FUTURE MAMAN DU 95 bebe de 2009

Les futures Mamans d'Ile de France
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Salut les filles,


Ben Suzy, on n'a plus qu'à te souhaiter bon courage; En même temps, ce n'est qu'un moment dur à passer mais si tu es soulagée après, tu le regretteras pas.

C'est fou comme Nathan a changé! Il a beaucoup de cheveux :wink: et une jolie frimousse.
Est ce qu'il te laisse plus tranquille côté tétées?

Sinon, j'aimerais bien envoyer une tite photo de mon loustic mais ça me gêne un peu de la poster sur le forum. Est-ce qu'en la postant sur les mails privés , ça irait?

Bon ce n'est pas encore tout de suite que j'aurai le temps de vous raconter mon accouchement car je dois aller à la PMI en début d'après-midi pour William.
En fait, j'ai un souci d'allaitement avec lui et son poids ne décolle pas donc on essaie plusieurs trucs, dont la sonde en plus de la tétée, que m'a donnée la sage-femme ce matin (je suis encore dans un processus d'hospitalisation à domicile).
Difficile parfois de ne pas céder au découragement, surtout en étant fatiguée, mais j'ai envie de persévérer car la tétée est quand même un super moment avec mon bibou.
@+ pour d'autres niouzes
:bisou:

Shoukette

shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Coucou les filles,


Suzy, t'en a pour combien de temps à te remettre de ton opération? T'as de la rééducation après?

Bon je profite d'un moment où mon loustic dort sur son papa pour essayer de vous raconter sa naissance.

La nuit du 14 au15 novembre, j'ai très mal dormi car j'avais très mal aux jambes (sensation des jambes sans sommeil, comme cet été) + une sorte de "barre" douloureuse dans le bas du dos + à chaque fois que je bougeais dans le lit, ça me provoquait de petites contractions et ça c'était nouveau.
En me levant le dimanche 15 au matin, je me suis dit "c'est pas possible que ce soit pour aujourd'hui!" . En fait le 15 novembre, c'était précisément l'anniversaire de mon homme et on avait du monde à manger à la maison le midi.
J'avais eu ma dernière séance de prépa à l'accouchement le 12 novembre et la sage-femme m'avait dit que je pouvais accoucher à tout moment désormais.

Bref, la matinée du 15 se passe sans problème, je vais faire quelques courses, on prépare le repas d'anniversaire et la famille arrive. Vers 13h00, je ressens une contraction + forte et + longue que d'habitude. Je prends donc 2 Spasfons pour faire passer le truc mais ces contrations se sont répétées dans l'après-midi mais pas régulièrement.J'arrivais à les faire passer en respirant profondément mais elles étaient quand même + fortes et + longues qu'avant, si bien que je finis par dire discrètement à Chéri que si ça continue, il faudra ptèt aller à la maternité + tôt que prévu. Je ne voulais rien dire aux autres car je ne voulais pas interrompre cet anniversaire.
L'après-midi on a fait une séance photos de famille et aussi avec ma belle soeur qui est enceinte elle aussi.
Les invités me voyaient quand même avoir mal souvent . Bref, ils repartent vers 19h15. Je monte donc ensuite m'allonger dans la chambre et là les contractions étaient encore + fortes.
Chéri appelle la maternité qui lui dit de me faire prendre 2 Spasfon + 1 bain chaud et de les rappeler 30 minutes + tard si ça ne passe pas.
Impossible de me déshabiller tout seule ni de marcher jusqu'à la baignoire. Bref, une fois dans mon bain, je continuais de me tordre de douleur et les contractions étaient toutes les 2-3 minutes. Là, j'ai compris que c'était le jour J.
Chéri rappelle la mater, il rassemble les affaires et prépare la voiture en 4ème vitesse et direction la maternité. Le trajet de 15 mn m'a paru très douloureux; Arrivés là-bas vers 21H15, un brancardier vient me chercher avec un fauteuil roulant et direction le bloc.
Je n'avais envie que d'une chose : une péridurale. Il fallait encore qu'un gynéco me refasse une écho pour voir si la tête de BB était toujours bien fléchie car BB était en siège. Le gygy a tardé à venir. L'écho faite à toute vitesse mais la tête était bien fléchie et c'était donc OK pour un accouchement voie basse.
Direction la salle d'accouchement J'étais dilatée à3-4.
L'anesthésiste finit par venir et me pose une première péridurale. Mais au bout de 20-30 minutes, je ressentais de nouveau des contractions donc j'en redemande une autre. Une nouvelle anesthésiste vient me la faire. Entre temps, les nausées arrivent et jai fini par vomir tout le gâteau d'anniversaire :???:
Bref, Chéri et moi étions déjà fatigués par 2 nuits très difficiles et on partait pour une 3ème nuit blanche. L'anesthésiste revenait toutes les 10 minutes me demander si tout allait bien au niveau de la péri donc pas moyen de dormir.
Vers 22H20, la sage-femme revient, j'étais dilatée à 6. Puis à 23H20, dilatée à 7-8. Nous on gardait toujours un oeil sur la pendule pour savoir si BB allait naître le même jour que son papa ou non.
Finalement vers 00H10, la sage-femme revient et j'étais dilatée complètement donc installation. Elle met son masque, ainsi que le gygy et l'auxiliaire et là, ça m'a mis un gros coup de pression et de flippe car je sentais que c'était LE moment.
On m'avait dit que pour un accouchement d'un siège, il fallait pousser beaucoup plus que pour un BB tête en bas, mais à ce point...!! En plus je ne sentais plus mes jambes et j'étais vraiment à bout de forces mais bizarrement, je sentais tout le passage de mon BB, c'était motivant. Chéri me racontait l'avancée du travail. Entre temps, j'ai revomi le reste du gâteau d'anniversaire :???: :wink:
Enfin, à 00H41, notre BB est né.
On me l'a déposée à peine 1 minute sur le ventre car il fallait lui dégager rapidement les voies respiratoires. J'ai juste eu le temps de caresser sa tête chaude et de plonger dans son regard noir intense : BOULEVERSANT!!
Pendant ce temps, l'auxiliaire nous dit en parlant du bébé : "Ne vous en faites pas, ELLE va revenir" et puis "ils vont vous LA ramener bientôt"; On se regarde avec Chéri et on se dit que depuis 4 mois on nous a dit que c'était un garçon et maintenant, l'auxiliaire nous parle d'une fille. Dans l'émotion, on n'avait pas vérifié. Puis l'auxiliaire se rend compte de son erreur. C'était bien un garçon: OUFFF!!!
Bref, BB est revenu avec son papa 30 minutes + tard. J'étais en larmes.
Comme on hésitait entre 2 prénoms, on avait dit qu'on se déciderait en voyant sa frimousse. Donc 1h00 après sa naissance, on avait trouvé : William venait d'entrer dans notre vie. Il avait les yeux grand ouverts et les 2 heures de surveillance passées avec lui sur mon ventre, ont été magiques. Son papa et moi le trouvions super beau. Je planais complètement. :zen: J'étais avec les 2 hommes de ma vie et le temps s'était arrêté.
Je plane toujours même si les nuits sont dures et que notre bout d'chou a du mal à grossir. Il nous fait rire. C'est une joie immense qui m'a transformée et je suis contente de la partager avec vous.

A +

Shoukette
Avatar du membre
suzy1969
Top fraise
Top fraise
Messages : 806
Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:08
Localisation : VAL D OISE
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Bonjour les filles
Shoukette trop emouvant ton recit c'est a chaque fois aussi intense a lire et encore felicitation. Je suis mega surprise de lire que tu as accouché ton ptit en siege ça a du etre quand meme mega douloureux pour vous 2 pense a l'osteo pour eventuellement remettre vos bassins en place surtout di tu sents des douleurs par la suite...
Pour ma part le chirurgien m'a pas parler de reeducation mais j'ai lu sur le net que cela se faisait avec les gestes de la vie quotidienne... pour ce qui est du retablissement total cela prend de 6 a 12 mois avant de recuperer la force musculaire...mais en attendant pas de vaiselle pendant 3 semaines et 1 mois de convalescence... Pour cela que j'attends de voir le resultat de celle ci avant de faire l'autre qui deja me fait vachement plus mal qu'avant sans doute parce que je m'en sert plus.
Sinon j'ai chopé le rhume de Nathan a force de le moucher avec le mouche bébé j'ai du avaler ces microbes et son papa aussi trop geniallll rrrrrr comme si j'avais besoin encore de cela...
Bonne soirée a toutes
Bises
Suzanne 42 ans est l'heureuse maman de Kenza 10 ans edemi et Nathan 27 mois... Mon Chéri 33 ans
Avatar du membre
ptitbouchon95510
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 09 févr. 2009, 17:54
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Salut les filles,
Sou-kette super récit, très émouvant. C'est génial que tu aies pu accoucher par voie basse alors que ton petit bout était en siège. Effectivement, pense à l'osteo. Nous nous avons emmené Jules chez l'osteo 15 jours après sa naissance et tout allé bien, en plus il lui a fait revivre sa naissance pour éliminer toutes les tensions dues au passage qui est quand même plus ou moins difficile pour nos petits amours.
Suzy bon courage à toi pour la rééducation, j'espère que tout se passera bien.
Puisque nous sommes dans les petits bobos, j'ai moi aussi un souci depuis 1 semaine environ j'ai découvert une petite boule entre l'aisselle et le sein gauche, donc échographie vendredi matin pour voir ce que c'est ... je suis super inquiète mais j'essaie de ne pas le montrer pour ne pas perturber mes 2 hommes. On verra bien vendredi ce que me dira le radiologue ...
Sur ce je vous laisse, très bonne journée.
Bizz,
Lise
Image

Image
Avatar du membre
suzy1969
Top fraise
Top fraise
Messages : 806
Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:08
Localisation : VAL D OISE
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Salut les filles

Lise je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave, tu parles d'echographie mais il ne te font pas une mamographie par la meme occasion. Moi j'en ai faite une a mes 36 ans de controle ct ma toubib qui me l'avait fait faire. Tiens nous au courant

Sinon moi je me paye une mega creve et Nathan est un amour il a fait cette nuit 23h a 5h30 ct la premiere fois je vous dis pas j'etais trempée a cause de mes seins trop plein lol. Mais je trouve que Nathan ne mange pas des masses peut etre a cause de la rhino je me demande s'il a pas l'estomac plein de glaire..

Bises a toutes et a bientot
Suzanne 42 ans est l'heureuse maman de Kenza 10 ans edemi et Nathan 27 mois... Mon Chéri 33 ans
Avatar du membre
sofka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1477
Enregistré le : 08 janv. 2009, 10:57
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

magnifique récit Shoukette! Et encore toutes mes félicitations à vous 3.

Suzy : bon courage avec ta main et je te souhaite que ta crève passe rapidement car tu dois être KO.

Lise : bon courage et tiens nous au courrant pour ton écho

Quant à mois tout va bien. bébé fait la roumba dans mon bidon mais que du bonheur donc voilà. La seule chose la plus désaréable c'est ma sciatique mais bon je crois que je vais l'avoir jusqu'au bout. Heureusement je suis en arrêt jusqu'au 17/12 car trop de transports et des contractions.
Comme mon congé mater est pour fin janvier, je pense que je ne reprendrais pas le boulot.


:bisou: a toutes
Waelle est née le 6 mars 2010 à 5h56Image

Elia né le 12 octobre 2012 à 13h30Image

Mon anniversaireImage
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Hello,



Merci pour vos retoursles filles.
En effet, à la mater de Montmorency , ils accouchent autant que possible les bébés en siège par voie basse (si le bassin est assez large et que BB a la tête bien fléchie) donc c'est cool.
En plus c'était vraiment génial et si c'était à refaire, je le referais :wink:

Sinon, la pédiatre m'a juste dit que mon ptit loup devra passer une radio du bassin vers 1 mois et une échographie vers 4 mois (ou linverse, chais plus) pour voir s'il n'a pas eu de "séquelles" de la position de siège , au niveau de son bassin.
Sinon, moi ça va. Je n'ai pas mal au dos du tout pour l'instant alors que d'habitude, je souffre à ce niveau donc je suis plutôt contente.
Suzy, ça va mieux ta crève? :wink: Si Nathan commence à se réveiller moins souvent la nuit c'est cool. Je remarque que mon ptit loustic aussi a changé de rythme la nuit depuis 3-4 nuits, pourvu que ça dure...

Lise, qu'a donné ton écho? si ce n'est pas indiscret?
Sofka, n'hésite pas à t'arrêter et n'aie aucun scrupule à ce sujet. Moi j'ai été arrêtée 1 mois 1/2 avant mon congé mater car j'ai aussi beaucoup de transport et je ne regrette pas du tout, au contraire.
Bon à + les filles, je profite d'un moment de calme pour faire 2-3 bricoles...
:bisou: :bisou:

Shoukette
Avatar du membre
suzy1969
Top fraise
Top fraise
Messages : 806
Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:08
Localisation : VAL D OISE
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Coucou du lundi
Sofka repose toi bien et profites en bien car c clair que les transports en commun meme enceinte c'est l'enfer lol pour cela que je suis pas pressé de reprendre le travail... je me tate en ce moment de prendre un congé parentale de courte durée car je me vois pas etre 3 ans a la maison...
Tant mieux Shoukette que tu es pas mal au dos car avec un accouchement par le siege cela aurais pu occasionner des douleurs a ce niveau et pour ton bébé c plutot bien de verifier si son bassin n'a pas souffert lors du passage grace a une radio, tu nous diras lorsque ce sera fait.
Sinon Nathan a toujours le nez pris et moi et Kenza aussi ya que papa qui n'est pas malade plutot bien comme ça il s'occupe de nous et encore plus depuis qu'il est en congé paternité cela fait du bien de l'avoir avec nous durant ces 15 jours il reprends le travail le 14.12.2009 et nous partons pour les fetes le 19.12 jusqu'au 28.12 donc un mois quasiment ensemble c sympa et je vois que Nathan aime cela car il reconnait bien son papa et la relation va bien s'installer entre eux deux. Car pour nous c'est tellement evident meme fusionnelle avec notre bébé mais pour le papa cela demande un vrai investissement et moi je le laisse faire et il s'en occupe tres bien.
Pour les nuits celle de vendredi a samedi fut memorable 23h-7h je n'en revenais pas mais pas contre cette nuit ct 23h-4h mais je penses que c'est du a un WE tres chargé entre l'anniv chez ma cousine samedi soir donc rentré a 2h du mat et hier dejeuné d'ami a a maison donc pas mal de stimulation et de gens nouveaux et ben cela n'a pas du etre reposant dans les reves de mon ptit chouchou.
Voila sinon ma main cicatrise tres bien les infermieres n'arretent pas de me dire que c'est une cicatrice tres propre cela me rassure vraiment, aujourd'hui elle m'a mis simplement un gros pansement car le bandage ne permet pas d'idrater ma main et la peau est toute seche a cause de la betadine donc c super je suis plus libre avec mes doigts. Enlevement des fils cette semaine et le 15 RDv avec le chirurgiens et je verrais pour fixer une nouvelle date d'intervention pour l'autre main.
Qu'est ce que je parle lol!!!! j'espere que vous allez toutes bien et j'attends de vos nouvelles les filles.
Bises a toutes et a bientot
Suzy
Suzanne 42 ans est l'heureuse maman de Kenza 10 ans edemi et Nathan 27 mois... Mon Chéri 33 ans
Avatar du membre
sofka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1477
Enregistré le : 08 janv. 2009, 10:57
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

:coucou:

Merci les filles. Je suis arrêtée 1 mois juqu'au 17 décembre et comme je serais en congé mat en janvier, je ne pense pas reprendre le travail... donc on verra!! Et puis c'est pas plus mal au contraire même si j'avoue que parfois je m'ennuie.

A vous toutes je vous fais de gros bisous et je vous souhaite encore et toujours que du bonheur
Waelle est née le 6 mars 2010 à 5h56Image

Elia né le 12 octobre 2012 à 13h30Image

Mon anniversaireImage
Avatar du membre
ptitbouchon95510
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 09 févr. 2009, 17:54
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Hello les filles,
Petit passage éclair pour vous donner des news.
Je suis donc allée vendredi matin pour faire l'écho et il n'y a absolument rien de grave. J'ai juste un kyste qui s'est formé à la base d'un poil, ça partira peut être tout seul, ou il faudra l'enlever si ça s'inflamme mais tant que ça ne me fait pas mal ou que ça ne grossit pas on le laisse. ça ne pose aucun souci pour l'allaitement donc je suis totalement rassurée.
Sinon mon petit bonhomme va très bien, il fait ses nuits depuis 3 semaines (de 22h30 à 7h ou 8h) c'est génial, et il fait de bonnes siestes dans la journée quand nous sommes à la maison, sinon quand on sort il ne dort pas de la journée car il est très curieux.
En ce moment il découvre les jouets d'éveil et ça le fait rire, je pense que les gazouillis et les éclats de rire ne vont pas tarder car il essaye mais il n'y a que des petits sons qui sortent, c'est trop mignon.
Et nous faisons les premiers vaccins vendredi, aïe aïe aïe ... on verra bien comment il réagira.
Bon allez je vous laisse, bon courage à toutes et bonne journée.
Lise
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité