BB 2 pour Avril 2013 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
cebene
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 16 août 2012, 20:01
Contact :

Re: BB 2 pour Avril 2013 !

YEp!

Je reviens des courses et je n'en peux plus! J'ai mis pratiquement 3h!!!! ça devient vraiment difficile là. Du coup je suis affalée ds mon canapé et ça fait du bien!!!!!!

Et toi ta promenade??

C'est vrai que là il fait bon, enfin les températures printanières sont là, ça fait plaisir!!

Oui ça fait loin Montpellier, ben c'est pratiquement à l'autre bout! Mais là ça a été annulé, il part demain matin très tôt et fait l'aller/retour dans la journée, dc il rentrera tard ds la nuit de samedi à dimanche.
Ben en fait Tatiana il est dans le déménagement, dc pdt la période saisonnière, là où il y a plus de déménagements, il a pas mal de déplacements un peu partt ds la France, dc il part 2 ou 3 jours parfois. J'aime pas trop, c'est dur car je sais pas me passer de lui, mais bon c'est comme ça on n'a pas le choix! Là, ça reprend le mois prochain, on est un peu dég avec la petite qui arrive, surtt lui car il ne pourra profiter d'elle à fond, même pas bcp car l'été ses horaires c'est svt 7h-19h!

Moi elle bouge bien la pépette, elle fait de grosses bosses et elle fait surtt très mal!!

a tt'

gros bisou

mimiangel42
Fraise active
Fraise active
Messages : 165
Enregistré le : 29 nov. 2010, 22:01
Contact :

Re: BB 2 pour Avril 2013 !

Salut les filles,

Courage pour vos derniers jours, c'est quasiment la fin !
Je ne veux pas trop vous dégouter car ce n'est pas encore votre tour mais nous ça se passe plutôt bien au niveau des siestes et biberons !
On est gaga !!
On a commencé à prendre nos marques à 4 et j'ai enfin retrouvé mon lit et mon petit chez moi !

Par contre, il faut qu'on surveille bien Gabin qui voudrait la cramponner !!
Il ne comprend pas qu'elle est fragile ! Par contre, à chaque fois qu'il quitte l'apart ou se lève de la sieste, il montre sa chambre ou son transat et dit chut en la cherchant !! Trop mignon !

Sinon moi, au niveau de mon corps, je retrouve enfin ma forme : je peux m'accroupir et me relever facilement (enfin ce que me permet l'épisio), jouer avec mon fils,dormir sur le ventre et c'est le pied !!

Je trouve aussi qu'en 4 jours, mon fils a fait des progrès pour parler et qu'il a grandit !! Il m'a trop manqué même si je l'ai vu tous les jours !

Allez les filles, bientôt votre tour !
Bonne soirée
974tatiana
Top fraise
Top fraise
Messages : 345
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:38
Contact :

Re: BB 2 pour Avril 2013 !

:-D

Ah vuii kan mm 3h de courses ! piouf j'en suis fatiguer pour toi !
C vré ke tu mavé dit ke tn homme tafé dans le dménagement ! kome mi grand frére lol :wink:

Dur dur kome taf , je l'avoue ! mé bon pourboire kelke fois !
Bon en tout les k jsprs ke tu passera un w.e trenkilous !
Puit jte comprend ke sv etre lourd ki parte mm kelke heure , kar c kan mm d bonne horaire ki fé tout les jours !

C un rythme a prendre ski serras pas facile pour lui o dbut kar ont aime profiter de sont nouvo née :wink:

Moi ma promenade bein rapide , car jme suis vite fatigué ! miss m'appuie bcp bcp sur la vessie c horrible et je sent kel a encore dsendu !
Monitoring le 18 dc ont verras bien ! Puit sage-femme ....

Ce soir c'est TF1 j'aime bien le programme de 20h50 juske minuit dc cool ! bonne titre soirée ki s'annonce !

COUCOU Mimiangel jsui contente ke tu vienne donner de t news insi ke de ta pépette c tré gentil é sa fé plaisir a lire ! vraiment !
Jsui contente pour toi ke ton tit lou accepte bien la venue de sa tite seur é kil la couve dja kome un grand frére c tré tré mignon !! :good:

Roooo je t'envie , tu va mieux phisykement tu métonne et tu doit te sentir moin lourde , radieuse etc....kel chance rooooo pi de dodo kome t ve , le pied kome tu dit !! vivement notre tour ! Hin Cébene ? lol :lol:

Non tkt tu ns dégoutte pas ! lol on t'envie juste a fond !! mé vraiment heureuse ke tout ce passe tré tré bien pour tout les 4 , c vraiment le principale !
Car ont a tous cette tite appréhension c normal !!

En tout les k Mimiangel kan tu pe vien ns voir donner d news c gentil é sa fé plaisir !

Gros bisous les filles , bon w.e ! é jsprs ke je vs annonceré une bonne nouvel d'ici la lol :good:
Canelle26
Top fraise
Top fraise
Messages : 357
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:57
Contact :

Re: BB 2 pour Avril 2013 !

Bonsoir les filles!!

Pour moi dur dur le retour à la maison. Je n'arrive pas à me remettre de cet foutue bronchite et la pepette est assez chiante la nuit. En journée elle tète toutes les 3 voir 4h par contre la nuit, si je la garde pas à côté de moi dans le lit elle ne dort pas.
Là j'ai réussi à l'endormir et la mettre dans son lit. Ouf un moment de répit avec la grande qui dort aussi. Pas depuis longtemps mais bon, elle est complètement décalée depuis mon accouchement. C'est bien d'être chez tonton et tatie mais ils oublient les règles!!!
Et pour couronner le tout, mon homme l'a emmené aux urgences avant hier soir car elle est tombée sur le goudron la tête la première. Pas de points mais elle aura une belle marque sur le front! la pauvre!

Sinon pour mon accouchement!
Alors je ne voulais pas de péridurale et j'ai tenue bon même si sur la fin je l'ai regrettée...
J'ai commencé à avoir des contractions le vendredi 29 mars au soir jusqu'au samedi fin de journée en continue mais bon sans plus. J'étais très fatiguée d'ailleurs j'ai fais une grosse sieste le samedi après midi..
En début de soirée, en discutant avec ma belle soeur, je lui explique mes contractions et mes pertes (le bouchon muqueux). Elle me conseille d'aller à la mater. Je n'avais vraiment aucune envie, je sentais que ce n'étais pas le moment. Donc j'appelle la mater et la sf me dit de manger tranquille et de passer après. On mange et on demande à mon frère et ma belle soeur de venir récupérer les filles (ma fille et ma belle fille).
On va à la mater, monito et elle m'ausculte. Monito pas une contraction...et là je rigole jaune car j'ai perdue 1h de mon temps pour rien surtout que je suis dilatée à 1. Elle me dit de rentrer chez moi à moins que je veuille rester....
Et là je dis non non je rentre chez moi j'y serais 100 fois mieux.
Retour maison, il est 23h00. En sachant que mes contractions ont repris dès que j'ai mis le pied en dehors de la mater! mdr
On regarde un peu la tv et on se couche. Je m'endors rapidement et je suis réveillée vers 1h30 par une contraction. Elles sont espacées. J'en ai toutes les heures environ. Mais pour ne pas déranger mon homme je vais sur le canapé. J'essaie de dormir entre les contractions mais pas évident.
Au fur et à mesure elle se rapproche. Je fais mes exercices appris avec la sf, nickel pour laisser passer la contraction.
Je déjeune à 6h puis un petit peu à 9h, j'avais trop faim.
Mon homme se lève à 10h, de la nouvelle heure. Il me demande si ça va et je lui répond oui contractions toutes les 10 mn.
Il prend un coup de speed! Je lui dis que ce n'est pas la peine car je dois aller à la mater que si contractions toutes les 5 mn.
Le midi on devait manger chez mes beaux parents. Mon homme voulait rester à la maison pour ne pas faire d'aller retour. Moi je voulais y aller, j'en avais marre de rester enfermée.
Vers 11h30, voyant que mes contractions se rapprochent (5 en même pas 20mn), il me dit on va à la mater voir ce qui dise et après on avise.
Arrivée à la mater 12h00! J'explique à la sf que j'ai des contractions toutes les 5mn. Elle ne me croit pas vu que cela ne se voyait pas sur mon visage.
Elle m'ausculte et me dit vous êtes dilatée à 6 et monito indique des contractions. J'ai eu du mal à la croire mais bon. Elle voulait me mettre en salle!!! J'ai dis non que je voulais marcher.
Je suis allée chercher mes valises avec zhomme, puis au retour on discutait avec l'auxiliaire de puériculture qui était là à la naissance de ma première.
J'ai ensuite fais du ballon et le sf m'a rappelée. il devait être 14h.
Elle contrôle je suis entre 7 et 8. Elle veut encore m'installer en salle...grrr
Et ben non pour moi ça sera bain!!!! trop bien enfin pas trop longtemps !!!
Au bout de 15mn j'ai demandé de l'aide à zhomme pour sortir les contractions étaient vraiment très fortes.
La sf vient pour m'amener en salle d'accouchement, il est 15h. J'arrive tant bien que mal à me mettre sur la table en enfilant leur blouse bleue! Elle me branche je sais plus quel produit et me regarde. Je suis dilatée à 10 mais toujours la poche des eaux.
Elle me demande si je veux qu'elle rompre la poche je lui dit oui. Elle sort chercher l'auxiliaire de puériculture et le matériel pour la poche. Et la j’entends un gros splash. La poche des eaux s'est rompue.
Le plus dure restait à faire.
Autant j'ai su gérer les contractions, autant là, la douleur de la tête de bébé qui veut sortir j'ai cru que je me déchirais.
Pour essayer de me calmer, elle m'a fait toucher les cheveux de ma princesse, puis elle m'a demandé de l'attraper pour finir de la sortir...
Moment magique...
Mon seul regret ne pas avoir su gérer cette douleur au moment de sortir ma princesse! le reste je ne changerais rien au monde...

Bon voilà mon roman... Princesse Maëlann est née à 15h17. Elle pesait 3.120 kgs pour 48cm. Plus petite que sa soeur mais par contre elle a pleins de cheveux et elle est toute brune!!! lol
si vous voulez je vous mettrais une tite photo!

Bisous les filles et courage c'est bientôt la fin!!!
Lilwen est née le 14 janvier 2012. Elle pèse 3,370 kgs pour 50 cm.
Image

Image
cebene
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 16 août 2012, 20:01
Contact :

Re: BB 2 pour Avril 2013 !

Bonjourno les filles!

Ah quel plaisir de retrouver le forum actif et de découvrir vos récits mimiangel et Canelle!!
Alors mes réactions après lecture de vos msg:

Mimiangel c'est super! Je suis contente pr toi! Et effectivement tu ne nous dégoûtes pas, au contraire ça nous fait plaisir d'avoir de tes nvelles et de savoir que tt se passe très bien! Par contre je t'envie pr les retrouvailles avec ton corps, c'est ce qui me manque le plus, le libre mouvement, la légèreté! Mais tu ne nous a pas raconté ton accouchement??

Canelle, je ne savais pas que tu voulais accoucher sans péridurale. Tu nous l'avais précisé ds le fofo, ou tu l'as décidé au dernier moment? En tt cas chapeau!! :good: C'est qqch que je ne ferai pas, si j'ai la possibilité de faire avec je prends direct! Mais ça va tu as eu un bel accouchement. Je serai contente que ça se passe comme ça pr moi, avec une péri en prime bien sûr! Par contre c'est moins cool pr la bronchite! Ca va mieux qd même? Et comment va Lilwen, la pauvre choupette? Et pr Maëlann elle va bientôt prendre le rythme. Tu dois être fatiguée ma belle, dc courage et essaie de te reposer au max. Ton homme va être prêt de toi pdt 2 semaines à partir de lundi je crois, dc ce sera l'occasion de récupérer au mieux.

Bon et toi Tatiana?? Comment ça va?? Bien dormi? Quoi de prévu aujourd'hui? Moi j'ai dû me réveiller plus tôt aujourd'hui, car mon homme est parti à Montpellier comme prévu, et ne revient que demain matin. :ouin: Je me sens tellement fatiguée!
Bref, hier apm et jusqu'à aujourd'hui j'ai eu des contractions, plus ou moins douloureuses, mais très irrégulières.
Aujourd'hui il fait super beau, dc je vais aller faire un tour chez ma mère avec le pti prince, et j'irai ensuite me balader avec ma meilleure amie.

Bonne journée!!

Gros bisou! :bisou:
mimiangel42
Fraise active
Fraise active
Messages : 165
Enregistré le : 29 nov. 2010, 22:01
Contact :

Re: BB 2 pour Avril 2013 !

Salut les filles,

Cébene voici le résumé de mon accouchement que j'avais écrit en page 83 :
Dimanche matin j'appelle la mater a 8h : rdv a 10h.
Je passe au toilette et là perte de sang. Petit dej plus douche: les contractions se font de plus en plus douloureuse. 9h45 arrivée à la maternité : attente dans le couloir contraction très très douloureuses et rapprochées. Vérification du col dilaté a 7/8 : conséquences plus péridurale comme cannelle !!
Installation salle de naissance. Je supporte a peu près les contractions. La sage-femme propose d'accélérer le travail en perçant la poche des eaux.
Contraction très très douloureuses mais accouchement très rapide.
Épisiotomie mais plus petite que pour Gabin. j'ai donc pu me lever plus rapidement.

Sinon, Canelle, ton accouchement a duré plus longtemps que le mien, entre les 1ères contractions et l'accouchement.
Tu as été courageuse pour ne pas vouloir la péri ! En même temps je suis arrivée à 7/8 sans trop de mal ! Par contre, je suis passée direct en salle d'accouchement car je ne serais pas arrivé à rester debout !!

C'est vrai que quand la tête du bébé appuie et passe, on a l'impression que ça nous déchire !!
Mais bon, ça reste un bon souvenir !

Ou en es tu Loisette ?

Allé les filles, bon aprem avec le soleil ! On va pourvoir sortir un petit peu notre pepette et défouler le grand !
BIsous
974tatiana
Top fraise
Top fraise
Messages : 345
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:38
Contact :

Re: BB 2 pour Avril 2013 !

Kikou les filles !!

Juste de passage pour fair un tit kikou kar jy go o parc avc lé hommes !
Toujours rien de mi côter , tsss de tte façon je pense aller a terme mm etre dclencher ! dc depuit hier soir dodo jme suis résigner a ne plu y penser pi sa viendra kan sa viendra ! mé je c ke sa sra po la !

J'en rêve tte les nuit :lol:
Et nn enfaite !!!! dc c po grave ... de tte façon va bien faloir kel sorte la minette !

Bonne journée a tte é profiter bien du soleil pour celle ki s'en ont ! ns fé magnifik dehor bon encore un pe de vent mé bon ...le soleil é la fé cho dc on en profite le temps ke sa dure !!

Sinn repose toi bien Canelle , et Mimiangel en effet tu aver expliker dja tn accouchement je pense ke visiblement Cébene n'a pas fé attention ! mé kome jlui disait lotre jour kelke fois lé post mette du temps a ce mettre c bizarre ....ou bien c t en fin de page é ton post é rester sur l'ancienne alor kune nouvel été entamer ! :wink:

Bon Bein bonne journée je revient ce soir pour vs lire si vs avé poster !
Puit sur ce bon samedi apréme les filles :bisou:
974tatiana
Top fraise
Top fraise
Messages : 345
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:38
Contact :

Re: BB 2 pour Avril 2013 !

Bon vue ke g po u le temps de vs répondre a vos post cette apréme je refai un passage un pe plus trenkilous .... :-D

Donc Canelle , tu as été courageuse de pa vouloir de péri je trouve chapo !
Tu as a accoucher a St Pierre ?
Es ce que c'est vrais qui as des baignoire dans tte lé chambre pour laver bébé ?
Puit donc il t'on garder 4 jour en tout , c'est sa ? je te pose c kestion pour savoir un tit pe avant d'y etre moi même ...
Ah vui es ont ma dit ke la nourriture été pas tip top !? Car si c'est le k mn homme me ramèneras ce qui faut .

Une autres kestion lol , ton homme es otoriser a venir de kel heur a kel heur une fois dans ta chambre ?

Je sait plus si tu allaite ou pas , mais komen c passer la premiére téter si tu allaite ? merci d réponse lol sa en fé bcp dsl répond a ske tu pe é c ! merci bocou !

Jsprs ke ta fille va mieu et la chute la po trop marké :???: pa cool du tout ! En tous les k repose toi bien , car jvoi ke miss Maëlann te donne d dbut difficile ! mé jpense ke c pour ns tte de ce remettre dan le bain :wink:
sa iras mieu d'içi kelke jours , en tout les k te le souhaite !
Vuii moi je ve bien voir ta poulette !! :-D jpense ke lé otres ossi d'ailleurs ....

Mimiangel toi sa va apparament avc la pépette !? el é sage :wink:
Tu allaite pas il me semble ? jsé plus ! jsprs ke tu as bien profiter du soleil du soleil ! nous vuiii ont été a Argeles sur Mers , mé tsss moi ki doit traîner mn gros bidou pas cool cool ! dc vla koi !
Par compte g manger une glace choco/vanille/chantilly hummmmm j'en ve encore lol !
Fin pour tout sa pour dire ke je ve viteee ke melle sorte pour ke je puisse fair dla marche kome je ve sans etre obliger de me poser o bout de 10 min de marche ou bien je force mé après g assez mal !

Cébene ,Moi sa va bien merci ! kome jle disai avan j'en é un pe ral le bol en plus movaise nouvelle su ojourdhui !
Mon homme a tél a sont frère ki ne pe po vnir kar il taf par intérim é pe po refuser , sinn bein il le rappellerons plus !
En plus de sa , il as pas bosser depuis plus de 3 ans !! donc il a pas le choix ske je comprend !
Kome par hazare , hin ! sa tombe pile poil kan jvé accoucher !
Puit par dessus tout sa mon homme a formation de 3 jour ki komence le 22 , dc voila pers pour garder le loulou ! dc si y doit annuler sa formation sa fé 600e dans le ....... ! voila lé bonne nouvelle du w.e
Dc il ce pe ke j'accouche seule :-(
Cool , cool cool !!
Oép c de mieux en mieux pour moi !
Enfin bon ont verras bien ! pour le moment tjrs d contraction ,, mé po de signe ki fé ke miss va sortir !
Sinon les nuit sont assez bonne mé je mank de place é kan jme réveil a tout les coup une contraction !
Hier grosse bouffer de chaleur ! c t horrible !

Ta pas De bol pour t contraction douloureuse ! mé ton homme é parti mé t pas seule avc ton tit bout ce soir juske demin ?
Bon sv ta u une journée bien oqp je pense , pi c vré ke lé journée passe vite depui le changement d'heure je trouve !
Tu doit avoir hâte de retrouver ton homme , ki é bien courageux de tafer le w.e !

Bon voila voila , moi ce soir c The Voice kome chak samedi , mm si je trouve ke cette année les talents sont un tit pe moyen ! mé bon , c mn opinion ! Puit bein jvé surement manger un fromage blanc avc du sucre ! ont va rester sage ce soir :lol:

Bisous les filles ! jsprs ke votre journée de soleil été bonne é ke vs avé bien profiter kome vs voulez , bonne nuit ou soirée !
A demin , bizouille !

:bisou:
Canelle26
Top fraise
Top fraise
Messages : 357
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:57
Contact :

Re: BB 2 pour Avril 2013 !

coucou les filles!

Comment allez vous ???

Tatiana: oui j'ai accouché à St Pierre. Courageuse sans péri, non je le voulais pour ma 1ère et je n'ai pas pu. Et vu que c'est certainement mon dernier bébé, je voulais y arriver!
Effectivement tu as des baignoires dans toutes les chambres mais tous les jours, les auxiliaires de puéricultures t'appelle pour aller à la nurserie. Car tous les jours bébé est pesé avant le bain.
Je suis sortie le 4ème jour car ma fille est née l'après midi et que le test de glutri se fait 72h après la naissance. Si j'avais accouché le dimanche matin ben je serais sortie mercredi matin. Question d'organisation, il ne font les tests que le matin.
Tu aura également la visite d'un pédiatre et d'un ORL directement en chambre pour ausculter bébé. Et visite le jour de la sortie avec le pédiatre qui en général n'est pas le même que celui qui est passé en chambre.
les SF passent régulièrement en chambre pour voir comment toi et ton bébé vous allez, et si vous avez besoin de quelques choses.
Pour la bouffe, cela dépend des jours, sur l'ensemble je n'ai pas trop mal mangé mais en allaitant j'avais souvent des fringales. Heureusement que j'avais des gourmandises (gâteaux et mm's....) sinon j'aurais fais des malaises à 5h du mât. Oui je ne dormais pas beaucoup la nuit comme maintenant d'ailleurs.
Alors zhomme arrivait le matin à 9h et repartait le soir vers 20h. Il n'y a pas d'heures de visite spécifiques pour lui. Pour le reste de la famille ou les amis c'est de 14h00 à 20h00. Et normalement les enfants sont interdits d'après les panneaux mais ils ne disent rien quand il y a des enfants.

Oui j'allaite. La première tétée c'est directement dans la salle d'accouchement. Une fois bébé née, elle me l'a posé 2mn sur moi. Puis me la prise pour lui mettre une couche. Me la remise sur moi pour la 1ère tétée. Et après tu garde bébé contre toi pendant 2h!!

ma bronchite...elle se traine un peu, je tousse tjrs mais bcp moins!!
ma lilwen ca va, une vrai casse coup! elle a une belle croûte sur le front mais bon je fais en sorte qu'elle ai le moins de marque possible!

Maëlann comment dire, un vrai pot de colle! son père ne peut pas la calmer et dodo avec nous la nuit. Heureusement que je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil mais des siestes s'impose.

courage les filles! vos hommes seront à vos côtés le moment venu!
bisous vais essayer d'endormir mon crapaud !!! lol enfin la coucher car elle dort dans mes bras!
Lilwen est née le 14 janvier 2012. Elle pèse 3,370 kgs pour 50 cm.
Image

Image
974tatiana
Top fraise
Top fraise
Messages : 345
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:38
Contact :

Re: BB 2 pour Avril 2013 !

Kikou les filles !!

Kel belle journée ojourdhui ! jsprs ke vs aller tte bien ! ?
Moi sv sv mé d douleur o bas ventre depuit le dbut d'apreme sinn g pasé une bonne nuit !
La je file en brocante d ke mi tit lous é réveiller de sa sieste ! oép papa c levé a 8h ce matin dc lé 2 bonhomme on suivit lol ....dc moi g suivit ossi vers 9h mé me sui rendormi sur le canape ! :wink:

Canelle merci encore d renseignement certaine chose me rassure bien !
La première tété ta fé mal ? j’appréhende un pe vu ke jlé po fé pour Djulian !
Sinn ok pour le reste c noter !
Jsprs ke mé loulous vont pouvoir rentré voir leur tite seur lol sinn il vont etre dçut é papa bin c mm po la peine ! car dja kon c po komen faire le jour J alors la si le temps kil peut lé gardé il peuvent pas vnir po cool !
Mé je pense ke c partout pareil , kar kan g accoucher de Djulian en 2010 c t la mm pa le droit o enfants ! mé il en avait ki rentré kan mm dc bon ...jpense ke c pour dire chut !! ski é normal apré tout bébé kome maman apré un accouchement on besoin de repos !

Bon c super ke ta miss va mieux , dit moi el é po trop jalouse ke sa tite seur fasse dodo a côter de papa é maman !?
Moi je pense ke sv etre la mm , ke miss va dodo a côter de nous :lol:
C sur papa ne voudras pa la laisser pleurer seule dans la chambre ou otre !
Alalalala jle voit dja gros kome une maison tou sa :tropdrole:
Mé je pense ke mn tit Djulian va étre jaloux lé premiere jour , surtout kan il va me voir a la maté avc la minette pui ke lui doit rentré é moi resté !
Sa risk dêtre dur dur pour lui o dbut ! ske jpe comprendre !

Enfin on verra sa o momen vnu :wink:
De tte façons el é po encore la é né po dcider a sortit dc kome sa ! c fé :???:

Bon allez j'y go je re plus tard lé filles !
Cébene ? Loisette ? sv vs ?

:-D
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités