3fc en même pas 1 an

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

3fc en même pas 1 an

Bonjour, voilà en avril 2012 on a décider de lancer le essais pour bb2 miracle au bout de mois je tombe enceinte je dis miracle car pour mon fils on a mis 16mois donc là 3mois génial tout se passe bien on avait rdv le 24juillet pour l'écho des 12 semaines et là on m'apprend que la grossesse s'est arreté il y 3 semaines donc je file aux urgences pour me programmer un curetage, le 25 matin c'était fait... on laissee 2 cycles et on retente je tombe enceinte du premier coup j'ai helas fait une fc à 6Sa on relaisse 1mois et demi passé et là je tombe enceinte en 15j mais j'ai eu des rrrr donc pour moi c'était mort pour ce mois on recommence le mois d'après mais en fait c'était des règles anniversaires j'ai ete voir mon gygy et jétais à 7Sa tout normal et rdv pour une écho la semaines d'après j'ai fait une écho et la verdict fc precoce, donc nous voilà en protection depuis 1mois et demi sauf que le 7mars on a fait l'amour et le preservatif à craquer et j'aurais du avoir mes rrrr le 16 et ce matin j'ai fait un test negatif ouf car mon corps est trop fragile et ma tete aussi car la dernière m'a vraiment achevé mentalement, et surtout mon gygy m'a dit que le mois prochain on fera ds pds pour un bilan hormonal pour voir ce qu'il se passe.
désolée du pavé mais j'avais besoin de l'écrire
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image

Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: 3fc en même pas 1 an

merci bcp pour ton message j'espère que tes resultats seront bons et que tu auras vite ton bb
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
StephanieS68
Top fraise
Top fraise
Messages : 684
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:59
Contact :

Re: 3fc en même pas 1 an

Bonsoir les filles! Malheureusement, on se retrouve ici pour des tristes raisons. Je comprends votre douleur puisque je vis la meme chose. En 5 mois... 3 fc précoces! La première en octobre, puis décembre et la dernière en février. Toutes les 3 a 3 semaines de grossesses! Le taux commençait toujours très bas pour finir par s effondrer. Au bout de la deuxième, j ai été mise sous aspegic nourrisson et progestérone mais cela n as malheureusement pas empêché l œuf de tomber! Je suis en plein examens... J ai deja les résultats de la pdf circulation: Ras, de l hystero: trompe droite bouché mais rien a voir avec fausse couche a répétition... Et pas de panique a avoir car je tombe facilement enceinte et spermato de mon chéri : très bon! Bref, je suis pas plus avancée! J attends mes regles pour faire le bilan hormonale a J2! Ceci dit, la prochaine grossesse je serai des le début sous heparine et progesterone car ma gyneco (une perle) a vraiment confiance dans ce traitement et tiens a ce que j essaye... Je lui fais confiance.... Voilà, si vous avez des questions sur les examens je peux vous aider sinon, je suis la pour vous écouter, ça fait du bien de lâcher son sac de tristesse et de crainte quelques fois!
Bisous les filles,
Moi 27 ans Lui 34 ans
Amoureux depuis 5 ans
Image

Dpa: le 16 décembre 2013
Le 5 aout: Écho du 5eme mois: Bebe va bien et nous a montré son ZIZI :-)
Le 4 septembre: visite chez la gynécologue
Le 17 octobre: Écho du 7 eme mois
Début des préparations a l accouchement fin octobre
StephanieS68
Top fraise
Top fraise
Messages : 684
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:59
Contact :

Re: 3fc en même pas 1 an

Bonsoir les filles! Malheureusement, on se retrouve ici pour des tristes raisons. Je comprends votre douleur puisque je vis la meme chose. En 5 mois... 3 fc précoces! La première en octobre, puis décembre et la dernière en février. Toutes les 3 a 3 semaines de grossesses! Le taux commençait toujours très bas pour finir par s effondrer. Au bout de la deuxième, j ai été mise sous aspegic nourrisson et progestérone mais cela n as malheureusement pas empêché l œuf de tomber! Je suis en plein examens... J ai deja les résultats de la pdf circulation: Ras, de l hystero: trompe droite bouché mais rien a voir avec fausse couche a répétition... Et pas de panique a avoir car je tombe facilement enceinte et spermato de mon chéri : très bon! Bref, je suis pas plus avancée! J attends mes regles pour faire le bilan hormonale a J2! Ceci dit, la prochaine grossesse je serai des le début sous heparine et progesterone car ma gyneco (une perle) a vraiment confiance dans ce traitement et tiens a ce que j essaye... Je lui fais confiance.... Voilà, si vous avez des questions sur les examens je peux vous aider sinon, je suis la pour vous écouter, ça fait du bien de lâcher son sac de tristesse et de crainte quelques fois!
Bisous les filles,
Moi 27 ans Lui 34 ans
Amoureux depuis 5 ans
Image

Dpa: le 16 décembre 2013
Le 5 aout: Écho du 5eme mois: Bebe va bien et nous a montré son ZIZI :-)
Le 4 septembre: visite chez la gynécologue
Le 17 octobre: Écho du 7 eme mois
Début des préparations a l accouchement fin octobre
StephanieS68
Top fraise
Top fraise
Messages : 684
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:59
Contact :

Re: 3fc en même pas 1 an

Désolée mon telephone me l a fait valider deux fois!
Moi 27 ans Lui 34 ans
Amoureux depuis 5 ans
Image

Dpa: le 16 décembre 2013
Le 5 aout: Écho du 5eme mois: Bebe va bien et nous a montré son ZIZI :-)
Le 4 septembre: visite chez la gynécologue
Le 17 octobre: Écho du 7 eme mois
Début des préparations a l accouchement fin octobre
StephanieS68
Top fraise
Top fraise
Messages : 684
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:59
Contact :

Re: 3fc en même pas 1 an

Bonjour longanie.
Si tu as fais 3 fc ou plus (et c est le cas) la prise de sang coagulation est remboursée en grande partie... Tu as juste la recherche du facteur V de Leiden a ta charge (44€. J ai la facture sous les yeux car je dois encore l a payé).
C est sur que ça peut représenter un budget, mais cette recherche est néanmoins indispensable pour éliminer ou trouver une cause. Le traitement n est pas le même si tu es porteuse d une anomalie dans le sang que si tu ne l est pas, ou peux être pas.
Tu peux toujours déposer un dossier a la CPAM pour le remboursement hors monenclature de ton examens. C est en tout cas ce que l on m a dit à la sécu quand j ai appelé pour dire que c était inadmissible. C est un dossier a remplir et en fonction de ton salaire, du coup de l examens, de la nécessité.... Ils peuvent le prendre en charge! Moi finalement je ne l ai pas fait (d ailleurs je sais toujours pas pourquoi....) mais tu peux toujours essayer! A force d avoir des demandes de prises en charge pour cette examens ils finiront bien par réagir.... (Pendant ce temps la, papi et m'aime coulent des jours heureux en thalasso.... ^^ lol)
En tout cas, tu peux me croire, la facture totale de mon examen revient a 187€66 et j ai "juste" a payé 44€... La totalité n es pas a ta charge, c est certain! La dame du labo a du se tromper! Appel un autre labo et tu verras bien.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches des éventuelles causes de fausses couches! C est stressant de pas savoir et d aller d examens et examens... Mais bon... Le jeu en vaut la chandelle.
Pour l hystero... Un petit conseil... Ne lis pas tout ce qui est écrit sur les forums surtout les très ancien posts. Moi j ai tellement angoissé que j ai fondu en larme devant le radiologie et franchement, au pire du pire, tu as juste des douleurs de règles si tu as une ou deux trompes bouchés! Le seul point désagréable, c est la position gynécologique! Mais ouiiiiii.... Fait toi prescrire cette examens, il peut y avoir une piste la dessous.
Bisous
Moi 27 ans Lui 34 ans
Amoureux depuis 5 ans
Image

Dpa: le 16 décembre 2013
Le 5 aout: Écho du 5eme mois: Bebe va bien et nous a montré son ZIZI :-)
Le 4 septembre: visite chez la gynécologue
Le 17 octobre: Écho du 7 eme mois
Début des préparations a l accouchement fin octobre
StephanieS68
Top fraise
Top fraise
Messages : 684
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:59
Contact :

Re: 3fc en même pas 1 an

Je vais pas mettre en doute ce que t as dis la dame du labo, mais peut être que tu as des examens plus poussées que les miens. Moi la valeurs totales avoisines les 200€ et j ai juste HN 44€...
Renseigne toi bien mais quoi qu il en soit, tu peux toujours essayer d obtenir un recours auprès de la sécu... Appelle le 3646 et demande a avoir une personne qui s occupe de ça (moi une dame devait me rappeler dans les 48h de mon appel... Le jour même elle m a rappelé!). Elle m avait confirmé pour le facteur V de Leiden qui était bien a 44€ et que je pouvais faire un recours qui serais "peut être" pris en charge en partie ou en totalité.
Voici la prise de sang Coagulation: (c est pas l ordonnance mais le résultat de l ordonnance, je n ai plus le duplicata)
- numération globulaires
Hématie
Leucocytes
Taux hemoglobine
Hématocrite
Ccmh
Cvgr
Ethb

Polynucléaire neutrophiles
- eosinophiles
- basophiles
- lymphocytes
- monocytes
- Luc

glycémie a jeun
Recherche d anticorps antinucléaire
TSH 3ème génération

Anticoagulant circulant - lupus anticoagulant
Anticorps anti cardiolipine - Igg - sérum
Facteur V de leiden - mutation P

Protéine S anticoagulant
Protéine C anticoagulant
c3 Fraction du complément
C4 Fraction du complément

Et voici la prise de sang hormonal a faire a J2 entre 8h et 10 h (la c est l ordonnance telle qu elle me l a donné)
- dosage plasmatique
FSH
LH
Prolactinemie
Androstenediole
17 beta oestradiol

Voilà... Pour ça, j ai juste eu a payé 44€ de ma poche. Regarde peut être si c est bien les mêmes choses sur ton ordonnance!
Bon courage.
Bisous
Moi 27 ans Lui 34 ans
Amoureux depuis 5 ans
Image

Dpa: le 16 décembre 2013
Le 5 aout: Écho du 5eme mois: Bebe va bien et nous a montré son ZIZI :-)
Le 4 septembre: visite chez la gynécologue
Le 17 octobre: Écho du 7 eme mois
Début des préparations a l accouchement fin octobre
StephanieS68
Top fraise
Top fraise
Messages : 684
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:59
Contact :

Re: 3fc en même pas 1 an

Sur mes ordonnances, il n y a pas marqué non plus mes antécédents parcontre, sur le spermogramme de mon homme, l ordonnance de l hysterosalpingographie et le caryotype oui!
Moi 27 ans Lui 34 ans
Amoureux depuis 5 ans
Image

Dpa: le 16 décembre 2013
Le 5 aout: Écho du 5eme mois: Bebe va bien et nous a montré son ZIZI :-)
Le 4 septembre: visite chez la gynécologue
Le 17 octobre: Écho du 7 eme mois
Début des préparations a l accouchement fin octobre
StephanieS68
Top fraise
Top fraise
Messages : 684
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:59
Contact :

Re: 3fc en même pas 1 an

Ah donc je pense que c est un autre examen pour la coagulation.
Quoi qu il en soit, la dame de la sécu m a bien dit que tu pouvais toujours monter un dossier pour une prise en charge. Essaye, ça te coûte rien (sauf du temps ... Et c est pas forcément drôle a faire... Mais bon avec un peu de chance... Ça peut marcher).
Ton homme a déjà fait un spermogramme?
Et le dosage de la progestérone?
Moi je suis un peu limite dans tout les examens.... Je suis dans les normes mais limites/limites (pds coagulation et progestérone). Donc a la prochaine grossesse je serais sous heparine (injection de Lovenox) et sous duphaston.
Mes fausses couches ont toujours commencé de la meme manière... Le taux bas...
26 ui a 12 dpo
55 ui a 15 dpo
65 ui a 16 dpo....
Et quelques jours après, l œuf partait.
Tes résultats de la prise de sang de la coagulation était normal?
Dans ta famille tu as aussi du des cas de fcs?
J espère que tu arriveras à te faire rembourser cette ordonnance.... Car franchement c est dégoûtant de nous faire payer ça alors que l on est aussi en souffrance et que tout le monde n as pas les moyens de sortir tellement d argent de sa poche. Parle peux être de l heparine a ton gynéco.... Apparemment c est ce qu il donne quand l aspegic ne suffit pas et ça suffit sur la coagulation. Peut être que tu n auras pas besoin de passer ses examens vu que de l heparine en prévention (car généralement, en cas de thrombose, facteur v de leiden et autres... ) C est ce qu il donne! L heparine est remboursée a 100%!

Je te souhaite bon courage dans tes démarches avec la sécu et voit peut être avec ton gynéco car il y a fort à parier que si tu fais cette prise de sang et que tu as effectivement un problème de circulation dans les gènes, c est vers l heparine qu ils vont se tourner.... Et peut être vers autres choses mais ça, je peux pas te dire, je suis pas dans le cas!
Bisous
Moi 27 ans Lui 34 ans
Amoureux depuis 5 ans
Image

Dpa: le 16 décembre 2013
Le 5 aout: Écho du 5eme mois: Bebe va bien et nous a montré son ZIZI :-)
Le 4 septembre: visite chez la gynécologue
Le 17 octobre: Écho du 7 eme mois
Début des préparations a l accouchement fin octobre
StephanieS68
Top fraise
Top fraise
Messages : 684
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:59
Contact :

Re: 3fc en même pas 1 an

Coucou! Alors si je comprends bien, on en est au même point niveau examens.... Sauf que toi tu as une prescription pour une prise de sang coagulation plus poussée!
Moi non plus, j ai pas d antécédents de fausses couches a répétitions dans ma famille... Je semble être celle sur qui le sort s acharne!!! Mais... Je le suis promis de positiver!
Ce mois ci... On était en mode préservatif avant l arrivée des résultats des prises de sang... Sauf une seule fois... Où nous en avions plus!
Je suis donc pas en attente d un :+++: ce mois ci... Ceci dit, si par hasard notre petite oublie a suffit à donner une fécondation... Je laisse le destin faire son œuvre... Mais j y crois pas trop!
Je ne fais plus de test d ovulation, ni de courbe de température... Je sais que j ovule toujours de J16 a J18 et je fais donc attention ou pas a ce moment la. La pour le coup, c est un cycle post fausse couche, donc mon cycle est chamboulée, je devrais déjà avoir les règles si je serais dans un cycle régulier. Prochain rendez vous le 9 chez le gynéco... D ici la, je reste :zen: !
Et toi? Tu en es ou?
Gros bisous
Moi 27 ans Lui 34 ans
Amoureux depuis 5 ans
Image

Dpa: le 16 décembre 2013
Le 5 aout: Écho du 5eme mois: Bebe va bien et nous a montré son ZIZI :-)
Le 4 septembre: visite chez la gynécologue
Le 17 octobre: Écho du 7 eme mois
Début des préparations a l accouchement fin octobre
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations