BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les gonz' !!

Ha désolée de cette absence prolongée ! J'ai été un peu débordée avec la reprise du Taf !!

Lvende pas cool pour les coliques de ton petit loulou !! tu dis que c'est pas conseillé de faire dormir bébé sur le ventre : foutaises !! A mon sens ils dorment trop bien comme ça ! J'ai une amie qui laisse son fils (né le 12.03 comme Max) sur le ventre toute la nuit car il n'y a que comme ça qu'il est bien ! et moi depuis un moment quand Maxime ne veut pas dormir je le fais aussi, il suffit de le mettre à meme le matelas, sans couverture si rien pour etre sur qu'il respire bien et puis quand il dort bien je le remets sur le dos quand même.

Et d'accord avec Hermana, du moment que bébé lève et tourne bien sa tête normalement pas de problèmes, on a tous l'instinct de survie s'il n'arrive pas a respirer il tournera la tête
Hermana mon bébé aussi adore voir le monde, des fois je suis dans la même pièce que lui et des que je m'en vais dans une autre il chouine, et quand il y a des gens a la maison pareil il n'aime pas être tout seul sur son tapis d'éveil, il faut qu'il voit les gens ! ^^

Pour le lavage de nez moi je fais au sérum phy sur un bout de coton que je tourne dans mes doigts (avec les mains propres), comme ça on abîme pas les parois nasales vu que c’est mou et ça permet de nettoyer assez loin quand même je le fais après le bain un jour sur 2

Looli super l'astuce du fenouil, j'ai pas de soucis de maux de ventre avec Maxime mais on sait jamais peut être qu'un jour je serais contente d'avoir cette astuce :wink:
Tu dis que ta fille râle après ses bibs, le mien fait pareil, il râle mais n'a plus faim, il a juste besoin de succion donc je lui donne sa tétine et il se calme ^^ au début je croyais qu'il mangeait pas assez mais non !


Pour la visite des 2 mois de mon bébé : 62 cm pour 5,720 kg ! Gros gabarit aussi :lol: vaccin il a pleurer, allez, 3 secondes ^^ une fois dans mes bras c'était fini. Le deuxième qui fait plus mal on le fait à ses 3mois, comme ça il n'a pas tout d'un coup et ça permet de voir qu'il grandit bien en même temps =)

Looli, mon petit Maxime aimait bien me sniffer aussi avant de dormir le soir, j'ai arrêter de trop le prendre dans mes bras pour qu'il apprenne à faire sans moi car sinon c'est la nourrice qui va galérer !

On commence la semaine pro chez la nounou !
Cette semaine c’est Papa qui était en congé pater, et moi je travaillais en 5h-13h donc levée à 4h...
Maxime qui normalement ne se réveille jamais avant 7h30 se réveille de plus en plus tôt depuis 5 jours ! Pauvre Papa, et pauvre moi ce weekend, ce matin 3h45 ! :quoi: Abusé ! du coup j'ai essayer tétine, câlin rien ne fonctionnait, je l'ai mis sur le ventre et il a dormi jusqu'à 7h50 :-D OUF

Le truc d'Hermana fonctionne, je sais que Maxime adore mon foulard :-D

Lvende Beau gabarit pour Eden !!

sinon j'ai u mon premier rdv rééduc, mon periné est à 1/5, en gros y'a du boulot !!!

Looli, tu saigne tjrs ? moi ça s'est arrêté quand j'ai repris ma pilule d'avant. j'attends de voir si je vais avoir mes règles normalement la semaine pro

bon je reviens plus tard je n'ai plus de temps ^^ , gros bisous
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]

Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Hello les filles!!

Taty contente d'avoir de tes nouvelles!!! Pas trop dur la reprise du boulot? Laisser maxime?
Le coquin.qui fait plus ses nuits.... ils sont pas fous nos ti bouts, il a bien comrpis que maman etait moins dispo... en esperant que ca ne dure pas trop pr vos nuits a vous :wink:

Pr le sommeil c clair que bcp de bebes aiment dormir sur le ventre, et effectivement tant que bebe sait tourner sa tete et bien la lever, ca devrait le faire.
Apres moi j'ai trop la trouille de la la MSN, trop peur que ma fille s'ettouffe, faut dire ma memere est loin de tenir sa tete sur le ventre, la chipie se decrotte tout juste le nez en rentrant presque dans le matelas...
Elle leve les fesses et les bras, mais a le nez dans le matelas en braillant tout ce qu'elle peut, donc le sommeil sur le ventre j'y suis pas :tropdrole:
Elle doit avoir un truc de coincer dans le cou, elle remet de nouveau sa tete de travers et pleure sur.le.ventre, alors qu'elle aimait y etre avant.
Et ya que cette position qui coince pour la tete, dans le transat ou sur nos genoux inclines, en contractant les abdos elle se redresse. Rdv osteo vendredi on verra.

Pour le lavage de nez ton systeme est pas mal taty, mais ca ne marche que si le nez est peu sale, et pas encombre....
En gros c pr nettoyer, mais quand ya besoin d'aller chercher "loin" les saletes, en gros de moucher bin la ya plus qu'a envoyer le serum dans une narine pour que ca ressorte dans l'autre.... barbare mais pr le moment j'ai pas trouve plus efficace, mis a part esperer qu'elle sache se moucher tot :-D


Maxime est grand mais pas si gros gabarit, ma puce est plus petite et plus lourde!! Il doit etre tout long ton bebe :wink:

Pour le soir, Anae pleure un peu moins, donc moins besoin de la.prendre dans les.bras...et si vraiment ca coince, je donne le petit paquet au papa pour pas que ce soit tjs moi :wink:

Anae est une vraie fan de son doudou, elle l'a constamment dans les mains, si elle l'a pas sur elle pr le trifouiller (c un doudou carre plat), elle va tirer son t shirt ou robe, et elle pleure parce qu'elle arrive pas a l'amener a sa bouche :-D
Et elle a decouvert un nouveau truc : mes mains!! Elle est fascinee, et les attrape!! Pr contre elle regarde pas les siennes ni ses hochets.

Alle je vais m'occuper de mademoiselle, ca ralotte dans son parc!!
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

[font=Comic Sans MS]Bonjour tout le monde,
Ma louloute est née en mars de cette année aussi, du coup je peux me joindre a vous ?
Bonne après midi :-)[/font]
Hermana
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 23 janv. 2013, 13:55
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

:coucou:
Un bonjour rapide!!

Taty la reprise du boulot??? Pas trop dur? A qui laisse tu bébé? ça se passe bien? Ton loulou a refait des nuits correctes?

Loolie c'est génial de voir leur grande découvertes! Ils sont trop choux ces bébés

Ivende tes recherches de nounous?

Marmottesandy bienvenue parmi nous!! Mais il faut tout nous raconter :-D , comment s'appelle ta fille? Comment s'est passé ton accouchement et les premiers mois de bébé? :lol: Oui je suis curieuse :wink:
Ma petite fille est née le 10 février
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou

Non ça va pas trop dur le boulot. Le fait de laisser Maxime non plus on a même pas le temps de s'en rendre compte au final car on est un peu pressé par le temps donc un calin un bisous et on le laisse ...

Il est chez la nounou du coup, elle est top ! Ce que j'ai trouvé plus dur c'est qu'il dorme déjà quand je suis allée le chercher (21h20) ... du coup j'ai mangé et dodo et on recommence ...

Oui Looli Max est tout en long, d'ailleurs j'ai rangé les bodys 3 mois pour passer aux 6 mois car je soupçonne qu'ils soient trop juste et lui irrite les cuisses, il est un peu rouge depuis quelques jours.
Et pareil pour lui il commence à attraper beaucoup les couvertures, mon foulard et mes mains !

Hermana oui Maxime refait des nuits correctes jusqu'à 7h le matin, ouf !

Sinon Bonjour Sandy ! Petite présentation STP ?
Comment s'est passé ta grossesse ? Ton accouchement ?
Présente nous ta puce aussi ! :wink:
Pas trop dur les premiers mois ?


Bisous à toutes
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Hello les filles!!!

Cc sandy!! Bienvenue!
Racontes ns tout, ta grossesse ton accouchement, ta fille, ta nouvelle vie de famille tout :wink:

Super pour les nuits taty si maxime refait dodo :wink:

Hermana, ivende comment ca va chez vs?

Taty oui j'imagine pr les bodys 3 mois, ma fille est plus petite et selon les marques je suis passee aux 6 mois pr les bodys aussi. Pr les tenues a l'exception des shorts, tout est en 6mois!!!
Elle a des jambes immenses, je galere pour lui trouver des leggings assez long meme en 6 mois (la dessus elle tient de moi...), heureusement qu'il fait pas trop froid, car du coup elle est quasi tout le temps une partie des jambes a l'air :lol:

Elle me joue la chipie depuis ce matin, levee 7h45 et elle n'a dormi que 2 fois 30min depuis son leve!!
Me suit presque fachee pour qu'elle dorme apres son bib a midi comme elle etait grognon... bin je vs le dis, a l'age la, se facher pour qu'ils dorment, ca marche pas!!! J'avais droit a des areuh, et des grands sourires, autant dire totalement inefficace :tropdrole:

Sinon ds vos voitures, vos bebes sont dans quoi?
On utilisait la nacelle jusqu'a present, mais d'ici 1 mois elle sera trop petite (les boules, moi qui pensais m'en servir jusqu'a ces 6mois :etonnant: )
Du coup on va passer au siege auto, ds une voiture ce sera le cosy et l'autre on doit acheter un siege auto... ca me fait bizarre de la mettre dans un siege auto, et pareil ds la poussette "classique" comme la nacelle devient trop petite, je la trouve tellement petite!!!
Ca va etre d'ici 1 mois, mais meme la elle aura 4mois ca me parait tout petit.... mais bon, pas le choix, sinon elle etouffe trop serree lol


Chez vs ca va??
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles
Taty ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :-)
C'est cool si la reprise s'est bien passée :-)
Maxime à un bon gabarit lui aussi, mais Eden est vraiment plus gros lol
Moi aussi je suis passé au 6 mois pour les bodys et pour les short ça dépend des modèles !

Looli anaé à l'air de bien se portée ! J'espère que son doudou tu l'as en double ;-)
Pour la voiture nous on a arrêté la nacelle! C'était un bébé confort ! Eden etait trop serré aux épaules et à l'entre jambe ! Du coups c cosy mais il n'est pas à l'aise donc j'avoue on est dans le flou !
Parce que le hamac c normalement à partir du moment ou il s'assoie! Exception si on allongé le hamac ! Seulnsouci ce truc prend trop de place !
Alors je continue le cosy mais c pas top !

Bienvenue à toi marmottesandie!
On attend ton récit!!!!!!

De mon côté Eden m'a offert une journée horrible hier pour la fête des mères lol

Aujourd'hui ça va mieux !
Les nuits c de mieux en mieux
Cette nuit 20h30 jusqu'à 6h puis 7h30 jusqu'à 11h bon j'avoue il était crevé de sa journée à pleurer et ne pas dormir
Pour la noumou j'en ai vu une ce matin je l'ai adoré j'y retourne avec papa demain et si il accroche on validé !!!
Je suis en arrêt depuis hier poje 1 mois ! Bientôt la reprise du sport j'ai hâte
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou

Moi aussi je troue que le cosy commence à être juste !! =(
Du coup j'avais envie d'acheter un siège pour 0-18kg qui pivote de la marque Nania (je vous met une photo)

Parce qu'autrement je voulais attendre qu'il fasse 9KG pour acheter un siège 9-36 kg mais je me dis qu'il tiendra jamais jusque là dans le cosy et en même temps je me vois pas prendre un siège 9-36 kg étant donné qu'il commence tout juste à tenir sa tête, je suis devant un gros dilemme !!! ^^

Donc je me disais acheter le 0-18kg et on verra plus tard pour en racheter un autre, et puis c'est pas perdu vu qu'on veut lui faire un petit frère ou une petite soeur ! ^^ (pas tout de suite hein je suis pas folle !)

ah mon loulou se réveille, cool je vais pouvoir aller faire mes petites courses ! à plus tard !!
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

[font=Comic Sans MS]Koukou les filles

Désolé pour le retard mais ma louloute me prend euh beaucoup de temps lol

Alors je vous fais un petit recap.
Grossesse qui s'est super bien passé, pas de nausées ni rien, j'ai juste beaucoup dormi les trois premiers mois.
Elle est née a J+1, on avait programme un déclenchement le 23 au cas ou. mais ma matinée shopping le 18 m'a bien aidé lol.
Accouchement assez long, et très difficile a la fin, une péri qui fonctionné qu'a moitié (grosse scoliose découverte) et la miss qui a tourne sa tête au dernier moment du coup à la dernière tentative elle est sortie mais ils avaient tout préparé pour la césa ...
Donc elle s'appelle Aria, pesée 3kg et mesurée 49cm.
A sa visite des deux mois, elle pesé 5kg et mesure 55cm ...

Le retour à la maison a été très difficile pour moi car j'étais toute seule, (enfin papa la pour son congé pater après il a repris)
Je pense avoir fait le baby blues ou une sorte de grosse grosse déprime, j'ai perdu les 18kg que j'avais pris en 15 jours ...
Mais maintenant ça va bcp mieux. Y a des jours avec des jours sans mais dans l'ensemble ça va.

Sinon on a eu le droit (on l'a toujours lol) aux coliques, reflux et même l'acné de nourrisson.
Du coup ça a été tout un périple pour trouvé une solution pour qu'elle dorme.

Sinon elle est très éveillé donc dort très peu la journée.

Pour ma part, c'est Sandy, 26 ans et premier bébé.

Euh je crois que j'ai a peu près tout résumer si vous avez des questions pas de souci. Faut que je prenne un peu de temps pour lire les anciens posts afin de vous connaitre mieux car du coup je prend le train en route et suis un peu paumé lol.

Bonne journée[/font]
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles!!

Ivende oui Anae va super bien, au revoir la marmotte bjr bebe hyper eveille qui dort quasi plus de la journee... heureusement qu'elle fait tjs ses nuits lol
Oui doudou en triple meme, car mademoiselle a besoin de 2 doudous pr dormir, un ou elle met sa tete dedans, et un qu'elle cramponne, donc un doudou en plus pour tourner au niveau des lessives :lol:

Et super fiere de ma choupette, depuis 2 jours elle leve la tete sur le ventre, a fond, en s'appuyant sur ces mains, elle est a la limite de se retourner... lui a fallu le temps mais la elle fait pas semblant :-D

Ivende felicitations pr les nuits de ton fils, super ca 20h30 6h!!! Ca prend forme c genial, tu dois etre contente :-D tjs sur le ventre, il a adopte la position alors?


Pour les sieges auto, je vois que c galere pr tout le monde...
Ivende ns en envisage d'acheter un siege auto groupe 0+/1, qu'on mettra dos a la route en position hamac.... c clair ca prend un max de place, mais le cosy ne va pas du tout dans notre megane, comme c des sieges baquet il est pas du tout stable et c hyper dangereux. Donc pas le choix, je me tasserai a l'avant...
Le cosy ira ds ma petite twingo, la il sera bien :wink: ca doit etre des petits cosy que vs avez les filles, le mien je met encore le reducteur nouveau ne a Anae car sinon il est trop grand pr elle... pourtant c pas un petit modele ma fille :etonnant:

Taty pr les sieges pivotants je dois etre boulet, je n'arrive pas a les utiliser correctement, je me coince constamment les doigts lol
Nania je connais, moi j'ai une preference pour la marque britax, je les trouve au top niveau confort et resultats crach test.

Pour la taille du siege auto, ma soeur qui a 2 filles aujourd'hui grandes n'a achete que les sieges 0-18 kg donc groupe 0+/1 qu'elle a utilise jusque leur 3 ans, et maintenant elle utilise des rehausseurs avec appuis tete.
Donc a priori, a moins que ton fils ne devienne geant, je te conseillerai plus un siege 0-18 kg ca devrait faire l'affaire longtemps.
Le souci des 9_36 kg utilises tot c qu'ils enveloppent moins bebe, et quand ils vont petits dedans ils sont pas tres bien maintenu, et comme tu dis ils commencent tout juste a tenir leur tete....
Et zu pire, quand le 2e pointera le bout de son nez, tu pourras racheter un siege :-D (c prevu pour quand??? :-D )

Sandy ta fille est nee le meme jour que mon petit frere!! :-D comme ca je penserai a son anniversaire :wink:
Ton accouchement a l'air d'avoir ete assez complique, tu las bien vecu?
Du fait d'etre "de travers', ta puce n'a pas souffert?
Tres joli prenom en tout cas :applose:
Effectivememnt tu as l'air d'avoir vecu un beau baby blues, si aujourd'hui ca va mieux c l'essentiel... si t'as un petit coup de blues, viens discuter av ns, ca fait du bien de se liberer :wink:

Ta puce a l'air de cumuler les petits tracas...
Tu allaites ou tu donnes le bib? Sinon c le bib je donne tjs le meme conseil : mettre 30ml de tisane a la fenouil en remplacement de 30ml d'eau du bib, faire le bibi comme d'habitude, ca reduit bien les gazs de bebe, et transit au top!!
C tout du naturel, et chez ma choupette ca a ete super efficace!!
Du coup je file le tuyau a tout le monde :wink:
Pour son reflux et acne, elle a un traitement?
Effectivement ca a pas du difficile de faire domrir ta fille avec tout ca... ca va mieux??
En tout cas petit gabarit ta fille a cote de nos geants lol

Bon alle j'arrete mon roman, au dodo!! Bonne soiree?!!
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités