Arrêt maladie et indemnités

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Missol1801
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2014, 19:52
Contact :

Arrêt maladie et indemnités

Bonjour
Je suis infirmière a temps plein depuis 1 an et demi. Je suis enceinte de 16 semaines et au vu des conditions de travail cela devient vraiment très difficile. Mon gynécologue veut m'arreter et me mettre en arret maladie jusqu'à mon congé maternite qui debute le 25 mai(en comptant le conge patho). Mon établissement a la ccn 51 j'aurais aimé savoir si je vais avour une grosse perte de salaire ou si je vais être complété.
Merci pour votre réponse

doudididi
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 11 oct. 2013, 12:55
Localisation : lille
Contact :

Re: Arrêt maladie et indemnités

coucou missol

Déjà félicitation pour ta grossesse :wink:

Je suis dans la même situation que toi , j'ai était en arrêt des 1 mois de grossesse car très malade et la cadence au boulot je ne pouvez plus . Tu travail dans le public ou le privée . Car dans ta convention normalement tout est noté tu peut y avoir accès ?
Dans mon cas pendant 3 mois je touche 90%de mon salaire puis après sa passe a 73% .
[align=center][/align]baby boy Image


Image
compte supprime

Re: Arrêt maladie et indemnités

:coucou:
çà va dépendre de ton ancienneté totale, et du fait d'être en libérale ou non :good:
normalement tu n'as pas de perte de salaire (ou très peu) au début, puis ensuite çà diminue progressivement :wink:
essaye de voir avec tes ressources humaines si tu en as, ou sinon l'inspection du travail de ton département, ils pourront te renseigner en fonction de tout çà :wink:
Missol1801
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2014, 19:52
Contact :

Re: Arrêt maladie et indemnités

Merci pour vos réponses.

Je suis salariée depuis octobre 2012 dans une clinique mutualiste. Ils ont la convention 51. J'ai lu la convention 51 elle parle de revenus complémentaires mais c'est très flou. C'est pour cela que j'ai besoin de plus de précision.

Merci
doudididi
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 11 oct. 2013, 12:55
Localisation : lille
Contact :

Re: Arrêt maladie et indemnités

Pourrait tu me donner le lien du site de ta convention ou il parle d’arrêt maladie car je n'ai pas trouvé .
[align=center][/align]baby boy Image


Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Arrêt maladie et indemnités

coucou

je suis aussi infirmière pr ma fille j'ai été arrêté a 4 mois, la seule perte de salaire que j'ai eu c'est que je ne bossais plus les week end dc voila... sinon pdt 3 mois c'est le chu qui m'a payé et après c'est le CE de l'hosto qui prend le relais j'ai dc du perdre environ 100 euros les premiers mois et qdle ce a reprit il complétait mon salaire du chu.
Après voilà tt depend de tes conventions et j'avoue que j'y comprend pas grd chose ds tt ça

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
doudididi
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 11 oct. 2013, 12:55
Localisation : lille
Contact :

Re: Arrêt maladie et indemnités

Si j'ai bien compris tu devrait touché la totalité de ton salaire net sans les primes .
Personne dans ton service n'a était en long arrêt pour t'informé ou ta chef ?
[align=center][/align]baby boy Image


Image
compte supprime

Re: Arrêt maladie et indemnités

:coucou: d'après ton lien, ton salaire est complété (100% sans les primes) pendant 6 mois :good: et ensuite tu ne touches que la part obligatoire. mais déjà avec 6 mois à taux plein, çà devrait couvrir jusqu'à ton congé mat :good:
Missol1801
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2014, 19:52
Contact :

Re: Arrêt maladie et indemnités

Coucou tout le monde

Alors non je n'ai pas de personne qui a été en longue maladie donc pas plus de renseignement.

Merci pour ta réponse aussi Stella.
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités