jeune médecin et envie de BB

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
spéciafoldine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1125
Enregistré le : 24 févr. 2011, 22:01
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

coucou les filles!!

Héléana vous êtes toutes belles avec Camille! tu as de la chance qu'elle garde ses lunettes sur son nez déjà que mes crapauds sont incapables de garder des lunettes de soleil plus de 10 secondes...

1bb67 pour les RAI me souvient plus trop mais effectivement il me semblait que le risque c'était l'anémie hémolytique du foetus que du coup tu as une surveillance biologique mais pas sûre, margouilla la reine des anticorps tu dois avoir une idée :wink: ?? Pour la div, il me semblait justement que les reco c'était d'introduire avant 6 mois avec une fenêtre d'introduction entre 4 et 6. pour les 3 on a commencé vers 4 mois et demi (mon pédiatre étant plutôt avant gardiste et mes enfants très intéressés par la nourriture) et de tout aucun interdit (sauf pomme de terre jusqu'à 5 mois pour des questions de digestion) mais jusqu'à 6 mois c'était vraiment pas pour nourrir juste une découverte c'était toujours après la tétée et qq cuillères puis assez rapidement des morceaux (une sorte de DME). Mais je pense que c'est vraiment fonction de l'enfant et de son intérêt pour la nourriture et pourtant j'ai 3 prémas.

Margouilla trop chouette l'écho c'est quand la T2?? en général je parie sur le sexe mais là je vois pas grand chose!!

Dok ahh le tire lait il ne me manque pas celui là!!! j'ai eu de la chance j'ai toujours géré pour être en stage en ambulatoire à mes reprises de travail ça facilite beaucoup!! c'est vrai que l'allaitement de jumeaux c'est une expérience particulière et assez chouette!!
du coup je les allaite encore matin et souvent soir (ils ont 20.5 mois) fonction de la demande mais je suis quand même obligée de compléter derrière le matin.

bon moi j'ai choisi mon stage pour le DERNIER semestre (j'ai l'impression d'y être depuis une éternité) et je vais aux urgences sans surprise vu que stage obligatoire à 40 minutes de chez moi. je déteste ça va falloir s'accrocher, les 6 mois vont être longs... enfin on a plus le droit de faire plus de 48h maintenant hein?? :reflechis:

:bisou:
Image
[font=Comic Sans MS]Naël et Silas sont nés à 34Sa le 10/07/2013[/font]

[font=Comic Sans MS]Sacha né à 36sa+5 le 23/11/2011 après map à 23sa[/font]Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

alors oui elle garde les lunettes sur les yeux... l'opthalmo aussi m'avait dit que je serais surprise... mais bon au vu de son énorme correction sans doute qu'elle voit vraiment plus claire avec...

allez dernier stage dernière ligne droite...certes il est un peu loin mais tu es une warrior tu vas y arriver.


Pour la diversification moi je dirais rien, il y a les recommandations françaises... et puis celle de l'OMS qui parle d'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois...
J'ai commencé plus tôt la diversification pour ma fille... vu qu'on me l'a demandé... résultat c'est là ou elle a bien cassé sa courbe de poids... je pense que pour bébé3 si un jours on regle mes soucis de santé, ben je referais comme pour mon grand...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
spéciafoldine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1125
Enregistré le : 24 févr. 2011, 22:01
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

oui c'est pour cela Héléana que jusqu'à 6 mois j'ai toujours fait la tétée AVANT le reste jamais dans le but de "manger pour grossir" . ah oui et sinon la fille n'est pas au programme du tout pour le moment je vous laisse mon tour à toutes!!! parfois j'ai des envies de BB4 mais bien souvent pas du tout!!!!
Image
[font=Comic Sans MS]Naël et Silas sont nés à 34Sa le 10/07/2013[/font]

[font=Comic Sans MS]Sacha né à 36sa+5 le 23/11/2011 après map à 23sa[/font]Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Spéciafoldine, moi je faisais comme toi, têtée et puis elle prenait quelques cuillères, mais la nounou a toujours fait le contraire... (grrrr de nounou) pour elle on mange et on tête après.

Tu es encore jeune Spéciafoldine, tu vas peut etre changer, puis bon je comprend trois bébés jeune à la maison... :wink: tu reste une maman qui déchire surtout avec un boulot comme le tien!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

[font=Comic Sans MS]coucou les filles !

ça va ?

Ca y est, je suis en week-end de 3j ouuuuuuf !!! :sage: je suis fatiguée, trop de gardes et astreintes et en plus pas bcp de médecins présents ds le service, j'en ai un peu bavé (chui la juniore moi hihihi faut pas me faire ça trop souvent !! enfin ça va les patients vont bien je crois que j'ai pas fait de bêtises mdr :applose: (jusqu'à 3 salles à gérer (mais heureusement les internes sont top!) + le bip + des examens à interpréter = aaaaaaaaaah :marre: :marre: :marre: :marre: ) ) !

sinon pareil que vous, j'ai tjs donné le sein avant !!! :bebegif:
et ensuite, elle prenait la quantité qu'elle voulait en compote ou purée, des fois rien, des fois 10 cuillerées...
c'est l'intérêt de l'allaitement, c'est qu'on a l'habitude de ne pas mesure les quantités bues, alors pour l'alimentation solide, c'est pareil après... je ne pesais rien !

j'ai aussi commencé à lui faire gouter un yahourt nature à 6 mois, elle a aimé, je n'ai pas redonné, mais une fois le tire lait arrêté, le relai par laitage solide a été facile ! (je ne voulais pas donner de LA, même si elle en a eu ponctuellement une fois mon stock de LM du congélo fini vers 10 mois, lorsque j'étais de garde)

une maman n'a pas besoin de grand chose... ah si, juste un peu de bon sens ! et le reste suit tout seul.
[/font]

:bisou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
margouilla
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:17
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Coucou les filles, vous allez bien?

Perrine as tu accouché ? Viens nous donner des nouvelles si tu as le temps.

Speciafoldine, tu entames ton dernier semestre! Tu as une date pour ta thèse et après tu vas faire des remplas?

Heleana, tu en sais plus sur tes problèmes digestifs? et camille va mieux avec ses lunettes?

1bb67, peut être n stage plus cool à partir de mai pour profiter plus de ton fiston?

Dokenclok, moins de boulot ces dernières semaines ?

moi, je vais bien,le 2e trimestre c'est top. je sens bien bébé bouger, parfois elle fait vraiment des cabrioles. On sait que c'est une fille depuis 10 jours (la gyneco nous a fait une petite echo rapide). On est super contents !!!!
On commence à réfléchir sérieusement aux prénoms.
L'echo morpho est le 04/05, je commence à stresser. j'espère que tout ira bien.
Sinon on a rencontré la SF qui fera la prépa à l'accouchement : elle fait sophrologie, yoga , haptonomie.

Bises les filles
Après 3 ans d'essais, 3 FC précoces avec des taux qui ne montent pas.
IAC 2 + : notre princesse illumine nos vies depuis le 15/09/2015
Grossesse naturelle dès la reprise des essais en C1 : petit garçon né en mai 2017
Grossesse naturelle après une nouvelle FC et un an d'essai

Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

[font=Comic Sans MS]Hello les filles ça va ?

Pas trop eu le temps de passer... Bcp de boulot... Mais bon, intéressant malgré tout... C'est ça qui est tjs compliqué... On apprécie ce que l'on fait, mais ça empiète trop sur notre vie... Je sais que je ne ferai pas ça trop longtemps...

Depuis le début de l'année j'ai posé peu de congés, je n'ai pas pu poser ttes mes RTT j'ai perdu des jours, et là, je n'ai posé aucune RTT de cette année, et pas encore de CA ! Juste des jours par ci par là pour compenser les gardes de week end... Je vais encore perdre des jours je le sens...

Enfin ça les RTT et les récup de gardes, vous ne connaissez pas encore vous les internes :tropdrole: pourtant, ça change la vie... :sage: je peux planifier des RDV, des activités pr ma fille (pas bcp mais bon..), ...

Magouille, contente de voir que ta grossesse se passe bien, le 2eme trimestre est vraiment le meilleur !

A bientôt les filles ! :coucou:
[/font]
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
margouilla
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:17
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Coucou les filles,

en plein départ de nouveau semestre pour celles qui sont toujours internes?
Perrine vient nous dire comment s'est passé ton accouchement !
Heleana ça va?

Moi je sors de l'écho T2 : tout va bien. Nous attendons une petite fille qui est parfaite en tout point avec une taille plutot grande et un ventre plutot fin. "Grande et élancée" a dit l'echographiste.
On n'a pas eu de 3D car la demoiselle avait les mains devant le visage et tournait le dos. Une petite cachottière... :lol:
Nous sommes les plus heureux!!!!

Bises, en attendant de vos nouvelles
Après 3 ans d'essais, 3 FC précoces avec des taux qui ne montent pas.
IAC 2 + : notre princesse illumine nos vies depuis le 15/09/2015
Grossesse naturelle dès la reprise des essais en C1 : petit garçon né en mai 2017
Grossesse naturelle après une nouvelle FC et un an d'essai

Image
Avatar du membre
Perrine85
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:53
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Bonjour les filles,

Désolée j'ai été un peu (beaucoup) absente ces derniers temps par ici!
Je suis très heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles Margouilla. Profite à fond de ces derniers mois de grossesse car ce sont vraiment des moments magiques... Tu la sens bien bouger maintenant?

Héléana comment vas-tu? Et tes problèmes digestifs? Et Camille, est-ce que ça va mieux depuis qu'elle porte ses lunettes?

1bb67 j'espère que tu vas bien ainsi que ton petit Augustin!

Dokenclok heureuse de faire ta connaissance. Quel âge a ta petite fille déjà?

Vous vous en doutez donc, j'ai accouché :wink: Romane est née vendredi 24 avril à 14h20, elle pesait alors 3,385 kg pour 49,5cm. Elle est en pleine forme et tête comme une championne. Nous sommes rentrés à la maison depuis mardi dernier.
L'accouchement a été assez... spécial dirons nous. J'ai fissuré la poche des eaux vendredi matin vers 7h30. Mon mari venait juste de partir pour le travail et en me levant du lit je me suis rendue compte que je perdais du liquide. Pas beaucoup à la fois mais ça se répétait donc ça ne pouvait être que ça. Du coup j'ai préféré appeler le 15 pour savoir si je pouvais être conduite par mon mari ou s'il valait mieux une ambulance. Du coup j'ai fait un tour de camion rouge :-D :-D :-D
Arrivée à la maternité, le monito n'enregistre pas de contractions. Comme mon prélèvement vaginal était positif au strepto, mon gynéco (qui était de garde ce jour là) préfère déclencher plutôt que d'attendre. Syntho posé à 11h. Moi qui voulait accoucher sans péri, du coup j'ai changé d'avis! A 13h je douille bien et je demande la péri. Et puis finalement le col s'ouvre bien mais le rythme de Bébé n'est pas terrible. Mon gynéco décide alors de me faire une manipulation (horrible) pour ouvrir mon col avec ses doigts et le col passe de 5 à 10 immédiatement. Donc, il faut pousser! Heureusement que c'était ma deuxième, en 8 minutes de poussée elle était là. Avec une petite épisio quand même, fallait se dépêcher un peu visiblement... Bon, Romane est sortie rose et vaillante et c'est tout ce qui compte! Mais ça ne ressemble pas à l'accouchement que j'espérais :???:
Maintenant il faut apprendre à vivre à 4, heureusement Olivier est en vacances encore une semaine puis il enchaine sur ses deux semaines de congé paternité. Donc, pas d'horaires et c'est pas plus mal pour prendre nos marques! Léane est une super grande soeur très caline mais très demandeuse aussi, surtout quand on s'occupe de sa soeur bien sur :wink:

Voilà mon récit, je vous souhaite en pleine forme et espère vous lire bientôt !
:bisou: :bisou: :bisou:
Léane est née le 15 aout 2013. C'est la plus belle petite fille du monde...

Romane a rejoint sa soeur dans la catégorie "merveilleuses petites filles" le 24 avril 2015. Toutes les deux nous comblent de bonheur!
Avatar du membre
1bb67
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

image.jpg
Félicitations Perrine!! Bienvenue à Romane!
Ton accouchement a été très rapide!! Je ne connaissais pas cette manœuvre de dilatation ça a du être douloureux, la péri était déjà efficace?

Margouilla, je suis ravie pour vous! Déjà des idées de prénoms?

Moi j'ai resigné pour SOS mains mais la nouvelle loi des 48h est appliquée donc j'aurai 1/2 journée par semaine à la maison pour bosser je vais pouvoir profiter de mon petit un peu plus.
Ce week end on a commencé la diversification et il adore!

Gros bisous à vous toutes et à vos chérubins.
AUGUSTIN 30/11/2014Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités