allaitement ou bib je ne sais pas quoi choisir??

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
rosy560
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2110
Enregistré le : 01 août 2009, 17:19
Localisation : bretagne (morbihan)
Contact :

Re: allaitement ou bib je ne sais pas quoi choisir??

oui il y a une partie de moi qui a envie et l'autre non comme ce sera ma dernière grossesse vu qu'on veut que 2 enfants et que je pense prendre un congé parental je me suis dit que se serait le bon moment pr allaiter donc voila :reflechis:
Image

Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: allaitement ou bib je ne sais pas quoi choisir??

Pourquoi l'autre non?
Image

3 ans déjà mon bébéImage
rosy560
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2110
Enregistré le : 01 août 2009, 17:19
Localisation : bretagne (morbihan)
Contact :

Re: allaitement ou bib je ne sais pas quoi choisir??

Ma poitrine a été un complexe pendant plus de 15 ans donc le regard des autres au moment ou j'allaite et mon mari qui veut m'aider car pr ma fille les debuts ont été très dur après un bib elle n'était 2h avant de se rendormir et il a peur que ce soit pareil puis le fait que pr m'absenter c'est plus difficile
Image
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: allaitement ou bib je ne sais pas quoi choisir??

Tente et si ça te paraît trop contraignant, zou tu arrètes!!!

Boire au sein fatigue plus qu'au bib donc souvent les poussins s'endorment à la fin de la tétée et j'insiste sur le fait qu'on peut les habituer au bib aussi! Contacte une association qui saura bien te soutenir , ça aide!

Pour ce qui est des complexes, on peut allaiter discrètement aussi, on n'est pas obligées de sortir tous seins dehors, ne t'inquiète pas pour ça :wink:
Image

3 ans déjà mon bébéImage
rosy560
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2110
Enregistré le : 01 août 2009, 17:19
Localisation : bretagne (morbihan)
Contact :

Re: allaitement ou bib je ne sais pas quoi choisir??

merci de me repondre c'est sympa :
comment tu fais qd tu dois t'absenter?
Image
aurél1903
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2010, 15:41
Contact :

Re: allaitement ou bib je ne sais pas quoi choisir??

salut,
je me présente je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et je suis enceinte du 2éme bébé coeur.
je ne peux pas te conseiller a propos de l'allaitement maternelle ou artificielle... tout ce que je peux te dire c'est que le sein est forcément meilleur pour ton bébé... puisque c'est naturelle... aprés oui c'est plus pratique la nuit mais c'est aussi plus fatiguant. quoiqu'avec un peu d'organisation c'est pas plus fatiguant que de préparé un bib et le faire réchauffer... et personellement il y a rien de plus magique que de donner le sein a son enfant... c'est un moment perso a toi rien qu'a toi et de tendresse...personne t'empéche d'essayer même si ce n'est que 15 jours... le colostrum et le 1er lait et le meilleurs... moi j'ai allaité mon fils 6 mois 1/2 car aprés probléme de lait... et je compte le refaire pour le petit ange a venir... pour ce qui est de mes rendez vous je me débrouiller soi je l'emmené et je demander un endroit calme au moment de la tété si atente soit je tiré mon lait tout dépendé de l'endroit ou j'allais... en plus le fait de donner ton lait dans un biberon de temps temps permet d'une que le papa puisse participé et de 2 que le bébé s'abitue a autre chose que ton sein c'est moins pénible ensuite quand il faut le passer au bib... aprés sa dépend aussi du rythme de vie que tu as et au travaille que tu fait car ca prend plus longtemps aprés je suis trés casaniére alors a part mes pause café chez ma soeur.... et je susi agricultrice donc je fait mon emploi du temps en fonction de mes enfants mais je sais que tout le monde n'as pas cette "chance" voila mon avis :bisou:
maman d'un bébé coeur de 3 ans marié depuis 1 an nous sommes en essi de bébé coeur 2 puique ce petit bambin veut une petite soeur...
Image

Image

Image
rosy560
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2110
Enregistré le : 01 août 2009, 17:19
Localisation : bretagne (morbihan)
Contact :

Re: allaitement ou bib je ne sais pas quoi choisir??

je pense prendre le congé parental a temp plein donc ideal pr l'allaitement moi aussi j'aimerai que le papa puisse m'aider tu as quoi comme tire lait?
Moi aussi je suis assez casanière a partir de qd on peut tirer son lait et que le papa puisse donner le bib , le lait se conserve combien de temp?Et pr le rechauffer tu fais comment?
Image
rosy560
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2110
Enregistré le : 01 août 2009, 17:19
Localisation : bretagne (morbihan)
Contact :

Re: allaitement ou bib je ne sais pas quoi choisir??

enfin je vais reflechir j'ai encore un peu de temps
Image
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: allaitement ou bib je ne sais pas quoi choisir??

Je ne suis pas un très bon exemple d'autonomie, je ne me suis quasiment pas absentée/séparée de bébé.

C'est arrivé avec ma puce 3 ou 4 fois, elle a bu 2 bibs et n'en a plus voulu. Comme j'ai dit, je voudrais mais j'ai du mal à la forcer à boire le bib...

Le tire lait, j'ai un avent manuel, la facilité ou non dépendra de la quantité de lait que tu as.

Mais c'est vrai que c'est une magnifique relation...

Va voir les bienfaits sur le site de la "leche league"!!!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: allaitement ou bib je ne sais pas quoi choisir??

Le lait se conserve plusieurs jours au frigo et peut se congeler mais il vaut mieux ne pas le garder trop de mois car au fur et à mesure que ton bébé grandit, ton lait change pour s'adpater à ses besoins (contrairement au lait en poudre).
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité