jeune médecin et envie de BB

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
margouilla
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:17
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

coucou les filles,
waouh speciafoldine tu allaites toujours tes jumeaux! impressionant... Pour moi j’ai du mal d’imaginer d'allaiter plus de 6 mois mais bon je verrai bien quand j'y serai.

perrine, courage pour la dernière ligne droite !

1bb67, tu arrives à concilier ta vie de maman et de chir?

heleana, tu as du nouveau pour tes examens gastroenterologiques?

dokenklok, enchantée de faire ta connaissance. Alors moi je suis plus vieille que les autres filles, j'ai lancé les essais bébé en cours de clinicat, sachant que ce serait dur mais possible car mon chef était très compréhensif sur le sujet. malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévues avec 3 ans d'attente pour arriver à avoir une grossesse évolutive. Du coup je suis maintenant salariée en clinique et je devais passer liberale; mais j'ai réussi à négocier de rester salariée jusqu'à mon retour de congé maternité.
Tu fais quoi comme spécialité, tu as le projet de rester à l'hopital après ton assistanat?

Je vous mettrai des photos du bidon un de ces jours, mais pour l'instant y a pas grand chose. Je peux vous mettre l'écho si vous voulez.
Après 3 ans d'essais, 3 FC précoces avec des taux qui ne montent pas.
IAC 2 + : notre princesse illumine nos vies depuis le 15/09/2015
Grossesse naturelle dès la reprise des essais en C1 : petit garçon né en mai 2017
Grossesse naturelle après une nouvelle FC et un an d'essai

Image

Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

[font=Comic Sans MS]coucou magouilla (félicitation pour la ptite graine qui pousse!) et heleana ! :sage:

je rêverai d'allaiter des juju mais pas trop d'avoir des juju en fait (jme comprends mdr !) :lol: en tout cas le N°2 l'objectif est de dépasser la durée du 1er allaitement, justement en ayant un boulot + pépère

je fais une spé méd, et après l'assistanat je pense vraiment au libéral... en tout cas après ces 2 ans, j'envisage de réduire franchement le rythme... voire un mi temps au début avec un 2eme bébé ça m'irait bien. je ne veux pas complètement m'arrêter parce que mere au foyer intégralement ça ne me conviendrait pas, mais je veux vraiment réduire, je suis à saturation niveau boulot, même si j'adore mon boulot, que j'adore l'équipe où je suis, que ce post internat m'apprend plein de choses... sachant que je pourrais tjs faire des gardes dans mon service si j'ai besoin de sous... à voir... je finis ds 1 an 1/2, je commencerai à me renseigner ds qq mois, sachant que je reste ds ma région, j'ai des contacts pour du libéral en rempla, pour des vacations à l'hôpital...

en tout cas je ne suis pas la seule ds ce cas de fatigue dans ma spé... mes copines qui font la même que moi dans d'autres hôpitaux sont au bord du burn out... moi nan pas burn out, ça va je vais tenir, mais je sais que je ne ferai pas ça tte ma vie, que je ne serai pas PH...

en résumé : ma fille est + importante que mon boulot :bbfille:

je file chercher ma princesse, ciao, au plaisir !!! :coucou:
[/font]
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Tu as allaiter jusqu'à combien de temps?
Pour min fils sevrage naturelle à 18 mois j'étais enceinte de ma puce...
Ma puce déjà 12 mois...la n'appréhende mon rdv car je pense que ça ne va pas être compatible... Déjà que j'ai beaucoup de reproche.

Speciafoldine tu allaités encore les juju tu es une warrior... Quandla petite fille?

Margouilla c'est quand la prochaine echo pour le sexe?

Péronne derrière ligne droite
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
1bb67
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Coucou les filles!

Suis contente de vous lire!

Perrine déjà 35sa, que le temps passe vite! Une petite photo du bidou?

Speciafodine, tu allaites encore! Waouw!
Moi qui voulait arrêter rapidement, au final je l'allaite encore: 1 tétée le matin et après tire lait entre midi et deux et tire lait le soir.
Mais c'est difficile quand même ça prend du temps de tirer me lait. Mais j'ai pas le choix la plupart du temps bébé dort déjà le soir quand je rentre ou alors il vient de manger.

Margouilla: on veut voir l'écho!

Bienvenue dokenclok! Tu fais quelle spé?

Le retour au travail est assez rude! Même si je suis en surnombre non validant je travaille tout autant que mes collègues! Peut être même plus car j'ai plusieurs études scientifiques en cours que je n'arrive pas à finir.... Le soir je suis trop fatiguée et le week end j'essaye de profiter un Max d'Augustin. Il grandit vite! Bientôt 4mois 7kg 66cm.
J'ai diminué le nombre de garde à 1/mois tant que je suis en surnombre. En mai prochain sera appliquée ma nouvelle loi on passe à 48h/semaine on va peut être profiter un peu plus de nos enfants mais je pense que c pas si bien que ça car on apprendra moins de chose et surtout on sera moins souvent au bloc et donc quand on passera chef on saura encore moins opérer!

Bisous les filles!
AUGUSTIN 30/11/2014Image
Avatar du membre
1bb67
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Augustin, cet aprem!
AUGUSTIN 30/11/2014Image
Avatar du membre
1bb67
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

J'ai une question car j'ai plus trop de notion concernant les RAI:
J'ai été transfusée le lendemain de l'accouchement et maintenant j'ai des RAI positives: AC ANTI Kpa.
Quels sont les risques pour une grossesse future? Anémie fœtale? Il existe des Ig comme pour le rhésus négatif?

J'ai pas encore revu de Gyneco depuis.

Bizzz
AUGUSTIN 30/11/2014Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

il est trop chou.
Super pour l'allaitement. C'est chouette que tu es pu continuer! Moi aussi j'allaites toujours Camille, mais je n'ai pas vos horaires, ça reste plus facile, même si le soutient est nulle (moi j'ai pas d'heure pour tirer mon lait, trop compliqué)
Pour les RAI je ne sais pas, moi si je dois t'administrer une poche ce que ça change, c'est qu'il faut que je vérifie qu'elles soient compatible, donc je pense que tu peux pas recevoir n'importe quel poche en urgence.

Image
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
margouilla
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:17
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Trop mimi augustin. Tu dois trouvé dur de ne pas le voir le soir en rentrant.

Elle est mignone avec ses lunettes camille : elle les tolère bien ?

Allez je vous mets l'écho T1.
27.jpg
Modifié en dernier par margouilla le 31 mars 2015, 14:15, modifié 1 fois.
Après 3 ans d'essais, 3 FC précoces avec des taux qui ne montent pas.
IAC 2 + : notre princesse illumine nos vies depuis le 15/09/2015
Grossesse naturelle dès la reprise des essais en C1 : petit garçon né en mai 2017
Grossesse naturelle après une nouvelle FC et un an d'essai

Image
Avatar du membre
1bb67
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Camille est toute mignonne!! Tu remarques une amélioration depuis qu'elle porte les lunettes? Elle les garde sur le nez?

Heleana, c'est toujours aussi émouvant de voir une écho. On a hâte de voir la suivante! Tu n'es pas trop fatiguée? Pas de nausées?

Aujourd'hui je suis en déplacement sur Paris comme les 3 prochains samedi à venir pour mon DIU de Chir de la main. Je ne verrai donc pas mon bébé aujourd'hui snifff... Je rentre à 20h40 et il dormira déjà.
Pour tirer mon lait au travail c'est parfois délicat parfois je peux pas avant 16h! Et parfois c'est au détriment de mon déjeuner!!
Vie de ouf!
Quand je suis à Paris, je tire mon lait dans les toilettes, souvent sale! Et je le jette car environnement sale et pas de moyen de conservation.
Au travail je vais dans la chambre de garde. Je ne l'ai pas dis à tous mes chefs. Je m'en fout de ce qu'ils peuvent penser!

Pour la diversification, pour vous, quel est le meilleur âge? Nouvelles reco à 6 mois et la pédiatre a dit de commencer la à 4 mois!
Bises
AUGUSTIN 30/11/2014Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles !!

ah les DU c'est pénible qd les bb sont petits, je me rappelle, j'étais encore en congé mat quand j'ai du y aller, puis passer l'exam final, armée de mon tire lait :lol:

j'ai tiré de ses 2 mois 1/2 à ses 7 mois 1/2, je ne prenais pas de pause déjeuner, tirais en 20min 230ml environ puis je grignotais 5 min avant le staff de 14h... j'ai bien maigri :applose: je re tirais vers 17h, puis une fois le soir avant de m'endormir, au total j'avais 450ml environ et elle tétait matin et soir en +

je n'ai pas dit à mes collègues que je tirais mon lait au début, je partais avec mon sac à dos tirer aux WC !!!! et ensuite, les collègues ont compris et me trouvaient chaque jour une salle où je pouvais tirer ! :bisou: mais je ne suis pas dans un milieu de chirurgien où ça sent la testostérone à plein nez :lol:

j'ai diversifié à partir de 5 mois et demi, mais je pense que je ferai un peu + tôt pour le prochain, en fait ça tombait pdt mes congés d'été, donc c'était + facile ! après j'ai fait à l'instinct, j'ai juste eu quelques conseils de mon généraliste, mais j'ai fait à ma sauce, sans rien peser, en commençant par carotte, puis pomme puis poire.

à 7 mois et demi, elle mangeait entièrement son repas du midi et son gouter en repas solides (dont laitages solides) et j'ai arrêté de tirer mon lait à ce moment là, elle buvait de l'eau au gobelet en mon absence
[/font]

:coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités