BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles
Je crois que Eden commence faire de meilleures nuits
Hier en journée beaucoup chouine et hier bibi à 19h30 une petite sieste juste après et après il ne voulait pad dodo donc bibi à 22h30 pour l'endormir et repousser 1er bibi de la nuit (50ml)
Et pourtant 1er bibi à 4h50 (120ml) et maintenant à 8h50
:-)
Mon mari est en vacances pour 2 semaines !!! Ça va me faire du bien pour me relayer nuit et jour !

lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles

Avec mon homme on va boire le champagne je pense !!!
Eden s'est endormi seul dans son lit hier soir vers 22h30 et n'a réclamé qu'à 6h ce matin :)
Il prend de vrais bibi entre 150 ou 180 x5

Quel bonheuR!
Je sais que tt n'est pas gagné mais les Choses avancent bien :)

Et vous le week end se passe bien ?
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou !!

Lvende tu sais pour le retour de couche je pense que c'est possible que pour toi aussi ce soit ça car les saignements ne s'étaient quasiment pas arrêtés pour moi aussi pour reprendre de plus belle (retour de couches) et tout comme toi je n'avais pas de cycles réguliers avant de tomber enceinte (Et longs en plus ! Cycles de 50 à 70 jours !!)

Super pour Eden ! les nuits sont bonnes pour vous alors ^^. Et pour les bibs top aussi, bientôt il n'en prendra plus que 4 :wink:


Looli, les nuits ont elles durées ??

Avec Maxime tout va bien on est sur un rythme 8-12-16-20 h avec des bibs de 210 ml (DEJA !! :quoi: ) et un bib de 240 ml le soir car sinon il se réveillait entre 4 et 6h pour me réclamer la tétine pour finir sa nuit (il dort de 21h à 8h environs)

Je l'ai pesé (avec moi sur la balance donc pas très précis) et il ferait quasiment 6 kg !

Sinon moi je suis à 62 kg (80 kg avant accouchement) et trop contente je rentre dans mon 38 ! Avant l'accouchement j'étais à 52 kg T 36
J'aimerais atteindre 56 kg ( au milieu car 52 c'est beaucoup trop maigre ! Et je veux reperdre un petit peu juste enlever le mini bidon qu'il me reste, les hanches c'est pas grave je m'y suis faite j'étais tellement fil de fer avant !)

Bon sinon avec mon chéri ça va pas trop en ce moment mais on s'accroche, on s'aime trop pour laisser le changement ruiner notre couple ! C'est vrai que je suis agressive dans mes paroles mais c'est une accumulation de petite choses, et puis j'ai l'impression qu'il me fuis, même pour le sexe (hyper important pour se retrouver je trouve, on en a pas encore eu l'occasion), j'ai tenté quelques avances mais je me fais renvoyer bouler à chaque fois j'étais mal car je pensais que le problème venait de moi, de mon corps ... mais on a discuté et en fait il déprime un peu en ce moment car il se sent pas bien dans son corps (il est pas tout maigre mais il ne l'ai jamais été vraiment même si c'est vrai qu'il a pris pendant ma grossesse + arrêt de la cigarette ça aide pas)

Donc en gros c'est pour ça qu'il est comme il est en ce moment, tout s'explique, maintenant qu'on a mit le doigt sur le problème j'espère qu'on va pouvoir y remédier ensemble

Bref voilà les nouvelles

Et vous tout vas bien ? bisous
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles!!!

C assez calme ces derniers jours.... comment allez vous?

Taty, nos enfants sont sur le meme moule c rigolo!!
Anae est aussi a 4 bibis par jours, et fait ses nuits, environ 22h30 a 7h, et meme plus de reveil tetine, dodo en continu :wink: le.top! Pi 3h de sieste la matin, et la meme l'aprem, elle adore son lit!!!
Bibi 7h30 12h30 17h30 21h30 environ.... pour le moment je nous vois pas reduire les durees entre chaque bibi, tout simplement parce que mademoiselle adore dormir, et sauterait presque un bibi si je ne la stimulais pas un peu pr se reveiller... on dit tjs qu'il ne faut pas reveiller un enfant qui dort, mais seulement 3 bibis de 165 par jour, je trouve ca trop peu pr elle, deja 4 de 165 c pas enorme (sur le coup la, maxime la bat a plate couture!!!! Il a pas mal au ventre apres ses 240ml???? Ca me parait enorme quand je vois le gabarit de nos enfants...)
.... donc je stimule un peu... pourtant elle adore son bib, tout a l'heure elle s'est enfilee un 180, mais je crois qu'elle aime boire bcp et pas souvent, que peu et plus souvent.... en tout cas, elle reclame quasi jamais, j'ai interet a regarder l'heure lol
Elle ferait environ 5,4 5,5 kgs (me suis pesee avec elle :wink: ) et pas loin de 60cm.... belle plante, plein de sourires, a des periodes d'eveil trop drole :wink:

Chez moi pr les kgs de grossesse, j'ai encore 1,5 2kgs de grossesse, mais ca me derange pas plus que ca.... j'aimerai juste que la peau du bidou se retende plus, et que mes muscles aux fesses et aux cuisses soient plus ferme... a la rentree de septembre, je me met a la zumba :-D
En tt cas tu as deja bien perdu taty, c deja bien!!!

Pour ce qui est de tom couple, je dirai que c assez normal de se sentir en "danger", de voir que le changement ns a affecte.... on a quand meme mis au monde un enfant, notre petite vie passe de 2 a 3personnes, les priorites changent dans notre vie...
Notre corps a change, l'accouchement a modifie en partie notre anatomie, sans parler des dechirures...
Ajouter a cela une chute vertigineuse des hormones, la fatigue, le stress de jeune maman...
Je vais m'arreter la, mais ca montre bien que le changement est important et brutal, il faut le temps de se retrouver!!!!
Tu as raison de t'accrocher, un couple solide surmonte tout cela.... tout simplement parce que oui, il y a bien une "epreuve" a surmonter : adapter son couple a la vie a 3 et a la suite de l'accouchement!!!
Si vs avez trouve le fond du souci, c super, je pense qu'il ne faut pas hesiter a en parler, de tout, manque de sommeil, stress, mal etre, c important de tout partager...
Pour ce qui est du sexe, tu sais moi non plus c pas ca, avec ma maxi dechirure dejA pendant 6semaines apres accouchement bin c'etait pas possible (interdiction du gyneco), ensuite des pertes super bizarre, maintenant plus rien mais comme j'ai pris ma pilule au pif dans mon cycle je sais pas si je suis protegee, j'attend de voir ma gyneco normalement cette semaine pr savoir ou j'en suis...et comme le sexe avec capote c pas notre truc du tout, bin on a encore rien fait....
On a bien envie, mais voila, on prefere attendre d'etre sur.

Pour l'agressivite, tu n'es pas la seule!!! La semaine derniere j'ai eu un pic de colere apres cheri a 7h du mat pr une betise, je suis retournee me coucher en me demandant ce qu'il m'avait prit de lui parler comme ca.. il est comprehensif, mais je pense que ca le soule quand meme...
Mais on en parle, et on s'aime trop pr que ce soit un souci majeur!!

Je pense qu'il faut bcp parler ds un couple, etre d'accord sur bcp de choses notament l'education de ses enfants, et surtout se dire que l'on va surmonter ca, ce n'est que le debut de la vie a 3, ca va se tasser et les parties de jambes en l'air vont bientot reprendre a fond!!!
Surtout ns avec nos babies qui font leur nuit, on a le temps :lol:

Grosses penses pour toi, courage!! :wink:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Aujourd'hui première fois pour Maxime chez la nounou pour que je puisse aller à mon rdv post natale toute seule, je viendrais vous raconter ça !

Oui Looli ça va s'arranger les histoires de couples, tant qu'on en parle on est sur la bonne voie mais ça fait du bien d'en parler ici aussi =)
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles

Taty alors ce rdv?
Ton fils mange bien a la cantine lol c qu'il doit en avoir besoin !
Tu étais fine avant bebe tu as bcp pris pendant grossesse c normal que tu mettes du tps à perdre !
Avec ton homme, n'ai pas peur l'arrivée du bébé chamboulé tout ! Et on réagit tous différemment l'essentiel c discuter pour ne pas laisser des incompréhensions s'installer !

Looli ta fille mangé bien elle aussi mais c un petit gabarit c logique qu'elle mange moins !
Tu as vite perdu ton poids c cool
Pour le stress et led conflits c vrai que bcp de facteurs mis bout à bout accentuent tout ça !

De mon côté
Rdv gygy ce matin elle m'a prescrit rééducation périnee et abdos je commence jeudi et après reprise sport j'ai hâte
Il me reste 4kg à perdre le boulot me fera tout reperdre!
Eden est reparti sur un rythme anarchique !
On est loin de sa super nuit de samedi !
Bon il n'a que 6 semaines !!!
Avez vous un conseil pour l'aider à s'endormir seul ? Il a bcp besoin des Bras ! Samedi par exemple il s'est endormi seul dans son lit ! C cette nuit la ou il a bcp dormi !
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc les filles!!

Alors taty chez la nounou? Ca a ete?

Ivende pour les.nuits, je crois que malheureusement il n'y a pas de solutions miracle.... c bebe qui decide quand il est pret....apres.tu peux essayer d'aider un peu :-D
Pour Anae, au debut elle etait un peu comme Eden, il lui fallait bcp les.bras surtout le soir pour sendormir, et la nuit elle se reveillait quelques fois.
Pour le soir, ns afin d'eviter de l'endormir que dans les.bras, ou que l'endormissement dure des heures, on a mit en place un rituel...
Bain vers 18h30, calins ds les.bras, jeux dans le.parc... change de la couche et bibi a maxi 21h30 (a adapter en fonction du bib d'avant evidement lol) pour etre a maxi 22h au lit.
Bizou papa, maman,mise dans la turbulette, tjs le meme doudou pres d'elle, tetine, et callage de tetine dans le.lit avec doudou, coussin d'allaitement... toute une technique lol et je lui parlais bcp, "maman te met au dodo, tu dors dans ton lit, on vient te chercher demain matin, dort bien etc"
Au debut elle etait toute stressee dans son lit, on y retourneait 5 6 fois pr.la tetine, la rassurer... et au fur et a mesure des semaines ca a dure moins longtemps, elle a montre des signes de fatigue le.soir vers 21h30, et maintenant c assez rare qu'elle Rale dans son lit...il lui faut bien 30min pr s'endormir mais zen, et parfois sans tetine.
Chez ns le.rituel a marche, associe a la calmosine qui apaise....

Pr les nuits, deja je.pense qu'il est important qu'il s'endorme dans son lit, comme ca s'il se reveille bin il a plis facile a s'endormir...
Pour les.bibs la nuit, pareil pr.Anae je lui ai bcp parle, je lui disais maintenant la nuit c dodo, plus de bibi.... et quand elle se reveillait, je lui mettais la tetine et elle se rendormait direct. Il a fallut 3 jours pour qu'elle ne se reveille plus...

Je sais pas si ca peut t'aider, en tout cas chez ns de bcp parler et les.rituels ont bien fonctionnes! :wink:

:coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou les filles !!

Ah mon bébé dort ça fait du bien un soir sans pleurs !
Du coup je prends du temps pour vous raconter

le rendez vous post natal avec la sage femme s'est très bien passé. Elle pose beaucoup de question sur comment s'est passé l'accouchement comment on l'a vécu, comment le Papa l'a vécu aussi, est ce qu'on en reparle ensemble ?
Comment a-t-on vécu le retour à la maison ? a-t-on eu le retour de couches ? A-t-on eu des rapports depuis et comment ça s'est passé ?
Bref plein de choses !

Elle m'a dit que vu la posture et le poids de mon bébé je devais avoir un très bon bassin car pour beaucoup de femme ça aurait fini en césarienne !
Elle m'a aussi rassurée en me disant que pour le prochain ça se pouvait que mieux se passer !

ensuite elle m'a examinée, c'était moins désagréable que ce que je pensais.
Je vais pouvoir reprendre ma pilule d'avant et elle m'a prescrit la rééducation du périnée (presque obligé pour moi car belle épisio !)

enfin voilà super !!

Lvende, pour l'endormissement ce doit être un truc de garçons car j'ai le même soucis avec Maxime, dur de le faire s'endormir dans son lit !!

Comme le dit Looli, j'ai une amie qui m'a conseillé de faire le bain le soir déjà avant le dernier biberon pour instaurer un "rituel" et que bébé s'endorme paisiblement, pour l'instant ça marchait pas pour moi, sauf ce soir Maxime s'est endormi tout seul :-D

Après je serais en 2x8 donc le bain ce sera un coup le matin un coup le soir une semaine sur 2 à moins que je vois avec la nounou si possibilité qu'elle fasse le bain quand je suis d'aprem je sais pas, j'ai envie de me garder ce moment pour moi quand même !

des nouvelles de Hermana et miss fab ??

bisous
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Hello les filles!!!

Vs allez bien?

Taty super si ton rdv postnatal c bien passe!!! Ils t'ont pose beaucoup de question dites donc... c bien c complet au moins!
Moi je l'ai fait qu bout d'1 mois apres l'accouchement, pour le coup c'etait plus tot, mais j'ai pas souvenir de toutes ses questions...
Apres moi je dis, c bien, ca permet de parler du changement avec bebe, des doutes etc...
Et bravo madame grand bassin :-D. tu dois etre rassuree de savoir que la prochaine fois ca ne pourra que mieux se passer :wink:

De mon cote hier 1er rdv pour la reeducation du perine!!
Au debut du rdv, elle m'a pose plein de questions sur les antecedents, etc puis sur la grossesse et l'accouchement, et quand je lui ai raconte mon accouchement, notamennt ma dechirure....
La elle m'a explique que l'accouchement etant "loin", et la cicatrication parfaite, j'avais eu bcp de chance...en tant que soignant ils n'aimaient pas ce genre de dechirure, pas du tout meme, car comme le muscle est totalement dechire jusque l'anus et en profondeur, il faut recoudre plan par plan pour qu'il n'y ait pas de pb de maintien du muscle, et donc d'incontinence autant vessie que anal... et ce qu'ils craignent vraiment c les infections, en gros que les matieres fecales passent dans le vagin, comme tout est "ouvert" si les points bougent c possible... :???:
En gros elle m'a explique que les personnes comme moi, ou ca se remet nickel, pas d'infection, pas de souci d'incontinence etc c limite exceptionnelle....
Je savais que ma dechirure etait mauvaise et a surveiller, je l'avais bien senti au son de leur voix, a leurs questions tres frequentes sur ca apres l'accouchement, mais je pensais pas du tout que j'ai eu franchement du bol de pas avoir de pb sur ca...
Pour le coup c maintenant que je me rends compte que mon accouchement c'etait vraiment pas l'ideal, et que je m'en sors tres bien.

et le plus "drole", c sa tete quand je lui ai dit que je n'avais pas eu mal (doliprane pendant 3jrs, mais ct plus parce qu'on me disait de le prendre...), pas de souci pour le retour a la miction et defecation apres l'accouchement, elle m'a regarde avec des yeux ronds, j'etais l'ovni de la mat a ses yeux :tropdrole:

Et j'ai un perine bien tonique!!!! :-D. Mais 10 seances de reeduc quan meme...

Bref je m'en sors tres tres bien quoi, la gyneco au rdv postnatal m'avait prevenu que pr un prochain accouchement, en fonction de la taille du bebe il etait possible que j'ai une cesarienne, pr.ne pas tirer sur l'emplacement de la cicatrice et risquer que ca se dechire a nouveau... mais je pense que de moi meme je demanderai la cesarienne :???:


Voila de mon cote, les aventures d'hier :-D

Pr le reste ma choupette continue sur le mode marmote, mais depuis hier se remet a demander a manger :-D et est contente d'aller au lit le soir tellement elle est naze, dc c chouette pr l'endormissement :applose:


Biz les filles!!!
Ps c vrai cq fait lgtps qu'on a pas eu de nouvelles de missfab et hermana??? :etonnant:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Hermana
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 23 janv. 2013, 13:55
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

:coucou: a toutes!

Désolée de la désertion!! On avait du monde a la maison, et maintenant une amie en cours de séparation, donc le temps est passé vite et je n'ai pas eu trop de temps!

De notre coté, pépette a pris un rythme qui semble régulier, elle mange vers 21h 22h, et ne redemande "qu'a" 3h? puis 6h. Le hic c'est qu'a 6h, elle ne se rendort pas donc les réveils sont durs durs. :etonnant:

En contrepartie, les soirées sont définitivement plus calme et ça fait du bien. Hier elle a eu encore un vaccin, elle a tété très courageuse ma chérie! Mais aujourd'hui elle est toute fatiguée, Mais pas de tempet, c'est déjà ça .

Elle continue a s'eveiller, elle kiffe la voiture :lol: , des que je la pose dans son cosy, elle a compris qu'on pars en voiture, elle est calme, et en général s'endort sitôt le moteur en marche!!

Deuxieme et derniere séance de rééducation, RDV au gynéco le 13, qui doit normalement me donner un mois de congé patho :applose: .
Je suis contente, avec l'accumulation de ce congé, puis de mes vacances et heures supp, je ne reprendrai le travail que fin juillet :-D
Je fais aussi une demande de changement de service pour ne plus travailler de nuit!

Loolie, tu l'as échappé belle! Et c'est vrai que c'est pas rassurant pour un autre accouchement, je pensais pas que la cicatrice pouvait autant poser problème si tt est bien cicatrisé :reflechis:

Ivende je te comprends, nous ça été long avant que les soirées s'apaisent! Meme avec les rituels. Et je pense que le fait qu'elle arrive sur ses trois mois joue beaucoup. Mais la nuit, elle a encore besoin de manger , meme si elle ne finit que rarement son bib, c'est une vrai faim, mais maintenant elle s'endort tres vite derrière donc c'est moins dur!

Taty ça va mieux avec ton homme? Tu dois reprendre le boulot quand?

:bisou: :bisou:
Ma petite fille est née le 10 février
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités