Peur de début de grossesse

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Lolotte16902
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2015, 17:59
Contact :

Peur de début de grossesse

Salut les filles
Je post un nouveau sujet car je suis en plein psycotage !!!
Je vous explique ma situation, j'ai 25 ans et en essais Bb1 depuis 3 mois. mes regles étaient prevu le 10novembre, donc demain, mais le 5 novembre j'ai été faire une prise de sang qui s'est avérée positive! Enceinte d'environ deux semaine, Je suis donc aux anges depuis ce jour là!
Mais j'ai de fortes douleurs au ventre, comme avant l'arrivée des regles. J'ai donc voulu me rassurer en suivant le conseil de mes copines qui me disaient qu'elles avaient confirmé leurs précédentes grossesses avec des test d'ovulation qui ont étaient à chaque foi positif quand elles étaient enceinte!!
J'en ai donc fait un aujourd'hui mais il est negatif !!
J'ai donc peur de ne plus être enceinte, peur que mes regles arrivent demain...
Pouvez vous me donner vos avis svp

Eledya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:32
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Bonjour,

Félicitations pour ta grossesse :)

Je ne sais pas ou elles ont vu ça tes copines mais ça me parait bizarre voir ridicule.
Un test d'ovulation détecte une ovulation pas une grossesse et justement une fois enceinte on a plus d'ovulation donc je ne vois pas pourquoi un test d'ovulation devrait être positif :grattelatete:
En revanche un test de grossesse oui mais ça ne te sert à rien vu que ta prise de sang est positive.
Il est a combien ton taux sur ta prise de sang?
Ne te prends pas la tête il n'y a aucune raison que tes règles arrivent, les douleurs que tu ressent sont normales.
[align=center]ImageImage[/align]
Lolotte16902
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2015, 17:59
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Merci de ta réponse, ça me rassure un peu :-D
Je sais pas d'où elles ont sorti ca mais bon pour elle ca a marché c'est pour ça que ca ma mis dans tous mes état quand le mien étais negatif.
J'ai fait ma prise de sang jeudi dernier et mon taux était de 19. Alors j'y connais pas grand chose mais en fouinant sur internet j'ai vu que ça correspondait à environ une dizaine de jours. jai rendez vous le 16 chez mon docteur pour qu'elle me dise exactement où j'en suis et ce que je doit faire.
Je verrais déjà demain si mes regles arrivent, jspr pas... :-(
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Coucou et bienvenue à toi.

Pour ce qui est des douleurs si je peux te rassurer, en début de grossesse j'avais assez mal. Vers 10+12dpo c'était vraiment comme si j'allais être réglée. C'est pas compliqué je m'étais dit que ce n'était pas la peine de tester vu que j'allais être réglée.
Bref, ces douleurs je les ai traîner jusqu'à 6sa.
Pas joyeux hein ?

En ce qui concerne les tests, c'est d'un ridicule vraiment...
C'est une légende. Bon bien que les trois quart du temps, si grossesse il y a ils sont positif. C'était pas mon cas personnellement. Va savoir pourquoi. Peut être trop tôt ou trop dilué.

Sinon la légende est fondée.
Le test d'ovulation repère les hormones bêta. Tel que hcg, Lh, Fsh, tsh. Elles ont la particularité d'avoir la bêta.
En gros, ce sont toute des petites filles en robe. Et ce qui différencie le test de grossesse du test d'ovulation, c'est que le test de grossesse cherche une petite fille en robe avec un chapeau, l'hormone hcg. Les autres hormone ou petite-fille en robe n'ont pas de chapeau. Tu comprends ? Bon c'est un gros schéma pour faire simple.

Si tu veux être rassurée au début il n'y a que la prise de sang. L'échographie tu ne verra rien en dessous d'un certain taux. Je ne sais plus de combien.

Mais ne t'inquiète pas. Si tu ne perds pas de sang c'est que généralement tout va bien.
Eledya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:32
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Coucou,

Oui un taux à 19 Ui c'est vraiment un tout début de grossesse.
Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer. Tu as toujours tes douleurs?
[align=center]ImageImage[/align]
Lolotte16902
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2015, 17:59
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Coucou les filles merci pour vos réponses.
Toujours un peu de douleur au ventre mais moins qu'il y a quelque jours. Mes regles ne sont pas arrivées donc je suis contente :-D
J'attend avec impatience mon rdv de lundi chez mon doc pour qu'elle me dise où j'en suis.
Merci à toute
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Quelle bonne nouvelle alors :applose:
Donc ça y est officiellement un retard?
Vivement le second résultat que tu sois rassurée!
Alexia.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:30
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Coucou !

Juste pour te rassurer ( et Aurore sait de quoi je parle, je l'ai soulée avec ca :-D !!!) les douleurs c'est NOR-MAL ! J'ai moi-même des douleurs juste horribles au bas ventre et comme toi comme des douleurs de règles et après m'être inquiétée encore et encore après avoir consulté les urgences gynéco et mon médecin ce matin , tout le monde s'accorde pour me dire que tout va bien c'ets normal ! On m'a même parlé d'un ballon en train de se gonfler dans l'utérus pour me faire la comparaison quand j'ai raconté mes douleurs !

Ca peut être la nidation qui est douloureuse ou alors tout bêtement l’utérus qui se prépare à accueillir bébé =) Je suis actuellement à 5SA et les douleurs s'estompent mais sont toujours bel et bien présentes (surtout la nuit et au boulot :marre: ).

Alors spasfon et paracetamol sont de rigueur avec la patience ! Courage !
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Mheu non tu n'embete personne ma cocotte :bisou:
Tu vois c'est normal ces douleurs.
On a pas toute mal et pas toute de même intensité.
Alexia.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:30
Contact :

Re: Peur de début de grossesse

Moh trop chou ! Mais tu peux avouer Aurore que je suis la reine de la parano :???:

Oui voila comme pour les douleurs menstuelles on est pas toutes logées à la même enseigne ! Ma soeur qui a accouché il y a quelques mois n'avait quasiment pas eu mal par exemple ... Vive la nature ^^
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités