Urgent: cas de conscience pour un prénom

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Urgent: cas de conscience pour un prénom

Salut tout le monde,


J'ai besoin de votre avis sur des prénoms qui nous plairaient mais qui nous posent un cas de conscience.
Il s'agit de Renaud (ou William en 1er prénom et Renaud en 2ème), sachant que le futur papy a travaillé tout sa carrière chez ce constructeur automobile avant d'être en retraite. :???:

(Pour mémoire, Williams Renault était le nom d' 1 écurie de Formule 1 il y a quelques années).

Ca nous gêne parce qu'on se dit que papy le prendra mal mais comme j'accouche bientôt, il va falloir qu'on se décide très vite. :marre: :marre:

Merci d'avance pour vos avis
:bisou:

Shoukette

Avatar du membre
yothib
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18389
Enregistré le : 27 janv. 2009, 20:32
Contact :

Re: Urgent: cas de conscience pour un prénom

Les prenoms ne me choquent pas, ce sont des prenoms classiques l'association peut en effet faire bizarre, meme si on utilise rarement les 2 prenoms des enfants. le plus simple sera peut etre de prendre l'avis du papy, et de mettre William en premier, ce qui lui rappellera quand meme moins son ancien boulot.
Bonne fin de grossesse, à tres vite.
Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
Avatar du membre
marie-luce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1427
Enregistré le : 07 févr. 2009, 17:05
Contact :

Re: Urgent: cas de conscience pour un prénom

je pense comme yothib. Toutefois c'est obligé que tout le monde pense à l'écurie William Renault même si ce n'est pas la même orthographe.
Alors je propose une solution qui à mon avis ne te servira pas :-D , le premier tu le nommes Renaud et le second bébé dans quelques années tu le nommes William et voilà :-D
Bon désolé de ne pas t'aider, mais personnellement, une fois que l'on associe un prénom à une personne,on ne pense pas à ce que ça peut bien vouloir dire, ce n'est pas gênant. On pense au p'tit renaud, ou on pense au p'tit william, .....

Bon choix !!
5 ans d'essai - OPK-OATS- 11 ans d'amour
1/09 = FC -2 mois
7/09=17 SG. IMG exencéphalie.je t'm p'tite étoile:lyne léna.
IAC FIV FIV ICSI = adepte de l'hyperstim et de la ponction blanche
enceinte naturellement:
19/08/13: il est dans mes bras ! mon rêve est réalisé !
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: Urgent: cas de conscience pour un prénom

Euh , merci pour ces réponses.
En fait Marie-Luce, on va appeler celui-là Renaud et s'il y a un second bébé et que c'est une fille, on pense à l'appeler Mégane.... euh non je rigole bien sûr. :-D :???:
Je crois que cette fois que le papy ferait un "blocage" sur ses petits-enfants. :marre: :marre:


Pour être franche, personne ne connaît le sexe du bébé, à part le papa et la grande soeur parce qu'on ne veut pas le dire avant la naissance donc c'est pour ça que je ne peux pas demander leur avis à notre entourage. Et perso, j'ai une 'tite préférence pour Renaud par rapport à William...
C'est difficile... :grattelatete:

Shoukette
NELLYO
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 21 avr. 2009, 10:58
Contact :

Re: Urgent: cas de conscience pour un prénom

Qand j entend le prenom Renaud ca ne me fait pas pense au constructeur mais lus au chanteur c est original
Perso je prefere quand meme William Willy mais renaud c est pas mal nn plus
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Urgent: cas de conscience pour un prénom

Salut Shou-kette,

Pour ma part quand j'entends Renaud, ça ne me fait pas dutout penser au constructeur. Il est vrai que le grand-père lui, peut penser à ça en premier car il a travaillé là-bas toute sa vie mais bon... je pense qu'après il zappera, ça sera son petit fils Renaud.
Et le fait que tu mettes William en second prénom me choque encore moins! Tout le monde ne connait pas forcément l'écurie et puis le second prénom c'est plus pour se différencier d'un homonyme (si toutefois il en a un un jour)!
Voilà mon avis, fonces pour Renaud!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
Isawilou
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 10 nov. 2009, 17:28
Localisation : Ardennes, Rethel 08300
Contact :

Re: Urgent: cas de conscience pour un prénom

J'ai mon frere qui s'appelle Renaud et personne n'a fait la remarque du constructeur auto (contrairement au fille qui s'appelle Mégane...)
personnellement William c'est plus jolie mais bon aprés je trouve que les deux sont des prénoms normaux et pas choquant..

Voila bon courage =)
[align=center]Image
(Mon coeur je t'aime. <3) Image
Image[/align]
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités