pertes du bouchon muqueux !

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
sev-erine
Top fraise
Top fraise
Messages : 402
Enregistré le : 17 mai 2011, 14:22
Contact :

pertes du bouchon muqueux !

bonjour a toutes

je vais essayé de faire court :

je suis enceinte de 39sa ! au derniere nouvelle ( 09 octobre ) mon col etait encore long et ouvert a 1 .

j ai des contractions irregulieres et plus ou moins douloureuses ( rien a voir avec les contractions de travail ).

j ai perdu le bouchon muqueux jeudi 27 septembre , et des pertes marrons de moins en moins foncé se sont ecoulé au fur et a mesure des jours , jusqu a obtention de pertes vaginal blanchatre et liquide ( comme celle de fin de grossesse ) ...

MAIS ........

hier soir a 4h30 je me suis reveillée avec une contractions vraiment douloureuse qui n en finissait pas ... je n arrivais meme plus a bouger ( j etais allongée sur le coté ) j en avais presque les larmes aux yeux tellement j avais l impression d etre dechirée ....

bref....

au bout de quelque minutes j ai reussi a bouger et me lever et puis plus de contractions douloureuses , seulement celle habituelle ...

mais depuis ce matin je reperd encore des pertes marrons claires , surement encore des restes du bouchon muqueux !!

je pense que mon col s est modifier un peu avec se qui s est passé cette nuit , d ou mes pertes re-colorées ... On dit qu on peut perdre le bouchon muqueux en debut de travail , donc a la modif du col ...

mais pour mon cas ... qu en pensez vous ???

A vos avis
:bbfille:
Image

cheri 27 ans , moi 27 ans , ma fille 9 ans
et hop l arrivée de la petite derniere a nos ages ;)

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: pertes du bouchon muqueux !

quand allez a la maternité?

ou appeler les urgences de la maternité...

lorsque la poche des eaux se perce ou se fissure.
lorsque les contractions sont douloureuses et régulières
mais aussi lorsqu'il y a fièvre ou perte de sang.
et un autre, mais je ne me souviens plus... désolée.

appelle ta maternité pour savoir si ca vaux le coup que tu te déplace si tu n'as pas envi d'y aller pour rien.
(j'ai déjà appelé une fois et j'ai été tres bien accueillie au téléphone)

tiens nous au courant.

bisous

ps: pour le sang, oui, un col peut "lacher" et du coup faire saigner mais généralement c'est plus du sang rouge vif.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
sev-erine
Top fraise
Top fraise
Messages : 402
Enregistré le : 17 mai 2011, 14:22
Contact :

Re: pertes du bouchon muqueux !

fleurensucre a écrit :quand allez a la maternité?

ou appeler les urgences de la maternité...

lorsque la poche des eaux se perce ou se fissure.
lorsque les contractions sont douloureuses et régulières
mais aussi lorsqu'il y a fièvre ou perte de sang.
et un autre, mais je ne me souviens plus... désolée.

appelle ta maternité pour savoir si ca vaux le coup que tu te déplace si tu n'as pas envi d'y aller pour rien.
(j'ai déjà appelé une fois et j'ai été tres bien accueillie au téléphone)

tiens nous au courant.

bisous

ps: pour le sang, oui, un col peut "lacher" et du coup faire saigner mais généralement c'est plus du sang rouge vif.
merci d avoir prit le temps de me repondre, mais je n ai pas poser la question si je devais m alarmer ou si je devais aller a la maternité :/

seulement se que vous en pensiez !!!? si vous etiez d accord avec moi que le col avait pu bouger a cause de cette contract et que ca m avait fait recouler encore le BM ..

je ne vais pas aller a la mater pour ca non ....

mais merci quand meme d avoir repondu ;)

bien a toi
Image

cheri 27 ans , moi 27 ans , ma fille 9 ans
et hop l arrivée de la petite derniere a nos ages ;)
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: pertes du bouchon muqueux !

si le bouchon muqueux est parti il y a un mois, il ne devait plus en avoir.
alors qu'est ce que c'est ?

c'est bien là la question.

lorsqu'il y a un col ouvert, le bouchon muqueux part puisque c'est lui qui ferme le col.

apres tout, un coup de fil c'est rien mais si ca peux vous éviter des complications lors de votre accouchement, il peux ne pas etre superflu.

bien a vous.

ps: oui, je suis navrée de ne pas etre une sage femme qui puisse vous répondre de facon précise vis a vis de la question que vous vous posiez, mais votre post me fait penser que vous ayez besoin d'une réponse de professionnelle, d'ou mon invitation pour que vous le fassiez.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: pertes du bouchon muqueux !

fleurensucre a écrit :quand allez a la maternité?

ou appeler les urgences de la maternité...

lorsque la poche des eaux se perce ou se fissure.
lorsque les contractions sont douloureuses et régulières
mais aussi lorsqu'il y a fièvre ou perte de sang.
et un autre, mais je ne me souviens plus... désolée.
je crois que c'est quand baby bouge plus

:reflechis:
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Avatar du membre
sev-erine
Top fraise
Top fraise
Messages : 402
Enregistré le : 17 mai 2011, 14:22
Contact :

Re: pertes du bouchon muqueux !

j ai appellé cette nuit !! et oui c est surement encore des restes du bouchon muqueux... on peut le perdre petit a petit ... ca fait 15jours que je l ai perdu . en tout cas , une grosse partie . là c est juste des restes qui me reste ;)

voili voilou ^^

ps : tkt , je sais bien que je pose des questions a des mamans ou futurs mamans et non a des SF ^^ etant donner que ca fait des annees que je suis sur des forums , je sais bien qu il y a des mamans qui ont surement vecu cela ... pour ma fille je l ai pas vecu moi :/ ca ete la perte des eaux direct et accouchement qui a suivie . j ai jms vu ce bouchon muqueux ... je suis novice sur ce sujet .



***

et oui l autre raison pour se rendre a la mater est quand bébé bouge plus ... d ailleur la SF m a conseillé que si ca arrivé fallait que je mange bcp de sucre car ca les faisait bcp bouger :D
Image

cheri 27 ans , moi 27 ans , ma fille 9 ans
et hop l arrivée de la petite derniere a nos ages ;)
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités