Bebe 2 pour décembre 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou les filles,

Des bébés ont pointé le bout de leur nez?

Je me demandais, est-ce que bébé bouge beaucoup plus avant le travail et le début de l'accouchement?

:coucou: :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.

hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Perso moi je ne la sentais plus beaucoup bouger mais je ne sais pas si c'est la "norme" Gabrielle n'était plus bien dans mon ventre... Mais il me semble que ca bouge moins vers la fin...
Leixia, pour ton accouchement, fais comme tu le sens, suis ton instinct...
Ici petite baisse de moral ( babyblues?), ma puce me pompe toute mon énergie dans l'allaitement je me sens vidée, épuisée, et en manque de lait puisqu'elle n'arrête jamais de téter! Mon homme ne comprend pas l'importance qu'à pour moi l'allaitement, du coup tout ce qui va avec (bonne nourriture, repos, et cododo), il ne le comprend pas...
Le cododo je peux comprendre pour le côté stressant du cododo mais c'est comme ça qu'on dort le mieux elle et moi.
Enfin bref, je me dis une fois de plus que c'est des choses auxquelles on n'a pas discuté avant...
Bon pour finir sur du positif, Gabrielle prend des forces chaque jour( et oui je me sens vidée, mais c'est pas pour rien! :wink: ) et elle est magnifique...
Bisous les filles et à très vite!
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou!

Hihihihihih je suis sur que Nath doit avoir accouché! Trop bizarre de pas avoir de ses news MDR en tout cas, j'ai hâte qu'elle poste!

@ Leixia : Tu as raison de le prendre comme ça, tu sais, il vaut mieux un bébé en bonne santé qu'un super accouchement naturel... Enfin dans ton cas, je trouve vraiment .. de tenter le diable mais surtout, tu dois te fier à ton instinct!

Ca se rapproche pour nous... J'avoue, j'ai vraiment trop hâte aussi MDR

De mon côté, ça roule, de plus en plus mal au dos et les pieds qui gonflent mais bon...

:bisou: :bisou:
Je t'aime Matthias <3Image
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles,

Mais si je suis un peu déçue, je me suis fait à l'idée de ne pas avoir mon accouchement naturel, et surtout je suis excitée comme une puce car la date a été fixée pour la césarienne au 10 :) :) :) . J'ai tellement hâte!
On m'a proposé la version, mais j'ai refusé, trop de risques et en plus sous anesthésie.

Donc voilà, bientôt vous aurez des nouvelles de nous 3 :)

:coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!

Je ne peux pas rester longtemps, juste pour vous dire que Romain est né le 28 novembre, il pesait 3,2kgs et mesurait 50cm.
Il va bien et n'est pas atteint de ma maladie génétique :applose:
On est sortis hier de la mater, par contre l'allaitement très très dur, il tète bien mais moi je souffre le martyr, ma montée de lait est encore une fois gigantesque, ça fait près de 48h que j'ai maaaaaal :ouin:

Pour mon accouchement, c'est l'accouchement que je souhaitais, mais en mode James Bond. Je n'en reviens pas, Hélène, qu'on puisse être à 1cm après tant de contractions!!! Moi j'en avais irrégulièrement à partir de 14h (quelques unes dans la matinée, mais isolées), en gros toutes les 10mn. Elles ont été d'emblée intenses, à devoir respirer, voire fermer les yeux pour certaines. Mais ça yoyotait de trop niveau durée de la contraction et écart entre chaque donc je ne me suis pas inquiétée et j'ai fait les courses tranquillement, me préparant pour un week-end dans la famille de mon copain (donc à 40km de ma maternité).
J'étais là bas, avec mon beau père, quand j'ai perdu les eaux à 17h45, juste en rentrant des courses. Et là les contractions monstrueuses, à moins de 2mn d'intervalle chaque sitôt les eaux perdues (c'était au moins les chutes du Niagara mon truc, j'aurais pu faire piscine et c'est sorti façon geyser). A la base je pensais faire pipi donc un peu surprise!
Du coup vite, j'ai appelé ma mater, mais ils m'ont dit que vu l'urgence ce serait l'hôpital le plus proche, et après transfert éventuel mais vraiment pas sûr.
Bref, mon copain a été appelé, il est arrivé et m'a conduite à l'hôpital à 7km de là, le plus proche. J'ai bien douillé car trajet semé d'une dizaine de ralentisseurs!
Une fois là bas, contractions insoutenables et ça poussait!
18h20, après des recherches dans des bâtiments vides, sans aucune blouse à l'horizon ni le moindre panneau indicatif, on tombe enfin sur une femme de ménage qui va me chercher un fauteuil roulant et une sage femme. Elle a couru dans les couloirs avec moi dans le fauteuil, tétanisée et entrain de pousser.
J'ai même pas pu leur parler autrement qu'un petit oui ou non de temps en temps, trop mal, trop de contractions.
Bébé en a un peu souffert, il était très bas et le monito pas bon, j'ai poussé de toutes mes forces, position gynéco forcée par la sf, et pendant que je poussais elle m'a perfusée ou a essayé disons car une veine entière de mon avant bras a pété, c'était horrible!
Après plusieurs tentatives dans la main et une autre veine endommagée, elle a réussi et mon fils est sorti à 18h30, comme le grand sans crier. Donc aspiration immédiate et petite hypothermie à 36,0 donc peau à peau puis berceau chauffant.
Je n'ai eu aucun point de suture, périnée en parfait état.
Là, en bas, aucune douleur 4 jours après, juste l'impression de grosses règles avec les lochies, mais c'est tout!

Voilà pour mon accouchement, comme dans les films, en 10mn, avec les hurlements, les couloirs où tout le monde court et la méga surprise pour l'hôpital du coin qui évidemment n'avait aucun dossier pou moi...

Bref, le pré travail a pris dans les 3-4h et le travail en lui même 45mn poussées comprises. On m'a dit que si 3ème c'était voiture ou maison, rassurant :lol:

J'ai pas eu le temps de me demander ce qui se passait, ni qu'on m'embête avec la péri, là pas le temps, tout s'est fait à l'instinct, avec un minimum d'indications de la sf pour les poussées.
J'ai trouvé ça top, à 2 petites exceptions près: encore forcée à me mettre dans cette foutue position gynéco et la perfusion "massacre" mais sinon c'était parfait, au moins pas le temps de tourner en rond ou d'angoisser, zou on pousse et ça sort, basta!
Sitôt le pantalon enlevé, le bébé né! :lol:

Biz à toutes :bisou:
Image
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Félicitations Nath!!!! :applose:
Bienvenue à Romain ( joli prénom!) et je suis contente pour toi qu'il ne soit pas porteur de la maladie, tu dois être soulagée!
Il est arrivé en avance et avec un bon poids, tout ce que tu espérais, j'espère que tu es soulagée! Pour l'allaitement je compatis, je suis dedans jusqu au cou! :zen:

Aller profites bien de tes petits loups et bon retour à la maison!

Les filles du nouveau? Le moral est bon malgré l'attente?
Bonne journée,
:bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou!

Ahhhhhhhhh je le savais! J'étais certaine que ton absence sur le forum disais clairement que ton petit Romain (très joli) est né!

J'adore parce que pour tous ce que tu pensais être a dernière, devoir être déclenchée :tropdrole: Bon c'est sur que ça ne doit pas être tip top mais au moins, à 1 ou 2 exceptions près, tu as eu un accouchement rapide et efficace!
Toutes mes félicitations!
Pour l'allaitement, zen attitude et surtout te prend pas trop la tête! Ne gâche pas tout ton temps et ton énergie là dedans enfin je pense réessayer mais je n'attendrai pas super longtemps si ça ne va pas.

De mon côté, la maison est propre, la chambre est finie, les décorations sont faites, le linge entier est propre, repasser et ranger dans sa garde robe et la valise à 1-2 trucs près est finie. Il me reste la tenue que j'ai choisie pou la petite pour l'accouchement et un soutien gorge à laver et à mettre dans la valise.

Du coup, je vais pouvoir prendre le temps un peu pour trouver le cadeau de Noël de mon petit chéri :applose: (Matthias et ma cacahuète c'est fait et emballer). Puis j'aimerai avancer encore un peu dans mon album de mariage. Enfin voilà, du chipotage mais je ne compte pas rester assise à ne "rien" faire non plus...
Par contre, super nouvelle... Dans tous les cas mon chéri aura 1 mois de vacances à Noël cet année. Je m'explique : là, il lui reste 6X à aller à l'école (2X pour des examens, 3X pour des conseils de classe et 1X pour rendre les bulletins). Du coup, si j'accouche avant le 18 (sachant que ma DPA est le 28), il prendra juste un jour de maladie le jour de l'accouchement et si il doit aller à l'école quand je suis à l’hôpital, c'est pas bien grave... et alors il profiterai de sa fille pendant 1 mois. Très franchement, j'espère avoir accouché et être rentrée avant le début des vacances, ça me simplifierai vraiment la vie à la maison puisque je l'aurais avec moi pour 1 mois au lieu de 15 jours.
Bon beaucoup de bla bla bla MDR Mais vu que je suis Belge, je ne savais pas si c'était la même chose chez vous.
D'ailleurs, comment se passe le congé de paternité en France? Et en Chine?

Bon,côté forme, je pète la forme MDR. Oui, quand je fais le ménage, le repassage, quand je marche longtemps, ect... J'attrape plus vite mal aux chevilles qui enflent, le dos n'en parlons pas mais je n'ai absolument pas l'impression que je contracte ou en tout cas, pas douloureux!
La petite bouge énormément, je lui parle beaucoup ^^

Dans mon couple, tous roule plutôt bien, même niveau libido, je suis vraiment étonnée d'avoir encore aussi envie, ça me change de ma grossesse pour Matthias LOL

Enfin voilà, on attend plus qu'elle mais avec le moral, effectivement, je me fais des petits plans mais bon si ça n'est pas ainsi, ce n'est rien! Ce que j'espère c'est que ça soit naturel! Genre perdre les eaux comme Nath, je kifferais MDR

Bon allais désolée pour le roman MDR... Bisous les filles! :bisou: :bisou:
Je t'aime Matthias <3Image
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!
Alors Nath comment se passe ton retour à la maison avec Romain? Pas de babyblues en vue? J'espère que ton petit gars se porte bien! Ton grand est content?

Leixia et audrichou quelles nouvelles?
Plus que 3 jour pour toi Leixia, si tu vas jusqu'au 10, tu dois être impatiente de rencontrer ton petit bout!!!

Ici les jours passent à une vitesse folle, la petite est toujours collée à mes seins des fois c'est fatiguant, toujours cette sensation d'être vidée! Mais on commence les sorties tout doucement, je la porte dans l'écharpe et s'endort tres rapidement!

Mon babyblues à moi, c'est la sensation de n'avoir plus d'ami après mon accouchement, comme pour le premier, je sais que mes copines ne veulent pas s'imposer mais au bout de deux semaines sans voir personne alors que j'aurais bien besoin de penser à autre chose qu'à Gabrielle pendant quelques minutes...

Autre chose, Gabrielle bourgeonne depuis 3 jours c'est assez impressionnant, je suppose que ça vient du fait qu'elle est tout le temps collée sur moi, alors on transpire, etc... J'espère que ça va pas durer trop longtemps la pauvre! Vous auriez une autre explication?

À bientôt j'espère! :bisou:
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou!

@ Hélène : Que veux tu dire par elle bourgeonne?!?
C'est vrai que c'est après l'accouchement, un grand isolement et ça ne doit pas toujours être facile. Moi je suis plutôt une termite donc pas besoin de voir grand monde du moment que je gère mon ménage et que je peux sortir pour faire les courses MDR Je ne suis pas toute normale parfois!

Sinon ici 37SA pile poil! Elle bouge énormément, me fait évidement plus mal mais je continue d'apprécier chaque petit moment...
Je suis toujours aussi active enfin j'essaye parce que je ne veux pas rester dans mon divan à ne pas bouger... Après, mon ménage est complètement en ordre, repassage idem, valises bouclée, déco de noël mise... En fait, je n'ai plus grand chose d'autre à faire que de l'attendre!
Je revois le médecin le 10... On verra bien! J'aimerais qu'il me dise que ça à bouger mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas MDR

Bisous bisous j'ai hâte de pouvoir partager notre vie à 4 avec vous aussi
Je t'aime Matthias <3Image
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!

Désolé je passe pas beaucoup, mais très peu de temps, et toujours la sensation d'en manquer!

Pour l'instant, je dirais que pour moi physiquement c'est le top niveau suites de couches: je saigne moins que pour le premier (bon hâte que ça s'arrête quand même), et j'ai aucune douleur en bas parce qu'aucun point!
Mon ventre est redevenu bien plat, ça fait plaisir de rentrer dans mes pantalons normaux!
Pour le poids, il me reste 2,4kgs en trop donc c'est pas grand chose, ça va! Avec l'allaitement je mange plus, mais selon la conseillère en lactation que j'ai vue, c'est normal et je devrais même passer nettement en dessous de mon poids de départ en continuant l'allaitement :croisedoigts:

Romain est très mimi, il commence à bien s'éveiller (à la maternité il ne faisait que dormir une fois qu'il avait mangé, là il peut rester les yeux ouverts plus longtemps, jusqu'à 2h de suite l'autre jour et calme en plus de ça!).
Il pleure un peu plus qu'au début, p-e des gaz car il se tortille beaucoup.

Pas de babyblues non plus, juste des angoisses plutôt physiques sur un sujet: l'allaitement! En effet, j'ai super mal, je suis en surproduction bien marquée depuis la montée de lait de lundi 30/11 et j'arrive plus à m'en sortir, pourtant tout est tenté: homéopathie, expression manuelle pour faire sortir le lait après la tétée, pas de stimuli type coques ou tire lait, tisanes de plantes qui ralentissent la production (sauge pour l'instant), et surtout la dose maximale d'ibuprofène (vu avec la sf, ne pose pas de problèmes apparemment).
Depuis l'ibuprofène, je dégonfle un tout petit peu (3 bonnets en plus avec des boules dures dans les seins, ça pique, ça brûle, ça tire, ça lance.... une vraie torture médiévale, surtout la nuit, c'est ça qu'ils devaient utiliser pour faire avouer n'importe quoi à qqn :ouin: ).
Romain prend très bien le sein, un vrai bébé de manuel d'allaitement, j'ai des mini crevasses, mais bien jugulées avec la crème, constatées par la conseillère mais ne me font pas souvent mal, juste si une fois de temps en temps il prend mal le sein.
Ca lui arrive quand il tète très (trop?) souvent, en soirée notamment, toutes les 30mn parfois, un peu éprouvant pour moi, j'ai des réserves gigantesques donc ça c'est pas un souci, mais la stimulation me fait produire encore plus donc aie et surtout c'est là qu'il se tortille, hurle, devient tout rouge et comme il s'énerve et bouge bcp trop, impossible de trouver le sein ou alors il fait juste 1 ou 2 succion "à vide" et juste sur le bout du sein, qui sont horriblement douloureuses, à en pleurer.

Donc tout va bien, sauf ces 2 points: les seins en surproduction, très douloureux, surtout la nuit, et Romain et ses "crises" difficiles à calmer et il fait peine à voir dans ces moments là, on a beau le masser, le porter, le mettre à "faire l'avion" sur le bras pour qu'il soit sur le ventre et puisse évacuer ses gaz, rien n'y fait et on est désemparés :-(

C'est un fripon, il a une préférence pour dormir sur papa et maman, quand on le pose "ouin" tout de suite!

Le grand le prend bien, il a juste eu quelques crises de larmes les premiers soirs, sans doute déçu qu'on s'occupe moins de lui qu'avant. Du coup, on en a parlé hier soir, et on l'a valorisé: on lui a dit qu'il savait faire plein de choses et que son frère avait besoin de beaucoup d'attention certes mais en contrepartie ne pouvait rien faire d'intéressant, juste manger, caca, dormir et qu'il ne pouvait ni jouer, ni attraper les objets, ni courir dehors, ni parler pour dire pourquoi ça n'allait pas, ni avoir des jouets comme les siens (playm^obil ou voitures etc), bref qu'être grand c'était quand même super bien!

Ca l'a rassuré, et il n'a pas pleuré dans la soirée, j'ai pris le temps de lire une histoire et j'ai eu le temps de la terminer, donc il était très content.

Voilà pour moi et mon retour à la maison.

L'autre point qui me chagrine c'est le ménage, trop fatiguée, du coup le linge sale et les trucs pas nettoyés s'accumulent, et je me sens assez impuissante.

Hélène: je te comprends, moi aussi c'est très vide! autour de moi, d'autant que ma famille et mes amis sont loin géographiquement...
Pour les "bourgeons" je ne sais pas trop, Romain n'a pas ça, il pèle par contre donc crème hydratante.
Il a eu aussi des taches rouges à la maternité, qui ont migré du visage vers le corps puis les fesses, mais rien de spectaculaire et c'est parti spontanément, sauf au niveau des fesses et du coup j'ai le doute: fesses irritées ou taches?
Ces taches seraient typiques chez certaines nouveaux nés mais ça part tout seul, on m'a rassurée à la maternité.
Elle grossit bien Gabrielle?
Je t'admire de porter en écharpe, moi c'est trop compliqué avec mon problème de vue, je comprends que dalle aux noeuds et aux positions :lol:
Du coup, on a opté pour une bonne poussette de marque, super confortable et qui était en promo quand on l'a achetée donc raisonnable (350 euros le trio).

Audrey: aaah tu vois tu commences à y venir à l'envie d'accoucher :lol:
Je te souhaite un J-10 ou -15, c'est top: bébé est au delà de 39sa donc bien mature notamment pour la succion et tous les réflexes, et fait un bon poids en règle générale! Ca t'éviterait aussi Noel à la mater, ça ce serait dur avec le grand, le pauvre :-(
Mais bon si y a pas le choix...
Enfin :croisedoigts: pour que ce soit avant et que tu sois sortie à Noel (vive les aliments qu'on pouvait pas manger avec la toxo négative, je vais pas me priver de fromage et de viande bien saignante et de poisson cru japonais!).

Leixia: ah dommage :-( Sincèrement déçue pour toi et l'accouchement, mais en même temps je comprends qu'après toutes ces années et sachant que tu n'es pas balèze comme moi niveau gabarit donc pas facile de sortir un siège par voie basse.
La version, je pense que je l'aurais tentée, mais sous anesthésie, c'est le paramètre qui m'aurait inquiétée: quels effets sur bébé?
Donc voilà, je comprends que tu ne veuilles pas prendre de risques pour ta santé et la sienne, ni changer d'hôpital, trop compliqué à ce stade de la grossesse et surtout hors de ton pays et de ta langue d'origine.
Pour la constip, je compatis, moi aussi, et toujours actuellement à cause du traitement au fer! La marche peut être une solution pour que ça "descende" (dsl pour le glamour), les pruneaux (pendant la grossesse c'est bon, c'est pendant l'allaitement qu'il vaut mieux éviter) surtout s'ils sont cuits (compote, ou juste cuits et mangés même avec autre chose si tu n'aimes pas trop (dans un gâteau par exemple).
Il y a aussi les aliments qui constipent à éviter: le riz, les pommes et les carottes dans une certaine mesure (c'est ce qu'on donne pour la gastro donc a priori ça constipe :wink: ).
Voilà ce que je peux te dire, chez moi non plus les médicaments (plutôt doux cause bébé au sein) ne marchent pas.

Sinon je viens d'apprendre que ma mère, après de multiples péripéties, a enfin eu son train et qu'elle pouvait aller 2 nuits dans un hébergement à côté de chez moi (hôtels étaient tous complets et chez moi y a pas de matelas et on est en travaux donc impossible), donc ô joie, j'ai envie de sauter partout comme quand j'étais petite et de crier "maman" comme fait mon grand quand il me voit!
Ca fait depuis février que je l'ai pas vue!
Elle et moi c'est loin d'être toujours simple, mais je suis tout de même ravie de la voir, d'autant que je pense (j'espère?) qu'elle a enregistré que mon appart ne serait pas nickel du tout et plutôt bordélique sans trop rechigner.
Je suis en joie aussi car mon grand qui l'adore (forcément avec elle il fait ce qu'il veut et c'est un peu ce qui nous agace avec mon copain mais bon :wink: ) va être carrément euphorique, il l'aime tellement! Demain c'est mercredi donc micro journée à l'école (3h le matin) donc après toute la journée avec elle, il sera on ne peut plus content!

Bref, en plus il fait pas trop moche, et je suis exonérée de taxe d'habitation pour la seconde année de suite donc remboursée de + de 1200 euros, elle est pas belle la vie? C'est vraiment ma journée, j'hésite à jouer au Loto :-D :lol:

Ah j'oubliais, hier j'ai eu 10mn ma chef au téléphone, et surprise, elle était d'excellente humeur! On a même parlé du bébé, de la naissance et tout, je croyais qu'elle s'en foutait dans les grandes largeurs car n'a pas d'enfants mais je me suis trompée, elle sait oublier sa déception d'avoir un agent en moins, moins rigide et rancunière que la directrice quoi! Et dans cette conversation vraiment sympa, elle m'a accordée sans un mot de protestation mes congés jusqu'au 7 mars, même le 9 si j'avais voulu. Donc toutes les vacances scolaires.
Autrement dit les miracles existent, c'est plutôt le style à faire tout un vélo pour accorder un pauvre jour de pont d'habitude, mais là bim elle m'accorde quasi 3 semaines de rab et sans broncher, le paradis!! :-D :applose:

Voilà voilà, d'excellente humeur, la seule chose qui me préoccupe c'est la tonne de linge sale et l'aspi pas fait mais ça ce ne sont que des petits maux à côté!

Biz :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités