FIV aquitaine........

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
didouxluckie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2968
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:54
Localisation : Mérignac, Gironde
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Bonsoir, désolée que la nature n est pas voulu enfin se décider a briser ce vilain coup du sort et bravo pour votre agrément qui vous amène vers le chemin de l adoption . De tout cœur avec toi.
Je vous lis, viens moins mais suis la. Encore arrêté apres 2jours de reprises au taf affreusement douloureuse, bref pas gagné. Je pense a vous gros bisous
12 stim,6iac,3fiv,2fc, toujours espoir... Pause de pma pour le moment

Vera1981
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 05 févr. 2009, 18:15
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Ah mince Elphyra pour cette mauvaise nouvelle suite à ta FIV. J'y croyait jusqu'au moment où tu ne venais pas nous annoncer ton :b+: .
Je suis vraiment navrée ma belle.
Mais vous serez parents, du manière ou d'une autre.
Avec cet agrément d'adoption, le bonheur de chouchouter un enfant va arriver.
Et en plus d'être heureux avec un voir deux enfants, vous allez également les rendre heureux et leur offrir une belle vie en France. Et qui plus est, une vie remplie d'amour, ça j'en suis sure :bisou: .
Gros bisous ma belle,

Véra.
~ Corentin est né par césarienne d'urgence le 10/08/2012 (40,3SA - 3Kg260 pour 48 cm) au C50 après 3 FC, 1 IMG, 6 IAC, 1 FIV ICSI et 5 ans d'essais. ~

~ A 2 ans, il pèse 12kg300 et mesure 89 cm. ~


Image

Image
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Coucou les filles

Nous avons vu pour la dernière fois le Dr D hier.

Voilà pour nous les portes de JV ce referme.

Bonne chance et bonne continuation à toutes et merci

Bises

:bisou: :bisou:
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Avatar du membre
didouxluckie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2968
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:54
Localisation : Mérignac, Gironde
Contact :

Re: FIV aquitaine........

tout pleins de courage; gros bisous ma biche
12 stim,6iac,3fiv,2fc, toujours espoir... Pause de pma pour le moment
Vera1981
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 05 févr. 2009, 18:15
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Salut Elphyra,

Ok une porte se ferme mais une autre s'ouvre, et peut être une double!
J'espère que même si tu n'es (peut être) plus en essais, que tu viendras quand même sur le site nous faire un petit coucou de temps à autre pour nous dire comment ça se passe pour l'adoption.
D'ailleurs, moi j'ai qqs questions justement si ça ne te dérange pas.
Ici vous avez reçu l'agrément. Cela signifie que vous avez reçu l'autorisation d'adopter c'est bien ça?
Que se passe-t-il maintenant? Vous devez attendre que l'on vous appelle?
L'adoption serait pour quand? Ou alors ça dépends des naissances et/ou de la liste d'attente?
Vous avez choisi quel(s) pays(s) d'adoption?
Et je sais que la question sera peut être bête mais bon je la pose quand même. Vous préférez être parents d'un garçon et d'une fille? De quel âge de préférence?
Bisous ma belle,

Véra.
~ Corentin est né par césarienne d'urgence le 10/08/2012 (40,3SA - 3Kg260 pour 48 cm) au C50 après 3 FC, 1 IMG, 6 IAC, 1 FIV ICSI et 5 ans d'essais. ~

~ A 2 ans, il pèse 12kg300 et mesure 89 cm. ~


Image

Image
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Bonjour

Comment allez vous ?
Vera1981 a écrit :Salut Elphyra,

Ok une porte se ferme mais une autre s'ouvre, et peut être une double!
J'espère que même si tu n'es (peut être) plus en essais, que tu viendras quand même sur le site nous faire un petit coucou de temps à autre pour nous dire comment ça se passe pour l'adoption.
D'ailleurs, moi j'ai qqs questions justement si ça ne te dérange pas.
Ici vous avez reçu l'agrément. Cela signifie que vous avez reçu l'autorisation d'adopter c'est bien ça?
Que se passe-t-il maintenant? Vous devez attendre que l'on vous appelle?
L'adoption serait pour quand? Ou alors ça dépends des naissances et/ou de la liste d'attente?
Vous avez choisi quel(s) pays(s) d'adoption?
Et je sais que la question sera peut être bête mais bon je la pose quand même. Vous préférez être parents d'un garçon et d'une fille? De quel âge de préférence?
Bisous ma belle,

Véra.
Pour répondre à tes questions :

1- : Oui cela veut dire que l'Assistante Sociale et la psychologue reconnaisse que nous pouvons accueillir un enfant en vue d'une adoption.

2- Maintenant nous rentrons dans la longue période de l'attente qui est d'environ 4 à 5 ans en gironde sans grande certitude qu'un enfant nous serras proposé. Aujourd'hui l'adoption n'est pas une certitude, il y a tellement de demande et si peux d'enfants que malheureusement ce n'est pas sûr à 100%

3- Nous ne voulons pas adopter à l'étranger pour simple raison c'est que nous n'avons pas les moyens financier, une adoption à l'étranger coûte entre 10 000 et 30 000 €, et pour nous c'est bien plus que ce que nous pouvons nous permettre. Et comme nous voulons offrir à l'enfant que l'on va accueillir un vie heureuse et bien nous ne voulons pas nous endetter.

4- Concernant le sexe aucune préférence et concernant la couleur également pour nous un enfant et un enfant. Concernant l'âge nous avons un agrément pour un ou 2 enfants (si fratrie) de 0 à moins de 7 ans avec une pathologie curable.

Voilà j'espère avoir répondu clairement.

C'est un parcours encore très très long disons que si tout se passe bien, nous serrons parents à l'âge d'être grand parents.

Bonne journée

:bisou: :bisou: :bisou:

Ps : en tout cas merci pour l'intérêt cela fait du bien, car autour de nous personne n'ose parler de rien et cela commence à me gonfler beaucoup beaucoup....

:bisou: :bisou: :bisou:
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Avatar du membre
didouxluckie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2968
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:54
Localisation : Mérignac, Gironde
Contact :

Re: FIV aquitaine........

coucou mes louloutes, oui on comprend tout a fait ma biche,
je savais deja que la liste d attente en gironde est très longue, je m y attendais, a travers tes lignes, comme beaucoup je me retrouve, nous on pense aussi lancer le chemin de l adoption, on n'a hélas pas fait encore la demande d agrément car mon mari a comme moi souffert de la pma et en envie d oublier ça pour le moment, il veut en gros prendre une année sans y penser et qu on cherche notre future maison, je comprend aussi mais il comprend pas que la temps est tres long avant que peut etre un jour l heureuse nouvelle arrive mais aussi possible qu elle n arrive jamais vu le manque d enfants adoptables. Bref, je me sens me détacher de tout ça et comprend ton parcours, je suis tres contente que tu ai ton agrément et j espere qu au bout du parcours vous aurez la merveilleuse rencontre. Je pense bien a toi, la pma nous a changé toutes, le parcours est encore long mais possible qu au bout ce sublime bonheur arrive, courage a toi ma biche, tiens nous au jus pour toi, gros gros bisous ma louloute.
Les autres bichettes je pense aussi a vous mais j observe le courageux parcours d elphyra et je pense que les chemins de la pma sont bien differents pour tous et ici on peut parler de tout et on est si bien comprise.
Je me détache de ça car je suis presque sure que la derniere se soldera par l echec meme si j y crois, la part a moi qui veut se proteger de s effondrer voudrais eviter de rechuter si durement. Je pense que voir ici tous nos parcours m a beaucoup apporté, le soutiens, des amies et tant de compréhension, je suis moins souvent la mais je vous lis car je pense a vous, je n ai pas grand chose a dire car je fais une longue pause pma mais vous lire me laisse l espoir. j envie certaines c est normal, et puis je me réjouis pour les bonheurs du post, l espoir est la, grace a vous. je tente de lacher prise de tout ça, si difficile pour apprendre a savourer le bonheur d etre deux, avoir mon mari devrait suffire mais je dois deja apprendre a vivre ce bonheur, à le gouter pleinement sans reserve sans tout mes plans sur la comete et avancer tranquilou. Des objectifs simples et des engagement de vie, la maison et nous deux, la suite plus tard, car je dois maigrir et ça pas gagné, si y en a qui veulent maigrir ensemble pour se soutienir, suis la car il serait temps que je fonce dans ce fichu regime, et m ouvre un peu plus aux autres que j ai souvent mis en parenthese pour pma, bref, cultivons l art de bien vivre alors c est parti.
en tous cas merci a vous toutes, je vous embrasse fort, je repasserai vous inquiétez pas, chuis trop bavarde pour vous laissez sans paquet de lecture ahaha gros bisous tenez bon
12 stim,6iac,3fiv,2fc, toujours espoir... Pause de pma pour le moment
Vera1981
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 05 févr. 2009, 18:15
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Salut les filles,

Elphyra, non, merci à toi d'avoir bien voulu me répondre à mes (nombreuses) questions.
Concernant l'adoption à l'étranger, je sais que cela coûte cher et je savais que la liste d'attente était longue, on s'était un peu renseigné lors de notre (long) parcours PMA (j'ai mis long entre () car pour certaine 5 ans de PMA c'est peu).
Adopter à l'étranger c'est qqch dont on a discuté mais comme tu dis, si c'est pour avoir l'enfant avec un compte à zéro ce n'est pas la peine.
Aussi, ce qui posait problème c'est de devoir aller dans le pays d'adoption 2 voir 3 fois, ce qui voulait dire prendre des congés sans solde.
En tout cas je ne savais pas qu'adopter en France prenait autant de temps qu'à l'étranger.
4 à 5 ans, c'est énorme.
A la rigueur, il aurait mieux fallu demander l'agrément au moment des essais bb.... mais bon si on savait tout aussi...
Concernant le sexe de(s) enfant(s), je pense, non je suis certaine que "la préférence" n'est que dite par les parents qui n'ont pas eu de problème pour concevoir.
Les autres mamans qui souffrent pour devenir mères s'importent peu d'avoir un gars ou une fille.
N'est-ce pas? (en tout cas moi j'étais contente avec l'un ou l'autre).
A part ça, ok ça fait long 4 ou 5 ans mais tu n'auras pas 60 ans non plus au moment d'être maman.
Et d'ailleurs, je suis certaine que ton téléphone sonnera 'par surprise', sans vous y attendre, plus tôt que prévu :applose: .
Concernant le fait de ne pouvoir en parler à personne parce que personne ne vous comprends ou personne ne veux entendre votre désarroi, sache que je te comprends à 5000%. Qu'est-ce que je me sentais seule, c'était terrible. Personne ne m'écoutait, personne ne compatissait, tout le monde nous disait d'attendre, de ne plus y penser, que ça allait arriver sans que l'on calcule tout. Enfin bref, la joie d'être entouré de famille et d'amis !!!
La meilleure entraide a été celle des forums, autrement dit "d'inconnues".
Cool hein.
En tout cas sache que je suis là pour discuter avec toi, dans tous les moments (de joie ou de tristesse).
Pareille pour toi Didoux. Je serais volontiers là pour t'épauler dans cette longue attente. Moi on m'a soutenue sur les fofos et c'est grâce à ça que j'ai gardé la tête hors de l'eau. Sans les fofos et mes copines, j'aurais craquée, c'est sur.
Par contre malheureusement, je ne pourrais que t’encourager dans ton régime. Je ne peux pas le faire avec toi car je suis limite trop mince (54kg600 pour 1m68).
As-tu déjà essayé de boire un grand verre d'eau avant tous le repas.
A ce qui parait c'est radical, ça coupe la faim.
Et les pommes j'ai entendu dire que ça 'mangeait' les graisses.
Bises à vous deux,

Véra.
~ Corentin est né par césarienne d'urgence le 10/08/2012 (40,3SA - 3Kg260 pour 48 cm) au C50 après 3 FC, 1 IMG, 6 IAC, 1 FIV ICSI et 5 ans d'essais. ~

~ A 2 ans, il pèse 12kg300 et mesure 89 cm. ~


Image

Image
Avatar du membre
didouxluckie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2968
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:54
Localisation : Mérignac, Gironde
Contact :

Re: FIV aquitaine........

oui mais j ai un terrain génétique de gourmande, meme regarder un sucre me fait prendre un kilo, mais bon, je me lancerais des que je n aurais plus mal au dos, gros bisous je file j'ai cuisiné mais mal au dos du coup, gros bisous oui heureusement qu ici on est si bien comprise, gros bisous
12 stim,6iac,3fiv,2fc, toujours espoir... Pause de pma pour le moment
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Coucou les filles


Véra je t'ai envoyé un mp.

Bisous

Bonne journée
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités