Miv/Fiv a la citadelle de liège

Le forum des essayeuses belges, c'est par là!
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

et bien charisma, pour t'aider à comprendre ce que valent 300unités de Menopur, j'en prends une ampoule de 75unités, et vers le 15e jour du cycle je passerai à 1 ampoule et demi soit 112unités. Je m'arrête à ça, ils ont failli au début me faire passer à 150 (dose normale pour une FIV (fécondation in vitro)) soit à la moitié de ce que prend fanfanlapie...

Bref, c'est énooooorme! Déjà quand je dois m'injecter une dose et demi, la demie me fait une douleur dans le ventre... alors 4 ampoules, j'ai du mal à imaginer! Bon sang, t'as du prendre un sac de courses pour aller chercher toute cette quantité! :tropdrole:
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017

fanfanlapie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:38
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Je vais en fait m'injecter 600 unités sur la semaine. Et ce en 3 fois. 8 ampoules. Non pas besoin d'un sac de course mdrrr un petit sachet suffit :-)
C'est clair que 4ampoules c'etait super long a injecter mais j'y suis arrivée lol.
Je ne sais pas si c'est énorme ou non pour une FIV/Miv mais j'ai confiance aux medecins :-)
Aujourd'hui rendez-vous anesthésiste. J'espère qu'il sera OK pour une péridurale. On verra.
Moi 29, lui 26. Marié depuis le 06/10/12. En essai depuis 01/08/2012.OPK sévère. Aucune ovulation sous stim'.
MIV 1 : ponction le 19/11-1 ovule feconde-Implantation le 22/11. Test négatif le 6/12.
MIV 2 : Rdv le 31/01 annulé. Nouveau RDV le 3/02. Ce sera une FIV cette fois - Un essai.
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

600unités sur la semaine en 3x, ça fait 200 tous les deux jours ou quoi??

Je ne comprends pas... tu veux pas expliquer...?

Tu ne te piques pas tous les jours? Esssplikkkk steuplé... chui trop curieuse!
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
fanfanlapie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:38
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Non je ne me pique pas tous les jours mais a des jours bien precis pour le protocol. Donc je m'injecte 300 unités le mardi 12, 150 unités le jeudi 14 et 150 unités le samedi 16. Le dimanche 17 je m'injecte 2 pregnyl. Et le mardi qui suit le 19 c'est la ponction.
Bon l'anesthésiste ne veut pas faire de péridurale. Mais contrôlera les médoc donné. Ils seront sans doute plus leger. L'anesthésie locale elle est identique.
Moi 29, lui 26. Marié depuis le 06/10/12. En essai depuis 01/08/2012.OPK sévère. Aucune ovulation sous stim'.
MIV 1 : ponction le 19/11-1 ovule feconde-Implantation le 22/11. Test négatif le 6/12.
MIV 2 : Rdv le 31/01 annulé. Nouveau RDV le 3/02. Ce sera une FIV cette fois - Un essai.
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

ah oui je comprends mieux comme ça...
c'est la premiere fois que j'entends qq1 qui fait les injections à deux ou trois jours d'intervalle... je comprends mieux les doses :-D
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
fanfanlapie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:38
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Oui j'ai trouvé ça bizarre aussi mais je suis les instructions lol
Par contre aujourd'hui j'ai des pic de douleurs aux ovaires et des maux de tête. Foutu produit quand même :???:
Moi 29, lui 26. Marié depuis le 06/10/12. En essai depuis 01/08/2012.OPK sévère. Aucune ovulation sous stim'.
MIV 1 : ponction le 19/11-1 ovule feconde-Implantation le 22/11. Test négatif le 6/12.
MIV 2 : Rdv le 31/01 annulé. Nouveau RDV le 3/02. Ce sera une FIV cette fois - Un essai.
Avatar du membre
charisma02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:26
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

eh ben dis donc! quelle aventure tt ces medocs! j'espere que je ne devrai pas avoir autant de dose a m'injecter vu que j'ai horreur qd on me pique ou qd je vois qqun se faire piquer! brrr! j'espere qd temps voulu cheri d'amour sera ok pour me faire les injections!!!

ahhh! on approche de ta date fanfanlapie! je te souhaite que tt se passe bien des le depart et surtout n'oublie pas de nous raconter! ;)

c'etait mon hystero auj! vous avez pense a moi j'espere les filles! lol! ;)
vous allez peu etre rire mais j'ai passe une sale nuit hier, je me reveillais tt le temps et je crois que je me suis reveillee super nerveuse, je stressais, j'angoissais et je crois que les infirmieres l'ont ressenti qd j'ai du m'allonger sur la maudite chaise!
au final................. tant que la camera etait ds le col tt allait bien, je regardais meme!!! ms le passage ds l'uterus! pffft quelle misere! j'ai souffert le martyr! le positif ds cette histoire c que je n'ai plus eu du tt mal apres l'examen et meme a l'heure ou je vous ecrit je n'ai aucune sequelles de tt ca!
bon, curieuse comme je suis, j'ai pas pu m'empecher de demander si tt allait bien ou si j'avais certains prob! :D :D :D R.A.S!!!!!!!!!! suis trop contente de le savoir! au moins ca sera des rdv en moins a passer et des traitements en moins a prendre aussi :D

bonne nuit ou bonne journee les filles, au plaisir de vous lire
]
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Super! je suis contente que tout se soit bien passé!! :wink: Bonne journée les filles!
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
fanfanlapie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:38
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

Super pour l'hystero. C'est génial que tu n'es pas eu mal. Décidément c'est moi qui suit a part. Je ne suis donc pas une référence tu vois!
Fifininie est-ce que tu passes par l'accueil a chaque fois que tu vas faire une écho ou tu montes directement au 4eme?
Je dois y aller demain pour une PDS et une écho.
Merci.
Moi 29, lui 26. Marié depuis le 06/10/12. En essai depuis 01/08/2012.OPK sévère. Aucune ovulation sous stim'.
MIV 1 : ponction le 19/11-1 ovule feconde-Implantation le 22/11. Test négatif le 6/12.
MIV 2 : Rdv le 31/01 annulé. Nouveau RDV le 3/02. Ce sera une FIV cette fois - Un essai.
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Miv/Fiv a la citadelle de liège

hé non, il faut passer par l'accueil, car c'est à l'accueil que tu vas payer les 24.15euros... et tu recevras alors un papier à donner au médecin qui fait l'écho pour qu'il te donne le papier vert pour la mutuelle...

ils te donnent aussi les étiquettes à l'accueil... celles que les infirmières te réclameront en haut!

par contre, l'accueil n'ouvre qu'à 7h30, et il y a plein de gens qui attendent que ça ouvre.. donc il vaut mieux se tenir prête à bondir sur le guichet :-D

Courage!! Moi c'est pour mardi...
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Répondre

Retourner vers « Belgique »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités