jeune médecin et envie de BB

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
margouilla
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:17
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Bienvenue Romane! et cet accouchement; quelle aventure pour toi Perrine. Les pompiers étaient mignons ??

1bb67,la loi va réellement être appliquée ou bien c'est comme le repos de sécurité : c'est au bon vouloir du patron?? Il a des belles joues ton augustin ça donne envie de lui faire des bisous...

Pour le prénom, on est presque fixé. Ça sera sûrement Anaïs.
Maintenant, je la sens vraiment bien avec des coups et parfois des mouvements plus doux. Mon chéri la sent aussi depuis une semaine environ. il est ravi. On a commencé de l'haptonomie.

Bises
Après 3 ans d'essais, 3 FC précoces avec des taux qui ne montent pas.
IAC 2 + : notre princesse illumine nos vies depuis le 15/09/2015
Grossesse naturelle dès la reprise des essais en C1 : petit garçon né en mai 2017
Grossesse naturelle après une nouvelle FC et un an d'essai

Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Mince je suis bête moi aussi j'ai percer (fissuré) la poche des eaux, j'ai pas du tout penser à appeler le 15, je savais que je n'avais pas de contraction...
Pour l'accouchement, moi aussi au final il a fallu à un moment parler de le déclencher, poche des eaux qui étaient fissurée depuis plus de 12 heures, puis au final je me suis mise en travail seule...
Enfin poour l'accouchement de rêve, il faudra faire un(e) triosième..
J'adore le prénom de tes filles, elles doivent être trop choupine!!


Margouilla nickel si tout va bien pour ta pepette, tu commences à préparer l'arrivée ? C'est très jolie Anais!! C'est bien quand on est d'accord sur le prénom...

1bb67 il est trop beau ton petit Homme, tu l'allaites encore ?

Dockenclock des envie de bébé 2 ?

Spéciafoldine comment vont les 3 petits bonhommes chez toi ? pas trop dur ?

Alors moi je suis fachée contre la médecine... Je suis pourtant une fervente défenseuse de la médecine, en disant toujours à mes patients qu'il n'est pas facile pour eux, la responsabilité, les urgences, les patients qui ne font pas comme dans les bouquins... Enfin j'avoue que je supporte pas la critique du corps médical, je trouve tellement que le boulot que les médecins font (surtout dans mon service) est énorme... Mais là je suis passée du côté obscur de la force... et j'avoue que je comprend certaines personnes... J'avais rendez vous pour savoir si ma vésicule billiaire qui ne produit pas de bile est pathologique... Je suis reçue par une interne (pas de soucis le chef est au bloc) résultat elle fini par me dire qu'il n'y a pas de problème que les crises douloureuses ne durent que 6h donc que je peux souffrir... (ce sont ses mots)... Ben je lui souhaite de ne jamais avoir mal comme j'ai mal... car être pliée en deux à se rouler par terre c'est pas quelques choses que je trouve très agréable... Au final pendant notre entretient elle a juste envoyer promener 3 de ses collègues... je pense que ça sera un très bon chir (j'en ai entendu parler depuis par mes collègues infirmière.. l'interne ne leur dit jamais bonjour ... et les prends souvent de haut)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

hello consoeurs et collègues :applose:

heleana : je suis bien d'accord, certains manquent d'empathie... certaines spé plus que d'autres, enfin là je fais des généralités, il y a même des chir hyper sympa, si si si ça existe :tropdrole: j'espère que ça va mieux tes coliques hépatiques ?

margouilla : super pr l'écho ! l'haptonomie il parait que c'est top ! profitez en ! le papa aime bien ?

1bb67 : SOS mains, 48h/sem avec une demie journée de repos, c'est pas mal. Avec des gardes aussi ?

perrine85 : effectivement, accouchement un peu "médical", heureusement bébé va bien ! moi aussi j'ai voyagé en camion de pompiers jusqu'à la mater, donc j'imagine bien ton périple !!!! :tropdrole: (j'ai maudit les pompiers au passage, je vous raconterai un jour si vous voulez rire :lol: ) Romane fait ses nuits ? :tetine:

speciafoldine et les autres : des news ?


côté perso :

je commence à faire des calculs savants pour savoir si je peux tomber enceinte avant déc2015-jan2016, entre mes RTT et CA, ça devrait être possible pour ne pas avoir à reprendre le boulot après un congé maternité, mais j'ai pas envie de faire de bêtises, alors je vais tempérer mes ardeurs, je pourrais au pire poser ces jours avant mon congé mat officiel pr ne pas les perdre (oui paske le compte épargne temps, je peux m'assoir dessus, j'en ai pas)...

en fait, ma hantise c'est de reprendre mon poste avec un tout petit bébé, j'ai de trop mauvais souvenirs avec ma fille (3 ans)... reprendre des gardes avec un bébé de 3 mois, tirer mon lait la tronche décalquée à 3 heures du matin aux urgences, m'engorger jusqu'à boucher un canal lactifère, et au passage risquer de me bousiller les seins sur le plan esthétique pour le reste de ma vie, avoir envie de pleurer en laissant ma fille à chaque garde, la retrouver 36h après hurlante (ma fille a tjs été de nature calme, mais en retour de garde, j'avais une furie, même tout bébé!), plus tard la voir se taper la tête par terre en me voyant revenir de garde (pareil le reste du tps elle ne faisait pas ça)... sans compter les reproches des chefs (j'étais interne), qui te font bien sentir que si tu bosses pas de 8h30 à 19h30 tous les jours (au minimum), tu es une grosse glandeuse ! bon eux ils n'avaient pas de gosses en bas âge hein bien sûr, et s'ils en avaient, voyons la crèche, c'est pour les pouilleux, eux ils avaient la nounou payée à moitié au black qu'ils faisaient bosser 60h/sem !!! :rougedecolere:

heureusement, ma fille m'a "pardonnée", maintenant elle m'appelle quand je suis de garde et veut devenir docteur comme maman, alors ça va :tropdrole: mais je n'ai pas trop envie de recommencer... après 2 ans de post-internat, j'aspirerai à une vie bcp + tranquille, au moins jusqu'à ce que mon dernier enfant rentre à l'école maternelle... chéri n'est pas contre ça, du moment que je ramene un minimum de sous à la maison et que "j'espère bien que t'as pas fait 10 ans d'études pour arrêter de bosser après hein !" :tropdrole:

bon ces histoires de culpabilité de pas être assez présente, y a que avec des consoeurs qu'on peut se comprendre (oui sinon j'ai des copines profs, donc on va dire que les pbs ne sont pas les mm :tropdrole: )

bon, après, faut que je trouve des vacations/gardes/rempla ponctuels, une fois mon CDD terminé (l'an prochain)... j'ai envie de commencer à chercher pr anticiper et en mm tps ça fait tôt, et puis en meme temps j'aime bien mon boulot, j'adore l'équipe... dur dur... :???:

:coucou: :bisou:
Modifié en dernier par dokenclok le 06 août 2015, 12:35, modifié 1 fois.
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

comment ça va par chez vous les filles ? :coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

moi j'en suis toujours au même point... j'attends sagement qu'un premier médecin prenne la bonne décision pour le traitement de mes divers soucis de santé...
Donc en gros :
opération de la vésicule biliaire le 17 aout (alors ce qui est bien c'est qu'ils sont tous d'accord (j'ai vu 2 chirurgiens) qu'il est dommage de pas l'avoir enlever il y a un an...
suivi de deux infiltrations pour soulager mes soucis de dos (qu'on ne peut pas faire avant)...
et entre on essaye de débloquer mon problème d'oesophage...

Donc je résume, un an à souffrir, à avoir des problèmes de dos, ne pas pouvoir manger....
mais bon je tiens le bon bout....
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

et toi dock tu entame les essais bébés ? (calcul rtt, congés, garde....)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
margouilla
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:17
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Coucou les filles,
quelques nouvelles de ma part. J'en suis à 35 SA passées et je suis enfin en congés maternités. Ca fait du bien de se reposer de passer ses journées à regarder pousser mon bidon. La petite est en pleine forme et est estimée à 3.3 kg à terme donc pile dans la moyenne. Elle est très active et j'adore voir mon ventre se deformer quand elle s'excite. En revanche elle a très souvent le hoquet (4-5 fois/j), je sais oas trop si c'est normal qu'elle l'aie si souvent.
La chambres est prête, je commence à remplir le sac de maternité. Je termine mes séances de prépa à l'accouchement la semaine prochaine.
J'ai prévu d'essayer d'accoucher sans peridurale dans la salle physiologique de mon CHU. On verra ce que ça donnera le jour J.
Bref tout va bien et nous avons hate de découvrir la bouille de notre petite puce.

Et vous comment ça va?

Heleana, je vois que ça avance un peu tes problèmes de santé,ta petite reprend du poids depuis que ses problemes de vue sont rêglés.

En attendant de vos nouvelles !!
:bisou:
Après 3 ans d'essais, 3 FC précoces avec des taux qui ne montent pas.
IAC 2 + : notre princesse illumine nos vies depuis le 15/09/2015
Grossesse naturelle dès la reprise des essais en C1 : petit garçon né en mai 2017
Grossesse naturelle après une nouvelle FC et un an d'essai

Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

[font=cursive]bon courage pour les exam médicaux heleana, on croise les doigts!
[/font]
heleana a écrit :et toi dock tu entame les essais bébés ? (calcul rtt, congés, garde....)
[font=cursive]
ouais en fin d'année, c'est bon, on démarre! chéri est ok , bon comme d'hab, c'est moi qui le force un peu, sinon on n'aurait tjs pas d'enfants :sage: mais je vous rassure, il est consentant qd mm mdr!! j'ai compté pour avoir un mois (de congés ou arrêt maladie avec congé patho) minimum et ne pas avoir à reprendre après l'accouchement. Je dois valider 2 ans minimum si je veux pouvoir m'installer en secteur 2 un jour, ce qui est qd même un des buts de ce post-internat, en plus d'un complément de formation indispensable!

enfin bon, ça c'est si je tombe enceinte dès le 1er mois, on verra, ça ne sera peut etre pas aussi rapide que pour ma fille...

margouilla, je crois que le hoquet c'est normal, immaturité du diaphragme, mais ce n'est pas pathologique. la mienne avait peu le hoquet, mais qu'est ce qu'elle bougeait !!!! :etonnant: pour mon futur N°2, j'ai prévu d'accoucher sans péri également ! on verra bien, moi je n'y suis pas encore... tu nous raconteras !!! :sage:

sinon les autres au plaisir d'avoir de vos nouvelles !! :coucou: :coucou: :coucou:
[/font]
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Bonjour les filles comment allez vous ?

Je suis presque sauvé... déjà une opération à mon actif... ma vésicule... Le chirurgien a galèré... il faut dire qu'à attendre bétement une date ma vésicule s'est legerement inflammer, et la paroi était plus coriace que prévu.. Enfin voilà première étape dans la guérison...
Même si j'avoue que je n'ai sans doute pas été raisonnable en post op avec mes deux petits loups à la maison... du coup douleur au bidou, et nausées ne me quittent pas depuis l'opération... je n'ai déjà plus de crise... (ouf ça sauve la vie)...
Si tout va bien je serais en essais bébé3 pour les fêtes... il me tarde trop...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Perrine85
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:53
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Coucou les filles,
Comment allez vous?

Margouilla je vois sur ta réglette que tu es à 37 SA, la rencontre avec ta poupette approche à grands pas!!! :-D J'espère que tu te portes bien et que tu te reposes... La chambre est prête?

Héléana heureuse de lire de plutôt bonnes nouvelles, une bonne chose de faite déjà! Je ne savais pas que vous vouliez un bébé 3! Chouette!

Dokenclok j'espère que ça marchera aussi bien que pour ta fille, dis donc c'est compliqué ces plans :wink: Je ne savais pas que pour être en secteur 2 il y avait de telles conditions... Tu es chef de clinique là? Désolée je n'ai pas tout suivi!

1bb67 comment vas tu? Et ton grand garçon?

De mon coté tout le monde va bien, Léane a eu 2 ans le 15 août dernier, c'est maintenant une grande fille qui parle de mieux en mieux et nous épate tous les jours. Elle déborde d'énergie et c'est assez épuisant mais je crois que c'est un passage obligé à son âge! Mais elle est très mignonne et s'occupe beaucoup de sa soeur. Romane a eu 4 mois lundi et elle pousse super vite. Je l'allaite toujours en exclusif et ça se passe à merveille pour le moment. J'essaye de graver dans ma mémoire tous ces merveilleux moments car ce sera très certainement le dernier petit bébé que j'allaiterai... :ouin:
J'ai repris le travail il y a 3 semaines, je travaille toujours dans 2 cabinets de médecine générale, j'adore ce que je fais et j'aime mes patients mais les journées sont chargées je cours dans tous les sens... Surtout que jusqu'à cette semaine je rentrais le midi pour allaiter Romane et tirer mon 2e sein. Le soir idem... Donc finalement on souffle à 21h quand les filles sont au lit et moi une heure après je tombe! La semaine prochaine elles rentrent chez nounou donc ce sera plus cool le midi.
Allez mais assez parlé de moi! J'espère vous lire très bientôt avec de bonnes nouvelles
:bisou:
Léane est née le 15 aout 2013. C'est la plus belle petite fille du monde...

Romane a rejoint sa soeur dans la catégorie "merveilleuses petites filles" le 24 avril 2015. Toutes les deux nous comblent de bonheur!
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités