Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Sophiedu44
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2013, 12:23
Contact :

Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

Bonjour tout le monde ,
alors je m appelle Sophie j ai 20 ans et mon copain 22. J ai toujours eu envie d avoir un enfant (un peu comme beaucoup de monde lol^^) mais c est vrai que depuis que je me suis installée avec mon copain dans un appartement j ai de plus en plus envie ( nous somme ensemble depuis 4 ans et nous avons emménagé dans notre appt il y a 4 mois) . Nous en avons parlé ensemble et il n y ai pas opposé.
Mais il a des petites choses qui nous bloquent, déjà il a un cdi très stable donc pas de souci la dessus mais moi je n arrive pas a trouvé de travail :( en ce moment c est dur de trouver surtout quand on a pas beaucoup d expérience , du coup j ai peur qu on ne s en sorte pas niveau argent .
Ensuite j ai peur aussi de la réaction de ma famille car je sais qu ils vont me dire que c est trop jeune qu il faut d abord profité de la vie que j ai le temps et qu il faut beaucoup d argent .
J aimerais bien des témoignages d autre personne qui ont vécu la même situation que moi ou qui peuvent me conseiller :) merci d avance

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

Coucou

Je pense surtout qu'au delà de l'âge c'est surtout ta situation qui risque de leur faire peur (à ta famille) ! Si tu n'as pas d'expériences et donc que certains patrons sont déjà retissant à l'idée de t'embaucher ça risque d'être pire si sur ton CV ils voient que tu as un bébé, à ton âge ils penseront surement que tu n'es pas sérieuse (idée reçue bien sur), et que si bébé est malade et bien tu ne viendras pas travailler...

Effectivement un bébé coûte cher, même si on trouve toujours des bons plans, des affaires des cousins/cousines ou frère/soeurs qui ont eu des enfants... il y a quand même pas mal de frais.

Même si c'est dur je pense que tu devrais quand même attendre un peu, et même au niveau de ton couple, peut être attendre de vivre ensemble un peu plus longtemps pour être sur que tout soit parfait :wink:

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
Lyloutte
Super fraise
Super fraise
Messages : 1247
Enregistré le : 01 mai 2012, 20:49
Contact :

Re: Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

:coucou:

Si tu te sent prete d'avoir un enfant , fais en un tu es "majeur et vacciné".
Y'en a qui disent de profiter de la vie mais je me demande quesque c'est profité de la vie pour eux c'est faire la fete ,se bourré la geule , avoir un mec different tous les jours ...
C'est n'importe quoi ,si tu es prete a faire ta vie , vas y .
Tu n'est pas si jeune que çà tu as quand meme 20 ans et pas 16 ans comme certaines.
Réflechis juste au plan financier , je n'est pas encore d'enfants mais je sais que çà coute cher surtout petits.

Voila la décision que tu prendra sera la bonne je pense.

Bon courage :bisou:
Image
Baby-métisse2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:24
Contact :

Re: Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

:coucou:

Alors moi déjà je voudrais dire que " La famille " na rien avoir dans cette décision sa reviens à toi et ton copain et ensuite sur un CV on met pas qu'on à des enfants si l'employeur le demande on lui dit et c'est tout mais sa ne se marque pas sur un CV et je ne vois pas pourquoi un patron penserais qu'une fille qui à un enfant à 20 ans n'est pas sérieuse parce qu'elle à un enfant.

Bref c'est à toi et à ton copain de prendre cette décision et pas aux autres !! :wink: :bisou:
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

Je me retrouve dans ta situation a l'époque ou j'ai fais mon premier bebe :wink:
J'avais 20 ans, cela faisait 5 ans que j'étais avec mon cheri et nous rêvions tous les deux d'un bebe. La différence est que j'avais un boulot!!!
Je craignais aussi de la réaction de ma famille, au début quelques personnes m'ont juste demande si c'était voulu ou si c'était un accident ( ça m'énervé d'ailleurs)et puis au final tout le monde à accepte et je n'ai jamais eu de réflexion !!!
Es tu inscrite à l'anpe? Peut être que ça pourrait t'aider financièrement et puis pendant ta grossesse tu as droit à 700 euros, ça aide bien :-D

Et puis je vais te dire un truc, si tu ne fais pas n'importe quoi avec ton argents tu t'en sort ! En ce moment nous vivons à 4 sur un salaire (1500 euros) je travail, j'ai ma propre entreprise mais je ne peut pas encore me prendre de salaire!!!

Alors si vous êtes tous les deux ok, fonce :good:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
Avatar du membre
Mathiiilde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1326
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:36
Contact :

Re: Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

Coucou :coucou:

J'étais un peu dans ta situation !!! J'avais 22 ans et mon chéri 21 et je mourrais d'envie d'un bb, mais j'avais comme toi peur de la réaction de ma famille, à chaque fois que quelqu'un faisait une allusion sur un éventuel bb "bientôt", d'autres s'empressaient de dire "oh ils sont jeunes, il faut profiter de la vie"... G pas envie de profiter, ce dont je veux profiter c de mon bb ! Voyager c pas mon truc, pas maintenant, j'aurais tt le tps plus tard, faire la fête ça a jamais été ma tasse de thé dc franchement arrêtez avec ce genre de dialogue !!! :rougedecolere:
Dsl c'était mon coup de gueule de la journée !! :lol: Tout ça g fini par le comprendre !!

Et question boulot pareil, mon chéri avait un cdi stable et moi je trouvais rien pck aucune expérience, ça nous bloquait !!

G qd mm fini par arrêté la pilule pr que mon corps se remette doucement, et on utilisait les préservatifs !! Et au bout de trois mois, à force de discuter on c rendu compte qu'on s'en sortait tjr, et que ça nous coutait rien de commencer les essais, en laissant faire la nature, et si vraiment je tombais enceinte de suite, on se débrouillerai tjr, je travaillerai au mcdo et on en parle plus !! :wink:

Donc j'en suis à mon 3ème cycle et depuis un mois je bosse ds la boite ma tante en tant que comptable dc tu vois, tt c débloqué !! :-D

La question matérielle et financière c'est important mais si vous voyais que vous vous en sortez très bien, ne te prend pas la tête pour la "stabilité" !!! Et question famille, le jour ou tu leur annoncera ta grossesse ils seront contents pr toi et ceux qui le sont pas c qu'ils méritent pas ton amour ! :-D
Image

DDR : 10/10/14, test +++ le 10/11/14, PDS 5470ui
Echo datation le 08/12/14 : 8SA+5, bb fait 22mm <3
Echo 1er trimestre le 07/01 : 13SA, bb fait 70mm et bouge dans tous les sens :)
Rdv 4ème mois avec echo le 09/02 : 18SA, c'est une FILLE

Image
Avatar du membre
kelllly
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3140
Enregistré le : 21 août 2012, 12:38
Localisation : Salon de provence
Contact :

Re: Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour avoir un enfant. Si toi tu te sens bien et prête pour en avoir un je ne vois pas où est le problème d'autant plus que tu es avec ton copain depuis quelques années maintenant.

J'ai moi même 23 ans et j'entends beaucoup de personne dire "profitez vous avez le temps" mais le temps de quoi? D'aller en boite? De sortir tous les soirs? Comme toutes les filles qui ont répondu ici avant moi tout ceci n'a jamais été mon truc. Je préfère de loin un bon restau avec des copines que de finir bourrée en boite. A partir de là je pense qu'on ne gache rien. Dans ma famille toutes les femmes on eu des enfants entre 21 et 25 ans et personne n'a de regret. Il n'y a pas d'écarts de génération. J'ai un ami qui a 35 ans, il m'a toujours dis "profite, tu as le temps blabla". Lui même suivait ce discours pour sa propre vie. Bref il y a 2 ans il est devenu papa de son 1er enfant et maintenant il regrette... de l'avoir fait si tard. Alors tu vois si toi tu sens que c'est le moment fonce.

En ce qui concerne l'argent ton homme est en CDI. Il faut voir comment vous vous en sortez actuellement. Si c'est juste c'est sur que ce n'est pas la peine pour un bébé. Je suis dans la même situation que toi. Chéri a un CDI et moi rien pour l'instant car je viens d'enmenager dans le sud. On s'est rendu compte qu'on consacrait près de 400€ par mois à se faire plaisir (shopping, restau, sortie...) et on est totalment près a consacrer cette sommes pour un petit bout.

Moi je te dirai de suivre ton envie :-D
[align=center]C3: +++ le 25.02.2013
Milan - 07/11/2013

Image[/align][/align]
[/align]
Avatar du membre
Mathiiilde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1326
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:36
Contact :

Re: Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

Kelly c marrant je me retrouve vraiment ds tt ce que tu as dit ! :-D
Image

DDR : 10/10/14, test +++ le 10/11/14, PDS 5470ui
Echo datation le 08/12/14 : 8SA+5, bb fait 22mm <3
Echo 1er trimestre le 07/01 : 13SA, bb fait 70mm et bouge dans tous les sens :)
Rdv 4ème mois avec echo le 09/02 : 18SA, c'est une FILLE

Image
Avatar du membre
kelllly
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3140
Enregistré le : 21 août 2012, 12:38
Localisation : Salon de provence
Contact :

Re: Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

Mathiiilde a écrit :Kelly c marrant je me retrouve vraiment ds tt ce que tu as dit ! :-D
:-D On peut être "jeune" et totalement prête. Autant ça me desespere de voir des nanas en couple depuis 6 mois sans taff et tout vouloir un enfant, autant être en couple depuis 5 ans, avoir un appart... Je vois pas où est le problème. On a pas 14 ans mais la 20aine!!

Un bébé a besoin d'être désiré et je suis certaine que toutes les futures mamans de ce fofo le désire plus que tout
[align=center]C3: +++ le 25.02.2013
Milan - 07/11/2013

Image[/align][/align]
[/align]
Avatar du membre
Mathiiilde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1326
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:36
Contact :

Re: Envie d un bebe mais peur d être trop jeune

Je ss d'accord ac toi ! :-D

Et tant qu'on est conscient des changements qu'entrainent un bb et les responsabilités aussi... Le simple fait qu'on se pose tte ces questions c qu'on est prete et qu'on est deja de bonnes mamans !! :-D C ce que je pense !
Image

DDR : 10/10/14, test +++ le 10/11/14, PDS 5470ui
Echo datation le 08/12/14 : 8SA+5, bb fait 22mm <3
Echo 1er trimestre le 07/01 : 13SA, bb fait 70mm et bouge dans tous les sens :)
Rdv 4ème mois avec echo le 09/02 : 18SA, c'est une FILLE

Image
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité