Coliques

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Coliques

Hello,


le sujet de ce post n'est pas très "glamour" :wink: mais pourtant j'ai l'impression que c'est ce qui arrive à mon boutd'chou de 5 semaines.
Il a des gaz très odorants depuis quelques jours et chouine, voire pleure, très souvent. Il dort en pointillés (ses siestes sont moins longues qu'avant) donc je pense qu'il a des coliques.

J'ai lu qu'il n'y avait pas vraiment de traitement médical contre ça. Son pzpz et moi sont désemparés et je suis fatiguée car bébé dort mal.
Nous le tenons souvent sur le ventre et lui massons le bidon mais est-ce que certaines d'entre vous ont d'autres astuces pour soulager les coliques du nourrisson?

Merci d'avance pour vos réponses
Bisous

Shoukette

Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: Coliques

alors moi j'ai eu un traitement homeo et sa lui a fait du bien on a aussi change de lait car il etait constipe et avait enormement de regurgitation et des reflux
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: Coliques

Mon médecin m'avait recommandé la Calmosine, c'est une solution buvable en flacon, 5 ml à donner à bébé avant chaque biberon avec une petite pipette, et depuis ma puce ne se tordait plus de douleurs après avoir bu : c'est magique !
Maintenant elle a 4 mois et n'a plus de coliques, c'est passé : ouf !
Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: Coliques

moi non plus il na plus de colique et n'est plus constipe on passe de 1 caca tout les 2 jours a 2 cacas par jour :tropdrole:
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
miche1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 11 juil. 2009, 10:18
Localisation : 37
Contact :

Re: Coliques

Salut!!

Moi j'ai donné la Calmosine à mon fils et de l'homéopathie qui est du colocynthis 5CH.Essait c'est bien.
Moi j'ai eu le même probléme mais en faite c'est qu'il est allergique aux protéines de lait de vache.Il a eu des coliques mais pas que ça!!
Je te souhaite bon courage car je comprend ton épuisement avec ces soucis de coliques!!
De plus on se sent démunis car les Dr nous donnent rien!!
Aller bye bye!!
Image

Bientot la rencontreImage

Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités