cesarienne

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
adeline22
Messages : 9
Enregistré le : 02 mars 2010, 12:52
Contact :

cesarienne

voila g accouchée le 9 mars 2010 et une cesarienne d'urgence a été faite mais g beaucoup de mal a m'en remettre psycologiquement je m'attendais pas a vivre sa et depuis je vais pas tres bien je suis traumatisée par cette accouchement j'arrive plus a dormir et en plus avec le mal physique que sa fait sa n'arrange pas si y en a qui on vecu sa qui souhaite m'en parler je vous ecoute :ouin:

Avatar du membre
laeti139
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 09 déc. 2009, 13:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: cesarienne

adeline22 a écrit :voila g accouchée le 9 mars 2010 et une cesarienne d'urgence a été faite mais g beaucoup de mal a m'en remettre psycologiquement je m'attendais pas a vivre sa et depuis je vais pas tres bien je suis traumatisée par cette accouchement j'arrive plus a dormir et en plus avec le mal physique que sa fait sa n'arrange pas si y en a qui on vecu sa qui souhaite m'en parler je vous ecoute :ouin:

Salut

J'ai vécu la même chose que toi il y a presque 5 ans jour pour jour!
Après 12 h d'accouchement déclenché, les forceps, j'ai vécu aussi une césarienne.

Ca a été très long et difficile de se remettre surtout que peu de personne comprenait pourquoi je me sentais si malheureuse alors que mon fils allait très bien ! Moi ca a été beaucoup de frustration de ne pas avoir réussi toute seule et aussi de ne pas avoir vécu l'accouchement "magique" que j'attendais tant !!!

Bref, j'ai mis plusieurs mois à m'en remettre moralement où je me disais que je n'en aurais pas de deuxième.

Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte pour notre plus grand bonheur, mais j'ai tout de suite angoissée de peur de revivre la même chose. Un accouchement ne fait pas l'autre, donc peut etre que celui là se passera par voie naturelle, mais ce qui me rassure dans tous les cas, c'est que quoi qu'il en soit, la personne qui m'accouchera devra prendre une décision rapide si jamais ce n'etait pas le cas, je n'aurai pas à attendre 12 heures !!!
Voilà, ce que je te conseille c'est d'en parler avec des femmes qui ont vécu la même chose et de relativiser au maximum et de te concentrer sur ton bébé (je sais que c'est facile à dire)

En tout cas si tu as besoin, n'hésite pas ! Si je peux t'aider ...

:bisou:
adeline22
Messages : 9
Enregistré le : 02 mars 2010, 12:52
Contact :

Re: cesarienne

la maternité ma proposé de voir un psy parce qu'ils ont vu que sa n'allais pas je pense que je vais aller le voire sa ira peut etre mieu dans ma tete j'ai eu un premier accouchement par voix basse alors la c vrai que je suis decu de ne pas avoir vecu la meme chose et mon ami aussi est triste de ne pas avoir été la ce qui me deprime encore plus mais bon je vais essayer de m'en remettre tout doucement
tigresse18
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2012, 11:25
Contact :

cesarienne

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a peur des cesarienne car moi oui j'atend mon 3eme enfant et pour mes deux premiers accouchement la cesarienne a etait douloureuse donc maintenant je crains beaocoup la cesarienne pour mon 3eme :maladeglagla:
Avatar du membre
sara2706
Top fraise
Top fraise
Messages : 428
Enregistré le : 21 oct. 2010, 18:34
Localisation : albi
Contact :

Re: cesarienne

Coucou moi aussi j' attends mon 3eme enfants et comme toi j'aurai ma 3eme cesariennes pour moi j'ai eu moins mal pour ma 2eme je pense que tu devrait en parler avec ton gygy moi il m'a dit que pour troisieme on a moins mal
Lola
Image
Lewis Image
Lisa
Image
Image

Lui et moi:
ensemble depuis le 02 Juillet 2003
Mariés le 02 Juillet 2011
Avatar du membre
lasirene
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: cesarienne

heu petite question histoire de savoir je pense que j'ai le temps mais bon... comment ça se fait que ça fait mal ? je croyais qu'on était sous péri :grattelatete:

Image
Avatar du membre
sara2706
Top fraise
Top fraise
Messages : 428
Enregistré le : 21 oct. 2010, 18:34
Localisation : albi
Contact :

Re: cesarienne

:coucou: oui tu es sous péridurale mais la douleur c'est après quand tu as plus l'effet de la péridurale et quand tu dois mettre ton premier pas par terre mais tu as quand même des médicaments contre la douleurs
Lola
Image
Lewis Image
Lisa
Image
Image

Lui et moi:
ensemble depuis le 02 Juillet 2003
Mariés le 02 Juillet 2011
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: cesarienne

Donc pour la future maman qui se demande pourquoi la douleur, oui c'est pas pendant l'intervention, on est sous rachi et non péri (la rachi est plus forte et dure moins longtemps que la péri), c'est quand tu as plus d'effet de l'anesthesie que tu as mal. Une cesarienne est une opération et pas un acte anodin, on nous ouvre l'uterus qui est un muscle qui apres doit retraicir, c'est pour les trachée qui font mal et au début la cicatrice. Apres je crois qu'il faut bien vivre sa cesarienne je pense etre pres psychologiquement pour moins souffrir, il parait que la plus douloureuse est la 1ere dixit une amie qui en a eu 2 la 2eme elle etait en pleine forme la 1ere elle est restée 10jours a la mater, mais aussi ma gynéco.

Donc voila je sais ca si une 2eme est moins douloureuse ca j'ai accoucher par voie basse de ma 2eme. Ouf heureusement. Aller courage.
Avatar du membre
lasirene
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: cesarienne

ah oui d'accord je comprend mieux, merci pour vos explications, ben en tous cas ça donne pas envie du coup, pour mon fils j'ai accouché naturellement je :croisedoigts: pour que celui-ci ça se passe pareil :???:

Image
petitbout2
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 20 mai 2013, 14:43
Contact :

Césarienne

Bonjour à toute!

Je suis à 35sa et bébé en siège si il ne se retourne pas je souhaite programmer une césa, je sais pas à quoi m'attendre et aimerais avoir vos expériences….(j'angoisse un peu) Merci
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités