Miv/Fiv a la citadelle de liège

Le forum des essayeuses belges, c'est par là!
Avatar du membre
charisma02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:26
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Fanfan, je suis super contente aussi que les 8 autres attendent bien au froid... lolllllll!

Il m'en a implante juste 1 car le doc disait que si j'avais pas envie de finir en brouette a la fin valait mieux pas de grossesse multiple! C vrai que je suis petite (1,51m) et pas bien epaisse (je varie entre 49 et 50kg)

Je reprends le boulot demain, mon boss a deja ete super gentil de me donner auj en conge (maladie)!

Pq on te reponctionne? T'as deja utilise tt les petits pour tes essais? J'espere que tu seras reglee et que tu passera par la fiv, peu etre plus de chance d'avoir un +++ et meme si tu dois encore faire une ponction, je te souhaite de tomber aussi bien que pour moi! J'etais vraiment, si je peux dire, comme une reine! Et mes douleurs ne se font ressentir que lorsque je marche sur des paves ou ds une voiture ou le bus qd y'a des grosses bosses!

Je te souhaite vraiment bcp de courage pour la suite, ne perds surtout pas espoir! Meme si ca prends du temps, ton tour viendra aussi! Je suis de tt coeur avec toi!

Gros bisous
]

fanfanlapie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:38
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Charisma : la 1ere fois en novembre je n'ai eu que 3 ovocytes non mature ponctionné (puisque c'etait une MIV), 1 seul est arrivé à maturité et a été fecondé. donc 1 seul a été implanté. je n'en avais pas d'autre en attente. D'où le fait de devoir tous recommencer. Mais moi aussi j'ai été traité comme une reine! vraiment très très bien entourée et à l'écoute, du début à la fin. J'ai un seul bémol au niveau anesthésie mais je vais remedier à ça pour la procheine fois! :-)

Ah oui en effet, niveau cabari tu n'es pas très epaisse :-) comparé à moi! :-):-). Je mesure 1,70 et je pese 110 kilos MDR (je ne les parais pas).
Je ne perds pas espoir ne t'inquiète pas j'ai confiance en l'equipe de la citadelle!
Je fais de la medecine douce en parrallele ca aide bien aussi :-)
Tiens moi au courant!!
Je passerais peut-être à la sandwicherie un de ses jours :-) :-):-)
Bizzzzzzz
Moi 29, lui 26. Marié depuis le 06/10/12. En essai depuis 01/08/2012.OPK sévère. Aucune ovulation sous stim'.
MIV 1 : ponction le 19/11-1 ovule feconde-Implantation le 22/11. Test négatif le 6/12.
MIV 2 : Rdv le 31/01 annulé. Nouveau RDV le 3/02. Ce sera une FIV cette fois - Un essai.
Avatar du membre
charisma02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:26
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

lolllllllllllllll! nous sommes 2 gabari totalement different ;) puis, je pense qu'a partir du moment ou tu ne vis pas mal ton poids, faut pas se prendre la tete! nous sommes toutes belles comme nous sommes et voila!!! c vraiment le principal!

t'as pas eu de chance avec ta ponction, j'espere que cette fois ci ca ira mieux! j'avais deja lu que tu avais eu super mal... ca ne doit pas etre evident a vivre et tu dois aussi avoir peur ds la suite du traitement et de devoir repasser par la :(

ahhh! tracasse tu seras au courant de l'evolution du petit machin a l'interieur ;) mdr!

ca me ferait plaisir de mettre un visage sur ton pseudo! ms t'imagine bien que sur le temps de midi et jusque bien 13h30-14h c la folie et le matin les gens arrivent souvent vers 11h-11h30, je fini a 15h donc, ca aide! on pourrait se filer un rdv a la fin du boulot ;) si ca va pour toi bien sur ;)

gros bisoussssss
]
fanfanlapie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:38
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Tout à fait d'accord! je me sens bien comme je suis et mon mari m'aime comme ça.

J'avoue j'ai une trouille bleue! je te raconte pas! et mon mari aussi! Peur des effets secondaires des traitements surtout!
Pour la ponction je serais endormie cette fois, vraiment endormie, je l'exigerais! Plus question sinon!
Et les douleurs d'après et bien j'ai l'habitude donc je prendrais le temps qu'il faut. Mais le doc dubois m'a bien rassuré à ce niveau là.
Et peur de l'echec....mais même pas au test negatif mais au fait de ne pas avoir d'ovocyte ou d'embryon.....le test negatif j'ai l'habitude.
En fait on se prepare tellement à l'echec que je ne sais pas comment on reagira face à la reussite! lol c'est bête :-)

Oui sans souci on s'organisera une petite rencontre un de ses jours lorsque je viendrais à l'hopital :-). je viens souvent tôt le matin pour les controles, tu connais :-). je passerais prendre mon petit déjeuner.
Ton prénom c'est quoi au fait? moi je m'appelle Fabienne :-)

Bizzzzzzz
Moi 29, lui 26. Marié depuis le 06/10/12. En essai depuis 01/08/2012.OPK sévère. Aucune ovulation sous stim'.
MIV 1 : ponction le 19/11-1 ovule feconde-Implantation le 22/11. Test négatif le 6/12.
MIV 2 : Rdv le 31/01 annulé. Nouveau RDV le 3/02. Ce sera une FIV cette fois - Un essai.
Avatar du membre
charisma02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:26
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

J'avoue que je n'imagine pas l'echec! Peu etre pcq c la 1ere tentative... me connaissant, je pense que je ne me laisserais pas lgts aller a la deception de l'echec! Un peu fataliste... je m'y fait vite!

Pffft, nos fameux petits dej! Lollllll! Ca ne m'a pas manquer, merci de me ramener a la dure realite du boulot! Quelle horreur! Je suis la a partir de 9h donc c meme tard pour les examens de controle! Lol! Clair que je connais, prochain, le 24 a 8h... ahhhh.... 15j a attendre!

C cool que tu reagisse comme ca, je pensais aussi a ton homme, il t'aime comme tu es et c le plus beau des amours, c pas lui qui te demandera de changer d'apparence pour qu'il t'aime plus ou je ne sais pas quoi d'autre... il ne te donnera pas d'excuse bidon pour que tu maigrisse! Chapeau bas a monsieur! :applose:

Ahhhh! J'aurai pas de mal a oublier ton prenom, ma tante porte le meme que toi! Et moi c rachel, enchantee miss :wink:

Allez, big kiss :bisou:
]
fanfanlapie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:38
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Enchantée aussi Rachel!! C'est marrant ça! pour la petite histoire, lors de mon graduat mes copains de classe ont estimés que fabienne ça ne m'allait pas et donc m'appelait Rachel :-):-):-)

Je suis quelqu'un de defetiste aussi et de très pessimiste mais à la 1ere tentative je n'ai pas pensé à l'echec non plus, on y croyait dur comme fer! surtout que j'avais tous les symptomes. Mais non les symptomes étaient dû à la progesterone et l'oestradiol.
du coup, le test negatif a été très dur a encaisser. Nous avons mis plusieurs semaines à nous remettre de ce nouvel echec. Le 3 eme en fait.
Nous avions la certitude que ce petit embryon avait déjà fait un parcours du combattant pour arriver là et donc qu'il allait continuer.
Et le pire c'est que je ne me suis pas protegée moralement. Dès que j'ai eu le transfert et que j'ai vu l'embryon à l'echo je me suis sentie enceinte. Il aurait fallu que je me mette plus de barrière.
Je pense aussi que si j'avais eu des brybry au congel en attente j'aurais eu moins de pression. Ca aide. surtout d'en avoir 8 LOL c'est vraiment génial! je m'imagine pas en fait! 8 essais après!

Et en parlant de mon homme c'est clair qu'il est vraiment génial!! Même pas juste pour mon apparence. Il me suit partout (même jusque dans la salle de ponction) et il me soutient dans toutes les epreuves. On vit vraiment tous à deux! Plus on avance et plus on se renforce. Après je pense qu'il essaie aussi un peu de trop de tous porter sur ses epaules et s'effondre quand je ne suis pas là (comme la dernière fois). Il faut aussi dire que notre année de mariage nous l'avons passée en PMA!

Cet après-midi, rendez-vous anesthesiste! je l'ai vu il y a à peine 3 mois mais il faut que je lui dises "cette fois assomez moi" MDR
Le doc Dubois était choqué qu'ils ne l'avaient pas fait la dernière fois.

Sans indicretion, pourquoi avez-vous dû passer par les FIV pour avoir votre bébé? quel est votre soucis? Ca fait longtemps que vous essayez?
Vous avez quel âge au fait? :-):-)

Gros bisous miss.
Bonne journée avec tes petits dej' et le reste MDR
Moi 29, lui 26. Marié depuis le 06/10/12. En essai depuis 01/08/2012.OPK sévère. Aucune ovulation sous stim'.
MIV 1 : ponction le 19/11-1 ovule feconde-Implantation le 22/11. Test négatif le 6/12.
MIV 2 : Rdv le 31/01 annulé. Nouveau RDV le 3/02. Ce sera une FIV cette fois - Un essai.
Avatar du membre
charisma02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:26
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Hellooo fanfan! Je vois qu'on est pareil la, pas optimiste du tt!

Je t'envie un peu avec ton homme! Le mien laisse plutot les choses se faire a leur rythme Sans se precipiter... il reste zen quoiqu'il arrive... des fois j'ai l'impression qu'il s'en fout de ce qu'il arrive ms c pas le cas, il est juste comme ca... il se prend pas la tete! Un exemple: qd je lui ai annonce pour le 8 petits feconde il m'a juste dit que c'etait bien, alors que moi je sautais de joie lui etait normal, tranquille...

Alors, moi j'ai 30 ans et lui 41 ans! Le prob est qu'il a pas assez de zozo pour pouvoir faire des bebes par voies naturel! Rien d'autre! Ses petites bestioles vont tres bien ms pas assez! Ca me tue! Le doc nous disait que ca serait peu etre possible par voie naturelle ms que ca pouvais prendre 10 ans... imagine! Enfin... ca fait 4 ans que nous sommes ensemble, j'ai vite arrete la pilulle et rien a chaque fois, je crois que c en 2012 qu'on a commence avec les medecins ms d'abord urologue qui n'a vraiment rien fait a part demander qu'il prenne des medocs et faire des speromgramme... style j'en ai rien a .........., imagine...

Bon, je file sinon bibi va etre en retard!

Au fait, genial la petite histoire! Tes potes on bien choisis le prenom... t'aura pas de mal non plus a retenir!


Bisousssss. Bonne journee fa
]
fanfanlapie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:38
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Hello Rachel! :-)

Comment tu te sens? pas de différence notable je suppose?

ALors nous on a 29 ans pour moi et 27 pour lui ;-). Lui n'a rien du tout, il est même au dessus de la norme mais moi je suis OPK. Ovaires contenant tous les follicules non mature, aucun n'arrive à maturité afin d'etre expulsé donc pas d'ovulation donc pas de règles. Pratique pour les seances de piscine et pour planifier des vacances LOL mais beaucoup moins pratique evidemment pour avoir un enfant.
Logiquement cette maladie ce "resoud" par de simple stimulation ovarienne (mais on en guerit pas du tout) mais certaine femme (comme moi) sont OPK severe et la FIV est recommandée. Excepté que chez moi, les medicaments ne font aucun effet, donc proposition de la MIV.
Si cette FIV ne donne rien on me fera un drilling ovarien. C'est à dire trouer les ovaires pour elenver cette coque super epaisse qui empeche les medoc de fonctionner. Tout un programme et ca me fiche une trouille bleue.
En plus de ces ovaires compliqués, les OPK sont souvent obèses avec de l'acné, de l'hirsutisme et insulinoresistante (limite diabete). Top cool tu ne trouves pas!

Sinon J'ai vu l'anesthésiste hier comme prévu vue que la dernière fois je n'avais pas été endormie.
Et bien c'est pas gagné. Vue mes réactions nerveuses aux réveils, ils ne veulent toujours pas m'endormir! ils vont tous de même tenter de me sédater un peu plus!
Du coup, je te raconte pas comment le stress monte en puissance!
Les effets secondaire des stim' me font peur, les résultats me font peur et la ponction me fait peur (je ne veux pas revivre un ponction éveillée)!!!
J'ai beaucoup de mal à garder le calme olympien que j'ai eu jusque maintenant!

MEME PAS PEUR :-(.
Moi 29, lui 26. Marié depuis le 06/10/12. En essai depuis 01/08/2012.OPK sévère. Aucune ovulation sous stim'.
MIV 1 : ponction le 19/11-1 ovule feconde-Implantation le 22/11. Test négatif le 6/12.
MIV 2 : Rdv le 31/01 annulé. Nouveau RDV le 3/02. Ce sera une FIV cette fois - Un essai.
Avatar du membre
charisma02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:26
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

ma pauvre!!! tu n'es pas gatee du tt! que de "problemes" pour une seule personne! je me demande comment tu arrives a gerer ca au quotidien, je penses que j'aurais peter les plombs depuis un tit temps deja moi... :-( tu as ete diagnostiquee qd? tu as de la chance, ton homme a de bon :spermatobleu: et en super quantite!!! :D

explique moi, c quoi les problemes que tu as au reveil apres l'anesthesie? je ne sais pas comment c passee ta 1ere fois, ms pour ma part l'anesthesite me disait a chaque que si j'avais mal ou que je sentais un peu la douleur, il augmentait un peu la dose ds le catheter... trop bizarre ta situation, justement, je pense que ca doit se passer pour le mieux et ne pas en garder un mauvais souvenir comme pour toi!!! je te souhaite vraiment que les negotiations arriveront en ta faveur! a part ma crise de larmes qd je me suis levee de la table, je dois t'avouer que je ne garde pas du tt un mauvais souvenir de cette ponction! je suis triste pour toi, vraiment!!!
essaye peu etre d'en parler au doc dubois pour voir si de son cote il ne sait pas negocier une anesthesie bcp plus forte voir generale vu le traumatisme que tu as vecu avec ta 1ere ponction! ou, tape du poing pour obtenir ce que tu desires!!!

sinon, je ne me sens pas trop mal, par moment de l'acide qui remonte (ms bon, je mets ca sur le compte du cafe que je bois!) puis des pertes un peu plus importantes que la normale (je suppose que c a cause des utrogestan que je mets ds le vagin) autrement je stresse a mort (je suis fumeuse) je me dit que peu etre a cause de la clope, le petit bidule pourrait ne pas s'accrocher! et arreter la clope d'un coup, c impossible, me sens pas capable... pffft!!!
ahhhh oui, les seins sont tres douleureux aussi depuis les derniers jours de l'injection jusque mnt!!! et le pire... tu vas rire... je me suis chopee une hemoroide... je sais pas si c du a la ponction ou pas ms ce jour la, j'avais des douleurs qui descendait jusque ds l'anus et ca, c la 1ere fois que j'en ai, la galere, je t'assure! franchement, j'en reviens pas moi meme de tt les desagrements ;)

allez fa, je go, je commence a etre crevee! et la semaine n'est pas encore terminee :rougedecolere: :-(

gros bisous :bisou:
]
fanfanlapie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:38
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Héllo!
Pas facile tous les jours de gérer les petits maux mais j'ai l'habitude :-).
Je ne suis pas tous le temps malade :-):-). Et puis je suis "malade" donc ce n'est pas de mon ressort. je suis juste mal faite lol.

Mes OPK ont été diagnostiqués à l'adolescence. 1ere règles à 15 ans seulement et puis plus jamais rien! Je n'ai jamais été reglée de ma vie! donc dès que j'ai rencontré mon mari je lui ai tous de suite dis qu'il n'aurait pas d'enfant avec moi ou d'une manière pas naturelle et très compliquée.

En fait, je fais des reactions nerveuses aux anesthésies générales. Donc je deviens litterallement folle au moment du reveil, en demi-sommeil encore tu vois? Je m'agite beaucoup! Ca s'appelle des reactions paradoxales, 5% de la population en ont.

Donc si j'ai bien compris ce que tu as dis, tu n'as pas été endormie complètement? Tu etais consciente tous le long de la ponction? Je pensais qu'ils endormaient totalement!!!!
OK OK je sais ce que je dois faire la prochaine fois alors! PARLER!! leur dire ce que je ressens!
Je ne m'attendais à etre endormie la dernière fois donc j'ai supporté le temps que ca arrive!!! trop beau!! :marre: :rougedecolere:

Ben je vais te dire, je me sens un peu mieux du coup! je sais ce que je dois faire et demander maintenant! :zen:

AAAh je vois que tu commences à psychotter et à angoisser! :-(.
Mais n'hesite pas à aller revoir le medecin pour lui dire que tu as une hemorroïde. Je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas du tout ce que ça donne comme douleur! :-(.
Je pense que stopper completement la cigarette pendant ces périodes-ci est impossible. c'est comme arreter de manger pour compenser comme moi. Mais peut-être tenter de diminuer ce serait une bonne idée.
Mais si le doc dubois ne t'a rien dit!
Tu sais si ce petit bout doit s'accrocher, rien ne l'en empechera!

Si tu veux on s'echange nos adresses mail, ce serait plus facile non?

Bonne journée, et bon reste de semaine!
Je suis aussi crevée pfffff

Bizzzzzzzz
Moi 29, lui 26. Marié depuis le 06/10/12. En essai depuis 01/08/2012.OPK sévère. Aucune ovulation sous stim'.
MIV 1 : ponction le 19/11-1 ovule feconde-Implantation le 22/11. Test négatif le 6/12.
MIV 2 : Rdv le 31/01 annulé. Nouveau RDV le 3/02. Ce sera une FIV cette fois - Un essai.
Répondre

Retourner vers « Belgique »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité