BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Hermana ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Tu vas pouvoir profiter de ta puce encore longtemps!
Moi c pareil sauf que je serai en arrêt classique
Pour la nourriture elle a l'amende se caler! Tu l'allaites tjs ?

Looli apparemment tu peux que te réjouir d'avoir si bien récupéré ! Pour toi la rééducation va ete primordiale et quête être bien suivi par ta gygy ensuite

De mon côté Eden à été horrible hier ! On suppose qu'il avait mal au ventre et un peu le contre coups de l'ostheopathe. Il n'a pas dormi ou par micro phase de 20 ou 30 min
Pour s'endormir hier soir ct catastrophe il luttait tt le tps pour ne pas dormir et était trop énervé.
Point positif bibi à 19h (négatif dodo à 23h) et ensuite bibi 2h et 7h
Mais après il s'est régulé 11h45 16h30 20h pour ce soir
Que des gros bbi minimum 180ml et ce soir 210ml
Donc ça progresse
Aujourd'hui un amour max de sourires et surtout dodo sans lutter :-)

1er rdv sage femme cet aprem
Rééducation va ete axée sur la visualisation!
Vu mon Boulot c minimum 8 séances pour etre sur er après abdos !

Bonne nuit
Je croise les doigts il s'est endormi en 20 minutes pourvu qu'il ne qe reveielle pas tt de suite ;-)

Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles!!!
Vs allez bien?

Me voila de retour de weekend, sous le soleil ca fait du bien :-D
Notre choupette a tout juste 2 mois, elle a deja bien visite la france, on arrete pas de partir pour la montrer a tout le monde :lol:
C un amour de bebe, dans la voiture elle dort, si non elle regarde partout, au bout d'un moment elle en a marre mais avec la tetine tout va bien :wink:
Elle dort partout, en promenade sur un tapis etc...
Pi tjs pareil, faut parfois la pousser un peu pr les.bibis mais ca va, elle boit bien!!
Tjs les nuits, sans pb de 22h a 7 ou 8h...
Elle se reveille souvent 1 fois dans la nuit, mais la tetine sauve tout encore une fois :lol:

Cette nuit j'entendais qu'elle etait reveillee a 3h30, et qu'elle discutait, je suis allee voir... et la, un bebe les yeux grands ouverts dans son lit, et des grands sourires et des areuhhhhh.... je fonds quand elle me fait ca :-D

Enfin bref, je suis amoureuse de ma fille, c le top!!! Elle a eu 2 mois hier, ca passe a une vitesse!!!
J'ai parfois la nostalgie de la grossesse, le gros ventre, les petits coups... pi des debuts aussi, quand elle etait minuscule... et meme, bizarement dans mon cas, de l'accouchement.... ca vs le fait aussi???

Sinon pr te repondre hermana, pour la cicatrice il y a un reel risque que cela se dechire a nouveau a l'endroit ou ca s'est "recolle". les tissus ont ete fragilise, et une grosse tension peut tout faire peter.
Donc j'ai pas trop envie de tenter le truc quoi :wink:

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en tt cas!!!
Ca al'air de rouler pr toi, pi tu dois etre contente de ne reprendre que fin juillet, encore plus de temps avec ta fille :-D


Ivende ca va mieux avec eden? Le mal de ventre s'est calme?


Je vs laisse, Anaé ralotte je vais aller voir ma marmotte !
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Hermana
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 23 janv. 2013, 13:55
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

:coucou:
je profite de la sieste de bébé pour vous dire un tit bonjour!

Comment allez vous?

Ivende, pour répondre a ta question, l'allaitement se finit doucement!! je ne lui donnait plus qu'une fois dans la ounée et une la nuit ou au reveil le matin, mais elle réclamait tres vite apres, j'ai supposé que la fatigue, plus la baisse des tétées, doit plus y avoir beaucoup de lait... Je lui propose le sein de temps en temps, mais c'est plus du réconfort quand elle le prend... Donc voila, on arrive au bout..

Looli, quand tu dit que tu pousse un peu pour les bib, tu fais comment? Des fois ma puce me prends un bib, mais sur une heure ou plus: elle prend un demi ou 3/', refuse net la suite puis une heure après, elle veut finalement la suite!!!
Alors??? Tu commences a penser au deuxième???

Pour les nuits, elle fait toujours un reveil, soit vers 1:30, soit vers 3:00, puis 5 ou 6h. Ce matin elle s'est rendormi jusqu'à 7:30 donc c'est pas mal lol! J'ai abandonné l'idée des nuits entières :???: :lol: , j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais!!!

Sinon, ça y est j'ai mon arrêt d'un mois supp :applose: trop contente, sinon mon arrêt normal finissait... Dans cinq jours.... :non:

Il m'est arrivé une drole d'aventure , vu que j'ai mon retour de couche en ce moment, gygy m'a proposé de poser le stérilet, j étais totalement ok, donc en avant!! hé bien j'ai fait un énorme malaise vagal, qui ne passait pas!!! je suis restée plus de '40 min dans le cabinet, en attendant de me remettre, il a fini par me l'enlever :etonnant: et a même failli m'envoyer a l'hôpital!! Pourtant il ne m'a pas fait mal ni rien! Je pense qu'avec la fatigue, j'ai surréagit, je ne sais pas... Donc fini pour moi le stérilet!!!

Fin des séances de réeduc pour moi, tout est ok!! la sage femme m'a demandé si 'avais pris des cours avec une geisha!! :tropdrole:


taty comment ça va? ta séance s'est bien passée?

PLus de nouvelles de missFab :???:

:bisou: :bisou:
Ma petite fille est née le 10 février
Hermana
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 23 janv. 2013, 13:55
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

:-D
Modifié en dernier par Hermana le 17 mai 2015, 11:21, modifié 1 fois.
Ma petite fille est née le 10 février
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

aahhhhh trop trop belle ta fille hermana !!
Je craque littéralement !! trop choupi ! :-D

Bon sinon c'ets cool d'avoir de vos nouvelles
je suis désolée j'ai un peu abandonné le site en ce moment car mon moral était comment dire très bas ...

Mais bon ça commence à aller mieux. C'est pas facile quand on sait plus à qui se confier, et au final c'est mon homme qui a pris les choses en main, hier il m'a regardée droit dans les yeux en me demandant si je comptais faire la gueule éternellement comme ça car il ne supportait plus que je soit un fantôme dans la maison, que je parle pas, je je sois toujours triste et sans avis. Du coup je lui ai expliqué qu'il y contribuait beaucoup, on avait énormément de choses sur le cœur l'un et l'autre et on s'est tout balancer en pleine face :lol:

Ça fait un bien fou !

C’est tout frais mais je sens que ça va nous aider

Je lui ai dit que j'hésitais a aller voir un psy
J'ai pas envie de reprendre le boulot aussi

Comment avez vous le droit à des arrêts supplémentaires ?

Looli moi la grossesse ne me manque pas du tout et encore moins l'accouchement, encore un souvenir trop douloureux ...

Sinon moi toujours impeccable avec mon p'tit mec, c'est un amour !! toujours les nuits de 12h :-D
Toujours 4 bibs par jour à heures régulières

De petites crises parfois mais ça reste gérable, le bain le calme bien ça le détend quand je ne sais vraiment plus quoi faire :-D

voilà les nouvelles pour moi
Faut que je prenne mon rdv pour la réeducation du périnée je l'ai toujours pas faite =S

gros bisous !!
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles!!

Hermana ta fille a une bouille tte mimie, j'adore!! :-D

Bizarre pr le sterilet, je savais pas que ca pouvait donner ca comme reaction :etonnant:
En tout cas ca donne pas envie de s'en poser un...

Pr le bib pour Anaé je la pousse un peu, c'est a dire que quand je vois qu'elle commence a s'arreter de boire, ou quelle s'endort dessus, je lui enleve le bib de la bouche, je la met plus assise sur moi et en general elle se reveille tres vite et ralotte pr avoir la suite...
J'Essaye de lui faire comprendre que le bib nest pas une tetine lol
Mais apres ca marche pour elle parce qu'elle aime son bibi, et c tres tres rare quelle ne finisse pas, donc je la stimule un peu pr qu'elle boit parce que je sais qu'elle veut le manger. Un bib avec Anae c maxi 15min....
Mis j'avoue c embetant les bebes qui ont du mal avec les bibis, on sait jamais comment sY prendre...
Et quans elle te reclame la suite 1h apres, c vraiment de la faim?si tu lui donnes pas, elle pleure vraiment de faim? C pas evident pr les caler en terme d'horaires du coup...

Pr les nuits, peut etre que quand tu luis donneras plus du tout le sein elle ne se reveillera plus? des fois qu'il y ait un lien...
Mais je te comprend quand tu dis que tu as l'impression qu''elle ne dormira jamais tte la nuit, meme si Anaé a fait ses nuits vite, avant je me disais c pas possible elle tient 7h sans manger, jamais elle pourra dormir plus de 8h d'affiles!! et aujourd'hui c bib 21h, et suivant a 8h et ca s'est fait tres vite!!!ce matin 9h meme!
J'avoue les 2 1eres nuits j'ai pas dormi, j'attendais qu'elle se reveille :tropdrole:

Pr le 2e mdr on peut pas dire que j'y pense, c juste de la nostalgie de la grossesse et de la suite... Anae est tellement cool que meme si aujourd'hui elle est encore tte petite, je me surprend a me dire que ce que je vis aujourd'hui je le regrette deja comme le passe... je sais pas si je suis clair lol
J'ai des sentiments assez contraire en fait, je regrette deja la grossesse, les debuts etc et je me dis que je serai contente quand je recommencerai.
Mais a cote de ca, je me vois pas "Partager" mon amour pr un autre enfant tout de suite, je suis trop fusionnelle avec ma fille pr penser a ca tout de suite...pi vu comme je suis limitee enceinte avec les contractions, je me vois pas enceinte du 2e avec Anae trop petite, ce serait pas.gerable!
Et meme si le papa veut que l'on ait des enfants rapproches, je crois que si je lui annonce que je veux le 2e maintenant il va faire une syncope :lol:

Donc non,.pas pr tt de suite le 2e, on va attendre que choupette grandisse!!!

Choupette deja bien grande, elle a atteint les 60cm quand je l'ai mesure hier... rdv des 2 mois mardi pro, on verra ou elle en est!!!
Elle s'eveille de plus en plus, c une vraie madame sourire!!!
Elle est assez tonique, elle joue avec ses pieds et ses mains ds le parc, en les faisant bouger ds tout les sens en regardant son portic, mais a pas encore compris qu'elle pouvait regarder sur les cotes ces jouets... on dirait une petite tortue retournee sur le dos c trop drole :tropdrole:

Enfin super choupette lol


Taty, et bien c quoi cette baisse de moral?
C bien que tu ais pu mettre les choses a plat avec ton cheri, ca a du te liberer...
N'hesites pas a venir en parler sur le fofo si tu en ressens le besoin :wink:

Pr le boulot je ne travaille pas pr le moemnt (je recherche pr septembre pas avant) donc je ne sais pas comment on fait pr demander un conge patho... je sais que quand tu allaites ils donnent facilement 15 jrs 1 mois de plus, mais sinon je sais pas...


Je vs laisse, j'ai une montagne de repassage qui m'attend!!!
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles!!

Hermana ta fille a une bouille tte mimie, j'adore!! :-D

Bizarre pr le sterilet, je savais pas que ca pouvait donner ca comme reaction :etonnant:
En tout cas ca donne pas envie de s'en poser un...

Pr le bib pour Anaé je la pousse un peu, c'est a dire que quand je vois qu'elle commence a s'arreter de boire, ou quelle s'endort dessus, je lui enleve le bib de la bouche, je la met plus assise sur moi et en general elle se reveille tres vite et ralotte pr avoir la suite...
J'Essaye de lui faire comprendre que le bib nest pas une tetine lol
Mais apres ca marche pour elle parce qu'elle aime son bibi, et c tres tres rare quelle ne finisse pas, donc je la stimule un peu pr qu'elle boit parce que je sais qu'elle veut le manger. Un bib avec Anae c maxi 15min....
Mis j'avoue c embetant les bebes qui ont du mal avec les bibis, on sait jamais comment sY prendre...
Et quans elle te reclame la suite 1h apres, c vraiment de la faim?si tu lui donnes pas, elle pleure vraiment de faim? C pas evident pr les caler en terme d'horaires du coup...

Pr les nuits, peut etre que quand tu luis donneras plus du tout le sein elle ne se reveillera plus? des fois qu'il y ait un lien...
Mais je te comprend quand tu dis que tu as l'impression qu''elle ne dormira jamais tte la nuit, meme si Anaé a fait ses nuits vite, avant je me disais c pas possible elle tient 7h sans manger, jamais elle pourra dormir plus de 8h d'affiles!! et aujourd'hui c bib 21h, et suivant a 8h et ca s'est fait tres vite!!!ce matin 9h meme!
J'avoue les 2 1eres nuits j'ai pas dormi, j'attendais qu'elle se reveille :tropdrole:

Pr le 2e mdr on peut pas dire que j'y pense, c juste de la nostalgie de la grossesse et de la suite... Anae est tellement cool que meme si aujourd'hui elle est encore tte petite, je me surprend a me dire que ce que je vis aujourd'hui je le regrette deja comme le passe... je sais pas si je suis clair lol
J'ai des sentiments assez contraire en fait, je regrette deja la grossesse, les debuts etc et je me dis que je serai contente quand je recommencerai.
Mais a cote de ca, je me vois pas "Partager" mon amour pr un autre enfant tout de suite, je suis trop fusionnelle avec ma fille pr penser a ca tout de suite...pi vu comme je suis limitee enceinte avec les contractions, je me vois pas enceinte du 2e avec Anae trop petite, ce serait pas.gerable!
Et meme si le papa veut que l'on ait des enfants rapproches, je crois que si je lui annonce que je veux le 2e maintenant il va faire une syncope :lol:

Donc non,.pas pr tt de suite le 2e, on va attendre que choupette grandisse!!!

Choupette deja bien grande, elle a atteint les 60cm quand je l'ai mesure hier... rdv des 2 mois mardi pro, on verra ou elle en est!!!
Elle s'eveille de plus en plus, c une vraie madame sourire!!!
Elle est assez tonique, elle joue avec ses pieds et ses mains ds le parc, en les faisant bouger ds tout les sens en regardant son portic, mais a pas encore compris qu'elle pouvait regarder sur les cotes ces jouets... on dirait une petite tortue retournee sur le dos c trop drole :tropdrole:

Enfin super choupette lol


Taty, et bien c quoi cette baisse de moral?
C bien que tu ais pu mettre les choses a plat avec ton cheri, ca a du te liberer...
N'hesites pas a venir en parler sur le fofo si tu en ressens le besoin :wink:

Pr le boulot je ne travaille pas pr le moemnt (je recherche pr septembre pas avant) donc je ne sais pas comment on fait pr demander un conge patho... je sais que quand tu allaites ils donnent facilement 15 jrs 1 mois de plus, mais sinon je sais pas...


Je vs laisse, j'ai une montagne de repassage qui m'attend!!!
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Hermana
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 23 janv. 2013, 13:55
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

loolie, pour le bib, oui elle a vraiment faim quand elle reclame, du moment ou elle a décidé que finalement elle a faim, y'a interet a faire vite car sinon c'est la crise!! Alors qu'on lui propose régulièrement quand elle cle, apres rot... Elle aime son bibi mais c'est comme si elle s'est habitué a manger en plusieurs fois :???:
Bon apres elle grandit et grossit bien, je me dis que ça passera... Et je suis persuadée que lorsqu'elle prendra ses portions en une fois, elle sera plus apte a faire ses nuits :grattelatete: . Bon si je me trompe je vais etre décue :lol:

Top le reveil a 9h!! J'en reve!

Pour le sterilet, heureusement tout le monde ne réagit pas comme ça :etonnant: , peut etre la fatigue a augmenté le malaise??? Dommage car c'etait vraiment le moyen de protection que je preferais :marre:

je comprends ce que tu ressens , c'est vrai que nos bébés évoluent tellement vite!! meme si des fois c'est usant, ces moments vont me manquer aussi! Pour le deuxieme, je veux aussi attendre de voir ma nenette grandir d'en profiter!!

Taty, désolée de ta mauvaise passe. Vous avez l'air d'un couple assez soudé pour parler et ça c'est déjà bien. Maintenant si tu ressent le besoin d'en parler a un professionnel, fonce, ça ne pourra que te faire du bien!Surtout que ça a l'air de concerner aussi ton mari alors mieux vaut un avis exterieur des fois! Et tu as le droit de venir raler ici!! :wink:

Pour le congé patho, c'est le medecin qui te le donne, ça peut aller de 15 jour a un mois. ça doit mentionner un probleme lié a la maman: fatigue, suites de couches compliquées... Les médecins sont en genéral compréhensifs

:bisou:
Ma petite fille est née le 10 février
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles !!

bon hier j'ai vu une amie qui m'a annoncé qu'elle était enceinte !
Puis soirée entre maman avec une autre copine ça fait du bien :-D

et ce soir rebelote je vois deux autres copines mamans :lol:

Mon chéri est partit en weekend de 4 jours avec des copains (GP moto)
Donc moi je vois mes copines, on se retrouvera que mieux après j'en suis certaine, on s’aère l'esprit chacun à notre manière :-D

Maxime est tout en sourires aujourd'hui il est adorable, je viens de passer 30 min avec lui a gazouiller ^^

je reviendrais vous donner des nouvelles plus tard j'ai commencé mon ménage il serait bien que je finisse ^^

bisous
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles!!

Je pense que tu as raison hermana, quand ta fille prendra de vrais portions en 1 seule fois, ces temps de sommeil devraient s'allonger...
Parce si on reflechit bien, c souvent qu'ils font leur nuits en passant a 4 bibs par jour, et donc boivent de plus grandes quantites...moins souvent!!
Enfin je te souhaite que cela arrive le plus vite possible :wink:


Taty c super, tu as l'air d'avoir retrouve la forme!!!
Je rejoins hermana, n'hesites pas a en parler a un pro si tu vois que cela ne passe pas avec le temps...
Ce serait dommage d'avoir un petit passage a vide dans ton couple, alors que vs parraissez soude!!

Et les soirees entre copines jeunes mamans, je t'envie!!
Dans mon entourage, hormis la famille, on est quasi les 1ers a avoir un enfant.... en reflechissant, on est presque quasi les seuls en couple, alors de la a ce que les amis aient des enfants...
Et c assez pesant des fois, de ne pas forcement cotoyer des personnes qui vivent la meme chose que nous, j'aimerai bien parfois discuter couches et bibis avec des copines...
Mais la grosse majorite n'en est pas de la, malheureusement.

Et je sais pas trop ce qui se passe en ce moment, je n'arrete pas d'entendre des couples qui se separent dans mon entourage... ca fait peur, franchement :???:


Enfin bref!! Parlons plus joyeux, ma choupette decouvre les sons en ce moment!!!
Apres les euuuu, aujourd'hui c les rrrrrr....
Trop mignon je fonds a chaque fois lol
Bon, ces moments la, c quand elle dort pas et vu la marmotte que c'est, y'a interet a choper le bon moment pr l'entendre gazouiller :tropdrole:


Et pour continuer ds les babys, j'ai appris il ya peu que mon frere attendait un baby boy, le 1er de la famille :applose:


Biz biz
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité