Les nouvelles mamans de l'été 2009

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Coucou les filles !
Biribi : bah alors Enoha ??? Ca veut dire quoi de plus faire ses nuits ?! C’est super que tu lui joues de la guitare, Enoha a beaucoup de chance, en plus il sera sensible à la musique grâce à toi. Je sais bien qu’Enoha souffre vraiment, mais c’était le rapport à ton alimentation que je contestais. Avec Antoine, je n’ai pas réussi à faire de lien avec ce que je mange quand il a mal au ventre. Si toi oui, tant mieux, au moins tu peux éviter ce qui le fait souffrir. La seule chose que j’ai remarqué, moi, c’est le fromage. Mais il a encore plus mal au ventre, ce qui veut dire qu’il a quand même mal au ventre si je n’en mange pas, mais un peu moins. Dans le sens de ton délire avec Enoha au premier rang d’un concert, mon oncle et parrain tiens un bar, et quand nous sommes allés le voir, Antoine était le seul bébé au comptoir !!! La preuve en photo (vous serez les premières à la voir, les filles !!) :
Antoine au bar Forum.jpg
Tu n’as pas besoin de stériliser, à son âge Enoha commence à tout mettre à sa bouche, donc les microbes sont là. Tu as juste à bien laver les bibs, à part de ta vaisselle, et c’est tout. Il est trop grand pour pouvoir être protégé de tous les microbes, en plus il ne faut pas sur-protéger. De plus en plus de pédiatre disent même de ne jamais stériliser, même pour les nouveaux-nés, car si tout est stérile, bébé ne peut pas faire ses défenses naturelles. Je vois que Calisson m’a devancée pour ces conseils !!! Pour le mélange du lait, j’ajouterais que le truc infaillible pour un bon mélange c’est de prendre le bib entre les deux paumes de mains, et de faire tourner sur lui-même le bib en faisant des va-et-vient avec les deux mains assez vite(avant/arrière).
Dune : le thermomètre ça fait faire caca aussi, faut faire attention !! lol Pas facile d’avoir un bébé en Suisse….et pas intéressant de gagner aux jeux non plus ! Ben dis donc, c’est pas cool tout ça.
Calisson : la chance, pas de coliques !!! L’écharpe de portage, c’est super bien pour que bébé soit rassuré tout contre nous et en plus ça permet d’avoir ses deux mains, alors quand il fait beau en prime, c’est le pied total pour Maman et pour Bébé !!
Manue : merci ! Moi je fonds carrément devant lui….. Mais faut pas qu’il le sache, sinon je pourrais pas avoir d’autorité ! lol
Ozoas : Antoine a eu les fesses rouges au début, et là ça fait un moment qu’il ne les a plus.
Fantasia : c’est vrai que c’est pas facile de trouver LE bon lait… Antoine a très bien toléré celui donné par la maternité (Gallia HA), et n’a pas aimé ou supporté les autres qu’il a essayé (grimaces pour le goût, ou digestion trop longue avec régurgitations), du coup je continue avec le Gallia.
Ozoas et Dune : mettez de côté tout ce que vous voulez jouer, vous aurez des sous assurés !!! lol (J’aime pas les jeux d’argent…..vous aviez deviné ?!)
Abeilleverte : ho, ho, les échos cardiaques, je connais…. Je compatis. A quoi est dû le souffle ? Arnaud a des soucis de CIA ou CIV ? (trous entre les oreillettes ou ventricules) C’est peut-être à cause de ça qu’il ne grossis pas, Antoine n’a pris qu’un kilo en 3 mois à cause de ça. Le cœur se fatigue et Bébé aussi, l’intestin ne prend pas les nutriments dont il a besoin et le poids n’augmente pas. Sinon, peut-être faut-il essayer un autre lait ou bien augmenter la quantité du biberon ? Sinon, sein+bib c’est gérable, je fais ça pour chaque tétée, moi.
Lucile : 520€, il faut garder au moins 3 enfants pour que ça soit rentable ! En congé parental on touche à peu près ça, alors en garder un seul ne vaut pas le coup. Par contre, si on en garde 4, là c’est super top, je suis pas payée autant !!! Peut-être en fin de carrière, et encore !
Cet aprem, on a été chercher le colis avec le collier d’ambre, ça y est il l’a autour du cou. On a aussi acheté un pommier pour qu’il y ait un arbre dans le jardin de l’âge d’Antoine (de la même année). Il sera planté demain !
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image

Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Merci fantasia c genti de me renseigner!!

Efaize,Antoine frequente deja les bar :wink: !!!qu'est ce qu'il fait grand c fou!!

Ass mat c un métier qui me plais bien moi,c sur qu'il faut aimer rester chez soi mais il ya telement de bon coté aussi,pouvoir s'occuper de c propre enfants tout le temps et tout....
Bon week end les filles!
:bisou:
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

salut les filles!

aujourd'hui jane a "pris" le bibi! enfin elle apris en deux heure 90ML ! c pas bcp mais elle en veut plus !normalement elle devrait reboire a 16H30! la elle est entrain de s'endormir!
j'écoute charles aznavour , j'adore et jane aussi! il faut dire que je chante bcp du aznavour!
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Efaize: oui je sais que le thémomètre fait faire caca je l'utilisais juste pour lui faire sortir les gazes
c'est cool d'habitué le petit à la foule au moins il aura pas peur au moindre bruit car ça c'est pénible de plus vivre pour pas faire de bruits.
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

ozoas a écrit :salut les filles!

aujourd'hui jane a "pris" le bibi! enfin elle apris en deux heure 90ML ! c pas bcp mais elle en veut plus !normalement elle devrait reboire a 16H30! la elle est entrain de s'endormir!
j'écoute charles aznavour , j'adore et jane aussi! il faut dire que je chante bcp du aznavour!
c'est le début de la gloire!!! il faut toujours un début à tout je croise :croisedoigts: pour que ça continue
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

coucou!!

C bien Jane tu boit au bib :applose: !!

Ce soir c soirée crèpes hummmm vive les kilos!!!!

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

hummm manue tu me donnes envie

pour nous ce soir
crepes jambon fromage
omellette et pdt
tarte aux pommes

ma puce s'était endormi au sein et des que je l'ai posé oh elle s'est réveillé!
elle bave bcp ca y est c'est partie pour les gencives!!!!
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

ben moi ma mère vient de venir me chercher kelyan car normalment on devait sortir et ben tout ceux qui devait sortir avec nous sont malade :marre: donc pas de sortie en plus il pleut c'est pas motivant donc on va rester en amoureux

chez nous au menu c'est gratin et chippolata.salade verte
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Coucou les filles !
Manue : c’est vrai qu’il est grand, notre petit homme ! Si le métier te plait, fonce !
Fantasia : 3 ans, oui c’est clair que tu as le temps de voir venir ! Mais bon, tu as raison de ne pas attendre le dernier moment et de profiter de ton congé pour y réfléchir sérieusement. C’est important d’avoir un boulot qui te plait et dans lequel tu te sens bien.
Ozoas : c’est un début ! Tu devrais attendre qu’elle ait faim pour lui redonner, comme ça elle boira plus vite, peut-être.
Dune : oui, j’avais bien compris que tu utilisais le thermomètre pour les gaz, mais ça me fait rire car ça me rappelle des catastrophes avec Antoine !!! C’est pour ça que je disais de faire attention au caca !!! C’est super que tu aies trouvé à ce moment là un truc pour le soulager, parce qu’on ne sait pas toujours quoi faire. Antoine est bien habitué au bruit : il a même réussi à dormir chez le cousin de mon homme, où ses 4 enfants faisaient un boucan du diable ! Une soirée en amoureux, c’est cool ! Tant pis pour la sortie, ce sera pour une autre fois !
Cet aprem, on a planté un pommier acheté hier, comme ça il sera de la même année qu’Antoine. C’est un projet qu’on a eu pendant ma grossesse. C’était pas possible de planter un arbre fruitier en juillet, alors on a attendu l’automne et à trois mois près ils auront le même âge, je trouve ça super de pouvoir, quand il sera grand, lui dire que le pommier a le même âge que lui ! Nous voici immortalisés :
Web Nous 3 pommier.jpg
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Efaize: quelle jolie petite famille tu as. On a eu la même idée avec mon doudou sauf qu'on a planté un olivier. Et oui je suis dans le sud-ouest donc les oliviers poussent mieux ici qu'en Picardie :wink:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités