Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
mlance
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2008, 22:27
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

uzka a écrit :Merci à tous .
En parlant de déclaration à l'employeur j'ai fait un petit courrier mais je ne sais pas si c'est correct , je ne sais pas excatement comment je dois le tourner . Je l'envois en recommandé ?

En plus je travail comme soigneuse animalière donc j'aimerai qu'il soit au courant car n'étant pas immunisé contre la toxo j'aimerai éviter de m'occuper des moutons par exemple et éviter d'avoir les sacs de 25 kg a porter .
Bonjour,

Il y a de nombreux modeles de lettre sur internet. Le plus important est de mettre ta date prévue d'accouchement ainsi que les dates de ton conges maternité.
Ensuite oui il faut l'envoyer en recommander ou bien la remettre en mains propres contre signature d'un exemplaire que tu gardes.
A+
Image

Image

Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Voilà l'annonce à mes responsables, les deux personnes les plus importantes est faite... Ça a été, je suis contente qu'ils sachent. Sinon, autre chose, tant qu'on est dans l'administratif... j'ai envoyé ma declaration de grossesse le 1er aout à la CPAM et à la CAF. Histoire de me rassurer, j'ai envoyer fin de semaine denière un message à la CPAM pour savoir si ils l'avaient bien, et là ils m'informent "qu'ils n'ont pas trace de ma déclaration de grossesse dans mon dossier" :rougedecolere: . Ca m'ennerve, du coup je crois que je vais essayer d'appeler demain et si vraiment ils ne l'ont pas, je vais être obligée de demander un duplicata à ma gynéco... Il me reste 10 jours environ pour le faire... :pufffff: Et vous vous en êtes où par rapport à ça ??
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
mikaméli
Top fraise
Top fraise
Messages : 228
Enregistré le : 05 juin 2014, 20:58
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Pour la déclaration de grossesse à la CPAM et à la CAF, j'ai envoyé vers mi juillet. Je n'ai eu aucun retour par courrier mais quand je me connecte sur mes comptes CAF (car il fût un temps où on avait le droit à l'APL donc on a un n° d'allocataire) et ameli.fr, c'est bien écrit donc j'espère que c'est bon car je n'ai pas pensé à photocopier...

Est-ce que parmi vous il y en a qui se questionnent sur le mode de garde?
Image

Image
uzka
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 10 août 2014, 20:28
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

je suis allée la déposer à la MSA cette semaine , par contre je n'ai pas pensé à faire de photocopies non plus mais bon j'ai remis en mains propres .

Conçernant le mode de garde non pas encore , si j'ai pu me rapprocher du mans d'içi là ma maman gardera bébé quand je serais au boulot , sinon il va me falloir trouver par içi , je sens que ca va être difficile de confier bébé , là je suis ravie qu'il soit au chaud comme ca je l'ai rien que pour moi , une fois qu'il/elle sera né(e) va falloir que je "partage" .
Image
mikaméli
Top fraise
Top fraise
Messages : 228
Enregistré le : 05 juin 2014, 20:58
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Je pense comme toi à ce sujet.
Je suis dans le Nord, ma famille en Moselle. Il y a la famille de mon homme bien sûr, mais personne dispo et puis même je crois que je ne voudrai pas.
Alors que mon papa ne travaille plus depuis 2008. Dommage qu'il y ait la distance, ça me ferait un soucis en moins.

D'autant plus qu'actuellement je suis en formation, que celle-ci s'arrête début novembre. Ensuite j'ai des examens jusqu'en janvier. De janvier à fin avril je suis en congé maternité mais après il faudra faire garder bébé, pour ça il faudrait savoir où je vais travailler, combien d'heures, etc. Bref c'est un casse tête. Mon homme ne comprends pas trop mon "angoisse"...
Image

Image
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Bonjour !
Merci pour vos réponses, je viens d'appeler la CPAM, la personne que j'ai eu m'a dit qu'ils mettaient environ 15 jours à enregistrer les documents, car ils scannent tout au fur et à mesure... Elle m'a dit que c'était normal que je n'ai pas encore de retour et qu'ils n'en ait pas encore trace dans mon dossier... Elle m'a proposé de rappeler dans une semaine, à ce moment là, ce sera enregistré... J'espère avoir raison de faire confiance... Je n'ai pas trop le choix...
Concernant le mode de garde, quand je me mets à y penser, c'est un peu l'angoisse car moi je ne fait pas les mêmes horaires toutes les semaines, je travaille 1 samedi sur 3... Bref, mais surtout, le futur papa travaille en équipe : 2 jours matin, 3 jours après-midi, et aussi la nuit, il a parfois 9 jours de repos... Ca va être "chaud" de trouver quelqu'un qui s'adapte à ce rythme, avec des semaines à 25h de garde et des semaines pas du tout...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
Diana59
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 18 juin 2014, 10:04
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Bonjour a toutes , bienvenue aux nouvelles !

Moi CAF reçu ma déclaration de grossesse par contre la CPAM je n'en ai aucune idée :???:

Concernent le mode de garde , moi j'avais mis mon fils en assistante maternelle agrée ! au début on angoisse mais quand on voit que notre petit adorent y aller et ne dit rien c'est qu'il si plait ! et surtout avoir un bon contact avec votre nounou , pour les prix vous êtes très bien rembourser , moi sur un forfait de 50h semaine donc 200h par mois c'était 800e et j'était rembourser de 458e ( on travailler beaucoup ) enfaîte jusque 3 ans vous êtes remboursé de 458e et a partir de 3 ans c'est 230e... ( ma nounou a moi était chère mais bon mon garçon l'adorer trop lol )

Sinon j'ai acheter mes premier vêtements de grossesse est bien dedans :lol:
Avatar du membre
margo17
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2023
Enregistré le : 26 juin 2014, 15:17
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Bonjour les filles
Voilà je suis rentrée chez moi. On a rouler toute la nuit.
Ça va super bien.
Demain j'ai enfin ma 1ere écho . je suis a 13sa aujourd'hui.
Voilà les nouvelles
Bisous
Image

Image
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Bonjour les filles ,
Avec votre accord j'aimerai me joindre a la discussion
J'ai 25 ans, mon conjoint 21 et nous attendons notre premier bb pour le 16/02/2015.
C'est un bb surprise, mais qui fait notre bonheur.

Début septembre je vais voir mon gynécologue qui me dira si c'est un zizi ou une zezette j'ai hâte ! Je trouve sa pesant de toujours dire "il ou elle"
La première echo c'est très bien passer c'était très émouvant.
Mon conjoint et moi étions bouche bée devant cette petite chose qui est déjà notre petit nous.

Comment se passe votre grossesse ?
Pour ma part le premier trimestre a été difficile, nausées vertiges fatigue+++ et gencives qui saignent (il paraît que c'est normal) le plus dure étant les mégas insomnies (je suis plutôt sujette à sa en temps normal) et la nourriture que je trouve très limitée ... J'ai envie de manger du saucisson !!!!

Enfin à part ces quelques petits désagréments c'est que du bonheur de se dire que dans 6 mois nous serons 3 !!!
Image


Image
mikaméli
Top fraise
Top fraise
Messages : 228
Enregistré le : 05 juin 2014, 20:58
Contact :

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Bienvenue Darling, même DPA que moi d'après gygy (qui ne correspond pas sur les différents sites, soit)

On était en essai depuis le début de l'année, autant dire qu'on est des chanceux.

Pour ma part nausées, dégoût de la nourriture, un peu de fatigue.
Depuis une semaine et demi c'est une sciatique qui vient m'embêter ou du moins ça y ressemble, j'ai quelquefois la tête qui tourne et il m'arrive de me réveiller la nuit.

J'ai fais l'écho officielle à 12SA, on ne voyait pas encore si c'était une fille ou un garçon, mais bourgeon génital bien visible... Verdict le 1er octobre si bébé veut bien le montrer! En attendant c'est "bébé" donc 'il'. Mais c'est long jusque là...
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités