Hypertension

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
maëla
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:41
Localisation : Nord Pas de Calais
Contact :

Re: Hypertension

:coucou:

ça fait plaisir de voir qu'aujourd'hui tout va bien :-D . 13/9, tu dois avoir un poids en moins sur tes épaules, espérons que ça continue et que tu vives ta grossesse plus sereinement.
Tu as raison de sortir un peu, ça va permettre de te vider la tête.

Dans ces cas là, on a l'impression que c'est un cercle vicieux. tu paniques de faire de la tension, du coup t'es tellement stressée que tu en fais et ainsi de suite...On se prend trop la tête quand on est enceinte!

à+ :bisou:
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables

Avatar du membre
leelou
Top fraise
Top fraise
Messages : 242
Enregistré le : 27 déc. 2008, 04:03
Contact :

Re: Hypertension

Bonsoir les filles

Je me joinds à vous , si ca ne vous dérange pas , je suis enceinte de 18 SA et depuis 2 semaines environs mon gynéco m a prescrit de l aspegic 100 mg nourrisson .
En faite , c est ma deuxième grossesse , et pour ma 1ère , j ai fait de l hyper tension à partir du 7 ème mois . J ai été suivi de très près avec monito 4 fois / semaines et une hospitalisation car résultat sanguin mauvais . Au final , j ai accouché par césarienne à 38 semaines car souffrance foetal du au cordon ombilical autour du coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme traitement , j avais ALDOMET 250 , puis après mon hospitalisation ALDOMET 500 .
Mon gynéco m a dit qu il me prescrivait de l aspégic vu mes antécédent d hyper tension , à la dernière consultation j avais 13/8 donc pour le moment ca va ; malgrès tout je suis très angoissée à l idée d en refaire !!!!!!!!!!
Je suis coiffeuse , et donc debout toute la journée et en ce moment , lorsque je rentre du travail , j ai très mal à la tete + nauzés , je crois que HT me guette :ouin: :ouin: :ouin:
J ai très peur car je connais les consequences graves que cette maladie peut provoquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila pour ma petite histoire
Je vous souhaite à toutes une bonne nuit et à bientot :bisou:
corsica60
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 04 août 2009, 00:36
Localisation : oise
Contact :

Re: Hypertension

Bonjour leelou!

Hé bien une de plus apparemment!!lol

Oui, c'est vraiment une saloperie cette maladie!!!Et quand on est une angoissée et une stressée de la vie, elle est d'autant plus pénible!J'en ai assez d'avoir des papillons ds les yeux, des maux de tête, d'estomac...Depuis que je prends "Acébutolol", plus trop de maux de tête et d estomac ms tjrs ces papillons... :marre:
Maëla, tu as raison, c'est un sacré cercle vicieux mais comment en sortir?! Je me sens soulagée mais tjrs sur mes gardes...j attends demain que l infirmier vienne me prendre ma tension...
A tout cela j'ai de grosses démengeaisons bras, dos, cou, mains pieds...sans boutons apparents...bien évidemment, je me pose 1000 questions!!!allergies?stress?angoisses?traitement?ou autre? :ouin: :ouin: :ouin: Je vais aller chez le doc demain matin sinon je vais m'angoisser!lol!!
Sinon, je vs rassure, je suis qqn de très équilibrée psychologiquement, je n'ai pas de soucis particuliers, ma vie de famille est au top etc etc!!! J'ai juste qqes soucis d'angoisse de grossesse...même si c'est la seconde!La 1ère j'étais pire mais que vers la fin à cause de l'HTA!!là c'est à l'envers!! :tropdrole:
allez, je ne vs ennuie plus avec mes histoires de gratouilles et de TA!
Bises :bisou:
Avatar du membre
maëla
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:41
Localisation : Nord Pas de Calais
Contact :

Re: Hypertension

Coucou les filles

Bienvenue à toi Leelou! On a eu à peu près le même parcours sauf que le jour de mon hospitalisation on m'a mis direct une perf pour faire descendre la tension mais ça n'a pas fonctionné, 24 H plutart j'étais au bloc avec 19 de tension et bébé qui ne grossissait plus. C'est après que j'ai eu mon traitement mais la tension ne baissait pas et on m'a dit à l'hôpital que je pouvais encore faire une éclampsie même après avoir accouché. j'étais terrorisée car je ne me sentais pas bien et je ne pouvais pas me reposer car BB était en néonat à 40 KM d'où j'étais. Donc Aller retour obligé pour voir mon BB qui devait se sentir bien seul dans sa couveuse.

Les filles, vous avez déjà connu ça, vous avez vos enfants prêts de vous aujourd'hui, alors pourquoi ça changerai cette fois ci! Il faut être plus vigilente et se REPOSER.

Je vous fais pleins de gros :bisou: :bisou: :bisou: et à bientôt
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: Hypertension

UP

je remonte un vieux post !!! lol je trouve interessant de lire ce qu'ont vecu des filles par le passé....

si d'autres filles sont pareil... n'hesitez pas a venir...

j'ai eu ma visite du 8eme mois a la maternité ; je pensais qu'elle serait banale mais .. 16 de tension (!?) puis la SF reprend la tention.. 15/9 je crois (aie)
on me met dans un lit d'hosto ; avec monito et controle tension via une machine toutes les 5 min... le plus bas que j'ai eu au bout d'une heure (ou je me sentais zen) 14/9 ; apres une analyse immediate d'urines , pas de proteines dedans donc je dois y retourner vendredi pour ce nouveau test de tension...
je m'inquiete un peu ..

c'est dejà arrivé a des filles?? :???: d'ou peut provenir une tension alors que je me sentais zen, voir meme fatiguée et en hypo façon d'parler..
la SF me parle d'un risque de preeclampsie vlaaaan pour re stresser a nouveau c'est ideal.. grrrr

j'ai passé toute la grossesse en hypotension voir tension normale a chaque rdv de chaque mois
et j'ai passé l'echo 3eme trimestre y a qq jours .. tout va bien..

avis aux temoignages ou celles qui le vivent en ce moment .. si y en a .. :coucou:
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités