Peur de début de grossesse

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Alexia.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:30
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Un petit message les filles juste pour vous dire que j'ai fais une FC cette nuit ... Je pensai pas que Ca ferai autant de mal au coeur :( apres examens aux urgences pas de sac gestationnel donc pas normal A mon stade, du coup PDS A 30 UI donc autant dire plus rien !

Comment on s'en remet de Ca ? :(

Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Coucou, je suis désolée ma puce.
J'ai vécu ça en avril aussi. Nous n'avions pas fait d'écho mais juste des prises de sang je voyais par moi même que quelque chose n'allait pas bien.
On s'en remet, je te dirais pas facilement car chacune le gère à sa manière.
Avec mon chéri je devenais ingerable et tellement triste que je ne pouvais pas m'exprimer.
Au final nous avions fait le deuil de la grossesse. Nous avons parlé et discuté. Tout le temps que je saignais j'étais mal dans ma peau.
Mais si ce petit pois s'était décroché c'est qu'il y avait une raison. Et cette raison c'est que dame 'autre sélectionne les meilleures. Et celui là n'en faisait pas partie. Il ne vivait déjà plus. Ce sont des choses qui peuvent nous tomber dessus sans crier garde...
C'est dur à avaler en tant que femme car nous nous sentons responsable. Et je peux te rassurer. Tu n'y es pour rien.
Je suis retombée enceinte 2 mois et demi après.
L'important c'est d'accepter ce qui est arrivé et de faire le deuil de la grossesse.
Je suis là si tu veux en parler :bisou:
Alexia.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:30
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Merci pour ton soutien .

Je fais que de pleurer , je suis même pas capable d'aller travailler . C'est horrible !

J'ai le coeur en morceau pourtant je m'étais préparée mais je crois que je réalise pas que je suis en train de perdre le bébé auquel j'étais déjà autant attachée ...

Je crois que chéri comprend pas que je puisse avoir autant de peine il est pas pour le fait que je reste à la maison aujourd'hui car se dis que la vie continue . Je suis d'accord avec lui et la vie va continuer normalement mais aujourd'hui j'ai besoin de pleurer et d'évacuer une bonne fois pour toutes ! J'ai raison ?

Chaque fois que je sens que je saigne je fonds en larme je n'y peux rien ...
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

C'est normal tu sais. Et dans ces cas là il faut parler. Beaucoup parler.
Les hommes n'ont pas les mêmes ressentis faut pas leur en vouloir c'est normal.
Alexia.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:30
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Je vais prendre rdv avec gygy du coup ms peux tu m'expliquer comment ça va se passer pour moi ? Le sang que j'évacue la est il équivalent à mes regles ou est ce que j'aurai des regles en plus ? Dans combien de temps puis je reprendre les essais ?
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Coucou désolée pour hier.
Alors pour l'instant tu évacue le bébé et la muqueuse.
Donc comme c'était précoce, on considère que ce sont des règles.
Jusqu'à 6 ou 8 sa.
Le cycle reprend son cours avec un retard de 8-15 jours selon les filles. D'autre aucun retard.
On te fera une écho pour regarder si tout est parti.
Les essai quand c'est naturelle et précoce comme toi, on peut reprendre desuite. Certain gygy disent d'attendre un cycle.
C'est surtout pour le plan émotionnel car tu dois te sentir prête tu comprends ?
Alexia.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:30
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Merci d'être toujours aussi complète dans tes réponses Aurore !

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal hier car je trouve ca injuste mais j'ai suivi ton conseil j'en ai beaucoup parlé avec chéri bien-sur et avec ma maman et ma sœur, je crois que je commence à l'accepter ...

Le plus dur était les premiers saignements ou là tu sais que c'est ton bébé que tu évacue , c'était pour moi le plus dur psychologiquement, aujourd'hui ca va beaucoup mieux car j'ai aussi eu beaucoup de soutien à mon travail.

J'ai bien réfléchis et cette histoire m'a servi de leçon, une fois que tout celà sera fini, on reprendra les essais mais fini les TO, fini de guetter le moindre symptôme etc je ne compterai rien et laisserai faire dame nature !!! Si ca prend plus de temps eh bien c'est que ca doit se passer ainsi et voila car la j'étais trop pressée et j'ai trop souffert !
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Mais de rien ma belle.
Je sais ce c'est de le vivre. Je te dis donc les mots que j'aurais aimé lire.

Le plus dur ce sont les premiers jours, après ça passe.
Et le coup dur ce sera d'entendre qu'à l'écho il ne reste rien. Il faut être forte. Mais si tu te prépare ce sera plus un soulagement.

Relâcher la pression t'aidera bien. Tu verras. Tu es courageuse et tu verras ça ira :bisou:
Lolotte16902
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2015, 17:59
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Coucou les filles,
Alexia je viens de lire tes messages, je suis vraiment désolé pour toi, j'ose MM pas imaginer ce que tu doit éprouver...
J'espère sincèrement que la prochaine fois sera la bonne.
Bon courage à toi et Ne désespère pas, la nature fait en général bien les choses, tout n'arrive pas hasard.
Tu as tout mon soutien, et si tu veux discuter n'hésite pas :bisou:
Alexia.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:30
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Merci encore Aurore et Lolotte pour vos messages réconfortants.

Hier ca allait mieux et bizarrement aujourd'hui je n'ai pas trop le moral. L’hôpital vient de m’appeler pour me dire de venir chercher l'ordonnance pour effectuer des PDS pour vérifier que le taux redescende à 0.

Il a deux semaines j'en faisait pour vérifier qu'il montait et la c'est pour vérifier qu'il redescende c'est dur !!!

Bizarrement aussi aujourd'hui je ne saigne plus mais la sage femme que j'ai eu au tel me dit que ca peut être normal si j'ai beaucoup saigner le premier jour, et de toute façon on vérifiera qu'il n'y a plus rien à mon rdv de mardi matin !

Je n'ai jamais eu autant d'émotions en 3 semaines , la surprise la joie la peur le déception la tristesse... Mais je vous remercie 1000 fois d'être là pour me lire et me soutenir ca fait un bien fou ! :bisou:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités