Retour expérience sur maternité en essonne ? (91)

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Retour expérience sur maternité en essonne ? (91)

pour l'accouchement en plateau technique, il n'y a que mon SF qui est agrémenté pour y avoir accès. par contre, vu qu'il a 3 enfants, il a réduit ces accouchements là. donc il ne faut pas que l'accouchement tombe en juillet ou aout sur car il privilégie sa famille maintenant, et il faut lui montrer notre motivation. :-D après il avise. cela dit il fait beaucoup de suivi global avec des accouchements qui se font à vsg avec l'équipe de vsg et lui reprends ensuite le suivi en post accouchement.

la maternité est quand meme super car elle est quand meme tourner sur les accouchements physio ( pour de vrai pas juste pour la pub) et les salles de naissances sont bien équipés. et que ce soit en salle de naissance ou en post accouchement les projets de naissance sont lus !!!

sinon, j'avoue ne pas vraiment m'etre renseigné sur le remboursement, mais je pense que sécu plus mutuelle c'est bon.

pour les frais de l'accouchement je peux te les donner en MP.
c'est vrai que là on paye le SF donc on sort l'argent et que dans une mater tout est transparent. mais je pense qu'à l'arrivé, c'est pareil.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.

Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Retour expérience sur maternité en essonne ? (91)

j'avoue ne pas etre redescendu de mon nuage et je ne le remercierai jamais assez pour m'avoir fait vivre cet accouchement merveilleux. c'est une personne importante pour moi, elle a donné la vie à mon enfant dans la douceur et le respect de ce que l'on voulait. et maintenant il va continuer à me suivre car plus question que je vois un gynéco.
vivre ça a donné une relation particulière à la relation que nous avons avec lui maintenant.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
leeyaah
Top fraise
Top fraise
Messages : 304
Enregistré le : 29 sept. 2014, 09:12
Contact :

Re: Retour expérience sur maternité en essonne ? (91)

Merci i pour toutes ces infos,

Ton travail a duré combien de tps? Tu as ft de l hypnose?
Bb 1: Mon petit poulet né le 9 octobre 2013 <3
Bb 2: Ma petite princesse née le 11 août 2015 <3

Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Retour expérience sur maternité en essonne ? (91)

je suis arrivée à 10h à la mater col ouvert à 4/5.
j'avais déjà pris un bain de 20 mn chez moi.

j'ai pris un bain pendant 1h15. il a rompu la poche des eaux ( sous hypnose) et à 13h39 mon fils était là.

j'ai fait un peu d'hypnose oui
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Retour expérience sur maternité en essonne ? (91)

Bon, voici le roman de mon accouchement

Bonne lecture :tropdrole:

Mon accouchement à villeneuve st georges

Bon, je prends 5 mn pour vous raconter mon merveilleux accouchement.

Donc vendredi matin, mon SF m'a fait le décollement. Il fait le monito tout est ok. il m'envoie à la mater faire l'écho tout est ok, il y a bien du liquide pour encore plusieurs semaines lol.
J'ai passé l'après midi chez une copine qui habite à 3 mn en voiture de la mater au cas où. J'ai eu beau rester debout, marcher...rien. pas de contractions de travail. A 16h je vais avec elle chercher ses enfants à pieds à l'école, et en rentrant je vais aux toilettes et là, beaucoup de sang.
Je l'appelle, il me dit que c'est normal après le décollement, il me demande si je contracte mais toujours pas. Du coup, je ne sais pas quoi faire car il me faut 45 mn pour rentrer chez moi, plus avec l'heure qui tourne et les embouteillages qui se profilent. Et en meme temps, j'ai réunion parents/profs à l'école d'Esteban et ça m'embete de ne pas y aller.
Du coup, à 17h30 comme toujours rien, je décide de partir et arrive pile poil à l'école.

Mon homme va rechercher mon fils ainé chez ses parents pendant que moi je finis de parler avec des parents au sujet de la réforme devant l'école.
Je rentre il est 21h. on couche le grand, on mange et je commence un peu à contracter, mais c'est pas douloureux.
Je prends mon calculateur de contraction: j'avais des contractions tout les 8-9 mn sur mon ballon et 5-6 mn quand j'étais debout.
Du coup, je contacte mon SF ( les textos c'est bien lol) et il me dit d'aller prendre un bain chaud de 20 mn et de voir après. en rigolant je lui dis qu'il a pas peur que j'accouche à la maison lol.

Je vais prendre mon bain. mais les contractions sont toujours pareils.
Donc il me demande si quelques choses à changer, je lui dis que non. il me dit de prendre un spasfon, chose que je fais.
Il est 23h30 et là il me dit que si j'ai le courage, je peux aller prendre l'air et marche un peu dans la rue.
Entre temps, mon homme est parti se coucher à 22h au cas où ce soit pour la nuit !!

Me voilà parti à marcher dans ma rue. Sauf qu'à 23h45, chez nous, il coupe la lumière !! donc je vais prendre la lampe de poche et voilà que je remonte, redescends, remonte ma rue. Je me suis dis que quelqu'un aller appelé les flics. j'imagine bien quelqu'un me regarder faire avec mon portable dans une main, ma lampe torche de l'autre, m'arrêtant en soufflant quand j'avais des contractions !!
Bref, au bout de 40 mn de marche je rentre.

Mon SF qui me demande où j'en suis. je lui dis que j'ai marché, que ça contracte entre 5à 7 mn, mais que j'attends toujours d'avoir mal !!
Mais je lui dis que je suis fatiguée et que j'irai bien me coucher car je ne veux faire déplacer personne pour rien.

Il me dit de suivre mes sensations, d'aller me coucher et que de toute façon, quand se sera l'heure ça me réveillera.

Du coup, je suis partie me coucher, il était 1h du matin environ.

J'ai bien dormi 2h ( merci le calculateur de contractions de me le rappeler) et j'ai recommençais à avoir quelques contractions.
Mais elles étaient espacées de 20 à 30 mn. j'appuyer pour mettre en marche et je me rendormais avant meme d'avoir appuyer sur stop pour arreter le calculateur !!
ça a duré un moment comme ça.
Vers 6h du mat' elles ont commencé à se rapprocher toutes les 15 mn. Mais je n'avais toujours pas mal.
A 7h, c'était toutes les 10 mn.

Du coup, je réveille mon homme et je lui dis que l'on va appeler ses parents pour qu'ils viennent chercher mon fils.
J'envoie un message à mon SF en lui disant tout ça, et que je me préparais tranquille à partir à la mater après le bain.
Il me répond qu'il se prépare et qu'il m'y attends. bon, lui, il est à 5 mn !!

Je vais prendre mes 30 mn de bain, mon beau père arrive, on réveille Esteban qui déjeune.
Je sors de mon bain, contractions toutes les 6-7 mn. je m'habille, prend le temps tranquille de déjeuner.

Et on part à 9h10 de la maison. En voiture, les contractions sont pareils, mais un peu plus douloureuses....vive les dodanes, les nid de poules !!!!

On arrive à la mater à 9h50. On monte à la maternité. Mon SF m'examine, je suis dilatée à 4/5. Il me pose le catéther. Il a bien galéré vu mes micro veines et à du s'y reprendre à 3 fois. Il n'a pas pu me mettre une aiguille normal car mes veines péter, elles étaient trop fines !! Du coup, j'ai eu droit à une aiguille pour enfant lol.

à 10h15 je suis dans la salle de naissance.

Super salle de naissance avec une baignoire, un lit avec la possibilité de mettre une barre, un crochet en hauteur sur un rail pour mettre des lianes si je veux. et j'avais pris mon balon ( j'avais peur qu'il n'y en ai plus de dispo !!).

Une aide soignante arrive. Trop trop gentille. Elle me demande si je veux un bain. OUIIIIIIII.
Du coup me voilà parti pour 1h15 de bain. J'ai un monito, tout va bien...et oui, ils ont un monito waterproof, donc juste le pied.
Mon SF fait ce qu'il a à faire, l'AS est au petit soin ( un petit café pour Jul au passage). Ensuite on papote de tout est de rien avec le SF au grès des contractions.

Je n'ai toujours pas rompu la poche des eaux du coup à 11h30 il propose que je sorte, que l'on fasse un controle du col et que l'on avise pour la poches des eaux.

Je sors et là je suis à 7. La poche des eaux est bien entre le col et la tète de bébé et elle assez importante, du coup, il me propose de la percer car il a peur que sinon ça dure longtemps comme ça.

Avant ça, mon homme propose des madeleines faites maison à tout le monde, bin oui, il est presque 12h, il fait "faim" lol.
Moi je mange un petit bout aussi, je bois un coup.

Il me met un peu sous hypnose : je suis à la plage, au soleil et hop il me perce la poche des eaux. Je ne sais pas si normalement ça fait mal ou pas, mais à part le liquide chaud, je n'ai rien senti du tout.
Il a dit à mon homme de me masser les mains avec de l'huile qu'il lui a donné. Bin, oui, il commençait un peu à s'ennuyer !!

Et là, le travail à commencer à s'accelerer, et là j'ai commencé à avoir mal..ENFIN !!

J'ai fait du ballon un moment. Il a beaucoup fait participer mon homme, et c'était chouette.
Ensuite il a sorti les lianes et j'ai pu rester sur la ballon. Et oui, ces satanés contractions au niveau de l'anus sont là comme pour mon ainé, et je ne sens que celles là. c'est vrai que j'ai moins de mal à gérer mais quand meme. du coup, avec les lianes, ça permet que quand la contraction arrive je me concentre sur autre chose et essaie de libérer mon corps d'autres crispations.
ça marche plutot bien.
là, je commence à sentir que je vais avoir envie de pousser. Du coup, mon homme s'installe en vitesse ( enfin, entre 2 contractions) sur le lit, à genoux. je me hisse tant bien que mal sur le lit à genoux fasse à lui. On remet les lianes en fasse de moi. et à chaque contraction Je me hisse sur les lianes, mon homme me tiens aussi et me pousse un peu en arrière et moi je pousse !!

Sauf que j'ai du mal à pousser suffisamment. Enfin, vu que la tête de mon fils est bien grosse ( ça on ne le sait pas encore), ma poussée n'est pas suffisante.
Du coup, il me propose de m'asseoir au bord du lit.
Sauf que les contractions sont super rapprochées, que j'ai super mal et que je n'arrive pas à bouger. Et là, mon SF me dit d'ouvrir les yeux, de le regarder. et il me dit " tu gères super bien, fais toi confiance, respire à fond, libère ton corps. rappelle toi ce que l'on a fait au cabinet, imagine toi sur ta plage quand tu respires. J'ai confiance en toi, tu peux le faire".

J'avoue ça remotive.

Il met donc tout en place pour récupérer bébé, il m'installe, on déplace les lianes. Et mon homme est derrière moi, il me sert de dossier de chaise, j'ai les genoux relevé sur la table, les fesses dans le vide et je m'accroche aux lianes.
Et je pousse à chaque contractions. J'ai 3 personnes qui m'encourage à mort. Là, je me rappelle qu'en fait, pour que bébé sorte, il faut vraiment pousser. genre j'avais oublié !!

Et là, instant glamour !! il me dit " imagine que tu es aux toilettes, que tu es constipé, il faut que tu pousses comme si tu allais faire "caca". il faut que tu es vraiment cette sensation pour que ta poussée soit efficace. Donc au début, je soufflais quand je sentais la contraction et après je bloquais et poussais.
Bon, j'ai du dire 2 ou 3 fois que j'allais faire caca, mais non, c'est normal. et puis l'AS qui me dit que de toute façon meme si ça arrive, c'est pas grave !! Merci ;-)

Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois vu la taille de bébé !!

et à 13h39, il était là. Il me l'a fait attrapé et la poser sur moi. c'était juste magique. J'ai donc du pousser 30 mn environ.

il avait préparé une piqure d'ocytocine pour que je puisse sortir rapidement le placenta et tout ce qui va avec pour éviter les memes choses que pour mon ainé ( emmener en urgences pour anesthésie générale pour faire une révision utérine) et tout est sorti nickel en 2 secondes.

Bon, là je me suis mise à trembler, j'étais frigorifiée et ils m'ont mis 3 couvertures sur moi.

20 mn après, mon fils tétait. J'ai pu profiter de ce moment avec mon homme, chose que je n'avais pas connu pour mon ainé. On est resté tranquille pendant 2h avant de remonter dans la chambre et histoire de controler que tout aille bien.

Bref, je ne regrette absolument pas d'avoir fait ce choix.
ça reste un moment merveilleux, et franchement je remercie mon SF de m'avoir donné cette possibilité là. D'ailleurs, c'est fou comme la relation a changé entre mon homme, moi et le SF. En fait, à peine arrivé à la mater, on est passé au tutoiement, et il y avait cette relation de confiance.

mon homme a trouvé ça merveilleux aussi, du coup, il en parle à tout le monde. c'est marrant, surtout qu'il na pas pu participer aux cours de prépa, c'était trop galère dans l'organisation. Donc il n'en a fait qu'un. Et là, le fait que le SF lui donne sa place, le fasse participer, qu'il nous parle, nous rassure et qu'il blague aussi..et bien il a trouvé ça génial.

Il est passé lundi pour faire le controle et préparer la sortie.

Bref, c'est une personne qui compte vraiment pour nous. d'ailleurs, je le garde pour mon suivi gynéco, je n'ai plus besoin de gynéco !! il y a un lien fort qui va plus loin que juste un professionnel qui te suit et prend son chèque à la sortie.

Voilà mon roman les filles ;-)
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Dedi66
Top fraise
Top fraise
Messages : 421
Enregistré le : 15 mars 2014, 12:12
Contact :

Re: Retour expérience sur maternité en essonne ? (91)

wouhaou merci pour ton retour !

et tu penses vraiment que l'hypnose t'a aidé pour les douleurs?

Je n'ai jamais testé l'hypnose et je me pose des questions sur sa réelle efficacité...

Et je veux bien les tarifs en message privé ;) merci !! :good:
Moi 26 ans opk, lui 28 ans.
Essai BB1 depuis le 22 nov 2014.
C3 : Début 18/03/15, C1 sous clomid : 28/04/15 TG PDS +++
Echo 1er trimestre le 27/06/15
Que pensez-vous de ma courbe?

Image
Avatar du membre
leeyaah
Top fraise
Top fraise
Messages : 304
Enregistré le : 29 sept. 2014, 09:12
Contact :

Re: Retour expérience sur maternité en essonne ? (91)

Géniallll , j'ai adoré ton récit !!! j'étais à fond!

Combien pesait bibou? tu as eu une déchirure ? combien de tps après l'accouchement as tu pu marcher normalement ?
En plus j'ai vu que tu pouvais manger, moi il ne voulais pas , rien du tout !
Bb 1: Mon petit poulet né le 9 octobre 2013 <3
Bb 2: Ma petite princesse née le 11 août 2015 <3

Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Retour expérience sur maternité en essonne ? (91)

Dedii,
l'hypnose qu'il pratique n'est pas l'hypnose "théatrale" que l'on peut voir à la télé :wink:

après, je pense que l'on est chacun sensible et réceptif aux méthodes, c'est comme pour l'acuponcture, l'homéopathie.

Après, moi aussi j'étais assez septique la première fois sur ce que cela pouvait faire. et cela à super bien marché sur moi, j'en étais assez surprise car je suis pas du genre à me laisser aller et j'aime plutot maitriser les choses, et là, tu maitrises pas. en meme temps, je me suis mise en position, "laisse faire les choses pour une fois" et ça a fonctionné.
Et du coup, les autres fois aussi.
Je t'envoie les tarifs en MP.

Leeyah,
oui je pouvais manger et boire. souvent ils te l'interdisent au cas où tu doivent avoir une intervention en urgence, pour que tu sois a jeun. mais pour lui pas de problème pour manger ou boire.
je n'ai pas d'épisio, pas de déchirure car on y est allé doucement, je n'ai pas poussée comme une bourrin, il a bien travailler sur le col pour l'ouvrir doucement.
mon bébé faisait 3.885 kg, 51 cm et une grosse tète de 36 cm !!!!

Par contre, j'ai eu un gros hématome et ce qui est génial à la mater c'est qu'il te tombe des serviettes hygiéniques congelées ce qui permet de réduire l'hématome assez rapidement.
J'ai accouché à 13h39 et le soir je me suis levée pour aller aux toilettes, mais j'avais super mal. je n'ai pu bien marcher que 3 jours après. mais 1 semaine après j'ai encore un peu mal. mon périnée a bien morflé quand meme.

J'ai accouché
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
leeyaah
Top fraise
Top fraise
Messages : 304
Enregistré le : 29 sept. 2014, 09:12
Contact :

Re: Retour expérience sur maternité en essonne ? (91)

Hello,

J attends actuellement bb 2. Je voulais me diriger vers l hôpital de Villeneuve Saint George mais les inscriptions doivent se faire impérativement avant le troisième mois.. Je suis à quatre mois.
Du coup je ne sais vraiment pas où aller.. Comme je disais plus haut j ai accouché au CHSF de Corbeil pour bb1 et je n y retournerai pas.

Avez vous des échos de la clinique de l Yvette?
J attends vos conseils :)
Je souhaite privilégier le naturel
Bb 1: Mon petit poulet né le 9 octobre 2013 <3
Bb 2: Ma petite princesse née le 11 août 2015 <3

Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Retour expérience sur maternité en essonne ? (91)

Bonjour Leeya

tu es d'où ?

si tu passes par mon SF peut etre pourra t il t'inscrire.

Moi c'est lui qui m'a inscrit, moi je n'ai rien eu à faire ;-)
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité