Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de Lyon

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
karine38
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 14 déc. 2011, 17:45
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

2 jours sans venir sur le forum et que de lecture ! Bienvenue aux nouvelles.

Virge, vous reprenez FIV3 maintenant alors ? Dure décision, j'imagine. Si jamais ça ne marche pas (ce que je ne vous souhaite pas bien sûr !!!), ça vous laissera encore plus de chance pour que ça marche, avec l'effet opération et l'effet FIV.

Zamoule, dernière ligne droite. :applose:

Chams, j'avais pris les ovules 3 mois, solupred 3 mois 1/2-4 mois, et aspégic jusqu'à 7 mois. Et comme zamoule, angoissée d'arrêter chaque médicament car ça a fait tenir BB, j'en suis convaincue.

Popo, pour te répondre, mon mari refait son test mercredi, résultats 3 semaines après... le stress commence à monter. heureusement que je bosse. il va ensuite tout falloir refaire pour le dossier si on peut retenter FIV. c'est pas gagné parce que le taux de mon mari doit obligatoirement diminuer, sinon c'est foutu...

kikouelo, désolée... nous aussi on avait un embryon "fragmenté" mais c'était le 5ème ou 6ème (peu de chance qu'il résiste à la congélation)

tagadadingding, pour les TP je crois que c'est interdit 2 jours min avant (on a testé des délais de 3 jours ou même de 2 jours, une fois -pour essayer à ce que ça marche naturellement/multiplier les chances avant IAC-), ça n'a rien changé.

en ce qui me concerne, mon dos me fait encore mal mais moins (pas le temps d'y penser même si je fais attention), la forme a l'air de revenir tout doucement et maintenant c'est mon p'tit bout qui a fait des pics de fièvre à 39° depuis 2 jours !!! Jamais de répit. Toujours qqch !!!!

Avatar du membre
Syhouette
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 08 nov. 2010, 13:55
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Hello toutes,

Bienvenue Porcinou ! Tu verras le Prof Salle est très pro mais assez expéditif dans les 1ères rencontres, ne t'attend pas à un débordement de compassion. Je te conseille de préparer tes questions car tu ne vas peut-être passer que 10mn avec lui. Toutefois, sois rassurée, c'est un ponte, s'il est rapide c'est qu'il maîtrise et analyse super vite les cas... Concernant le courrier de ton gynéco, il vaudrait mieux que tu lui remettes en main propre lors de votre 1er RDV (c'est pas un as de l’administratif, il risque de pas l'avoir sous le coude !). Sois rassurée, vous êtes entre de bonnes mains !

Kikouelo, je suis navrée de ce qui t'arrive, j'avais eu le même problème lors de FIV1! Y'a pas vraiment d'explication, a priori. Tu nous avais dit que l'embryon était de qualité moyenne et il se sera mal développé...

Virge, je trouve que c'est bien de pouvoir avancer vite ! En plus, on pourra se tenir les coudes :wink:

Zamoule, que du bonheur ! :-D

Karine, j'espère que ça va bientôt mieux aller pour toi et ton p'tit bout !

Tagada (tu permets que je dise Tagada :lol: ), te prends pas le chou avec ça, tant que t'as pas déclenché l'ovulation (36h avant l'insémination) , y'a pas de risque ! Profite ! :wink:

Bises à toutes les autres et bon week end
35 ans, en essai depuis 09/2010 avec endométriose très sévère
01/2012 : FIV 1 : pas de transfert
04/2012 : Coelioscopie
07/2012 : FIV 1bis : négative
11/2012 : FIV 2 : négative
04/2013 : Ligature des trompes suite hydrosalpinx
10/2013 : FIV 3 : en cours
porcinou
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 15 déc. 2009, 21:22
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Merci syhouette!
Je vais préparer mes questions, parce que je sais que là bas je serais tétanisée ^^
La description que tu fais du Pr Salle me fait penser à celle d'un Dr de la pma de saint-Étienne ! Expéditif mais efficace !
J'ai peur de fondre en larme dans son bureau :S J'ai du mal à gérer mes émotions quand je parle de tous ça....

Et sinon pour vous qu'est ce qui vous a mené à la pma ? Je n'ai pas eu le temps de parcourir les 246 pages du forum ^^
[font=Times New Roman]04/12/2011: Noélie, ma toute petite fille partie trop tôt à 20sa. 280g et 28cm d'amour.
2 ans de galère pour 4 mois de bonheur.
[/font]

Image
Popo74
Top fraise
Top fraise
Messages : 435
Enregistré le : 21 oct. 2011, 16:09
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Kikouelo je suis dégoûté pour vous , c est injuste ... Vs avez bien fais d attendre pour le transfert car même si la fin est négative vous allez peut être trouver le problème et des explications ... J imagine votre tristesse et votre déception ... Courage nous sommes la si on peut t aider en quoi que se soit mais je ne peux pas répondre à ta question dsl

Porcinou le professeur est assez speed mais moi je l ai trouve vraiment gentil et on a vraiment accroché .. C est quelqu un
De très simple mais c est sur qu il va à l essentiel , il est vraiment compétent et analyse très bien chaque cas rapidement . Il va vous proposez des solutions j en suis sur ...ne t inquiète pas il est humain contrairement à d autre que j ai vu.. Par contre au premier rdv tu vas le voir vite fais car avant tu vois interne qui prend tout ton dossier et tout dc note bien tes questions car sinon tu vas en zappe la moitié ... Et moi en consultations publique sa à été hyper vite premier rdv début sept 3 semaine après consult anesthésiste et spermogramme et fin octobre on attaquait fiv 1 et j avais fais une grossesse extra utérine suite à mon hystéro qui m à débouché les trompes dc une trompe en moins .. Pendant 2 ans rien
Puis vers chez moi ils m ont fais faire stim simples et 4 insémination .. Et au final le pf salle m à dit que j aurai du aller direct aux fiv et il a eu raison ...
Image
Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

porcinou a écrit : Et sinon pour vous qu'est ce qui vous a mené à la pma ? Je n'ai pas eu le temps de parcourir les 246 pages du forum ^^
Comment ça tu as pas eu le temps de lire les 246 pages ???? :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: on est de grandes piplettes :wink:

Je vous souhaite un excellent week end les filles, gros :bisou: prenez soin de vous :wink:
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER
Avatar du membre
zamoule
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 17 janv. 2012, 13:57
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

alors pour ma part porcinou mon homme a des :spermatobleu: un peu a la traine des fenianst on besoin de petit coup de pousse !!!! moi rien de particuliers mis a part que je suis faiblemment positif au anti nucleaire !!! d'ou je pense mes 4 fausse couches . je suis comme karine sur que cette grossesse a tenue grace au traitement aspegic du nourrisson plus solupred !!! ce que je n'avait pas pris pour mes grossesses precedente .jai eu une grossesse ils y a 8ans naturelle qui cest malheuresement arreter rapidement!!! et n'est jamais reussie a tombee enceinte toutes les annee qui on suivie donc je me suis orienter vers la pma et enfin mon reve le plus cher devrait ce realiser dans les jours qui suive.
merci la pma sa paye un jour ou l autre ns sommes plusieurs filles a le prouver :bisou:
kikouelo
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 21 janv. 2012, 18:10
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Coucou les filles

Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien ça fait plaisir

Comme prévu nous n avons pas pu faire de transfert il s est arrêté de se développer au 5eme jour il été très très fragmenté

On a pu voir le biologiste qui nous a expliqué que ça venait de la stimulation donc de ma qualité ovocytaire nous allons donc prendre un rendez vous avec le professeur pour essayer d améliorer ce problème

Je continue le conceptio car il y a des anti oxydants ce qui est bon pour mon problème

Voilà les filles

Gros bisous et bonne semaine à vous toutes je garde espoir
porcinou
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 15 déc. 2009, 21:22
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Je suis désolé pour toi kikouelo,
Tiens nous au courant des que tu auras ton rendez vous.
J'ai bien l'impression que la pma s'apparente au parcours du combattant :-(
Courage, la prochaine c'est la bonne !
[font=Times New Roman]04/12/2011: Noélie, ma toute petite fille partie trop tôt à 20sa. 280g et 28cm d'amour.
2 ans de galère pour 4 mois de bonheur.
[/font]

Image
Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Désolée Kikouelo, la "bonne" nouvelle c'est qu'il y a une solution à "votre" problème, je te souhaite que la prochaine fois tes ovocytes soient de meilleure qualité :croisedoigts:
Prends soin de toi Kikouelo :bisou:

Porcinou hoOoo oui la PMA c'est le parcours du combattant, il faut avoir un moral d'acier.
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER
tagadadingding
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 20 août 2010, 13:57
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Talus!

Kikouelo, pffff c'est vraiment tout pourri... j'espère que vous aurez des réponses et des améliorations rapidement!

Porcinou, pour le spermo, ils risquent de vous en donner un complet à faire, et là ça sera forcément à HFME. Et pour le RDV, prépare les questions, mais autorise toi à pleurer aussi, non seulement c'est humain, mais en plus tu seras pas la première! Sinon, pour t'aider à gérer tout ça, la psy de la PMA est assez bonne et c'est pris en charge si vous avez un 100%. Je l'ai vue quelques fois, ça fait du bien aussi! Je t'avoue que pour cette fois-ci c'est plus dur pour moi que la première moi, je ne sais pas pourquoi et il m'arrive de pleurer de manière peu contrôlable...
Et oui ça ressemble ua parcours du combattant, c'est sans doute pour ça qu'on a besoin d'en parler ici, avec des gens qui nous comprennent!!

Karine, décidément, pas de repos pour les mamans!! Ménage ton dos!

Syhouette, malheureusement, comme je ne suis pas sous cetrotide et que j'ovule tôt, je peux ovuler avant de déclencher l'ovulation artificiellement... et dans ces cas là, ils font déclencher de suite avec insémination le lendemain (c'est ce que m'a dit la sage femme quand je lui ai posé la question lundi dernier)...

Zamoule, purée 8 ans, vous êtes des héros de la PMA... mais ce qui ressort, un peu comme Popo, c'est aussi le temps perdu!

Bon demain c'est la première écho, j'espère vraiment que les nouvelles seront bonnes, j'ai du mal à être optimiste ce coup ci c'est bizarre! J'attends, tout en constatant que finalement la semaine de stimulation est passée vite (même si je me suis bien ratée ce soi et que j'ai encore mal et que j'ai le système digestif à l'envers, et vive les détails glamour!)

Quand je disais que je chiale un peu partout, la dernière en date c'était chez mon nouveau dentiste! ah ah ah! Ben oui il commençait à me faire tout un laïus sur la grossesse et la dentition et là je lui ai répondu qu'il n'avait pas bien du lire mon dossier (rempli peu avant et sur lequel on nous demandait si on suivait des traitements)... et là ce gros blaireau me dit que 2 ans et demi c'est rien dans une vie, que lui aussi est passé par là et que c'est pour ça qu'il se permet, et qu'on y arrivera............ le discours qui m'insupporte grave!!!! Genre ça marché pour lui donc ça va marcher pour nous et alors je coup de c'est pas long dans une vie ça t'achève un peu! Du coup évidemment, j'ai bien chialé et en plus j'arrivais même plus à m'arrêter!!! Je sais pas pourquoi, je sens que lui et moi, c'est bien parti dans le genre relation docteur/patient!!

Enfin bref, j'avais une autre question mais je m'en souviens plus du tout!!! J'ai du griller mes neurones en corrigeant mes copies!
Ah si, bon si tout va bien l'IAC va se faire dans la semaine, (plus ou moins mercredi) et dimanche, on est invité à passer la journée chez des amis, mais à 1h30 de chez nous... donc 3h de route dans la journée... alors certes, on est supposés vivre "normalement" (comme su on avait une vie normale en PMA) mais bon j'hésite un peu à y aller là... à votre avis?

biz les filles, bonne reprise! Moi ça commence bien, je me lève 2h30 plus tôt que d'habitude, pour le plaisir d'aller montrer mon intimité à une sage femme (pas celle qui est enceinte de préférence) et donner un peu de mon sang en attendant les ordres pour la suite!
Qu'est ce qu'on s'éclate en PMA :applose: :applose: :applose:

(bon là vous avez un petit aperçu de ce que subissent mes pauvres élèves, qui sans broncher supportent mon humour pourri toute l'année! Pire, parfois, ils rient!!!!!!!!!!)
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 6 invités