SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Coucou tout le monde , :coucou:
c'est avec beaucoup d'essoufflement que j'écris mon histoire , mon mari et moi tentons d'être Parent depuis plus de 10 ans , suivis a Lhopital Antoine Beclere a clamart depuis le début et après 4 fiv qui n'ont rien donné , je rêve de pouvoir donner la vie, j'ai 31 ans et notre souhait le plus cher ne peux pas être réalisé sans votre aide. Je dois passé par le don d'ovocyte pour espérer être un jour maman. Je sais qu'être donneuse n'est pas une décision facile à prendre en revanche connaissant le parcours , je peux vous apportez des explications sur la démarche et vous rassurer .echangeons et essayons de faire avancer les choses car malheureusement très peu de femmes connaissent notre combat pour être parents.dans l'attente de vous lire , j'espère que vous comprendrez mon appel à vous les mamans ! N'hésitez pas à laisser des messages et je garde espoir car ma fée et j'espère parmis vous :croisedoigts:

mimibmx
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 16 avr. 2015, 17:40
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Coucou courage a vous deux !
moi je n'ai pas encore eux d'enfant je suis en essai depuis avril mais j'aimerais savoir comment ce passe ce genre de don car c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup bien sur si j'arrive a avoir mes enfants !
mais du coup j'aimerais dans le futur aider des familles qui auraient besoin donc si tu pourrais m'expliquer plus clairement comment cela se passe ca m'intéresserais beaucoup !
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Coucou mimibmx,
Tout d'abord merci de ton soutien , je te souhaite à toi aussi d'avoir des enfants et en pleine forme ! Tu me tiendra au courant ! Alors pour le don , tout d'abord j'ai effectué 3 fin car jai une endométriose sévère et malheureusement mon passage sur la table doperation n'est pas possible car trop de risque ! Alors les médecins me préconise le don d'ovocyte qui consiste à prélevé a une femme ses ovocytes matures pour ensuite effectué une fiv avec le sperme de mon mari, car pour lui pas de problème. En France les délais pour obtenir un don sont malheureusement très long car c'est un sujet délicat et les mamans ne sont pas assez sensibilisé sur ce sujet.je suis inscrite sur une liste d'attente mais il y a 3 ans d'attente minimum, alors les femmes dans mon cas cherchent une fée de leur propre côté pour gagner du temps, mais c'est pas évident car les femmes sont assez retissante et elle trouve la procédure trop lourde, ce que je peux comprendre en revanche avec l'accompagnement et les bonne explications , il y a des femmes compréhensives qui comprennent ce que l'on vit et saute le pas avec grand plaisir . J'aimerai vraiment trouvé cette maman qui assouvira notre souhait le plus cher depuis 10 ans. Notre combat est long physiquement et moralement mais je ne baisse pas les bras, il faut se battre ! J'espère t'avoir éclairé un peu plus, au plaisir de te lire ! Bise
mimibmx
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 16 avr. 2015, 17:40
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

merci beaucoup a toi !
combien de temps faut-il attendre après avoir accoucher pour pouvoir faire ce don ? et une fois la demande faite combien de temps faut-il compter ? car si je peux le faire entre mes grossesses cela serait cool
j'ai toujours voulut aider les gens du côté santé j'attend de perdre du poids pour m'inscrire sur les listes de don de moelle osseuse !
pareil j'attend que l'on puisse donner notre utérus car une fois mes enfants fais et plusieurs don d'ovocytes j'aimerais donner mon utérus vu qu'il commence a les gréffer !!
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Coucou mimibmx, concernant le temps d'attente après avoir accoucher je ne pourrai pas te répondre , après pour le don , il te faut trouver ta donneuse ou t'inscrire sur une liste mais ça peux aller très vite ,en tous cas chapeau car je vois que tu es très généreuse bravo a toi et merci pour tout les dons que tu aimes faire .
mimibmx
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 16 avr. 2015, 17:40
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

merci pour tes réponses
et merci c'est normal j'aimerais que les gens le face pour moi ou ma famille donc je le fait !
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Coucou les filles,
Ce weekend end une fée m'a redonnée espoir , mon mari et moi qui ne voulions pas pas que notre famille sache que nous avons besoin du don d'ovocytes , j'ai franchis le pas car le temps passe et si on en parle pas personne ne saura que nous avons besoin d'aide.alors en discutant avec une de mes cousines que je ne vois que très rarement , a compris mon désespoir et a tout de suite dit oui et elle m'a dit des mots qui m'ont émue jusqu'aux larmes. Elle ma dit que si elle pouvais m'aider a devenir maman ce serai avec plaisir , Que les piqûres et la ponction ne lui font pas peur ... Elle a l'âge requis et une petite fille magnifique . Sa décision étant définitive, elle me dit que je peux contacter l'hôpital de clamart des lundi alors c'est ce que j'ai fais, je me voyais déjà mère grâce à elle, l'hôpital me pose quelques questions sur cette donneuse et la médecin que j'ai en ligne me demande de demander à ma fée de contacter l'hôpital. Après avoir contacter l'hôpital ma fée me rappelle en s'excusant et en me disant que son poid étant trop élevé son don n'est pas accepté. Et la tout mon espoir et ma joie s'effondre , je me dit que c'était trop beau.en revanche j'ai contacté le cecos qui a envoyé un questionnaire à ma cousine ( bien-sûr par courrier pour perdre encore un peu plus de temps) a réception par l'hôpital ils me recontacterons, en revanche je n'y crois pas trop ma cousine étant obèse ... Alors je continue mes recherches , les mamans s'il vous plait offrez nous cette chance, dans l'attente de vous lire, bonne continuation à toutes .
solali
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 17 juin 2011, 15:47
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Bonjour Bbdelf

Comment allez-vous après toutes les émotions de ces derniers jours décrits?

Ce petit mail pour vous dire mon soutien. Je suis inscrite à Béclère et comme vous, même parcours de Fiv pour finir en recherche d'une Fée. C'est pour dire combien je peux comprendre vos déceptions…

Comme vous, j'ai lancé un sos sur ce forum depuis un temps déjà… pour l'heure, encore RIEN.

Je vous souhaite beaucoup de courage, la lumière sera au bout du tunnel, du moins, je vous le souhaite très rapidement.

Sol.
SOLALI
40 ans
Essaie bb depuis 2003
coelioscopie en 2010 =) 2 trompes bouchées
+ surprise 2 juillet 2011
GEU 9SA le 20/07/11
le 22/09/11 : début pma
FIV1 : négative
2012
FIV2 : annulée
2012-2013 changement de centre
FIV2 bis/ tec-1 = négatif
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Coucou solalili,
Merci pour ta réponse , j'ai lu ton parcours qui est aussi semé d'embûches , de mon côté mes 4 fiv se seront faite à Beclere entre 2009 et 2014, après 2 transfert et 2 fiv avec embryons non viable ,le professeur me ferme les porte en me disant que mon corp est fatigué et qu'il faut arrêter les fiv et de plus me demande de me diriger vers un don d'ovocytes car mes follicules sont pas top, alors je me dirige vers le cecos de tours qui m'accueille avec beaucoup plus d'humanité , je ne cracherai pas sur Beclere car niveau résultats ils sônt au top, bon pas pour tout le monde mais bon .les délais d'attente pour le son est très long et je m'essoufle mais garde espoir quand même. Ma cousine a bien reçu le questionnaire qu'elle a dû retourner ce jour , j'attend avec impatience que tours me rappelle et j'espère qu'il m'annoncerons une Bonne Nouvelle .
De ton côté c'est Beclere qui ta dirigé vers le don aussi? Pourquoi? Tu as pensé à l'étranger?
C'est très difficile de parler avec des personnes qui ne comprennent pas ce que l'on vit mais quand on trouve ça fait du bien ...
Bises à toi
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Coucou tout le monde ,
Cela fais plus de 3 semaine que ma cousine a retourné le questionnaire au cecos sans retour de leur part, je me suis permise de les contacter mais ils ne culent rien me dire par téléphone , alors r vais demandé à ma cousine de les contacter directement , car malgres tout le temps passe et je reste dans l'attente de cet appel qui me rendra folle de joie. En revanche je n'ai pas la certitude que son dossier soit accepté alors je reste dans l'attente d'une fée , je vois que les lectures de font de plus en plus nombreuse et j'espère qu'une parmis vous comprendra notre souhait notre rêve le plus cher! N'hésitez pas à m'écrire. Bises à toutes
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités