douleurs lombaires

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
ptitcaillou1213
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 18 mars 2012, 19:43
Contact :

douleurs lombaires

Bonjour,

je suis à 22 semaines de grossesse et j'ai de fortes douleurs dans le dos depuis 1mois. J'ai été arrêtée 3 semaines par ma gygy car mon boulot (enseignante sur 4 classes, des demi-journées dans des écoles différentes et tt le temps debout) et la route (1H30 AR) m'épuisaient. Hier, au rdv du 5ème mois, elle m'a dit que je devais reprendre le travail malgré les douleurs et que de toute façon c'était lié à ma petite taille (?). Je ne tiens pas debout longtemps, ça me tire dans tout les sens (même mon ventre me comprime les poumons, j'ai même refait de l'asthme!)...je ne me sens pas de reprendre la voiture à cause de ça..mais pour elle, la route ce n'est rien. Je n'ai pas insisté.
Mon généraliste m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi, que c'était à ma gygy de me prescrire des arrêts si besoin et des séances de kiné...Donc s'il m'arrive quoi que ce soit je ne sais même plus vers qui me tourner.
Je ne sais pas quoi faire car je reprends lundi et les pincements en haut de la fesse + douleurs dans le dos ne passent pas.
Moi qui suis rarement malade...si seulement je pouvais voir un kiné...
je pensais peut-être voir un autre généraliste avant ma reprise mais bon..

si vous avez des astuces pour remédier à ces douleurs (vu qu'apparemment ma gygy et mon généraliste ne peuvent rien pour moi), je suis preneuse
bonne soirée

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: douleurs lombaires

essayes de voir un autre généraliste car normalement il peut tout à fait te prescrire de la kiné ou t'arrêter ....
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: douleurs lombaires

mon ordi a beugé je continue mon message .... d'après tes douleurs, tu fais peut être une sciatique donc ce n'est pas au gygy de la soigner mais à ton généraliste ?!?!
missangel025
Top fraise
Top fraise
Messages : 546
Enregistré le : 06 juin 2012, 16:06
Contact :

Re: douleurs lombaires

coucou, si tu souffres déjà comme ça à 22 semaines de grossesse, il vaut mieux essayer de changer de médecin généraliste , car il peut tt à fait te donner des médicaments ou te prescrire des séances chez la kiné ou t'envoyer voir une ostéopathe.
Par contre je ne comprends pas le rapport entre tes douleurs et ta 'petite taille'??? apres je sais pas niveau poids tu as pris beaucoup de kilos? es tu du genre à faire des sciatiques? moi je sais qu'à un moment j'avais des crampes mais cela etait du à un manque de magnésium et de fer, du coup ma gyneco m'a prescrit du magné b6, un médoc pr le fer et des bas de contentions! car ca peut soulager.
Apres je ne suis pas médecin, mais si vraiment tu as beaucoup de douleurs, essaye de te rendre à l'hôpital sinon ou essayes de joindre ta sage femme? des fois elles sont de bons conseils,
sinon bon courage, je te comprends je bosse dans le scolaire, et j'interviens ds plusieurs colleges, et av la route ce n'est pas évident; j'ai même eu des contractions avant les vacances de la toussaint alors que j'etais seulement dans mon début de 7eme mois.

retiens moi au courant!!
Image
Image
Image

Image
ptitcaillou1213
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 18 mars 2012, 19:43
Contact :

Re: douleurs lombaires

merci pour vos réponses.

J'ai contacté ma sage femme hier soir et elle m'a conseillé de changer éventuellement de généraliste (ce qui n'est pas évident car j'en ai appelée pas mal ce matin et la plupart ne prend plus de nouveaux patients) ou d'aller aux urgences à l'hôpital mais ce dernier conseil n'est pas une solution.
Je ne vais pas tenir avec la route et les conditions au boulot, même mes collègues ne comprennent pas qu'on ne me prescrive même pas des séances chez le kiné...
c'est pas évident quand on ne se sent pas à l'écoute par nos médecins.
Je vais reprendre le travail et je verrai bien si ça passe (mais franchement ça m'étonnerait beaucoup que mes trajets me soulagent...)
encore merci à vous
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: douleurs lombaires

ton generaliste te repproche surment de faire suivre ta grossesse par un gygy (mais sans le dire ouvertement) ; c'etait arrivé a une amie , le generaliste refusait de faire des arrets meme pour d'excellentes raisons (pff) :grattelatete:
change de generaliste illico !!! rien ne s'arrangera vraiment si t'as pas la bonne ecoute ou le bon medecin

perso j'ai egalement une sciatique depuis qq jours a peine, mais je suis a la fin (et congé maternité) donc je prend mon mal en patience et j'avoue que ça fait atrocement mal ... :ouin:

je te souhaite sincerement de trouver un medecin professionnel et pas .. :wink:
y a aussi les ostheo qui soulagent bien, parait il , mais faut que tu sois arretée avant ..
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités