Bebe 2 pour décembre 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

39SA ce matin... Pas de contractions en vue je suis juste sure maintenant d'avoir perdu le bouchon muqueux ce week-end. Après, ça ne veut rien dire mais bon... ça se prépare quoi... Allais dans max 1 semaine, 1 semaine et demi, nous serons 4 ^^

Comment ça va pour vous?
Je t'aime Matthias <3Image

doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!

Leixia: aaaah que j'ai eu peur en lisant ton récit d'accouchement :ouin: :ouin: :ouin: c'est atroce! Je te plains sincèrement! Je confirme: mon pire cauchemar était justifié, c'est à glacer le sang quand tu dis qu'ils n'ont même pas attendu que tu sois vraiment anesthésiée pour couper et qu'en plus après on appuie sur le ventre pour faire sortir du sang, brrr j'en frissonne :-(
J'espère que tu peux soulager tes douleurs au mieux et que tu te remettras le mieux et le plus vite possible, en attendant, plein de :bisou: :bisou: :bisou: de réconfort!

Ta puce va bien c'est super! :applose: :applose: :applose: Je sais pas pourquoi j'étais sûre que c'était une fille! Va savoir pourquoi... :lol:

Hélène: ah cool pour l'appart, tu dois être super heureuse!!! :applose: :applose: :applose:
Bizarre pour le rhume, je croyais que l'allaitement protégeait, bah dans ce cas, c'est vraiment nul ce truc là, je me force à le faire tétée après tétée malgré toutes mes souffrances pour les anticorps, justement...
Gros :bisou: guérisseurs à elle, ça doit être dur de mal respirer pour un si petit bébé (je sais que déjà quand j'ai un rhume je perds totalement patience car encombrée la nuit, je déteste, alors pour un bébé... :-( ).
Pour mon premier, les mots me manquent tant j'ai encore la nausée et les larmes aux yeux 5 ans et demi plus tard...
Je souhaite à celle qui est à l'origine de tout ça de crever, et dans d'atroces souffrances, le plus vite possible. Déjà prendre perpèt pour crimes contre l'humanité, ce serait le minimum!

Audrey: ah tu vois je te le disais que tu en aurais marre à la fin :lol:
Tu m'as battue, pas pour mon premier où je détiens encore le record (J-1) mais pour le 2ème oui, j'étais à J-10 et j'ai eu mon premier faux travail dans la nuit précédente J-11 à J-10 donc. Puis rien le matin, puis accouchement express en fin d'après midi.
Je te souhaite vraiment d'accoucher le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions, sans déclenchement car c'est compliqué à coupler avec un accouchement naturel, je pense.
Courage pour ces derniers jours! :bisou: :bisou: :bisou:

Pour moi, Romain est toujours mignon, mais je trouve qu'il a pris le pli d'être très (trop) exigeant: il veut téter tout le temps, et ça m'épuise carrément, sans parler des douleurs aux seins, ça pique, ça brûle, et j'ai une crevasse sur chaque.
Je n'ose pas utiliser les coques, peur que ça ne reparte à l'engorgement.
BIzarrement, ma production a brusquement chuté, et je crains plutôt de manquer maintenant ou tout au moins d'avoir un débit très irrégulier, un coup ça coule un max en début de tétée puis rapidement, ça "patine": est-ce lui qui s'endort tout seul? Le lait qui manque?
En tout cas il tète très peu (moins de 10 minutes) et très souvent, c'est carrément décourageant!!
J'ai l'impression d'être réduite en esclavage: impossible de le poser dans le landau sans qu'il ne se remette à pleurer, même quand il semble dormir dans mes bras. La nuit c'était bien avant, maintenant il réduit ses écarts, là il n'a mis que 2h entre les 2 tétées du milieu de la nuit, pas le temps de dormir, épuisée!!!
Sans parler du grand qui s'ennuie et est vexé de se faire envoyer sur les roses car parle fort, réveille son frère ou veut à tout prix le tripoter quand il dort ou quand il tète, ce qui le fait lâcher brusquement le sein et me fait hurler car il tire sur mon téton comme sur un élastique, c'est terriblement douloureux et ensuite se jette à nouveau dessus en appuyant si fort que j'en viens presque à croire qu'il a des dents... :???: :ouin:
Bref l'allaitement c'est de la m```voilà mon opinion du moment.
Si je ne peux ni manger, ni me laver, ni dormir, ni passer le moindre moment avec mon grand (même l'histoire du soir c'est plus jamais, je vais devoir rendre des livres non lus à la médiathèque ça me fend le coeur pour lui, il n'a rien fait et doit "payer" la manie de rester accroché en permanence au sein de son frère, je le trouve très mignon, à sa place je pèterais les plombs!!).
Du coup, j'ai plus tellement envie, je suis lasse, dès que je le vois se réveiller, je pense aie, il va téter, je vais souffrir, il va hurler, ça va encore durer des heures en tétouille non productive où il n'avale rien et se finir par une crise de coliques, magnifique non?
Et dès que papa arrive, alors là il est tout mignon, à croire qu'il ne m'aime pas, que je ne suis qu'une usine à faire du lait, il pleure dans mes bras quand je veux le câliner, lui avec moi c'est du lait ou rien, épuisant et dévalorisant!
Moi aussi je voudrais de l'éveil calme, où je ne souffre pas le martyr!
La douleur va jusqu'aux maux de tête très intenses et aux nausées.
Voilà, à part l'allaitement, il va bien, mais ça, ça m'use littéralement, ça épuise toutes mes ressources vitales!
Si le sevrage n'était pas si compliqué et si long à faire, je le passerais direct au biberon.
Du coup je prends sur moi, car de toute façon sinon je sais que je me prendrais toute l'opprobre de mon copain, de ma famille, des médecins, comme quoi l'allaitement c'est l'idéal pour la santé et blablabla, le contact etc.
Bah si vous voulez mais à force de l'avoir dans les bras en permanence et que ça ne le calme même plus, j'en viens sérieusement à douter de notre relation, de savoir si je suis uniquement une source de nourriture où si j'ai une autre fonction dans la vie...
Si je vais devoir me priver pendant si longtemps de tout aliment non fadasse pour que Monsieur n'ait pas de crises de prout, j'ai l'impression de ne plus manger que des pâtes, jambon, semoule, poulet, les jus de fruit c'est non, le japonais c'est non, bref quand on me dit de profiter de ces délicieux moments de l'allaitement j'ai juste envie de claquer la porte et de hurler de rire ou de me mettre à sangloter, au choix!
Celles qui osent prétendre ça font du 100F à la base donc pas de douleurs de montée de lait, ont une lactation réglée au millimètre près, pas de crevasses et des bébés idéaux qui dorment entre les tétées et tètent 6 fois par jour et non 16 ou plus...
Mais je mets au défi quiconque avec un bébé comme le mien, et une toute petite poitrine à la peau très fine de prétendre ça à moins d'être une grosse menteuse!

Désolé pour le coup de gueule mais ça fait du bien de vider mon sac. Rassurez vous, à part cette galère d'allaitement, ça va plutôt bien :good:
C'est juste ça qui me gonfle!

BIz :bisou:
Image
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

C'est pas encore tant que j'en ai marre et que j'ai envie d'accoucher mais pour une question pratique, j'aurais préféré. C'est pas le cas alors je profite d'elle et de ses coups ^^ De toute façon, j'ai pas à me plaindre, je dors bien, je ne fais pas pipi toute les 2 minutes, je m'occupe encore très facilement de Matthias et je suis plutôt en forme. Ce qui a c'est que je fais en sorte de tout garder bien propre...
Je t'aime Matthias <3Image
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Hello,
Audrey t'as dpa est à quelle date? Pour le coup tu vas peut être nous faire un petite Jésus! :-D
Pas trop dur la fin de grossesse, tu tiens le coup?

Nath, Gabrielle a été exactement comme toi à notre retour à la maison, constamment au sein et des mini tétées, du coup c'est vrai que c'est épuisant à tout niveau, et on n'a plus le temps de s'occuper de nous! Je te conseille quand même de mettre des coques, moi ca à réparer mes crevasses en 2 jours et maintenant c'est que du bonheur, plus de douleur et moi j'avais besoin de stimuler un de mes seins donc j'en ai gardé une plus longtemps que l'autre... Courage, tiens bon après il va distancer les tétées et tu seras plus tranquille! :zen:
Par contre pour la bouffe, moi je mange de tout, même pas des trucs top top en ce moment mais je ne me prive pas spécialement, j'ai assez donné pendant 9 mois!

Moi aussi je pensais qu'elle serait tranquille niveau microbe mais faut dire que mon homme et mon grand ont eu la crève au même moment, ça faisait peut être un peu beaucoup pour elle...

Sinon elle régurgite un peu quand je la change ( ca sort de tous les côtés! :tropdrole: ) et fait des rots de compèt' je n'ai plus l'habitude c'est surprenant!
Niveau rythme, elle dort bien quand il y a du monde autour d'elle mais quand je suis seule avec elle c'est contre moi et moi seule qu'elle veut dormir, la chipie!

Leixia, j'espère que tu te remet bien de ton accouchement, que ta pépette se porte bien,
Bises à toutes et passez de bonnes fêtes!
:coucou:
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Un petit coucou rapidos pour vous souhaiter un merveilleux Noël. Je voulais aussi vous annoncer la naissance de ma petite Linoa. Elle est née hier matin, elle pèse 3kg235 et mesure 50 cm. Elle est magnifique, ressemble beaucoup à son frère. Je viendrai vous raconter l'accouchement dès que je serais rentrée à la maison car avec l'iPhone ce n'est pas facile. En tout cas, on se porte bien. L'allaitement est compliquer, j'essaie de tenir bon le plus possible mais j'avoue que je suis vraiment découragée! Gros bisous à toutes.
Je t'aime Matthias <3Image
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles,

Bienvenue à Linoa.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes:chatjoyeux: :bo: :sapin:
Pas trop dur de ne pas boire d'alcool? :wink:
J'ai pris 2x 1/3 de verre :-D

Vous allaitez toute?
Moi aussi j'ai eu des crevasses mais c'est quasi fini et l'huile de coco à bien aidé!
Mais voilà, c'est tout de même bien difficile d'allaiter, surtout les nuits.
Ma petite puce nous fait des crises de larmes quand je la mets au sein, et surtout après une longue sieste!
Elle est tellement impatiente qu'elle s'énerve et cela va encore moins bien. Elle met ses bras devant et pleure à devenir toute rouge. Et cela pendant bien10-15min avant de se calmer et téter. Je fini par pleurer avec tellement elle me fait mal au coeur de la voir comme ça.
Que faire?

Au départ, j'ai eu l'aide d'une puéricultrice les 8 premiers jours pour commencer l'allaitement et autres. Mes seins sont très petits et les tétons aussi. Il est toujours plus difficile de donner le sein droit que le gauche, mais cela fini par marcher. A l'hôpital, je donnais toujours le sein allongée sur le coté. Mais depuis que je suis seule, je n'arrive pas à la mettre au sein de cette façon donc je lui donne la tétée assise. Parfois elle tète du premier coup, et d'autres fois il y a une crise de larmes de 10min avant le démarrage.
Je suis à la recherche de suggestions pour éviter ses crises de larmes?

Je m'inquiète aussi de savoir si cela peut l'empêcher de prendre du poids? Car je n'ai pas encore l'impression qu'elle a grossi! Elle faisait 2.9kg à la naissance, et ce matin 3kg toute habillée.

La fatigue se fait sentir :ouin: :ouin:
Je dois y aller, dur dur d'avoir du temps pour moi :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou les filles

Joyeux Noël à toutes! Ici, pas d'alcool... En même temps le 24, j'ai soupé une tartine de pain gris au beurre et j'ai bu de l'eau! Un Noël que je ne risque pas d'oublier MDR

Matthias est chez ma maman, il en avait envie et vu la douleur à l'épisio qui m'empêche un peu de bien m'occuper de lui, il passe la journée et la nuit avec elle ce qui me permettra de me reposer un peu plus.
A la maison, à 4, la vie est plutôt super géniale! La petite est adorable, cette nuit, elle ne s'est même réveillée qu'une seule fois. L'allaitement commence à se mettre en place, par contre comme je l'ai dis, l'épisiotomie me fait mal, j'en pleure tellement ça pourrait gâcher tout! Bon je ne laisserai pas ça gâcher quoi que ce soit! A part cela, Matthias est adorable avec sa petite soeur, par contre, il est très difficile avec son papa. Il se met parfois en colère, pleure à chaude larmes et je fond en larmes quand je le vois ainsi... Son émotions rend la mienne encore plus sensible... Vive les hormones!

Pour l'accouchement, je vais vous expliquer mais je fais une version brève parce que sinon je n'aurais pas assez de temps ^^
En gros, le 22, petites contractions pas trop douloureuses, nous plaisantons avec mon mari, je ne pense pas que ça soit pour cette nuit!
La nuit, impossible de m'endormir, les contractions sont un peu plus fortes mais non régulières. Puis à 00h15, je sens que je perd du liquide, je pense à des pertes car depuis le samedi où j'ai perdu le bouchon muqueux, j'en ai pas mal. Je ne sais pourquoi, je vérifie avec ma main. Quand j'observe ma main, horreur! Ce n'est pas de l'eau, ni des perte mais du sang! Je ne vous explique même pas tout ce qui m'est passé par la tête. Tout ce que je me souviens c'est d'avoir dit à mon mari, on va devoir partir de suite.
Ma belle mère vient à la maison pour garder Matthias qui lui dort, ma maman prendra la relai.
Nous arrivons à la clinique à 00h40. Très vite, je suis prise en charge, la sage femme m'explique que le saignement peut venir de la modification du col. Je suis ouverte de 2cm, col effacé à 90%. Je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu resté à la maison plus longtemps mais la situation oblige!
Les contractions sont devenues assez régulière durant le voyage +/- toutes les 3 minutes. Elles sont gérable. A la clinique, elles restent régulière et je respire. Petit problème, je suis clouée au lit avec le monitoring. Pas évident de gérer la douleur dans cette position. Mais je suis rassurée d'entendre le coeur de ma puce.
Mon gynécologue est mis au courant de la situation. Il met direct un ultimatum, si à 6h00 je n'ai pas accouché, il accélérera le travail, cela engendrera probablement la péridurale! Ohhhhh non horreur...
Le gynécologue de garde me fait une écho pour vérifier d'où viennent les saignements, il ne sait pas vraiment dire...
Le temps passe, les contractions s'intensifient, je peux enfin me mobiliser, je marche, je monte les escaliers, je fais du ballon. Bon pas évident!
Le col s'efface totalement par contre, il ne s'ouvre pas vraiment. A 5h00, je suis ouverte de 3cm. Il me reste 1h pour accoucher, mission impossible. Les contractions sont moins supportables, je décide de demander la péridurale. Une déception mais j'avais besoin de pouvoir me poser, me reposer,être soulagée et puis surtout, je savais qu'une heure plus tard, je n’échapperai pas au fait de voir le travail s’accélère.
Du coup, je me suis bien reposée. A 7h15, après une longue hésitation, la sage femme décide de percer la poche des eaux (elles hésitaient car cela pouvait engendrer que les saignements s'intensifient). Je suis heureuse car je ressens pas mal de chose, lorsqu'elle a percer la poche des eaux, j'ai bien ressenti les écoulements. Je suis contente de ne plus être trop endormie. Je ressens les contractions, je gère.
A 7h30, je suis passée de 3cm à 7-8cm. la sage femme qui s'occupe de moi doit partir sur un autre accouchement, si j'ai besoin de pousser, je dois sonner.
Dure dure de me retenir, je sens que ça pousse très fort. Au final, à 8h20, la sage femme revient, elle n'attend pas super longtemps pour me prendre en charge et m'emmener en salle d'accouchement.
Là, les choses s'accélèrent, je dois pousser maximum 5X et ma petite Linoa est sur moi. Que d'émotions! Ma première pensée a été pour Matthias car elle lui ressemble beaucoup.
Malgré la péridurale, j'ai ressenti tout, les contractions, le passage de ma fille,... je ne peux pas vous expliquer mon sentiment. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis fière. Je n'ai aucune déception!
Je n'ai pas échappé à l'épisiotomie...
Voilà un peu en gros parce que je pense que si je voulais je pourrais expliquer encore plus de détails... MDR

Bisous à toutes!
Je t'aime Matthias <3Image
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!
Tout d'abord audrichou bravo à toi pour l'arrivée de ta puce et pour ce bel accouchement! Comme quoi la péridurale ne gache pas tout quand elle est bien dosée! Tu me fais trop envie quand tu parles de sentir la sortie de ta fille, c'est quelque chose que je ne sentirai jamais et ça me fait un petit pincement quand même! En tous cas je suis contente pour toi! Tu es rentrée à la maison?
Mon grand aussi est adorable avec sa sœur et moi, et il était très dur avec le père de Gabrielle, maintenant ça s'est bien améliore, hier j'ai meme assisté à un câlin devant un magasine d'automobile, j'en étais toute émue!

Leixia, en ce qui concerne l'allaitement, je ne sais pas trop quoi te dire à par te demander si tu as penser à voir un ostheo pour ta puce, parfois la mise au sein peut être difficile parce que la position est douloureuse, mon grand s'énervait bcp au sein, j'avais fini par aller en voir un et il se trouve qu'il avait un petit torticolis...
Pour ce qui est des positions je fais l'inverse de toi, quasiment tout le temps en position assise et la nuit j'en fait une allongée mais ça me stress un peu de ne pas sentir combien de temps elle tête, je me rendors très rapidment!
Par contre pour la prise de poids, il ne faut pas que tu prennes en compte son poids de naissance mais à quel poids est elle descendue en dessous de son poids de naissance? En tous cas ça veut dire qu'elle l'a dépassé ce qui est bien maintenant pesé la une fois par semaine et tu verras bien, mets la au sein le plus souvent possible, sans forcément attendre qu'elle pleure, surtout au sein droit si tu dois le stimuler! Moi c'est pareil, et j'ai beau le stimuler sans arrêt, il donne trois fois moins que le gauche qui heureusement prend bien le relai...
En tout cas en cas de conseil, contact sans attendre: allaitementinfo.org ou la leachligue! Avoir quelqu'un au bout du fil ou par mail, ça fait toute la diffence.

Je file ma puce réclame justement à manger depuis 5 min!
J'espère que vous allez toutes bien
Bises
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Oui oui Hélène, je suis rentrée le 25 (la sage femme me l'a proposée et j'ai accepté, j'avais besoin de me retrouvé chez moi!).

Merci!
Je t'aime Matthias <3Image
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!

Félicitations Audrey!!! :applose: :applose: :applose:
Pour ton accouchement, dommage, être totalement sans anesthésie reste (selon moi) le meilleur du meilleur...
Moi ce qui me choque c'est l'attitude du gynéco, il m'aurait entendue sur ce coup là, surtout qu'il ne t'a laissé qu'un tout petit délai, c'est nul! S'il t'avait dit que 12h après antibios et 24h après déclenchement, ok, ça me paraît raisonnable, mais te laisser 5h et qques, c'est peu probable à 2cm...
J'ai saigné moi aussi en perdant les eaux, j'ai dit à mon copain d'en aviser l'équipe médicale à la maternité, mais ça ne leur a pas paru inquiétant.
Franchement, ils sont anti accouchement naturel chez toi :-(
Pour l'épisio, c'est aussi prouvé que la péri augmente le recours à l'épisio, ça doit être dû à ça car le poids de ta fille n'est pas si énorme...

Pour l'allaitement pfff je compatis, c'est dur cette affaire! Moi, je commence le sevrage cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine. Je n'ai plus du tout d'engorgement mais il tète beaucoup trop à mon goût: 1h30 entre chaque tétée la journée, 2h30 la nuit et dort très peu.
Je rêve d'une vraie sieste ou d'un vrai bout de nuit...

Hélène: j'espère que tout va bien pour toi et tes enfants :bisou:
Pour le problème de sein qui ne produit pas assez, j'avoue que je ne connais pas trop, ma lactation est repartie, je pense qu'elle est normale, ni trop, ni pas assez.
Moi c'est le droit qui produit et le gauche un peu juste en fin d'après midi...

Leixia: pour le poids, il faut que tu comptes du poids le plus bas. Elle doit avoir repris son poids de naissance à 15 jours (étant allaitée c'est plus long).
Le mien ne pleure pas en début de tétée donc je ne sais pas trop quoi te dire.
Par contre, si elle prend une gorgée, semble s'étouffer et crie ensuite, là ça peut être ce que j'ai eu pour le grand, un réflexe d'éjection fort.
Dans ce cas, il faut exprimer un peu de lait à la main puis la remettre, le débit sera moins fort.
Et à l'inverse, si ça ne vient pas assez vite et qu'elle s'impatiente, appuie sur ton sein un peu partout et ça devrait stimuler. C'est la conseillère qui m'a donné cette technique.

Je dois y aller, pour nous tout va bien, Romain est un vrai glouton, 3,8kgs le 22 décembre, donc 775g pris depuis son poids le plus bas le 30 novembre.

Biz à toutes :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités