Duphaston ?? Partagez votre expérience

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Pepette 8686
Top fraise
Top fraise
Messages : 714
Enregistré le : 06 déc. 2012, 16:25
Contact :

Duphaston ?? Partagez votre expérience

Bonjour à toutes,

J'ouvre ce nouveau sujet car je suis un peu perdue. J'ai arrété ma pilule en juin 2012 et nous avons commencé les essais en juillet. Depuis, j'ai eu des cycles plus ou moins longs mais naturels.
Aujourd'hui, je suis à J47 et ma courbe (la première que je fais) ne montre pas d'ovulation. Mon gygy m'a prescrit, sans m'examiner, du Duphaston pour déclencher mes règles. Je n'ai pas eu plus d'informations.

J'aimerais donc savoir si certaines d'entre vous ont déjà été dans cette situation : prise de Duphaston après plusieurs cycles naturels ? ; et partagez nos expériences.

A bientôt
Antonin a pointé le bout de son nez le 6 février
Image

noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Duphaston ?? Partagez votre expérience

coucou,je l'ai pris une fois car cycle bloqué j'etais a plus de 60jrs,par contre j'ai due faire une prise de sang pour m'assurer que je n'etais pas enceinte avant de prendre ce traitement...
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Pepette 8686
Top fraise
Top fraise
Messages : 714
Enregistré le : 06 déc. 2012, 16:25
Contact :

Re: Duphaston ?? Partagez votre expérience

Merci Noémie pour ta réponse :-D

Le cycle qui a suivi a-t-il était normal ?

J'ai rendez-vous chez un autre gygy demain matin. Je vais voir ce qu'il me propose. De toute façon, je ferai un :testgrossesse: pour savoir si je suis enceinte ou pas.
Antonin a pointé le bout de son nez le 6 février
Image
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Duphaston ?? Partagez votre expérience

mes cycles se sont raccourcis un peu chaque mois,faut etre patiente :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Duphaston ?? Partagez votre expérience

Pepette, c'est étrange parce que ton TO a été ++ à J19...

Moi, je prends également dudu mais parce que j'ai une phase lutéale trop courte (voir signature). J'ai pris le mois dernier et j'ai eu mes RRR à dpo8 donc ça pas aidé sur le coup... à voir ce mois-ci!!

Tu vas prendre 2 comprimés durant 10jours? tu vas avoir tes RRR de 2 à 10 jours après l'arrêt et tu pourras commencer un nouveau cycle qui sera, selon ce que j'ai pu comprendre, plus court et avec une ovulation plus tôt également...

A voir, je ne peux pas encore te parler de mon cas :wink: :wink:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Pepette 8686
Top fraise
Top fraise
Messages : 714
Enregistré le : 06 déc. 2012, 16:25
Contact :

Re: Duphaston ?? Partagez votre expérience

Merci les filles pour vos réponses :-D

Grosse baleine : j'ai bien eu un :testovu: + le 19 décembre mais ma courbe ne montre toujours pas d'ovulation. Je pense que les :testovu: ne sont pas fais pour moi ... malheureusement car je trouve le principe vraiment pas mal. Pour mon prochain cycle, j'en acheterai sûrement d'autres.

Je ne sais pas encore la posologie. Il faut que j'ailles chercher l'ordonnance chez mon gygy. J'espère vraiment que ce cycle-ci va rester unique et que les suivants seront naturels
Antonin a pointé le bout de son nez le 6 février
Image
Nelly2433
Fraise active
Fraise active
Messages : 173
Enregistré le : 26 déc. 2012, 00:53
Contact :

Re: Duphaston ?? Partagez votre expérience

Bonjours les filles,

Moi j'ai commencer en début de moi dudu. J'ai eu mes :regles: j'avais pas encore fini les 10.
Après l’arrêt de la pilule, mes cycles étaient IN-TER-MI-NA-BLE ! J'ai donc décider de consulter mon gygy qui ma prescrit ce médicament. En plus il ma prescrit de l'acide folique (vitamine B). Je sait pas ce que sa vas donner mais je vais continuer a en prendre si mes cycles sont toujours catastrophique pour pouvoir essayer tant bien que mal a fair bébé 1.


# faut du courage
Image
Pepette 8686
Top fraise
Top fraise
Messages : 714
Enregistré le : 06 déc. 2012, 16:25
Contact :

Re: Duphaston ?? Partagez votre expérience

Bonsoir Nelly,

Merci pour ton témoignage, je :croisedoigts: pour que tout fonctionne pour toi.
Tiens moi au courant de l'avancée de ta situation
Antonin a pointé le bout de son nez le 6 février
Image
Pepette 8686
Top fraise
Top fraise
Messages : 714
Enregistré le : 06 déc. 2012, 16:25
Contact :

Re: Duphaston ?? Partagez votre expérience

Salut les filles,

Je reviens de chez le gygy. Verdict : mon cycle est anovulatoire !!!! Je suis donc sous Duphaston pendant les 10 prochains jours ainsi que les deux prochains cycles. Je :croisedoigts: pour que tout aille bien.
Il m'a confirmé que les tests d'ovulation ne sont pas du tout fiables, la preuve avec moi et que faire une courbe est souvent un bon moyen pour tout bloquer (à méditer :ouin:).


Bonne journée les filles :bisou:
Antonin a pointé le bout de son nez le 6 février
Image
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Duphaston ?? Partagez votre expérience

Alors ça annonce un nouveau cycle avec plein d'espoir!!!

Tu as eu quoi comme prescription? de J16 à J25 pour le prochain cycle?

Et pour la courbe, c'est vrai!!! Ça aide pour un moment, mais à long terme, je crois que c'est mentalement pas compatible!!!

Bonne journée à toi!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités