Acouchement avec ou sans péridural

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
julieselena11
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 22 nov. 2010, 22:33
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

maloe31 a écrit :Je suis à maxi 7 jours d'accoucher et franchement, pour rien au monde je prendrais la péri.
Pour mon ainé je ne l'ai pas eu, et je ne trouve pas que ce soit une souffrance. oui c'est douloureux, mais ce n'est pas de la souffrance.
Si on est bien préparé, notre cerveau est tout à fait capable de gérer. Mais il ne faut pas se crisper, il faut se décontracter et libérer son corps des sensations négatives.

Pour cette grossesse je me suis préparée à l'auto hypnose et y'a pas photo, la douleur n'est absolument pas vécu de la meme manière, on ne la gère pas du tout de la meme manière. Notre cerveau est capable de pleins de chose.
Tout est une question de préparation.
Alors Maloe31, normalement tu as mis au monde ton deuxième bébé, j'espère que tu vas venir nous raconter cette belle rencontre.
Je suis moi même à quelques semaines de la fin et je commence sérieusement à cogiter :wink:

On t'attends ... :coucou:
Bébé1: C1+ : Maya est arrivée le 13/09/2011 accouchement sous péridurale.
Bébé2: C1+ sous Clomid: Alya est arrivée le 24/10/2014 accouchement déclenché sous Cytotec, sans péridurale.

Mes 2 princesses ...

Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Bon, voici le roman de mon accouchement

Bonne lecture :tropdrole:

Mon accouchement à villeneuve st georges en plateau tecnique

Bon, je prends 5 mn pour vous raconter mon merveilleux accouchement.

Donc vendredi matin, mon SF m'a fait le décollement. Il fait le monito tout est ok. il m'envoie à la mater faire l'écho tout est ok, il y a bien du liquide pour encore plusieurs semaines lol.
J'ai passé l'après midi chez une copine qui habite à 3 mn en voiture de la mater au cas où. J'ai eu beau rester debout, marcher...rien. pas de contractions de travail. A 16h je vais avec elle chercher ses enfants à pieds à l'école, et en rentrant je vais aux toilettes et là, beaucoup de sang.
Je l'appelle, il me dit que c'est normal après le décollement, il me demande si je contracte mais toujours pas. Du coup, je ne sais pas quoi faire car il me faut 45 mn pour rentrer chez moi, plus avec l'heure qui tourne et les embouteillages qui se profilent. Et en meme temps, j'ai réunion parents/profs à l'école d'Esteban et ça m'embete de ne pas y aller.
Du coup, à 17h30 comme toujours rien, je décide de partir et arrive pile poil à l'école.

Mon homme va rechercher mon fils ainé chez ses parents pendant que moi je finis de parler avec des parents au sujet de la réforme devant l'école.
Je rentre il est 21h. on couche le grand, on mange et je commence un peu à contracter, mais c'est pas douloureux.
Je prends mon calculateur de contraction: j'avais des contractions tout les 8-9 mn sur mon ballon et 5-6 mn quand j'étais debout.
Du coup, je contacte mon SF ( les textos c'est bien lol) et il me dit d'aller prendre un bain chaud de 20 mn et de voir après. en rigolant je lui dis qu'il a pas peur que j'accouche à la maison lol.

Je vais prendre mon bain. mais les contractions sont toujours pareils.
Donc il me demande si quelques choses à changer, je lui dis que non. il me dit de prendre un spasfon, chose que je fais.
Il est 23h30 et là il me dit que si j'ai le courage, je peux aller prendre l'air et marche un peu dans la rue.
Entre temps, mon homme est parti se coucher à 22h au cas où ce soit pour la nuit !!

Me voilà parti à marcher dans ma rue. Sauf qu'à 23h45, chez nous, il coupe la lumière !! donc je vais prendre la lampe de poche et voilà que je remonte, redescends, remonte ma rue. Je me suis dis que quelqu'un aller appelé les flics. j'imagine bien quelqu'un me regarder faire avec mon portable dans une main, ma lampe torche de l'autre, m'arrêtant en soufflant quand j'avais des contractions !!
Bref, au bout de 40 mn de marche je rentre.

Mon SF qui me demande où j'en suis. je lui dis que j'ai marché, que ça contracte entre 5à 7 mn, mais que j'attends toujours d'avoir mal !!
Mais je lui dis que je suis fatiguée et que j'irai bien me coucher car je ne veux faire déplacer personne pour rien.

Il me dit de suivre mes sensations, d'aller me coucher et que de toute façon, quand se sera l'heure ça me réveillera.

Du coup, je suis partie me coucher, il était 1h du matin environ.

J'ai bien dormi 2h ( merci le calculateur de contractions de me le rappeler) et j'ai recommençais à avoir quelques contractions.
Mais elles étaient espacées de 20 à 30 mn. j'appuyer pour mettre en marche et je me rendormais avant meme d'avoir appuyer sur stop pour arreter le calculateur !!
ça a duré un moment comme ça.
Vers 6h du mat' elles ont commencé à se rapprocher toutes les 15 mn. Mais je n'avais toujours pas mal.
A 7h, c'était toutes les 10 mn.

Du coup, je réveille mon homme et je lui dis que l'on va appeler ses parents pour qu'ils viennent chercher mon fils.
J'envoie un message à mon SF en lui disant tout ça, et que je me préparais tranquille à partir à la mater après le bain.
Il me répond qu'il se prépare et qu'il m'y attends. bon, lui, il est à 5 mn !!

Je vais prendre mes 30 mn de bain, mon beau père arrive, on réveille Esteban qui déjeune.
Je sors de mon bain, contractions toutes les 6-7 mn. je m'habille, prend le temps tranquille de déjeuner.

Et on part à 9h10 de la maison. En voiture, les contractions sont pareils, mais un peu plus douloureuses....vive les dodanes, les nid de poules !!!!

On arrive à la mater à 9h50. On monte à la maternité. Mon SF m'examine, je suis dilatée à 4/5. Il me pose le catéther. Il a bien galéré vu mes micro veines et à du s'y reprendre à 3 fois. Il n'a pas pu me mettre une aiguille normal car mes veines péter, elles étaient trop fines !! Du coup, j'ai eu droit à une aiguille pour enfant lol.

à 10h15 je suis dans la salle de naissance.

Super salle de naissance avec une baignoire, un lit avec la possibilité de mettre une barre, un crochet en hauteur sur un rail pour mettre des lianes si je veux. et j'avais pris mon balon ( j'avais peur qu'il n'y en ai plus de dispo !!).

Une aide soignante arrive. Trop trop gentille. Elle me demande si je veux un bain. OUIIIIIIII.
Du coup me voilà parti pour 1h15 de bain. J'ai un monito, tout va bien...et oui, ils ont un monito waterproof, donc juste le pied.
Mon SF fait ce qu'il a à faire, l'AS est au petit soin ( un petit café pour Jul au passage). Ensuite on papote de tout est de rien avec le SF au grès des contractions.

Je n'ai toujours pas rompu la poche des eaux du coup à 11h30 il propose que je sorte, que l'on fasse un controle du col et que l'on avise pour la poches des eaux.

Je sors et là je suis à 7. La poche des eaux est bien entre le col et la tète de bébé et elle assez importante, du coup, il me propose de la percer car il a peur que sinon ça dure longtemps comme ça.

Avant ça, mon homme propose des madeleines faites maison à tout le monde, bin oui, il est presque 12h, il fait "faim" lol.
Moi je mange un petit bout aussi, je bois un coup.

Il me met un peu sous hypnose : je suis à la plage, au soleil et hop il me perce la poche des eaux. Je ne sais pas si normalement ça fait mal ou pas, mais à part le liquide chaud, je n'ai rien senti du tout.
Il a dit à mon homme de me masser les mains avec de l'huile qu'il lui a donné. Bin, oui, il commençait un peu à s'ennuyer !!

Et là, le travail à commencer à s'accelerer, et là j'ai commencé à avoir mal..ENFIN !!

J'ai fait du ballon un moment. Il a beaucoup fait participer mon homme, et c'était chouette.
Ensuite il a sorti les lianes et j'ai pu rester sur la ballon. Et oui, ces satanés contractions au niveau de l'anus sont là comme pour mon ainé, et je ne sens que celles là. c'est vrai que j'ai moins de mal à gérer mais quand meme. du coup, avec les lianes, ça permet que quand la contraction arrive je me concentre sur autre chose et essaie de libérer mon corps d'autres crispations.
ça marche plutot bien.
là, je commence à sentir que je vais avoir envie de pousser. Du coup, mon homme s'installe en vitesse ( enfin, entre 2 contractions) sur le lit, à genoux. je me hisse tant bien que mal sur le lit à genoux fasse à lui. On remet les lianes en fasse de moi. et à chaque contraction Je me hisse sur les lianes, mon homme me tiens aussi et me pousse un peu en arrière et moi je pousse !!

Sauf que j'ai du mal à pousser suffisamment. Enfin, vu que la tête de mon fils est bien grosse ( ça on ne le sait pas encore), ma poussée n'est pas suffisante.
Du coup, il me propose de m'asseoir au bord du lit.
Sauf que les contractions sont super rapprochées, que j'ai super mal et que je n'arrive pas à bouger. Et là, mon SF me dit d'ouvrir les yeux, de le regarder. et il me dit " tu gères super bien, fais toi confiance, respire à fond, libère ton corps. rappelle toi ce que l'on a fait au cabinet, imagine toi sur ta plage quand tu respires. J'ai confiance en toi, tu peux le faire".

J'avoue ça remotive.

Il met donc tout en place pour récupérer bébé, il m'installe, on déplace les lianes. Et mon homme est derrière moi, il me sert de dossier de chaise, j'ai les genoux relevé sur la table, les fesses dans le vide et je m'accroche aux lianes.
Et je pousse à chaque contractions. J'ai 3 personnes qui m'encourage à mort. Là, je me rappelle qu'en fait, pour que bébé sorte, il faut vraiment pousser. genre j'avais oublié !!

Et là, instant glamour !! il me dit " imagine que tu es aux toilettes, que tu es constipé, il faut que tu pousses comme si tu allais faire "caca". il faut que tu es vraiment cette sensation pour que ta poussée soit efficace. Donc au début, je soufflais quand je sentais la contraction et après je bloquais et poussais.
Bon, j'ai du dire 2 ou 3 fois que j'allais faire caca, mais non, c'est normal. et puis l'AS qui me dit que de toute façon meme si ça arrive, c'est pas grave !! Merci ;-)

Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois vu la taille de bébé !!

et à 13h39, il était là. Il me l'a fait attrapé et la poser sur moi. c'était juste magique. J'ai donc du pousser 30 mn environ.

il avait préparé une piqure d'ocytocine pour que je puisse sortir rapidement le placenta et tout ce qui va avec pour éviter les memes choses que pour mon ainé ( emmener en urgences pour anesthésie générale pour faire une révision utérine) et tout est sorti nickel en 2 secondes.

Bon, là je me suis mise à trembler, j'étais frigorifiée et ils m'ont mis 3 couvertures sur moi.

20 mn après, mon fils tétait. J'ai pu profiter de ce moment avec mon homme, chose que je n'avais pas connu pour mon ainé. On est resté tranquille pendant 2h avant de remonter dans la chambre et histoire de controler que tout aille bien.

Bref, je ne regrette absolument pas d'avoir fait ce choix.
ça reste un moment merveilleux, et franchement je remercie mon SF de m'avoir donné cette possibilité là. D'ailleurs, c'est fou comme la relation a changé entre mon homme, moi et le SF. En fait, à peine arrivé à la mater, on est passé au tutoiement, et il y avait cette relation de confiance.

mon homme a trouvé ça merveilleux aussi, du coup, il en parle à tout le monde. c'est marrant, surtout qu'il na pas pu participer aux cours de prépa, c'était trop galère dans l'organisation. Donc il n'en a fait qu'un. Et là, le fait que le SF lui donne sa place, le fasse participer, qu'il nous parle, nous rassure et qu'il blague aussi..et bien il a trouvé ça génial.

Il est passé lundi pour faire le controle et préparer la sortie.

Bref, c'est une personne qui compte vraiment pour nous. d'ailleurs, je le garde pour mon suivi gynéco, je n'ai plus besoin de gynéco !! il y a un lien fort qui va plus loin que juste un professionnel qui te suit et prend son chèque à la sortie.

Voilà mon roman les filles ;-)
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Merci pour ce super récit, et bienvenue à ton petit boy ! Un beau bébé je vois dans ta signature :)
Pour ce qui est de la poche qui perce, non, en effet, ça ne fait pas mal ! Ce qui fait mal ce sont les contractions ensuite, car on a plus notre "ballon d'eau" pour amortir le choc :)

Et félicitations :D
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
shoonette
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:09
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

bonsoir les filles,

voilà je reviens vers vous après mon accouchement (j'avais ecrit vers janvier/février) comme quoi je ne voulais pas de péri.

donc le 06/07 vers 3h du mat contraction. je prends du spafon et redodo.
Ha oui je suis à J+2.
vers 6h contraction qui me réveille et je les notes ( toutes les 3/4 min qui dure 30 sec).
je me leve, re spafon, wc et me couche mais j'arrive pas à dormir.
Mon homme se reveille et me demande si ca va. je lui dit non contraction et lui montre .

on se leve, douche, pti dej et les contractions continue toutes les 3min.
on prends les sacs et vers 7h30 on part, pti tour par la mer et on arrive à 8h à la maternité (le dimanche).

on m'installe en salle nature car je ne veut pas de péri et c'est le début d'une longue attente :zen: avec les contractions. Je vomis,
8h45 : col à 2.

Contractions qui ne passent que quand je marche.
Même le ballon me déchire le bassin. Le massage du dos avec huiles essentiel je n'en parle même pas.
je m'accroche à une corde qui pend et papa me soutien en appuyant legerement sur le ventre pour aider le bébé à descendre. Ca me soulage aussi.(vu aux séances d'haptonomie). :good:
Je navigue entre la corde et la banquette pour m'allonger sur le coté car je ne tiens plus debout.

J'ai ma chambre vers midi. je passe une bonne heure sous la douche qui me fait du bien. Je me rallonge sur le cotéet essai de faire passer les contractions en broyant les doigts de mon homme; le pauvre. :wink:
il me l'a dit que plus tard.

l'après midi passe. :temps: entre contractions et somnolence. Eh oui entre 2 contractions je m'endormai. Les sages femmes n'en revenait pas en venant me voir.

A 16h, la 1ère membrane se romp ; col à 5.
A 17h, 2eme membrane et col à 7.

Et là c'est le début du calvaire jusqu'à 20h. le col ne bouge plus, les contractions s'accelère. :marre:
Mon homme va chercher quelqu'un car j'en ai marre.
Je retourne dans la salle d'accouchement nature. La sage femme arrive, regarde mon col, toujours à 7. Contraction toutes les min donc aucun repos.
Elle me demande si je veux continuer naturellement ou c'est la péri avec acceleration des contractions.

la je craque et je la demande. J'ai trop mal. Je pleure et m'en veux de ne pas tenir. Mon homme me soutien et me dit que j'ai déja fait énormément et ne veut plus me voir souffrir.

péri à 21h. (plus de peur que de mal) et on à rigolé. Super anesthesiste. De plus c'est celle que j'ai eu lors de la visite au 7° mois, :-D . Pose du reste 'monito..." (SOULAGEMENT) (plus de douleurs et le paradis).
bon après problème avec le pousse seringue de la péri qui ne fonctionne pas, reprise des douleurs :ouin: donc injection à l'ancienne. elle à percé les 2 ampoules et injecté dans le catether.

22h30, 1ere poussé.
plus tard, papa voit les cheveux. :-D
vers minuit, bébé ne descent plus. je pousse, il descent. j'arrete, il remonte. Heureusement la gyneco est la (obligatoire pour 1er bébé ou gros bébé) "j'ai les 2".

A l'echo rien. donc spatules ; (elles me rassurent, c'est juste pour écarté le vagin pour aider bébé à sortir), et en poussant la gygy voit que mr avez le cordon qui le retenait.

00h23 : dernière poussé et LUCAS est né. 3kg910 ; 52cm.
tout propre et magnifique.

Et nous en pleurs devant notre petit être.
c'est fou qu'on oubli toutes douleurs à la naissance.
l'accouchement me manque :etonnant: oui c'est bizarre mais c'est l'acte le plus merveilleux qui peut exister au monde.

voilà et désolé du pavé.
Bébé 1
iac 1 le 05/10. : positif
22 SG : 533gr, tu est coquin tu te cache.
27 SG : 2kg tu profites bien, tête en bas.
30 SG + 6 J : 2.200kg et 46 cm, en siège
35 SG : 3.200kg et 50cm. Tête en bas. Ouf

tu est arrivé le 7/7/2014 à 00h23.
tu est magnifique.
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Félicitation, et bienvenue à ton bébé. Toi aussi tu as eu un beau bébé !

Aucune raison de culpabiliser à prendre la péri. Tu avais déjà bien travaillé, et parfois, comme on le disait, quand le travail n'avance plus, la péri peut être la solution :)

Et oui, c'est merveilleux de mettre son enfant au monde ! Il n'y a pas un jour que je passes sans repenser à mon accouchement, le plus beau jour de ma vie, la première fois que je me sentais aussi forte, autant en vie !!

Pleins de bonheur dans ta nouvelle vie de maman :)
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
nanisdu1811

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Félicitation a nos nouvelles mamans avec ou sans péri l'expérience reste à jamais marqué dans nos mémoires ;)
Avatar du membre
julieselena11
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 22 nov. 2010, 22:33
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Félicitations à vous les filles et merci pour ces beaux récits avec ou sans péri :wink:

Je suis toujours décidée à tenter un accouchement sans péri même si malheureusement je ne pourrais pas bénéficier de salle nature, accessoires style liane ou ballon (même si je compte emporter le mien) ou baignoire.
J'aurais été beaucoup plus confiante d'accoucher en France mais la vie est ainsi faite alors je vais devoir faire avec !

Vous dites que tout est dans le mental donc on verra bien le jour J comment je me sens et si j'arrive à me constituer ma bulle pour arriver à gérer la douleur.

Merci encore et plein de bonheur avec vos ptits bouts :coucou:
Bébé1: C1+ : Maya est arrivée le 13/09/2011 accouchement sous péridurale.
Bébé2: C1+ sous Clomid: Alya est arrivée le 24/10/2014 accouchement déclenché sous Cytotec, sans péridurale.

Mes 2 princesses ...
Avatar du membre
julieselena11
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 22 nov. 2010, 22:33
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Coucou les filles, comme promis je viens vous raconter mon accouchement qui ne s'est pas passé du tout comme je l'avais prévu ... ;-)

Un accouchement déclenché sans péridurale :

Je suis donc allée chez ma gygy vendredi 24/10 à J+1 pour un déclenchement car au vu des échos, elle ne grossissait plus dans mon ventre, seulement 100g de pris entre le huitième et le neuvième mois.
A 10h30, elle me met donc un comprimé au niveau du col sans m'en dire plus sauf qu'elle insiste bien sur le fait d'aller directement à la maternité et elle me prescrit une ordonnance avec l'annotation "Péridurale précoce +++".

Il faut savoir qu'à la base, je ne souhaitais pas prendre la péridurale car mauvais souvenir pour Maya, vomissement dès la pose, piquée 2 fois, paralysie de la jambe gauche durant tout le travail et douleurs pendant des mois ensuite.
Mais ayant toujours entendu qu'un déclenchement était plus douloureux, je n'étais plus aussi catégorique.
Ma belle sœur m'appelle et je lui dis que ma gygy veut que j'aille directement à la mater, elle me dit "oui tu penses, ils veulent facturer une nuit supplémentaire, regarde moi, j'ai été déclenché à 11h, j'ai eu mes premières contractions à 21h et je n'ai accouché qu'à 6h le lendemain matin"

Je décide de me reposer un peu, mon mari me demande toutes les 5 mins si j'ai des contractions, il est pressé
Je lui dis oui un peu mais elles sont hyper irrégulières donc no panic, je décide d'aller prendre un bain il est 13h.
Je me prélasse en sentant des contractions douloureuses mais toujours anarchiques, je sors vers 14h et là aïe aïe aïe, ça fait mal quand même.
Mehdi est parti se chercher à manger, je me sèche les cheveux (oui oui j'ai pris le temps de les laver ... lol) et je m'habille.
14h30 ouhhh je compte appeler Mehdi, j'ai vraiment très mal et j'entends le portail.

Je lui dis on va devoir y aller, j'ai mal mais prends le temps de manger avant (heureusement qu'il est plus têtu que moi et ne m'a pas écouté !) il me dit ça va pas, on file.
En mode warning et klaxon, on arrive à 14h45 à l'accueil et je lui dis ce n'est pas comme pour Maya et là je me mets à pleurer, une grosse bouffée d'angoisse me submerge.
Il m'amène en salle d'accouchement et Miss douceur, l'infirmière (c'est une boutade) me pose la perf, la sonde et m'examine, elle me dit dilatation à 3-4 ... quoi c'est tout !!!
Pour Maya, j'étais à 5 et je ne souffrais pas plus que pour mes règles douloureuses.
Oh punaise ! Je lui dis mais j'ai trop mal moi, elle me dit bah oui vous avez été déclenchée sous Cytotec.
Là horreur dans ma tête, je me souviens de ce que j'ai lu sur internet, ce médicament est un anti ulcéreux à la base, qui a provoqué la mort de plusieurs bébés et femmes enceintes car les contractions sont très violentes, certains bébés ne résistent pas et les mamans font des ruptures utérines ...

Mon mari arrive en ayant forcé le barrage car apparemment ils interdisent les papas et je lui dis je vais pas y arriver, je veux la péridurale.
Miss déco, la sage femme, me dit Ah mais c'est trop tard sans autres explications.
Quoi ? mais elle est folle, on me l'a posé à presque 6 pour Maya et j'ai accouché 6h30 plus tard.
Elle me laisse donc en panique et me réexamine dilatation à 6, elle me dit prochaine contraction, Miss douceur va percer la poche des eaux, ça va accélérer le travail.
Je trouve que ça va déjà bien vite moi et en plus j'en ai marre qu'elles me réexaminent sans cesse ça fait mal !, impossible de rentrer dans ma bulle, impossible de me recentrer, j'étais tendue comme un arc, mes mains qui serraient de toutes mes forces mon homme, tout ce qu'il ne fallait pas faire quoi !
Dilatation à 7, et là effectivement elle me perce cette poche ... Oh mon Dieu ! Je vais mourir ... Au secours, pitié ... voilà les mots que j'ai prononcé.
J'ai fait un bon de 3 mètres, je n'ai jamais connu une douleur comme celle ci, voyant que j'allais m'évanouir, elles m'ont placé sous oxygène, mon corps tout entier tremblait.
Et là, j'ai clairement senti la tête de mon bébé, l'envie de pousser aussi.
Ma gynéco arrive juste à ce moment et elle fait son travail contrairement à Miss déco. Me voyant en panique, elle me recadre, me rassure, me dit que c'est la fin, que je ne souffrirais plus si je pousse efficacement .
Croyez moi, ça motive !
Bon j'avais si mal que je trouve ne pas avoir été super efficace, elle m'a fait une micro épisio car bébé faiblissait et son cordon était court mais en 5 minutes ma puce était là et effectivement c'est radical, plus aucune douleur, rien de rien ... quel bonheur !

Il s'est donc écoulé 35 minutes entre mon arrivée aux Urgences et la naissance de ma princesse et 45 minutes de contractions franches alors oui comme on m'a dit "j'ai trop de chance, ça a été hyper rapide ... mais hyper violent aussi ! "

J'avais bien intégré le fait qu'un accouchement était une douleur physique et non une souffrance car le coté psychologique n'entrait pas dans la douleur (je crois que c'est Nausicaa qui m'avait dit cela) et honnêtement moi j'ai vraiment souffert car la sage femme ne m'a pas du tout aidé à accoucher sans péridurale.
Elle m'a laissé dans ma panique, ne m'a pas accompagnée, ne pas pas rassurée, rien de rien !

Avec le recul, je suis toujours favorable à un accouchement sans péri, j'ai malgré tout "aimé" mais si troisième bébé il devait y avoir ... plus jamais de déclenchement et si possible plus jamais en Tunisie !
Bébé1: C1+ : Maya est arrivée le 13/09/2011 accouchement sous péridurale.
Bébé2: C1+ sous Clomid: Alya est arrivée le 24/10/2014 accouchement déclenché sous Cytotec, sans péridurale.

Mes 2 princesses ...
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Mon coeur a saigné quand j'ai lu cytotec -_- Je compatie ! C'est sur que dans un tel environnement, c'est un parcours du combattant de ne pas prendre la péri. Car comme tu dits, à ce moment là, ta douleur n'était malheureusement pas que physique. C'est vraiment triste qu'on ne t'ai pas laisser vivre ton accouchement sereinement, et qu'on est pas laissé la nature continuer son bonhomme de chemin. J'espère (et j'en suis sur) que ta puce te fait oublier (du moins passer au dessus) de tous ça
Bienvenue à elle, et pleins de bonheur à vous :)
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
nanisdu1811

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Rude épreuve avec ton cytotec j'en avait eu pour ma FC et je peut ire que j'avais eu mal alors pour un accouchement c'est fou !!!
Dans tous les cas félicitation a toi d'avoir surmonté tout ça et la venu de ta puce a du être un superbe cadeau ;)
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités