bb2 quand bb1 a 2ans et demi ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
cindy3300
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:46
Contact :

bb2 quand bb1 a 2ans et demi ?

Salut les nenettes!
Voila, nous aimerions mettre en route bb2 au printemps.
on prevoyant que ca prenne assez rapidement, lors de la naissance, ambre (bb1) aura aux alentours de 2ans et demi.
J'aimerai des temoignages de mamans dans le meme cas, comment s'est passé votre grossesse par rapport au premier bébé ? la naissance, l'arrivée de bébé, la reaction du grand frere ou de la grande soeur ?
Racontez moi... :)
merci.
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: bb2 quand bb1 a 2ans et demi ?

Je te raconte ça dans un peu moins de 8 samaines...
Valentin est du mois d'octobre 2011 et bébé 2 doit naitre en mars ils auront 29 mois d écart..
Pour ce qui est de la grossesse j'ai pas eu trop de soucis avec le comportement du premier...même si il est dans sa période du NON... Il me fait des bisous et des câlins au bidou mais je ne sais pas si il comprend que dans 2 mois il devra partager maman.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: bb2 quand bb1 a 2ans et demi ?

Bonjour à toi
Mes deux filles ont exactement 2ans, 1mois et 1jours de différence.
Ma grande ne m'a jamais demandé de petit frère ou petite soeur alors je me demandais bien comment cela se passerait. Le début est un peu vague pour l'enfant mais par la suite avec des explications, le concept de grande soeur fait son chemin... le bébé dans le ventre, les nausées, le mal de dos et surtout on ne peut plus porter comme avant...

Ma grande avait déjà un bébé avec lequel elle jouait donc les premiers temps elle changeait les couches et l'habillait en même temps que moi, c'est mignon comme tout!! Maintenant elle lui fait des bisous et quand la petite chouine elle va lui chanter des chansons. Une vraie petite mère :wink:

Bref, c'est que du bonheur!! mais il faut mettre papa à contribution parce que c'est pas tous les jours facile de jongler entre les deux, surtout en allaitant!!
Et il faut aussi que tu t'attendes à ce que la grande régresse par moment. Un bébé qui pleure et qui fait pipi dans sa couche a de l'attention alors je vais faire pareil :non:
Le dialogue reste la meilleure arme contre tout ça!!!

En espérant que tu aies ton + bien vite!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
cindy3300
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:46
Contact :

Re: bb2 quand bb1 a 2ans et demi ?

merci pour vos réponses!
on a tres envie d'un 2e bébé...
mais en fait, je suis très fusionnelle avec ambre, et c'est bizarre comme idée, mais j'ai peur d'avoir moins d'amour à lui donner...
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
angele50
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 26 juin 2008, 13:02
Localisation : Basse normandie, Manche
Contact :

Re: bb2 quand bb1 a 2ans et demi ?

Antonin avait exactement 2 ans et demi lors de la naissance d'aurelien , la grossesse s'est bien passée et j'ai investi antonin a la future venue de son ptit frere vers les 5-6 mois de grossesse, quand mon ventre etait bien arrondi, c'était adorable, il venait chaque soir faire un bisous sur mon ventre pour dire bonne nuit à son futur petit frère. Et à la naissance, il n'y a pas eu de jalousie car je le faisais participer aux soins de son frère : apporter les couches ou lingettes lors des changes, préparer les petites affaires....
ils ont maintenant 5ans et 2ans et demi et s'entendent très bien, et tous les 2 se préparent à accueillir le n°3 de la fratrie, un autre garçon prévu pour juin, avec grand enthousiasme et hâte...que du bonheur à venir.
AmélienImage
Avatar du membre
feather craft fly
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2013, 13:50
Contact :

Re: bb2 quand bb1 a 2ans et demi ?

Mes garçons jules et theo on 2ans 1/2 d écart...

pendant la grossesse, jules comprenais sans +, a la naissance il était très fier et très attentionné...
il sont aujourd hui inséparable, ils s 'adore, les gens qui les connaisse pas les prenne d'abord pour des jumeaux tellement ils son complice, mais il y a quand même une sacré différance de taille lol

c 'est que tu bonheur, de les voir si proche, jespere que ca durera...

Ils ont aujourd hui , 6 ans et 3 ans1/2 et attende avec impatience N °3 (comme angelo50) pour juin... mais je ne sais pas encore si se sera une fille ou un gars verdict dans 10 jours ... j'ai hâte

Jules voudrai une petite sœur, pour pas que je sois la seule fille lol
et theo voudrai un petit frère, pour que comme jules a son petit frère, il puisse aussi avoir le siens
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités