Désirer accoucher sans péridurale

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

[font=Trebuchet MS]Coucou Rachel,
J'ai moi-même accouché sans péridurale il y a maintenant 5 mois ! Et j'en suis super contente !
J'avais aussi choisi de me préparer avec l'haptonomie, mais pas seulement, j'ai aussi fait une prépa en piscine pour apprendre à bien respirer, c'est également très important pour gérer la douleur !

Et puis, c'est une sage femme qui a suivi toute ma grossesse et qui était là pendant toute la durée de l'accouchement, être rassurée par une professionnelle de confiance que tu connais et qui te connais j'ai trouvé ça primordial.

Tout s'est très bien passé, j'ai trouvé la douleur toute à fait gérable. Si tu veux lire mon récit d'accouchement il est ici : http://www.lesptitsmwana.com/recits-acc ... -confiance et si tu veux me poser d'autres questions, libre à toi.

NB : je vis en Belgique
[/font]
Moi Manoah, Image

Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Bonjour,

j'avais prévu la piscine aussi mais malheureusement j'ai du annulé à cause d'un risque d'accouchement prématuré à 6 mois de grossesse.
Et pour le suivi, il n'y a malheureusement pas de plateau technique près de chez moi donc accouchement en maternité avec l'équipe présente le jour J. J'espère tomber sur quelqu'un qui n'a pas l'esprit fermé sur la péridurale...
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

:coucou: Bonjour a toutes je suis fière de venir papoter sur le club des "courageuses"

Je suis sab j ai 36 ans et super heureuse d être enceinte de bb1.

J ai une phobie des hôpitaux, piqûres ect donc je ne suis pas au bout de mes peines!!!!
Je ne veux absolument pas de péridural mise a part si je n ai pas le choix qu il ai un danger pour mon bb sinon pas questions
Je veux être le moins médicalisé possible même si il faut que je souffre pour cela hors de question que cette aiguille effleure mon dos car en plus il y a quand meme des risques
enfin voila nous sommes pas nombreuses dans ce cas mais si on y arrivera on pourra etre encore plus fière de nous
bon courage a toutes

L'amour est la force la plus forte de l'universImage
TI AMO GIULIANAImage
Bellyssima
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 27 mars 2013, 12:27
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Bienvenue à toi Puce135 !

J'ai bénéficié de la péridurale pour mon premier né et je désire accoucher sans pour mon deuxième; tout simplement parceque je souhaite un accouchement 100% naturel, 100% physiologique et savoir enfin ce qu'est 'de mettre son enfant au monde'. Dans mon 'malheur', j'ai de la chance : depuis le début de ma grossesse, j'ai une invasion de boutons dans le dos :???: , j'ai appris que le jour j, si le dos est couvert de boutons purulents à l'endroit de la pose, alors pas de péri! Cool :-D Mais sérieusement, pour les femmes qui s'étaient préparées à la péri et qui se voient répondre le jour j "non, pas de péri pour vous à cause de l'état de votre dos" je trouve ça cruel... :etonnant:
Image

Ma grossesse, mes créations, mes coups de coeur et tout et tout : http://bellyssimabymyrrheyam.blogspot.fr
Bellyssima
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 27 mars 2013, 12:27
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Ah oui, Dophinel! J'ai lu le récit de ton accouchement, vraiment très inspirant ! Et ton petit Manoah est adorable :good: Il est métissé??!
Image

Ma grossesse, mes créations, mes coups de coeur et tout et tout : http://bellyssimabymyrrheyam.blogspot.fr
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Bonjour belyssima et merci a toi....de nos jours tout le monde insiste pour qu'on se fasse cette peri ....mais non comme tu dis on a encore le choix de sentir vraiment l'arrive de bb a 100% comme tu dis
Par contre oui je plains celles qui sont preparees a l'avoir et en fin de compte : impossible ca doit etre difficile vu sous cet angle..
TI AMO GIULIANAImage
Bellyssima
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 27 mars 2013, 12:27
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Hi Sab,
Avec les hôpitaux que tu as en horreur, n'as-tu pas envisagé un accouchement à domicile (AAD)? Moi j'ai la chance qu'il y ait une salle 'nature' dédiée aux accouchements physiologiques dans l'hôpital dans lequel je compte accoucher; sans ça, j'aurais vraiment réfléchi à 2 fois avant de m'y inscrire :reflechis: ..
Image

Ma grossesse, mes créations, mes coups de coeur et tout et tout : http://bellyssimabymyrrheyam.blogspot.fr
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

:coucou: bonjouur
:trefle: ha oui rachel la piscine c'est bien ou au mois juste les contractions dans l'eau c'est genial ca ...mais tu peux pas alors ?

:trefle: belyssima j'espere que tu vas bien c'est quand la pda pour toi?
Si tu avais pas eu les boutons tu aurais fait la peri ?
A domicile non ca me dit pas on ne sais jamais....je vais etre courageuse comme beaucoup d'entres vous qui veulent faire sans peri , par contre tu vas rire mais je verrai si c'est possible qu'il me fasse ihnaler de l'oxigene tu sais pour etre legerement dans le brouillard ! :) :tetine:
TI AMO GIULIANAImage
Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

salut

pas de piscine avec un col ouvert à presque 2 cm maintenant.
Je commence ce soir le massage du périnée pour assouplir. Pas mal de contractions aujourd'hui... Je suis à 36 sa+1, j'aimerais tenir encore 2 semaines malgré mon col très mou et ma puce qui est très basse.
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

:coucou: rachel

ca va? tu tiens le coup ? Tu es toujours alitée? :bisou:
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités