Les angoissettes

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Ghizou7
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 13 août 2012, 18:36
Contact :

Re: Les angoissettes

Coucou les filles

Le mal au niveau du pubis c est typiquement les ligament qui tirent en effet il faut se reposer plus si tu peux rassoir un peu plus souvent..
À part ça bebe toujours bien haut, rdv chez gygy jeudi j espère quelle va pas décider de provoquer l acouchement car apparemment 1 fois sur 3 ça tourne en cesa d urgence.. Enfin je lui fait confience.. Elle veux pas que je dépasse le terme pour qu'il ne grossisse pas plus.. Il est déjà ds les moyennes hautes et pour un premier acouchemt c pas l'idéal.. On est donc face à un vrai dilemme..
Le Papa est cool pour le moment il fait le malin
Des blagues ect alors des fois je lui dit c clair tu peux etre zen c pas toi qui va fait sortir un gros bb de.. :-D
Bon les filles souhaitez nous bonne chance a lolyrom et moi car c bientôt bientôt :ouin:

plume66
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 11 sept. 2012, 11:49
Contact :

Re: Les angoissettes

coucou les filles je vois que vous allez bien et que pour certaines l accouchement approche . la grande rencontre avec le bebe . je viens de passer lecho des 12 sa et je suis plus que rassuree tt va bien ! c trop choux lecho en 3 d
grenouille33
Top fraise
Top fraise
Messages : 241
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:03
Contact :

Re: Les angoissettes

Je vais bien hâte de faire ma première echo pour sa encore un ptit peu a attendre c'est le 29 novembre quel angoisse peur qu'il y et un soucis a l'echo je crois que l'on et toute comme sa
Mon fils et née le 8 mars 2011 au lieu du 7 avril 2011 (3kg520 & 48cm)

Mon bébé on t'aimeImage

Imagev

Image
isabel78
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 21 sept. 2012, 10:00
Contact :

Re: Les angoissettes

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai entamé ma 22è SG, j'ai fait 3 fausses couche avant, j'étais très angoissée les 4 premiers mois et souvent dans l'impossibilité de me raisonner, proche du pétage de plomb ! Maintenant que j'ai fait mon écho morpho et que tout va bien, j'essaie de positiver car je me sens bien enceinte, épanouie et puis nous sommes vraiment très heureux d'avoir un enfant prochainement.

J'aime beaucoup ce forum (et j'ai mis du temps à le trouver :wink: ) car je trouve que chacune prend le temps de répondre aux autres et comme les DPA sont toutes différentes aussi, je trouve cela très vivant et fort émotionnellement à l'approche de futurs accouchements, je pense à lolyrom ou à plume66 par ex.


A bientôt :bisou:
Image
liliana78
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:12
Contact :

Re: Les angoissettes

Bonjour à toutes !

Voilà, depuis le 3 novembre, je passe du post "infertilité" au post "grossesse".

J'ai fait une FIV, transfert le 22 octobre (embryons âgés de deux jours).

PDS le 3/11 : 241
PDS le 5 /11 :752
PDS le 9 /11 : on verra bien.

Depuis cette annonce, je suis extrêmement heureuse c sûr (4 ans d'attente), mais aussi très angoissée (résultat 3e PDS, échographie le 26 novembre; peur de faire fausse-couche, peur qu'on m'annonce un oeuf clair). des fois j'ai des crises de panique (coeur qui bat...). je m'allonge tranquillement et je respire.

Pensez-vous que mon angoisse peut causer une fausse couche ou arrêter le développement de l'embryon, et par ma faute causer un oeuf clair ? Je culpabilise, mais après autant d'attente et d 'échec, il m'est très dur d'être zen.

merci d'avance.
Image
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: Les angoissettes

coucou , de ce que j'ai appris cette année, une fausse couche c'est surtout due a une anomalie chromosomique et un oeuf clair , un bug lors de la "conception" ; j'ai pas entendu parler d'oeuf clair a la suite de FIV

tout ce que je peux dire ; c'est que le stress est nefaste ; et pourtant j'ai mega stressé en mars avril..
plus facil a dire qu'à faire, je pense qu'il faut profiter de chaque instant, chaque jour de grossesse .. tant que ça evolue et rien ne se passe de negatif

j'arrive vers le final perso et je suis treeees angoissée a l'idée d'accoucher (certains jours) l'inconnu et pourtant "pas le choix" et sinon aussi de devenir mere , le baby blues, la rencontre...

restez positive ; si une mauvaise nouvelle tombe ; bah on peut rien y faire pour l'anticiper (facil a dire)

en tout cas, une fois la grossesse lancée ; le 2eme trimestre c'est l'etat de grace !! et j'en ai la nostalgie (suis je la seule ??)

courage :bisou:
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Les angoissettes

:coucou:
Liliana ta grossesse évolue bien donc dis toi qu'y a pas de raison, en plus tu peux pas avoir un œuf clair avec une fiv je pense vu que les embryons St. Crées avant le transfert donc resté zen...tu as déjà fait des fausses couches avant??? G des copines qui ont eu des fiv et ça à super bien marche donc garde espoir tout ira bien...
Carolina moi je n'ai pas eu de désagréments jusqu'à maintenant si ce n'est de grosses angoisses dues à mon risque hémorragique sinon comme toi peur de la rencontre et tout le temps peur que le bébé meure durant la césarienne vu les risques....je ne serais soulagée qu'une fois que nous serons tous deux sortis de ces huit mois de doute et d'incertitudes....
isabel78
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 21 sept. 2012, 10:00
Contact :

Re: Les angoissettes

Bonjour,

Liliana, je comprends ton stress, mon premier trimestre a été terrible tant j'étais angoissée et stressée surtout quand j'allais voir ma gynéco, j'avais peur qu"elle m'annonce que l'embryon n'évoluait plus. J'avais des crises d'angoisse aussi et impossible de me raisonner, après 3 fausses couches, je ne pensais qu'à des trucs négatifs ! mais je ne pense pas que le stress puisse causer une fausse couche mais ça fatigue par contre physiquement et moralement.
J'en suis à 22 SG et je suis zen depuis 1 semaine seulement :???: !

Je ne connais pas trop les FIV mais il me semblait qu'une fois que l'embryon était bien implanté, c'était bon mais je me trompe peut-être
En tout, je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant de l'évolution si tu veux bien :wink:

Carolyna, comme toi, je stresse d'accoucher parfois, d'ailleurs j'évite d'y penser, mon premier accouchement a été très dur. J'ai pas mal bordé avec la clinique etc. mais il y a toujours cette part d'inconnu. Par contre, hyper pressée de tenir mon bébé dans les bras !

Sakura, quand accouches tu ?
Image
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Les angoissettes

Coucou

Je dois accoucher le 11 janvier mais ce sera plutôt en décembre à 8 mois car les risques de prolonger sont à priori trop grands. J'en saurais plus lundi...donc je suis tout le temps angoissée car peur que l'un de nous deux y reste... :coucou:
isabel78
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 21 sept. 2012, 10:00
Contact :

Re: Les angoissettes

C'est donc pour très bientôt, sans indiscretion et tu n'es pas obligée de me répondre, ton risque d'hémorragie est dû à d'un placenta praevia ?
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités