les causes de la prematurité

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
pepette31
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:00
Contact :

les causes de la prematurité

je suis à 31 semaines et j'aurais aimé connaitre les raisons de la prematurité
j'ai peur d'accoucher trop tôt.

elisette
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2007, 11:51
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Bonjour
je connais quelques raisons qui peuvent entrainer un accouchement precose
-la pré eclampsie
-tension élevée ex: 16/11
-le decollement du placenta
-une grossesse multiple
mais tu as aussi le stress et la fatigue intense
je pense qu'il y a plein d'autres raisons le mieux c'est de te renseigner auprès de ton médecin
bise
le repos est trés important si tu veux mener ta grossesse à terme
patou
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2007, 22:15
Contact :

Re: les causes de la prematurité

tu as aussi les infections
malheureusement il y a encore un trop grand pourcentage de prématurés en France.
il est important de vraiment se reposer
pepette31
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:00
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Bonsoir
c'est sympa de m'avoir répondu, c'est la première fois que je laisse un post sur un forum et en voyant vos réponses je trouve l'idée cool de pouvoir correspondre comme ça. :geek: :geek: :geek:
je pense que c'est un bon moyen d'évacuer ses angoisses et de pouvoir poser toutes les questions que l'on veut sans avoir peur de passer pour une idiote.
alors merci et à très très bientôt
pepette31
eve
Messages : 8
Enregistré le : 25 sept. 2007, 21:05
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Bonjour
le placenta previa peut aussi être une cause de prématurité.
salut
candy
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2007, 22:09
Contact :

Re: les causes de la prematurité

bonjour moi c'est candy
j'ai une cop's qui à accouché prématurément à 6 mois de grossesse
elle faisait de la tension et cela c'est transformé en pré eclampsie
elle a eu le droit à une césarienne en urgence.
il faut faire attention, se reposer et dès qu'un signe bizarre pointe son nez ne pas hésiter à se déplacer au cabinet de son gynécologue ou aller directement à la maternité.
cela peut arriver à tout le monde même si il y a des facteurs
pepette31
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:00
Contact :

Re: les causes de la prematurité

Bonsoir à toutes

merci encore pour vos posts
candy merci pour ton histoire et comme tu le dis je pense que le plus petit signe d'inquietude doit être pris au serieux.
bonne soirée
pepette31
anab45
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:48
Contact :

Re: les causes de la prematurité

pepette31 a écrit :je suis à 31 semaines et j'aurais aimé connaitre les raisons de la prematurité
j'ai peur d'accoucher trop tôt.
Bonjour, les messages que je viens de lire retrace assez les différentes causes de la prématurité. Mais voilà, le 1 décembre 2006, j'ai accouché à 34 semaines de grossesse, et personne n'a jamais su trouver une cause à cela, parfois, les choses ne sont pas si simples, et il ne faut pas s'en faire pour un rien, ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'il faut énormement prendre soin de soi pendant le grossesse, du début à la fin ! Et ne pas présumer de ses forces, un problème se santé, ça peut arriver, mais c'est tout de même rare car dieu fait bien les choses.
Félicitation à toute les futures mamans qui liront ce message et à bientôt, Anab
nora53
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 09 avr. 2008, 17:47
Contact :

Re: les causes de la prematurité

salut les filles
je viens a mon tour vous expliquer mon cas
comme vous j ai eu deux grossesses prématurées .
pour ma premiere grossesse:
j ai été hospitalisé pendant un mois et demi sous perf puis ils ont du m injecter le produit pr développer ses poumons puis finalement il ont du déclancher car ma fille été en souffrance.
elle est venue au monde à 35 semaines elle pesait 2kg200 pr 43 cm ils l ont mise en couveuse en attendant de savoir si elle pouvait se nourrir toute seule.
par chance tout s est trés bien passé j ai eu le droit de l avoir dans ma chambre le lendemain matin.
pour ma seconde grossesse:
j ai eu le droit aussi au produit pr développer ses poumons mon garçon est venu au monde a 37 semaines il pesait 2kgs400 pr 47 cm comme pr sa soeur il a été placé sous couveuse pendant une nuit sous surveillance et m a été remis le lendemain matin.
aujourd hui ils ont 5 ans et 3 ans et sont trés bien éveillés et pleins de vie .

ensuite là j attends bb3 apres 5 fc et c est vrai que je suis trés angoissée a cette période entre la peur d une nvelle fc mais aussi peur d une nouvelle naissance prématurée.
mais j espère que tout ira pour le mieux pour bb
Image

Image



Image
Avatar du membre
titine44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1583
Enregistré le : 12 févr. 2008, 12:18
Localisation : NANTES
Contact :

Re: les causes de la prematurité

nora53 a écrit :salut les filles
je viens a mon tour vous expliquer mon cas
comme vous j ai eu deux grossesses prématurées .
pour ma premiere grossesse:
j ai été hospitalisé pendant un mois et demi sous perf puis ils ont du m injecter le produit pr développer ses poumons puis finalement il ont du déclancher car ma fille été en souffrance.
elle est venue au monde à 35 semaines elle pesait 2kg200 pr 43 cm ils l ont mise en couveuse en attendant de savoir si elle pouvait se nourrir toute seule.
par chance tout s est trés bien passé j ai eu le droit de l avoir dans ma chambre le lendemain matin.
pour ma seconde grossesse:
j ai eu le droit aussi au produit pr développer ses poumons mon garçon est venu au monde a 37 semaines il pesait 2kgs400 pr 47 cm comme pr sa soeur il a été placé sous couveuse pendant une nuit sous surveillance et m a été remis le lendemain matin.
aujourd hui ils ont 5 ans et 3 ans et sont trés bien éveillés et pleins de vie .

ensuite là j attends bb3 apres 5 fc et c est vrai que je suis trés angoissée a cette période entre la peur d une nvelle fc mais aussi peur d une nouvelle naissance prématurée.
mais j espère que tout ira pour le mieux pour bb

Coucou Nora,

Moi je suis enceinte d'un peu plus d'un mois et c'est vrai que l'idée d'une fc reste bien présente dans mon esprit. Ton parcours à été assez dur 5 fc tu a été courageuse et je te felicite de ta nouvelle grossesse !
As combien de mois est tu actuellement ?
Et dis moi (si ce n'est pas trop indiscret) a quoi était du le fait que les poumons de tes enfant ne se developpaient pas ?

J'espere que tout se passera bien pour toi en tout cas bisous
Petit ange tu es parti mais tu restera toujours dans notre cœur...
Transfert 2 brybrys le 19.02.2010, 9 brybrys congelés
[align=center]PDS +++ le 01.03
PDS 4 le 08.03 taux à 1298[/align]

Deux p'tis coeurs qui battent, deux p'tis trésors sont néés le 28.10.2010

TEC 1 le 01/04 le 18.04 PDS négative
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité