Congé mater puis congé parental

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Congé mater puis congé parental

Bonjour à toutes!

Je poste ce sujet suite à différentes discussions que j'ai pu lire sur le forum. Je me pose des questions, peut être pourriez vous y répondre!

Voilà ma 1ère merveille est prévue pour le 2 janvier 2015, la mgen (je ne suis pas à la cpam comme je suis enseignante) m'a envoyé un papier pour mes dates de congé mater qui devraient être du 24/11 au 15/03.

Cependant, je voulais prendre un congé parental pour terminer l'année scolaire avec ma chérie.
D'après ce que j'aurais lu, si mon congé parental commence en cours de mois (ici le mois de mars) je ne percevrai aucune aide de la caf pour ce mois.
Est-ce bien vrai ?

Si c'est le cas, est ce que je peux envoyer quand même ma lettre de dates de congé mater à mon employeur (il me la demande pour prévoir remplaçant) puis changer les dates par la suite ?

Merci beaucoup pour vos réponses

puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Congé mater puis congé parental

Bonjour,

Mon congé mater se terminait le 25 juin pour ma puce et j'ai enchainé sur le congé parental. La CAF m'a payé dès juin, par contre il paie en mois entier donc pour eux mon congé de 6 mois c'était de juin à novembre.
Le mieux est de voir directement avec la CAF, par leur site internet tu peux leur envoyé des mails, ils répondent en général sous 48h.
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Congé mater puis congé parental

Coucou, moi aussi j'ai débuté mon congé parental apres le maternité, un 28...