, ce serait tellement mieux qu'un dimanche à 1h du matin, c'est pour votre santé vous comprenez?", là au moins ce serait clair :lol: :lol: :lol:
Dans certaines cliniques privées, les gynécos touchent des primes s'ils sont là au moment où il faut attraper le bébé, et pas des plus minces, et j'ai déjà entendu des histoires du genre "attendez pour pousser" car justement le gynéco n'était pas là et allait rater la prime si attendue...
Donc p-e aussi qu'il pensait tout bonnement à la fin de sa garde..
Je sais, je vois tout sous cet angle car mauvaises expériences avec certains médecins notamment en hôpitaux :wink:

Pour l'allaitement, c'est la fatigue qui me guide vers ce choix, et puis c'est vrai que le sevrage va de pair, pour moi en tout cas, avec la reprise du boulot.
Et je ne veux pas avoir une semaine montre en main pour le sevrer, donc je préfère prévoir large et penser aussi aux vacances de février avec le grand, où j'aimerais bien ne plus avoir la contrainte de la tétée à n'importe quelle heure, qui est imprévisible et empêche toute sortie...
Pour le lait, je préfèrerais aussi le lait maternel, mais mon copain n'est pas pour, je ne comprends pas trop pourquoi, il parle d'hygiène et je pense qu'il veut pouvoir faire aussi le biberon sans que je tire mon lait obligatoirement avant.
De toute façon, Romain aura du lait premier âge artificiel car je n'aurai pas le choix à la reprise du boulot: je ne vais pas emmener ma glacière à 6h du mat chez la nounou ou à la crèche, ce serait un peu contraignant tout de même, et puis la lactation ne se maintient pas en ne faisant que du tire lait, j'ai expérimenté ça pour mon premier.
Si on me disait que c'est possible sans jamais se tacher au travail (je reçois du public, la honte si j'ai une grosse tache ou si je sens le lait caillé et je ne peux pas aller me changer n'importe quand de coussinets, certains entretiens durent 1h...), et qu'en plus la lactation pouvait se maintenir juste avec une tétée le soir, ok.
Mais apparemment, selon la leche league, il faut 3 tétées minimum par jour pour maintenir donc c'est impossible pour moi: déjà le matin vu la course que ce sera, pas le temps de donner la tétée, un bib ce sera déjà bien assez long comme ça, et quid de la 3ème tétée? Je ne rentre qu'à 18h30 voire plus en cas de problèmes de RER alors...
Bref, je pense que ce n'est pas possible en pratique, ni de me trimballer une glacière en RER si jamais il a une place en crèche sur Paris ou même sur tout un trajet incluant l'école du grand, par exemple, et puis après je la laisse où la glacière??
Pas très réaliste ni pratique..
Donc oui, je vais tenter de faire en partie du lait maternel, surtout en journée, mais il faudra bien aussi qu'il s'habitue au lait artificiel. Je me souviens que le grand, sevré brutalement à 13 jours (pas eu le choix) a bien accepté le biberon, sans soucis particuliers, mais par contre il détestait le goût du lait artificiel, donc là j'ai peur que si je l'introduis seulement pile poil au moment où je reprends, ça se passe mal.
Et puis je rêve d'une bonne nuit de sommeil et comme il est très glouton, il sera p-e plus calé avec un bib de lait artificiel, donc la nuit, avantage!
Voilà mes raisons, et je ne pense pas que ce soit si mauvais que ça pour régurgitations et coliques, avant tout il faut un bon biberon: un biberon tout pourri de supermarché style tétine ronde à 3 vitesses où même la 1 est super rapide et sans aucun dispositif au fond du biberon pour limiter l'air, un biberon trop grand, et le tout avec le lait le moins cher, bourré d'huile de palme, là y a des risques, mais moi je lui ai pris le meilleur lait artificiel, bio, sans huile de palme ni de coprah, et surtout un biberon Dodie qui est fait exprès: avec tétine plate "suite d'allaitement", en silicone, surtout pas en caoutchouc et avec un anneau anti coliques au fond, et une tétine à débit unique 1 et je sais qu'il est vraiment lent pour cette marque (mon premier avait du mal à boire, et on m'avait conseillé cette marque, très bien en effet).
Le lait est aussi adapté, c'est un lait "relais allaitement" donc plutôt digeste normalement.
Mon grand a été au bib à 13 jours, il a toujours beaucoup régurgité, que ce soit au sein ou au biberon, ça n'a rien arrangé mais c'était pas pire non plus, et il a eu des coliques, mais pas énormément, et je sais que le fils d'amis de mon copain, allaité 1 an, en a eu lui aussi et Romain a d'ailleurs eu déjà des crises alors qu'il est allaité.
Bref je pense que c'est pas automatique les inconvénients, ça doit dépendre des bébés :wink:

Biz :bisou:
Image
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

PS: Leixia, j'avais pas vu ton message, désolé, j'avais pas assez fait défiler la page.
Moi aussi problème pour les repas et du coup transit horrible, très constipée.
Pour les saignements, je prends la pilule, j'ai saigné les 3 premières semaines et depuis si ça vient c'est en petite quantité et rosâtre.
C'est faible et ça n'a pas empêché un câlin à J18 et 20.
Essai aussi il y a quelques jours, mais ça a foiré lol.
Pour la tétine, j'ai entendu que c'était incompatible allaitement, mais j'ai bien envie de tester avec le sevrage.
Pour le biberon, oui il faut du 1er âge, et de préférence une tétine de biberon en silicone, plate et avec une seule vitesse, la 1.
Si ça existe en Chine, Dodie ou Mam, c'est bien.

BIz à toutes
Image
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou

Je pense que tu te trompes Nath, on n'est jamais assez prudent et finalement, je suis énormément satisfaite de mon accouchement, je l'ai vécu avec beaucoup d'émotion, de satisfaction et surtout je n'ai aucun regret! C'est le principal... Après toi, c'est toi et tu as une façon de voir les choses qui t'appartient bien. Je vous ai raconté comment je l'ai vécu.
Lorsqu'il est entré dans la salle d'accouchement et qu'il m'a expliqué le pourquoi du comment, j'ai de suite compris qu'il en était mieux ainsi et je n'ai vraiment aucun problème avec la façon dont j'ai accouché. Même pour l'épisio!

Aujourd'hui, j'ai encore une gêne mais c'est vraiment loin d'être comme avant, je ne sens d'ailleurs presque plus rien. Parfois si je reste longtemps debout ou si je m'active trop!

A la maison, nous trouvons notre rythme. La petite est adorable, elle dort très bien que ça soit la nuit ou la journée! L'allaitement se poursuit, je ne dis pas qu'il n'y a pas de douleur mais je survis et la petite et moi aimons beaucoup ce moment de partage!
Je suis en ordre dans tout : mon linge, mon ménage, les soupé et j'ai même le luxe de pouvoir leur donner le bain à tout les 2.
Matthias vis la naissance de sa soeur à sa façon, il n'est pas jaloux du tout, il l'aime beaucoup et est très protecteur. Par moment, il est un peu plus difficile mais c'est normal. Il nous teste un peu mais j'arrive à avoir encore beaucoup de moment privilégié avec lui (bain, histoire du soir, l'amené à l'école ou aller le rechercher...). Du coup, il y trouve son compte et sa place tout doucement!

Comment ça va pour vous?

:bisou: :bisou:
Je t'aime Matthias <3Image
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Vraiment plus personne par ici!
Je t'aime Matthias <3Image
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut Audrey!

Si, si je suis là moi. Je passe pas très souvent, j'avoue :wink:

Comment vas-tu? Et tes enfants?

Pour moi, Romain a 2 mois depuis peu, il est adorable, bébé qui pleure très peu (contrairement à ses premières semaines où avec coliques et tout le temps faim avec l'allaitement...). J'ai allaité 6 semaines, le sevrage a été rapide car dès les premiers biberons, il a nettement préféré ça au sein et ne voulait plus téter.
Le biberon ça se passe super bien, ça lui a supprimé ses coliques. Il régurgite toujours, mais pas beaucoup plus qu'en étant allaité. Seul vrai inconvénient: il est un peu constipé. Je teste l'eau Hépar sur les conseils du médecin, on verra bien.

C'est un rubgyman, 5,910kgs à 2 mois, boit 180ml 5 fois par jour (oh bonheur il ne boit qu'un biberon par nuit, quand je repense à la galère des 4 tétées par nuit voire plus...), il mesure 56,5cm, et il a un périmètre crânien à 38,5cm.
Il est très calme, c'est la force tranquille :lol:
Glouton, mais jamais énervé par autre chose que ça. Il fait des sourires dès qu'on s'approche de lui, il fait de grands "areuh" et "weeeeuh", et d'autres petits gazouillis.
Il est très éveillé, adore le transat! Il a aussi de bonnes capacités motrices, tient sa tête depuis ses 3 semaines et soulève tête et épaules sur le ventre depuis ses 1 mois, maintenant il se dresse même sur les avant-bras!
Il essaie aussi d'avancer (se tortille quand il est sur le ventre et regarde droit devant lui) et de se tourner, il a déjà réussi à basculer sur le côté.
Il adore les jouets qui font de la musique et de la lumière, ça le fascine, il fait de grands sourires quand on lui met ça.

Bref tout va bien, mon grand aussi, même s'il a de grosses difficultés scolaires, ce qui me fait peur car l'année prochaine CP. Il est loin d'être bête, mais il ne se concentre jamais, toujours à bouger dans tous les sens et distrait, à bavarder à droite à gauche, n'écoute pas assez les consignes. Pas méchant avec les autres ni de mauvaise volonté, mais faut être derrière lui tout le temps pour qu'il travaille, or bien sûr la maîtresse doit s'occuper des autres aussi, donc ça pose problème.

Voilà pour les nouvelles.

Leixia, Hélène, vous en êtes où vous? Comment vont les petites?

J'espère qu'elles sont mignonnes, 3 filles pour un garçon, ça va être dur la concurrence :lol: :lol: :lol:
C'est mon fils qui choisira dans une quinzaine d'années :lol:

Biz à toutes :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités