au bout du rouleau aidez moi

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
kiyanne
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:45
Contact :

au bout du rouleau aidez moi

bonjour les filles.je m épanche ici parce que je ne sais plus quoi faire,je suis au bout du rouleau.je ne sais ni quoi faire ni quoi dire ni ou aller.j ai rencontré mon conjoint en septembre 2011 et de suite ca a ete un vrai coup de foudre.quelque chose de tres passionnel,fusionnel.les premiers mois que j ai passé a ses cotés furent les meilleurs de ma vie si triste jusque la.c etait tellement dingue entre nous que tout est allé tres vite.mes parents l ont adoré,mes amis aussi et on s est tres vite installés ensmble.c etait tellement parfait et on etaient tellement persuadés qu on etait fait l un pour l autre qu au bout de 10 mois j ai arreté ma pillule car on etait sur de notre amour.je suis tombée enceinte dans la foulé.Nous etions hyper content meme si au fond de moi je trouvai que c etait un peu tot.mais je me suis dit "notre histoire est tellement hors du commun que c est la suite logique des choses."seulement ,ca a commencé a se gater des le debut de ma grossesse et j ai decouvert (un peu tard oui) sa vrai nature:jaloux maladif,maniaque du controle,egoiste,hysterique et de mauvaise foi.et ouai la totale.je suis a six mois de grossesse et aux vu de mes problemes de santé(le dos) je n ai pas pu travailler des le debut ce qu il n a pas manqué de me faire payer chaque jours,sous diverses formes.je ne vais pas passer 15 lignes a vous decrire ce que je vis au quotidien( je dois me taper toute l intendance,les courses ;les comptes ,lui faire a manger,etc sauf que mon etat de santé est si pourri que j ai meme du mal a m habiller...)rien.il ne fait absolument rien pour moi ,pour me soulager ,pour me remonter le moral.le pire c est que bien que je fasse tout pour que notre couple tienne la route il est toujours la a me reprocher des choses.et dans sa mauvaise foi il a meme le culot de me dire que c est lui qui fait tout ! ils me pousse a bout regulierement en me disant des choses de plus en plus horribles et cruelles jusqu a ce que je craque puis apres il s excuse en pleurant et me dit qu il m aime plus que tout(un peu comme font les connards qui battent leur femme)ca plus le fait d avoir tjrs mal au dos ,de me sentir prisonniere de mon corp,j ai craqué le mois dernier: urgences gyneco en pleurant hysteriquement.je ne pouvais pas m arreter,je ne me reconnaissait pas.on m a arreté pour depression et on m a prescrit de la codeine pour mon dos.quand il a vu le papier ,il m a rit au nez.il a une attitude tyranique d enfant pourri gaté (ce qu il est,a 36 ans)je suis au bout j en peux plus,je suis la seule a me rendre compte qu on a fait une erreure et que nous ne sommes pas fait l un pour l autre.mon bebe va arriver et je ne veux pas qu il grandisse sans pere mais je ne peux pas subir ca toute ma vie.je me serai foutu en l air avant.je ne veux pas que mon fils grandisse dans un foyer ou on fait semblant de s aimer alors qu on se hai (parce que comme c est parti je ne doute pas que si grand soit mon amour pour mon conjoint malgres tout,je finirai par le detester et meme plus tot que prevu je pense)hier soir j ai essayé de lui dire mais il est tellement butté que lui il est pret a passer sa vie comme ca(evidemment ,c est pas lui qui souffre)il sait qu il a un probleme et qu il a besoin d un psy;seulement il ne veux pas y aller.il m a meme menti pendant plusieur semaines en me faisant croire qu il allait a des seances car j avais menacé de le quitter si il n essayait pa!!.je sais qu il faut que je le quitte,je sais que ce sera de pire en pire mais je suis terrorisée a l idée de me retrouver seule,sans toit et sans revenus avec mon premier bébé.je n ai pas de famille proche et mes parents sont tres pauvre,ils ne pourront pas m aider.le courage n a jamais ete une de mes qualités premieres et chaque fois que je veux partir ,il trouve un moyen de me retenir.mais je sais qu en restant je ne serait jamais heureuse.j ai peur.

miracleamour

Re: au bout du rouleau aidez moi

:coucou: je pense que dans ton message, tu y as déjà les solutions!le plus dur c'est de se lancer! tu dois le quitter maintenant, parce que c'est ton choix car ton avenir t'appartient, et il ne sera que pire si tu restes avec lui!
ton enfant souffrira plus d'une relation instable que de vivre sans son père.
Une fois votre relation fini,et que ton ex sera calmer car comme tu le décris, il va certainement te pourrir, là,tu pourras lui imposer tes conditions de visite ou de garde,mais saches qu'il est conseillé de s'adresser a des professionnels surtout si vous n’êtes pas mariés(avocat,assistantes sociales).
tu as de la famille, tes parents pourront te soutenir physiquement et émotionnellement!
tu dois avoir confiance en tes capacités,et une rupture n'est jamais facile mais jamais insurmontable! :bisou:
Ligi
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: au bout du rouleau aidez moi

Bonjour Kiyanne ,

peut-être pourriez vous envisager une thérapie de couple, une grossesse ( surtout quand on se connaît peu) est un moment de remaniements psychiques très forts où le couple peut connaître plusieurs crises avant l'arrivée du bébé.

Ce qui m'inquiète chez ton conjoint c 'est qu'il semble avoir conscience de ses problèmes mais ne se soigne pas... Ses crises de larmes retranscrivent qu'il souffre depuis longtemps ( avant votre relation ) et donc qu'il a espéré que votre relation aurait un effet médicament sur ses blessures. Inconsciemment, il t'en veut de ne pas avoir réglé ses soucis.

Quand on est enceinte, toute notre énergie part dans l'investissement de ce petit être à venir... beaucoup d'hommes font alors des syndromes de couvade ou autre, inconsciemment jaloux de l'attention portée au bébé et à leur femme.

Je n'aime pas beaucoup le fait qu'il te dévalorise... Est ce qu'il a du mal à te dire non et t'envoie de piques? ou est ce qu'il t'attaque frontalement et change d'attitude en public et en privé ( doux en public , froid en privé)?

( les relations humaines c'est mon boulot alors n'hésite pas)
Avatar du membre
chubby56
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3518
Enregistré le : 17 nov. 2011, 18:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: au bout du rouleau aidez moi

Ton message m'a touché, tout comme miracleamour, je te conseille de te séparer de cet homme ou en tout cas de t'en éloigné pendant un moment, d'abord pour que tu termines ta grossesse plus sereinement et que tu te prépare à accueillir ton bébé. Il existe beaucoup d'aide pour les femmes dans ton cas, tu n'es pas seule, que ça soit d'un point de vue juridique, sociale ou économique, je suis sure que tu trouveras l'aide qu'il te faut. L'important c'est toi et ton bébé, si cet homme n'est pas suffisamment mature pour comprendre ça, il ne vaut pas la peine que tu te mette psychologiquement en danger toi et ton enfant.
Comme chaque homme, il est persuadé que tu ne franchira pas le pas. la preuve il t'a menti quand tu lui a dit que tu le quitterai, et il a vu que tu ne l'a pas fait. Peut être que si effectivement tu le quittes, il réagira se remettra en question et se fera soigné, dans tous les cas protège toi et ton enfant aussi, garde tes distances avec lui, c'est le mieux que je puisse te conseiller, et demande de l'aide à ta famille pour le réconfort et aux services sociaux pour le reste.
Bon courage pour la suite, et je te souhaite un beau bébé. :bisou:
[align=center]"La patience est l'art d'espérer"[/align]
cycle 34 +++ après 4 ans 1/2 d'essai - mai 2014 : FIV 1 annulée bébé miracle s'est installé
Louis est né le 24/01/2015 - 3.940 kgs et 52.5 cm

Image
Image
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: au bout du rouleau aidez moi

Bonjour,

Je me permets de te repondre car j'ai vecu pendant sept ans avec un homme comme ton conjoint . Malheureusement ce genre de personne ne change pas et meme ca se deteriore, leur manque de confiance leur depression leur non remise en cause ns fait devenir a leur image.
On se devalorise, se sous estime, devient nous meme depressive alors plein de courage miss.

Cet homme est alle tres loin notre amour etait fou ms inconscient ma fille a vecu des mois catastrophiques, je ne rrtenais que le positif ds tt ca pff :-(
Je me suis qd meme lancee et rompu et pour de bon.

Je voudrais apporter un peu de reconfort et surtt de joie a tn histoire financierement je m en sors bcp mieux que qd j etais avec lui, une ass sociale de la caf me suit m a bcp aider. Tu vas voir tu vas t en sortir bcp mieux que tu ne le penses.
Si tu as besoin de conseils n'hesite pas vraiment.

Note positive depuis j ai rencontre un homme gentil plein d'amour pr nous.

:bisou:
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: au bout du rouleau aidez moi

:coucou: :coucou:

ce qui m'interpelle c'est qu'au début de votre relations tout se passait bien!

as t'il reelement désiré cette grossesse?? peut être appréhende t'il de devenir père?

apparemment votre histoire c'est dégradé avec l'arrivée de la grossesse!
je serais toi j’essaierais de parler avec lui meme si c'est dur...

peut etre a t'il des mauvais souvenir d'enfance, des peurs cacher... on ne peut pas changer totalement de comportement du jour au lendemain!

ne c'est il pas passer quelque chose entre vous qui aurait pu détériorer votre relations??
:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: au bout du rouleau aidez moi

ton mec me fait penser a ce qu'on appel un "pervers narcissique",j'ai qu'un mot a te dire: quitte le et vite!
car ce sont des personnes qui d'un oeil exterieur passent pour le conjoint idéal,alors que ds les faits et ds l'intimité ils pourrissent la vie du conjoint.
tu ne peux pas changer un pervers narcissique,c'est a vie,et le fait que cela soit merveilleux au debut c'est pour t'attraper ds ses filets pour ensuite te pourrir la vie.
mon père a épousé une femme comme ça,elle a profité de lui,le rabaissait souvent,a réussi de l'écarter de sa famille,je n'ai pas pu voir mon père pendant presque 5ans,elle avait un controle sur lui,heureusement ils ont fini par divorcer mais mon père n'arrive pas a décrocher d'elle(oui car en plus on devient comme dépendant d ces co*****)
vas voir une assistante sociale,ils pourront t'aider et tu seras beaucoup mieux seule qu'accompagnée de ce fou :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Ligi
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: au bout du rouleau aidez moi

Je pense que même si c'est très grave ce qui se passe.... On ne peut pas mettre ton couple à la poubelle comme ça.

Il faut que tu puisses comprendre ce qui se passe sinon tu partiras la mort dans l'âme.

comme dit précédemment, ses crises de larmes sont vraiment le signe qu'il va mal depuis longtemps.

Mais essaie de vraiment communiquer, quitte à demander à un de vos proches de faire tiers pendant une discussion.

Comme tu l'as dit c'était aussi un peu rapide pour toi aussi, peut être êtes vous un peu paniqués tous les deux.

Il n'y a pas de bon au de mauvais choix, mais on ne peut pas juger de ta relation sur un forum. Je n'ai pas envie de te dire de le quitter sans que vous ayez compris ce qui se passait, ton mari me semble aussi en souffrance. Evitons de le mettre tout de suite dans la catégorie " pervers" même s'il en a des traits. Raconte nous en plus ( quelles sont les insultes, les jalousies ....)

Prends rendez vous chez une psychologue pour t'aider à faire le point. ça ne pourra que t'aider.

Je croise les doigts pour toi.
kiyanne
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:45
Contact :

Re: au bout du rouleau aidez moi

Tout d abord merci a toutes de votre réactivité meme si certain messages sont un peu extremes ca part d un bon sentiment;et ca fait du bien de se sentir soutenue.Pour te repondre Ligi,effectivement mon conjoint souffre depuis longtemps.il a eu une enfance difficile (pere militaire et tres autoritaire,elevé a la dure,mere trompée se servant de ses enfants pour verifier l alibi du père,puis qui l a sur protegé et offert tout ce qu il voulais sans doute par culpabilité d ailleur elle continue encore maintenant et a tendance a vouloir faire de meme avec moi)son modele familial a volé en éclat suite a des decouvertes non pas quand il etait enfant ,mais il y a seulement trois ou quatre ans.sa famille est pleine de faux semblant (ses parents sont tjrs ensemble)il sait bien qu il a un probleme et il sait également d ou il vient.mais il est terrorisé a l idée de voir un psy car il sera face a tout ca et ne s en sent pas les épaules.et oui je pense qu il s est dit un moment que je le sauverai de ca.je prend rdv lundi chez un psy qu on m a conseillé.j aimerai bien qu on en discute en privé si tu le veux bien car je pense que tu as tres bien cerné mon probleme et j aimerai t en dire plus car tu me semble de bons conseil(es tu psy??)j ai un peu peur que quelqu un me reconnaisse ici car je connais plein de filles enceinte et notament dans sa famille .j en ai deja dit beaucoup.Merci a toutes de m avoir repondu.Ligi j attend de tes news
Ligi
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 22 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: au bout du rouleau aidez moi

Je t'envoie un MP.
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité